A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

pas d'âge pour la transidentité

+13
jacqueline Rose
Michelle B
Annabelle46
Lou
Daniela
solange78
galwenne
Chloé_T
Morgane
Michele-Anne
Stebannie Dupont
Béatrice
chantal92
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  galwenne Dim 6 Déc 2020 - 21:53

Ma mère, qui aura 90 ans dans quelques mois, m'a dit cet été durant une de mes visites en EHPAD et en en voyant mes cheveux

tu vas pas recommencer a te prendre pour une fille ....

Interrogative je lui pose la question : Mais quand est ce arrivé ?

Petit tu n'arrêtais pas de prendre les jouets de tes sœurs et de mettre leurs robes...

Je t'avais interdit d'y toucher et on te surveillait ensuite..

J'en avais plus le souvenir, hormis quelques calmants et traitement médicaux pour hyper nervosité et instabilité que j'ai rejetée à l'adolescence.

Beaucoup de non dits et de maux en ont découlé...

Ma mère doit se douter car à sa question réitérée j'ai souri sans plus. j'ai quittée ma famille à 18 ans et me suis engagée sans rentrer durant de longues années..
Mon frère ainé connait Galwenne et une cousine elle même trans.. 2 de mes frères et mes 3 soeurs restante m'ignorent mais le consensus et de ne pas en parler à ma mère.

La tolérance et la compréhension n'est pas la même partout.

galwenne

Messages : 7423
Date d'inscription : 28/10/2010

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46, Lou et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Béatrice Dim 6 Déc 2020 - 23:57

..

tu réveils en moi Galwenne des indices négligés depuis bien longtemps

et des histoire un peu "identiques"

il faudra que je m y interesse aussi ....

.. peut etre

Béatrice
Béatrice

Messages : 12225
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Annabelle46 Lun 7 Déc 2020 - 3:24

J'ai commencé très jeune, seule présence féminine ma mère et ma grand mère maternelle, mon grand père étant décédé alors que j'avais six ans, très rapidement j'ai essayé les bas et les escarpins, puis les gaines et robes de ma grand mère elle était petite et cela correspondais mieux à ma taille. Plus tard vers 10, 12 ans les affaires de ma mère avec les portes jarretelles, puis un jour ma grand mère m'a surprise avec bas, gaines, et soutient gorges, et un fond de robe.
Explications orageuses et surveillance de mes agissements pendant quelque temps, bien plus tard ma mère, m'a avoué qu'elle avait  pensé que j'étais homosexuel, comme quoi dans les années 60, la transidentité n'étais pas si connu que cela.
Elle à découvert alors que je venais de me marier la valise ou je rangeais toutes mes affaires que j'avais acheté, elle ne m'en a rien dis pendant plus de 20ans. et c'est alors qu'elle était à l'hôpital pour une fracture du col du fémur, qu'elle m'a avoué qu'elle n'avait pas osé jeter ces affaires, et que même elle les avait lavé, repassé, et remis à leur place.
Je n'ai pas eu de réaction de la part de mon père, juste un mot bien plus tard en parlant d'un oncle chirurgien qui avait fait des opérations de changement de sexe homme vers femme dans les années 70. je ne lui en ai jamais parlé, il étais bien trop rigide pour envisager cette "anomalie".
Je suis allé voir ma mère alors que celle-ci était malade d'Alzheimer en tenue féminine et elle n'était pas surprise, mais elle ne me reconnaissait pas si je ne lui disais pas qui j'étais. Mais elle ne me disais rien de ma tenue, ni de ma féminité.  Saleté de maladie.

Bises mesdames .bizou
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2226
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Daniela Lun 7 Déc 2020 - 8:16

Merci Annabelle et Galwenne pour vos témoignages.

Je vois que vous aussi avez eu très tôt des manifestations de votre féminité, et de l'exprimer vous paraissait naturel. Ce sont les réactions de l'entourage familial qui nous dit que ce n'est pas normal, et que cela ne se fait pas pour un garçon. C'est sur ce point, ce noeud de l'existence, que j'admire et m'étonne de la réaction de Sasha, qui au lieu d'écouter bêtement ce que lui disent les adultes, continue à affirmer qu'elle est une fille. La chance qu'elle a, est que ces parents comprennent, et l'aident.

Dans ce film, il manque ce passage, entre les 5 ans et 7 ans de Sasha, de l'époque des photos où elle est encore habillée en garçon et le moment où débute le film, déjà intégrée comme fille par sa famille.

Cependant, je ne peux m'empêcher de penser à son adolescence, qui risque d'être difficile pour elle, même avec l'aide des hormones. Par contre, si elle persévère, à 20 ans, elle sera femme et débarrassée des doutes et errements, que personnellement, je traîne depuis tant d'années.

Vous avez relevé la réaction négative, pour ne pas dire odieuse, de la prof de danse, racontée par la mère. Je ne sais pas s'il s'agit de la même prof, mais Sasha vit un moment dur, où elle se sent exclue, lorsqu'on lui remet un vêtement de danse différent des autres filles.
Toujours au niveau de la danse, quand on la voit suivre son cours, on la sent un peu gauche. Hésitante, elle regarde ce que fait l'autre élève et la copie plus ou moins bien. Le film se termine par Sasha habillée en papillon (quel symbole !) qui danse gracieusement. On la sent épanouie et heureuse, libérée des contraintes.

Je garde en tête un autre moment du film. Le matin, sa mère la prépare pour aller à l'école, où elle pourra s'y rendre pour la première fois en robe. Là, on voit la complicité mère/fille. Sa mère la coiffe, lui apprend "à bien se tenir". Toute l'éducation que je n'ai pas eue ! On assiste là à une vraie métamorphose, l'apprentissage d'être une fille par la mère. Désolée j'explique très mal ce que j'ai ressenti, mais à ce moment, j'ai compris que je ne saurai jamais une femme comme les autres.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Helyette et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Béatrice Lun 7 Déc 2020 - 9:08

Daniela a écrit:

. Le matin, sa mère la prépare pour aller à l'école, où elle pourra s'y rendre pour la première fois en robe. Là, on voit la complicité mère/fille. Sa mère la coiffe, lui apprend "à bien se tenir". Toute l'éducation que je n'ai pas eue ! On assiste là à une vraie métamorphose, l'apprentissage d'être une fille par la mère. Désolée j'explique très mal ce que j'ai ressenti, mais à ce moment, j'ai compris que je ne saurai jamais une femme comme les autres.

Bises

j ai assisté tout plein de fois a ces moment entre ma fille et sa maman ..
enfin .. pas complétement, tant ces moment là sont intimes
et je partage totalement tes sentiments
Béatrice
Béatrice

Messages : 12225
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46 et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Michelle B Lun 7 Déc 2020 - 9:09

Je pense que nous avons toutes un début similaire, Très jeune, un jour ma mère m'a surprise avec ses collants que j'avais mis, elle ne m'a rien dit ; bien entendu j'ai recommencé, cela était formidable.  Mais toute mon enfance j'ai eu à souffrir des réflexions  de ma famille ( nombreuse ). Ce besoin de m'habiller et de me sentir bien en femme  ne c'est jamais estompé, mais quel culpabilité pendant des années !!
Puis adulte je me suis marié, seule mon épouse est au courant, Mes enfant se savent rien, Mes  Soeurs plus agées avec le temps ont oublié.


Bises
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Lou Lun 7 Déc 2020 - 9:44

Hello ,
ce très beau reportage remue nombre d'entre nous , les parcours sont souvent différents mais notre sensibilité nous a très tôt mise sur nos gardes , et des années après la blessure familiale est toujours présente .  Heureusement il reste Agora pour échanger et ...plaisanter ! Grosse bise les Amies . genty
Lou
Lou

Messages : 3764
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  jacqueline Rose Lun 7 Déc 2020 - 17:08

Pour moi ce fut très différent par rapport a beaucoup d entre vous :
C est suite a une opération d un cancer a l age de 60 ans que ma féminité est montée en surface, ne fabriquant plus assez de testostérone les hormones féminine ont prisent le dessus , ( je me suis sentie non pas femme mais féminine ) j ai eue la chance d avoir une épouse qui ma très bien comprise et qui ma aidée a me féminisée .
Aujourd hui je suis une femme transgenre ( je crois très féminine , mais il n y a que celles qui me connaisse qui peuvent en témoigné) j en suis fière et j assume pleinement au quotidiens d être cela
Ma soeur ( virtuelle) me dit que j étais peut être comme ça étant jeune , mais que j aurais occulté ce fait : étant élevé en internat , puis engagé a l armée et ensuite routier au long court , et hobby me faisant côtoyer un univers très macho
Par contre je suis très heureuse car dans une vie j en aurai eue deux: Homme avec ces qualités et surtout ces défauts pouff et Femme avec les qualités dont dispose les Femmes cisgenre (sensibilité exacerbée, bonne humeur constante et dispo pour les personnes en galère)
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Michele-Anne, Annabelle46 et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Daniela Mer 9 Déc 2020 - 8:05

jacqueline Rose a écrit:Ma soeur ( virtuelle) me dit que j étais peut être comme ça étant jeune , mais que j aurais occulté ce fait : étant élevé en internat , puis engagé a l armée et ensuite routier au long court , et hobby me faisant côtoyer un univers très macho
Tu n'es pas la seule dans ce cas Jacqueline. Je connais quelques femmes transgenres qui ont eu des métiers et des activités très masculinisés, comme pour se prouver à soi et aux autres, que l'on est un homme. C'est une manière de lutter contre la féminité que l'on a en soi.

C'est pourquoi cela me surprend que tu n'aies jamais ressenti cette féminité en toi, avant ton opération ? Que tu ne t'es jamais surprise à vouloir ressembler aux filles que tu croisais dans ta vie, que tu n'aies jamais tourné un regard vers la vitrine d'un magasin de vêtements féminins, que tu n'aies jamais rêvé devant des bijoux, que tu n'aies jamais frémis d'envie en voyant des perruques aux coiffures inaccessibles pour toi... Tous ces moments qui, malgré soi, te rappellent que tu es attiré(e), même si tu es de sexe masculin, par le monde féminin. Tu n'as jamais éprouvé cela avant l'âge de 60 ans ?

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  jacqueline Rose Mer 9 Déc 2020 - 15:16

Daniela a écrit:

cela me surprend que tu n'aies jamais ressenti cette féminité en toi, avant ton opération ? Que tu ne t'es jamais surprise à vouloir ressembler aux filles que tu croisais dans ta vie, que tu n'aies jamais tourné un regard vers la vitrine d'un magasin de vêtements féminins, que tu n'aies jamais rêvé devant des bijoux, que tu n'aies jamais frémis d'envie en voyant des perruques aux coiffures inaccessibles pour toi... Tous ces moments qui, malgré soi, te rappellent que tu es attiré(e), même si tu es de sexe masculin, par le monde féminin. Tu n'as jamais éprouvé cela avant l'âge de 60 ans ?

Bises

Ben non pas du tout , et c est bien que tu me pose cette question qui m a donné a réfléchir et a remonté dans ma jeunesse ' (mon dieu que c est loin) et aussi loin que je me souvienne je ne vois rien qui pourrais laissé croire que ce fut le cas ,
Je me souviens cependant d une soirée mémorable ou la mère de mes fils et un de mes cousin m avait déguisé en femme (oui oui je dis bien déguisé et c était très comique, imagine Charles Bronson en femme) , mais ça ne m a vraiment pas branché.
Par contre après cette opération comme je l ai déjà dit mon physique a changé mais pas que, mon idéologie également et ce n est qu a partir de ce moment que je me suis intéressée aux sous vêtements , vêtements , maquillage , et autres accessoires .
Et aussi c est a partir de ce moment que j ai abandonné mon hobby pour me consacrée a ma féminité avec l aide de mon épouse quand j étais de retour a la maison, bien que j aie continuer mon métier jusqu a ma retraite  d ou j ai pu tirer un trait sur ma vie de mec et devenir Jacqueline a temps complet
Je ne regrette absolument pas ma vie d Homme et je suis très heureuse d être devenue Femme Transgenre
Voila Daniela j espère avoir répondu le plus complètement a ta question
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  sophieD Mer 9 Déc 2020 - 22:40

ton cas est assez  rare, chère Jacqueline, en général c'est vers les 5/7 ans d’après les témoignages des copines, moi c'était à 6 ans. quelques cas se révèlent après 20 ans , mais dans ton cas, et que tu n'est jamais ressenti quoi que ce soit avant, c'est étonnant.
mais le plus important , c'est qu'aujourd'hui tu es heureuse.
et puis le thème de ce forum c'est :   "pas d'âge pour la transidentité"
bises
sophieD
sophieD

Messages : 2775
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Daniela Jeu 10 Déc 2020 - 8:19

Merci Jacqueline pour ta sincérité.

Ton vécu laisse à penser que les hormones sont pour beaucoup à l'identité de genre, et qu'elles ne jouent pas uniquement sur l'aspect physique de la personne.

A contrario, le manque d'hormones pourrait expliquer nos tâtonnements pour celles qui ont eu tôt des manifestations de leur féminité ?

Bises

(félicitations pour la photo de ton avatar Sophie, tu as mis un beau portrait)
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Clotilde29 Jeu 10 Déc 2020 - 11:17

Pour ma part, j'ai ressenti ma féminité vers l'âge de 8-9 ans en "piquant" les bas de ma mère.
Vers 16-17 ans, le jeudi après-midi, je retrouvais un groupe de filles dans un salon de thé où nous passions un moment. Je ne me posais pas de questions mais, à posteriori, je pense que j'étais une fille de plus parmi les autres.
A l'époque également, je pratiquais la photographie. La chambre noire que j'avais installée dans le grenier de mes parents était bien commode pour passer des après-midi entières en jupe et collant sans risquer de me faire surprendre.
Puis est venu le temps où il faut faire comme la société demande. Je n'étais pas assez rebelle pour m'affirmer autrement.
Je me suis donc marié et j'ai eu des enfants.
Il y a 25 ans j'ai rencontré cette femme extraordinaire avec qui je vis. Et je suis devenue sa femme.

Voila voila !

Bises à toutes

:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

galwenne, Annabelle46 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Patty béa Jeu 10 Déc 2020 - 19:49

J'ai regardée ce documentaire il était super, nous aurions du être née en cette époque et avoir ses parents si cool et tolèrent.
Mais on voit bien que pour nous toutes d'êtres différentes c'est toujours et sera toujours la traversé du désert.
Chez mes parents il fallait être dans les normes tu nais homme tu es homme, tu n'avais pas le droit d'être différent
Patty béa
Patty béa

Messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Angers

http://bea.pat@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Lou Lun 28 Déc 2020 - 20:58

Bonsoir les amies ,
je vous propose une petite vidéo (18mn) d'une personne qui se nomme Isa Padovani , elle (je vais parlé d'elle dans ce genre pour le départ) enseigne depuis plusieurs années ,
" la Communication Non Violente " ,pour celles qui n'ont pas trop de repères sur ce qu'est la CNV , il s'agit d'une façon de communiquer avec les autres dans le respect et l’écoute . Pas d’angélisme , celui qui est à l'origine de cette démarche ,Marshall Rosenberg, a travaillé auprès de personnes incarcérés pour des crimes et autres faits violents , c'est une manière d'aller vers les autres ( et vers sois également) en essayant d’avoir des relations apaisées .
Isa a franchi un cap dernièrement ,je vous laisse regarder sa vidéo et nous pourrons en parler si vous avez comme moi été touché par ces propos , la vidéo est hors CNV , mais on sent  à sa manière de s'exprimer,  son écoute et son désir d’être en lien avec l'autre sans domination ni soumission . Je ne pensai pas du tout que cette personne ferait une telle démarche , l' équilibre psychique est une chose ,mais être en cohérence avec son image et tout aussi capital. A+ les filles  kokou

https://youtu.be/oKalmjkOQGc
Lou
Lou

Messages : 3764
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Michele-Anne Mar 29 Déc 2020 - 11:52

Caloue a écrit:
Isa a franchi un cap dernièrement ,je vous laisse regarder sa vidéo et nous pourrons en parler si vous avez comme moi été touché par ces propos , la vidéo est hors CNV , mais on sent  à sa manière de s'exprimer,  son écoute et son désir d’être en lien avec l'autre sans domination ni soumission . Je ne pensai pas du tout que cette personne ferait une telle démarche , l' équilibre psychique est une chose ,mais être en cohérence avec son image et tout aussi capital. A+ les filles  kokou

https://youtu.be/oKalmjkOQGc

Je connais Isa et ses videos depuis longtemps; celle-ci m'a beaucoup surprise et beaucoup touchée, car j'ai rarement été aussi en accord avec quelqu'un, fût-ce une consoeur.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2577
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Stebannie Dupont Mar 29 Déc 2020 - 13:29

Une bien jolie vision que je partage pleinement dans ses messages, j'aime bien l'idée de "ce truc qui descend peu à peu en nous" et encore plus la question implicite de savoir ce que nous pouvons attendre des autres . . . des idées précieuses
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Lou Mar 29 Déc 2020 - 20:20

Merci les amies d'avoir pris un petit moment por visionner cette vidéo , j'ai entendu parlé d'Isa Padovani par ma femme ,elle suit ces conférences de puis plusieurs années, sur YouTube, ( elle a également été la voir sur Lyon) , je ne suis pas trop à l’aise avec ces concepts au premier abord , mais les informations qu''il fait passer sont dans une démarche de total bienveillance . J'ai surtout beaucoup apprécier lorsqu'il dit que lui se sent masculin , et si la personne en face garde le feminin pour s'adresser à lui ,ce n'est que le ressentie de son interlocuteur(trice) , pour lui il n'y a pas de doute sur son genre profond .
Bonne soirée les filles . :noel 1:
Lou
Lou

Messages : 3764
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Choupette Mer 30 Déc 2020 - 21:40

C'est vrai que le problème de la transidentité est un problème qui dépend beaucoup de l'environnement !

Je me permet de vous raconter à mon tour mon vécu ...
J'ai commencé à avoir cet envie de mettre des vêtements féminins très tôt (comme beaucoup) déjà les bas et porte jarretelles de ma mère, les jupes de ma sœur, et, dès que possible, du vernis (sur les ongles des pieds car c'était plus facile à garder sans que ça puisse se voir avec les chaussettes). Les bas aussi, pouvaient se dissimuler sous le pantalon.
Un jour, ma mère m'a demandé si je me maquillais (je n'avais pas correctement enlever le rouge à lèvres que j'avais mis) .... Elle s'est alors demandé si je n'était pas entrain de me féminiser (j'ai été élevée par ma mère avec deux sœurs ainées), elle a donc décidé de m'envoyer chez les scouts !
Mais cette envie de me sentir femme n'est pas partie pour autant, j'avais juste compris que je devais mieux dissimuler mes travestissements !
J'ai continué à porter en cachette les vêtements de ma mère et de ma sœur et plus tard de mes épouses !
J'ai réussi à garder tout ça secret jusqu'à mon arrivée en Martinique et mon premier carnaval où beaucoup d'hommes s'habillent en femme, ce fut alors le super prétexte pour le faire plus ouvertement !
Ma compagne actuelle s'est vite rendue compte qu'en fait il ne s'agissait pas juste d'un déguisement pour le carnaval, mais que c'était plus profond.
Elle s'est aussi rendue compte que je faisais mes 'essayages' à chaque fois qu'elle s'absentait une partie de la journée.
Lors du premier confinement, elle m'a même proposé de ne pas avoir peur de m'habiller avec mes vêtements féminins en sa présence ..... Mais j'ai tout de suite vu que s'était pour me faire plaisir et qu'elle se sentait très mal de ma côtoyer en femme .... donc, maintenant, je recommence à attendre son absence pour le faire .... Mais je dois avouer que je me sens mieux en femme qu'en homme !
Je me rend compte également, que je me met plus à la place des femmes que des hommes quand je regarde un film, je regrette vraiment de ne pas être née avec un sexe féminin ..... Mais on ne peut rien y changer.
Toutes les 3 semaines, ma compagne va en ville pour se faire faire les ongles, 1h à 1h30 de trajet plus 1h de mise en place du vernis, donc, 2h à 2h30 que je mets à profit pour me maquiller, m'habiller et faire quelques photos que je partage avec vous
J'espère ne pas vous avoir trop embêtées avec mes histoires

Bises

Et soyez prudentes pour le nouvel an, tant que nous ne serons pas vaccinées nous ne serons pas à l'abris

Choupette
Choupette

Messages : 1337
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Lou Mer 30 Déc 2020 - 22:17

Merci Choupette pour ce témoignage très émouvant ,je retrouve également une grande partie de mon enfance dans tes écrits , le fait que ta compagne soit informée et un grand pas, de mon point de vue , elle accepte même si cela est douloureux pour elle .
Juste un mot pour terminer , un vaccin ....je suis plutôt méfiante , mais ce n'est que mon point de vue .
Bise , et bon nouvel an à toi et tes proches ! kokou
Lou
Lou

Messages : 3764
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

pas d'âge pour la transidentité - Page 2 Empty Re: pas d'âge pour la transidentité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum