Pour les fashionistas
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour les fashionistas
Voici un lien vers un site, avec une multitude de photos des créations de la marque Dior. L'ennuyeux est qu'elles ne sont ps classées par année alors on passe des années 50 aux dernières collections et vice-versa. Mais cela ne gâche en rien ces merveilles qui font miroiter d'envie les yeux.
De quoi occuper vos longues nuits d'hiver confiné :-)
Bises
Daniela- Messages : 1943
Béatrice, galwenne et Annabelle46 aiment ce message
Re: Pour les fashionistas
Béatrice, Annabelle46 et Lilas Mauve aiment ce message
Galwenne, je pense exactement la même chose. La mode, les vêtements, doivent sublimer le corps. Et la collection Corolle (plus connue sous le nom New look) en est un parfait exemple.galwenne a écrit:Dior un créateur de génie qui a toujours su sublimer la femme.
Cependant Christian Dior ne portait pas ses créations, alors il ne s'inquiétait pas du confort ou de l'inconfort de les porter toute une journée. C'est pourquoi, Gabrielle Chanel a connu le succès avec sa petite robe noire et son fameux tailleur, qui ont libéré la femme du maintien dans lequel était contraint le corps.
Quant aux années 2000, même si j'admirais la créativité des créateurs tels que Galliano pour rester avec la marque Dior, je trouvais que toute l'attention était donnée au seul vêtement, en oubliant le corps de la femme qui le portait. J'apparentais cela à un déguisement de luxe, et non des vêtements portables, même pour des soirées mondaines et encore moins pour le quotidien.
Cependant, à la vue des photos du site dont j'ai mis le lien, j'ai compris que le but recherché n'était pas que ces vêtements soient portés ni achetés, mais ils servaient à faire parler de la marque. C'était du marketing qui faisait de la publicité indirecte pour les accessoires, que sont les sacs et les parfums.
Et puis à l'époque, il y avait une forte concurrence. Il fallait rester visible parmi les Jean-Paul Gaultier et Alexander McQueen qui, eux non plus, ne manquaient pas d'imagination.
Depuis une dizaine d'années, je ne suis plus les collections, lassée de voir tous ces vêtements immettables, et il y a tellement de créateurs ! Sans parler des "amateurs" qui publient leurs créations sur le net. Je me demande comment font les grandes maisons de couture pour résister face à cette concurrence !
Bises
Béatrice et Lilas Mauve aiment ce message
Béatrice et Lilas Mauve aiment ce message
Tu as dis le mot juste : élégance.
Et bien, j'aime que la mode soit créative et nouvelle, mais elle doit rester élégante.
L'élégance est, à mon avis, ce qui distingue les créations françaises, dans tous les arts, du reste du monde.
Originalité et élégance. C'est ce que j'essaie de concilier, de marier, lorsque je m'habille, même si parfois la fantaisie l'emporte.
Bises
Béatrice aime ce message
Être élégante c’est quoi au juste ? Vous êtes-vous déjà posée la question ?
Vous pensez peut-être que l’élégance est seulement liée à votre manière de vous habiller ?
L’élégance c’est un art de vivre, une attitude, une allure, une manière de s’exprimer, une personnalité inimitable …
Autant vous dire qu’il n’est pas donné à tout le monde d’être élégante !
Il suffit de ces quelques mots « tu es élégante » et notre journée est transformée ! C’est pour nous le compliment ultime.
Mais pensez-vous qu’une personne qui porte une tenue ultra chic en mâchant vulgairement un chewing gum est élégante ? J’imagine que non … Vous l’aurez comprise, l’élégance c’est un tout.
Loan.- Messages : 766
Annabelle46 aime ce message
Loan. a écrit:.
Vous pensez peut-être que l’élégance est seulement liée à votre manière de vous habiller ?
L’élégance c’est un art de vivre, une attitude, une allure, une manière de s’exprimer, une personnalité inimitable …
Il suffit de ces quelques mots « tu es élégante » et notre journée est transformée ! C’est pour nous le compliment ultime.
Mais pensez-vous qu’une personne qui porte une tenue ultra chic en mâchant vulgairement un chewing gum est élégante ? J’imagine que non … Vous l’aurez compris, l’élégance c’est un tout.
sur ce point je suis en total accord avec toi Loan. L'élégance va largement au delà de l'habillement.
J'ai souvent du mal, avec les personnes qui se tiennent mal, on un langage, même s'il est châtié trop régional. Je suis originaire d'ch nord, et l'accent picard allié avec quelques mots de patois me défrisait dans la bouche des filles. De même en Franche comté, il arrive mais de moins en moins souvent que les filles avec leur accent du "haut" cassent une relation débutante simplement par leur attitude.
Je pense que l'élégance est un art de vivre, et que lorsque j'arrive à l'effleurer j'en suis heureuse.
Béatrice et Loan. aiment ce message
à côté de ça et meme sur mon tracteur j'ai même parfois l'impression d'etre élégante . . . n'oublions pas que tout dépend aussi de la référence donnée par notre environnement . . . dans certaines zones l'élégance la plus ultime selon nos critères les plus raffinés pourra même etre considérée comme de la provocation . . .
Vu ainsi les premières qualités de l'élégance seraient alors l'adaptabilité et la souplesse . . .
Hihi, théorie de la relativité de l'élégance selon Einsteph, lol
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Béatrice, chantal92, Loan. et Lou aiment ce message
Stephanie Dupont a écrit:Et qu'est ce que je devrais dire dans mon coin, ici quand ils sont heureux ils entonnent un cri qui ressemble à presque s'y méprendre à celui de certains ruminants : "HEUUUUUUUUHHHH" . . . c pas une blague . . .
à côté de ça et meme sur mon tracteur j'ai même parfois l'impression d'etre élégante . . . n'oublions pas que tout dépend aussi de la référence donnée par notre environnement . . . dans certaines zones l'élégance la plus ultime selon nos critères les plus raffinés pourra même etre considérée comme de la provocation . . .
Vu ainsi les premières qualités de l'élégance seraient alors l'adaptabilité et la souplesse . . .
mdr ! ici quand ils parlent d'élégance et de jolie robe etc......... c'est lors des comices et ils parlent de leurs montbéliardes
Béatrice aime ce message
galwenne a écrit:Stephanie Dupont a écrit:Et qu'est ce que je devrais dire dans mon coin, ici quand ils sont heureux ils entonnent un cri qui ressemble à presque s'y méprendre à celui de certains ruminants : "HEUUUUUUUUHHHH" . . . c pas une blague . . .
mdr ! ici quand ils parlent d'élégance et de jolie robe etc......... c'est lors des comices et ils parlent de leurs montbéliardes
Dans le Morvan ce n est pas mieux , nous avons le marché aux bestiaux a Moulin Engilbert, et ce n est pas piqué des vers les exclamations et expressions
jacqueline Rose- Messages : 4853
Béatrice aime ce message
.
"Moi, c'est moralement que j'ai mes élégances"
Cyrano de Bergerac
chantal92- Messages : 4613
Béatrice, Annabelle46 et Loan. aiment ce message
chantal92 a écrit:Loan. a écrit:.
.
Cyrano de Bergerac
Et sous chaque angle, se dessine une nouvelle perspective.
Béatrice et chantal92 aiment ce message
Mais pensez-vous qu’une personne qui porte une tenue ultra chic en mâchant vulgairement un chewing gum est élégante ? J’imagine que non … Vous l’aurez comprise, l’élégance c’est un tout.
oui ... totalement d accord
de mon temps on disait avoir de "la clââssse"
et Catherine Deneuve en était une représentante
mais a l élegance du corps je préfère de loin l élegance de l'ame
celle par exemple de Boeldieu qui facilite l evasion de ses camarades .. en gants blancs
chantal92 a écrit:
Cyrano de Bergerac
Béatrice- Messages : 12893
Annabelle46 et Loan. aiment ce message
Je maintiens que je parlais de l'aspect physique, car c'est ce que l'on voit en premier d'une personne, sauf dans le monde virtuel bien sûr, comme sur ce forum, où nous échangeons sans nous connaître physiquement.
Bises
Daniela a écrit:Je ne pensais pas qu'en employant le mot "élégance" celui-ci aurait été perçu avec tous ses usages dans notre langue.
Je maintiens que je parlais de l'aspect physique, car c'est ce que l'on voit en premier d'une personne, sauf dans le monde virtuel bien sûr, comme sur ce forum, où nous échangeons sans nous connaître physiquement.
Bises
L'apparence physique, porte sur les caractéristiques visibles d'un individu modifiable ou non qu'il s'agisse de son physique proprement dit (taille, poids, visage, cheveux, couleur de peau), de sa vêture, de ses tatouages, piercing et maquillage.
L'élégance est une appréciation esthétique positive. Une personne élégante élit, c'est-à-dire choisit, le meilleur dans le domaine de la tenue vestimentaire, de l'expression verbale, de la conduite. L'élégance est une manière d'être, de se tenir, de parler, etc.
[Tu as dis le mot juste : élégance.
Et bien, j'aime que la mode soit créative et nouvelle, mais elle doit rester élégante.
L'élégance est, à mon avis, ce qui distingue les créations françaises, dans tous les arts, du reste du monde.
Originalité et élégance. C'est ce que j'essaie de concilier, de marier, lorsque je m'habille, même si parfois la fantaisie l'emporte.]
Béatrice aime ce message
Daniela a écrit:Je ne pensais pas qu'en employant le mot "élégance" celui-ci aurait été perçu avec tous ses usages dans notre langue.
Bises
D'accord avec Loan et avec toi, mais dans une vision dynamique du style cause à effet
Si on admet ma théorie de la relativité de l'élégance (le meme aspect d'élégance ne sera pas percu de la même facon selon qu'on est au festival de Cannes, en soirée Parisienne, sur un champ de courses, sur une plage, dans le RER ou à la fete de l'Huma) on voit que l'élégance dans l'aspect résulte forcément d'une recherche qui fait intervenir le cerveau et bien d'autres choses aussi . . . l'expérience, l'éducation, les valeurs, etc, meme notre huitième sens (celui du ridicule sachant que le septième est le sens du devoir ) est mis à contribution. Loan va encore plus loin, qui nous dit aussi faire parfois appel au sens de l'humour ou de la fantaisie
Ma théorie fait aussi entrevoir que l'élégance n'est pas une entité statique mais un processus complexe qui vit et s'améliore en permanence, comme beaucoup de choses autour de nous, nous l'oublions trop souvent
Dernière édition par Stephanie Dupont le Ven 13 Nov 2020, 11:09, édité 2 fois
Béatrice et Annabelle46 aiment ce message
galwenne a écrit:...
J'ai souvent du mal, avec les personnes qui se tiennent mal, on un langage, même s'il est châtié trop régional. Je suis originaire d'ch nord, et l'accent picard allié avec quelques mots de patois me défrisait dans la bouche des filles. De même en Franche comté, il arrive mais de moins en moins souvent que les filles avec leur accent du "haut" cassent une relation débutante simplement par leur attitude.
Je pense que l'élégance est un art de vivre, et que lorsque j'arrive à l'effleurer j'en suis heureuse.
Je n'aime pas ce qualificatif de "trop régional".
Il laisse entendre que hors de Paris et de Marie-Chantal, point de salut ! Et donc point d'élégance.
:mamiz:
Clotilde29- Messages : 1916
Béatrice et Annabelle46 aiment ce message
Clotilde29 a écrit:
Il laisse entendre que hors de Paris et de Marie-Chantal, point de salut ! Et donc point d'élégance.
Mille excuses de ne pas avoir cité Quimper dans la liste de mon dernier message ! En fait je ne savais pas trop où le placer . . .
:mamiz: :mamiz: :mamiz:
Je n'oublierai jamais l'image de cette colline où une trentaine de bretonnes en tenue était en train de confectionner des dentelles, et leur réaction lorsqu'elles ont vu arriver un car de touristes brandissant leurs Kodak . . .
D'un seul mouvement, elles se sont toutes levées et se sont retournées pour se pencher sur leur panier . . imaginez la photo . . .
Ca nous rappelle aussi que l'Elegance (dont les critères varient d'une région à l'autre) concerne aussi le caractère . . .
Béatrice aime ce message
Clotilde29 a écrit:galwenne a écrit:...
Je dirais alors un accent local fort prononcé tu sais pour moi il y a la France (donc les régions) et un endroit situé sur les rives de seine qui est pour moi, une zone de préservation d'une espèce rare qu'il faut préserver les communards avec un accent de gouailleurs
Un accent est régional j'en suis désolée. Certaines franges de la population accentuent leur spécificité de langage et ce n'est pas toujours avantageusement.....
Bon je sors avant de me faire lyncher
Béatrice aime ce message
Donc nous sommes d'accord : un accent ne peut pas être TROP régional !galwenne a écrit:Clotilde29 a écrit:galwenne a écrit:...
Je dirais alors un accent local fort prononcé tu sais pour moi il y a la France (donc les régions) et un endroit situé sur les rives de seine qui est pour moi, une zone de préservation d'une espèce rare qu'il faut préserver les communards avec un accent de gouailleurs
Un accent est régional j'en suis désolée. Certaines franges de la population accentuent leur spécificité de langage et ce n'est pas toujours avantageusement.....
Bon je sors avant de me faire lyncher
Clotilde29- Messages : 1916
Béatrice aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Pour les Agoriennes à la retraite (ou pour bientôt)
» Album de CARO34
» des vetements pour son age
» Pour Noël...