A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pour les fashionistas

+7
Béatrice
chantal92
jacqueline Rose
Stebannie Dupont
Loan.
galwenne
Daniela
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Pour les fashionistas - Page 2 Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Clotilde29 Ven 13 Nov 2020 - 20:57

galwenne a écrit:
Clotilde29 a écrit:
galwenne a écrit:...

J'ai souvent du mal,  avec les personnes qui se tiennent mal, on un langage, même s'il est châtié trop régional. Je suis originaire d'ch nord, et l'accent picard allié avec quelques mots de patois me défrisait dans la bouche des filles. De même en Franche comté, il arrive mais de moins en moins souvent que les filles avec leur accent du "haut" cassent une relation débutante simplement par leur attitude.

Je pense que l'élégance est un art de vivre, et que lorsque j'arrive à l'effleurer j'en suis heureuse.

Je n'aime pas ce qualificatif de "trop régional".
Il laisse entendre que hors de Paris et de Marie-Chantal, point de salut ! Et donc point d'élégance.
:mamiz:

Je dirais alors un accent local fort prononcé pouff pouff  tu sais pour moi il y a la France (donc les régions) et un endroit situé sur les rives de seine qui est pour moi, une zone de préservation d'une espèce rare qu'il faut préserver les communards  rir  rir  rir avec un accent de gouailleurs  pouff  pouff

Un accent est régional j'en suis désolée.  Certaines franges de la population accentuent leur spécificité de langage et ce n'est pas toujours avantageusement.....

Bon je sors avant de me faire lyncher  siff  siff  siff
Donc nous sommes d'accord : un accent ne peut pas être TROP régional !

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Pour les fashionistas - Page 2 Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Annabelle46 Sam 14 Nov 2020 - 0:28

Clotilde29 a écrit:
galwenne a écrit:
Clotilde29 a écrit:
galwenne a écrit:...

J'ai souvent du mal,  avec les personnes qui se tiennent mal, on un langage, même s'il est châtié trop régional. Je suis originaire d'ch nord, et l'accent picard allié avec quelques mots de patois me défrisait dans la bouche des filles. De même en Franche comté, il arrive mais de moins en moins souvent que les filles avec leur accent du "haut" cassent une relation débutante simplement par leur attitude.

Je pense que l'élégance est un art de vivre, et que lorsque j'arrive à l'effleurer j'en suis heureuse.

Je n'aime pas ce qualificatif de "trop régional".
Il laisse entendre que hors de Paris et de Marie-Chantal, point de salut ! Et donc point d'élégance.
:mamiz:

Je dirais alors un accent local fort prononcé pouff pouff  tu sais pour moi il y a la France (donc les régions) et un endroit situé sur les rives de seine qui est pour moi, une zone de préservation d'une espèce rare qu'il faut préserver les communards  rir  rir  rir avec un accent de gouailleurs  pouff  pouff

Un accent est régional j'en suis désolée.  Certaines franges de la population accentuent leur spécificité de langage et ce n'est pas toujours avantageusement.....

Bon je sors avant de me faire lyncher  siff  siff  siff
Donc nous sommes d'accord : un accent ne peut pas être TROP régional !


Et que doit je dire avec l'accent du Sud -Ouest, pas au niveau de notre 1er ministre, mais j'aime bien les terminaison qui sonne. Maquarel.
Français: ·(Occitanie) Sert à exprimer la surprise  haha    ou la contrariété rhaaaa
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2236
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Pour les fashionistas - Page 2 Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Morgane Sam 14 Nov 2020 - 0:47

Clotilde29 a écrit:
Je n'aime pas ce qualificatif de "trop régional".
Il laisse entendre que hors de Paris et de Marie-Chantal, point de salut ! Et donc point d'élégance.
:mamiz:

C'est quoi cette manie de tirer à boulets rouges sur la capitale dès que sort une critique sur la province ? Galwenne est du 25 et pas une seule parisienne n'a donné son avis que je sache. D'ailleurs si ça peut te rassurer, je pense que la région parisienne bat probablement tous les records d'accents et de manque d'élégance. Des Marie-Chantal on en voit pas beaucoup et elles risquent en plus de se faire importuner assez vite !

bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Pour les fashionistas - Page 2 Empty Re: Pour les fashionistas

Message  galwenne Sam 14 Nov 2020 - 8:49

Avalon a écrit:
Clotilde29 a écrit:
Je n'aime pas ce qualificatif de "trop régional".
Il laisse entendre que hors de Paris et de Marie-Chantal, point de salut ! Et donc point d'élégance.
:mamiz:

C'est quoi cette manie de tirer à boulets rouges sur la capitale dès que sort une critique sur la province ? Galwenne est du 25 et pas une seule parisienne n'a donné son avis que je sache. D'ailleurs si ça peut te rassurer, je pense que la région parisienne bat probablement tous les records d'accents et de manque d'élégance. Des Marie-Chantal on en voit pas beaucoup et elles risquent en plus de se faire importuner assez vite !

bizou

tu n'as pas tord Avalon, attention, j'ai parlée de Paris sur le ton de la plaisanterie pouff pouff
galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Pour les fashionistas - Page 2 Empty Re: Pour les fashionistas

Message  galwenne Sam 14 Nov 2020 - 8:54

Avalon a écrit:
Clotilde29 a écrit:
Je n'aime pas ce qualificatif de "trop régional".
Il laisse entendre que hors de Paris et de Marie-Chantal, point de salut ! Et donc point d'élégance.
:mamiz:

C'est quoi cette manie de tirer à boulets rouges sur la capitale dès que sort une critique sur la province ? Galwenne est du 25 et pas une seule parisienne n'a donné son avis que je sache. D'ailleurs si ça peut te rassurer, je pense que la région parisienne bat probablement tous les records d'accents et de manque d'élégance. Des Marie-Chantal on en voit pas beaucoup et elles risquent en plus de se faire importuner assez vite !

bizou

tu n'as pas tord Avalon, attention, j'ai parlée de Paris sur le ton de la plaisanterie pouff pouff
galwenne
galwenne

Messages : 7473
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Pour les fashionistas - Page 2 Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Stebannie Dupont Sam 14 Nov 2020 - 8:59

Hihi, on a aussi des Corses, sur le site ?
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Pour les fashionistas - Page 2 Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Daniela Sam 14 Nov 2020 - 9:07

Puisque la conversation a dévié sur les accents, je trouve que celui des Américains est l'un des pires. Quand on voit une femme américaine, hyper sophistiquée (je n'emploie pas le mot élégante car le trop est l'ennemi du bien) et qu'elle se met à parler, c'est horrible pour les oreilles. On a l'impression qu'elle parle du nez, comme un vacher mal dégrossi.

Je préfère de loin celui des Thaïlandaises, tout en douceur. On a l'impression que les mots coulent comme de l'eau, et je m'attends à voir sortir de leurs bouches, des multitudes de bulles.

Pour revenir à la France, étant une normande partageant sa vie entre Paris et la Picardie, l'accent de ces deux territoires n'étant pas celui de ma naissance, je les remarque tout de suite. Et que ce soit l'un ou l'autre, ils ne sont pas agréables à écouter si trop prononcés. Je suppose qu'il en est de même pour l'accent normand.

Il est donc évident que la notion d'élégance employée pour l'appréhension des accents est subjective. Par contre, si on considère une photographie, où seul l'aspect visuel est en jeu, vous conviendrez que certaines femmes sont élégantes (ou même des hommes) et que d'autres non, même si elles portent le même vêtement.

C'est de cette élégance que je parlais. Mais je suis d'accord qu'une personne ne se limite pas à son apparence physique statique, et que ses manières de se mouvoir, de parler, de se comporter, en un mot d'être, forment un tout.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Pour les fashionistas - Page 2 Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Stebannie Dupont Sam 14 Nov 2020 - 9:44

Pareil pour moi qui compare souvent le portu-gai du brésil au portu-trichte qu'on entend dans d'autres régions lusophones . . . et là aussi ça correspond à des standards différents en termes d'élégance . . . et même au Brésil on trouve de nombreuses variantes, le parler Carioca ressemble par exemple beaucoup à celui de nos Marseillais plutôt exubérants . . . le comportement et la tenue aussi, lol

Par contre pour ce qui est de porter une tenue seyante vis à vis de sa morphologie, je ne sais pas si c'est à considérer comme relevant de l'élégance, peut etre plutôt du bon goût ou du bon sens qui sont sans doute des valeurs plus largement partagées . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Pour les fashionistas - Page 2 Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Lou Sam 14 Nov 2020 - 10:49

Hello , finalement il y a eu une dérive ,comme souvent pouff , et nous avons glissé vers l'élégance du langage qui est surtout une question d’appréciation personnelle et, je pense,  lié à notre éducation et encore une fois à une forme de tolérance . Ici,en bourgogne sud ,l'accent "campagne" est encore présent ,assez prononcé chez les anciens ,mais également chez les plus jeunes , je le remarque par rapport à ma région d'origine (Lyon) ou comme toutes les grandes villes le mélange des populations dilue les accents au fil des années . J'ai aussi un petit temps de "jugement" quand une jolie jeune fille ,élégante dans sa tenue (pareil, de mon point de vue) et dans son attitude ,s'exprime avec un petit fond de ruralité , j'ai encore du travail à faire avant d’être "bienveillante" , d'ailleurs la bienveillance n'est elle pas une forme d’élégance ...morale ? bise les Nanas
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Pour les fashionistas - Page 2 Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Morgane Sam 14 Nov 2020 - 11:54

galwenne a écrit:tu n'as pas tord Avalon, attention, j'ai parlée de Paris sur le ton de la plaisanterie pouff pouff
Je l'avais bien pris dans ce sens ^^
bizou
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Pour les fashionistas - Page 2 Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Stebannie Dupont Sam 14 Nov 2020 - 12:05

Caloue a écrit:Hello , finalement il y a eu une dérive ,comme souvent pouff ,
d'ailleurs la bienveillance n'est elle pas une forme d’élégance ...morale ? bise les Nanas

Pas du tout, Loue, nous avons simplement redécouvert (ici aussi) que l'esprit humain a besoin de cohérence . . . je parle souvent aussi de cette jeune Hollandaise au demeurant tres sympa rencontrée dans un train, et qui avait été initiée à notre langue par son petit ami Marseillais. . . . un mélange totalement étonnant quand on compare ces deux cultures . . .
Ceci dit, parfaitement d'accord avec ton rappel . . .

genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Pour les fashionistas - Page 2 Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Béatrice Sam 14 Nov 2020 - 12:06

Caloue a écrit:
d'ailleurs la bienveillance n'est elle pas une forme d’élégance ...morale ? bise les Nanas

totalement ..

ca pourrait se ranger dans ce qualificatif que j entend parfois

"c est une belle personne"

des valeurs - une ethique - une dignité .. et quelques autre qualité ... qui font tenir debout
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant - Pour les fashionistas - Page 2 Empty Re: Pour les fashionistas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum