A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

agression transphobe... comment la justice a réglé ça

+5
galwenne
Lilas Mauve
Daniela
Loan.
Noémia
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

agression transphobe... comment la justice a réglé ça - Page 2 Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Noémia Dim 22 Nov 2020 - 10:03

Daniela a écrit:
Noémia a écrit:mon pseudo ou mon prénom, ça m'est égal en fait... merci en tous cas de m'avoir questionnée à ce sujet...
Je préfère continuer à te nommer Noémia, cela me sera plus simple que de faire la gymnastique d'esprit pour translater de ton pseudo à ton prénom.

Si le maire ne fait rien, il risque de ne pas être réélu, à moins que le problème que tu signales, ne soit pas considéré comme important par la majorité des habitants de la ville...

Mais là on s'éloigne de ton sujet initial, d'une réponse judiciaire inadéquate par rapport à l'agression dont tu as été victime.

Bises

même la directrice de l'école s'en fiche, ce qui se passe à l'extérieur des murs de l'école, ça n'est plus son problème...
j'ai eu RDV avec le maire dès son élection, j'étais son premier RDV, il a écouté bien sûr mais rien n'a été fait, évidemment.
quand je vois dans l'actu locale des histoires d'agressions, la je vois que la justice est rendue, en fait j'auais dû faire appel, ne pas laisser tomber comme me le préconisait mon avocate qui n'avait pas d'intérêt financier suffisant pour elle (aide juridictionnelle)

Noémia

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

agression transphobe... comment la justice a réglé ça - Page 2 Empty Re: agression transphobe... comment la justice a réglé ça

Message  Daniela Lun 23 Nov 2020 - 7:59

Noémia a écrit:[en fait j'auais dû faire appel, ne pas laisser tomber comme me le préconisait mon avocate qui n'avait pas d'intérêt financier suffisant pour elle (aide juridictionnelle)
Question peut-être naïve, mais n'aurais-tu pas eu intérêt à t'adresser à une association venant en aide aux victimes de transphobie ? Elle aurait pu se constituer en partie civile ou du moins t'apporter une aide, peut-être même simplement en te conseillant un avocat ?

Bises
Daniela
Daniela

Message  Noémia Lun 23 Nov 2020 - 11:05

Daniela a écrit:
Noémia a écrit:[en fait j'auais dû faire appel, ne pas laisser tomber comme me le préconisait mon avocate qui n'avait pas d'intérêt financier suffisant pour elle (aide juridictionnelle)
Question peut-être naïve, mais n'aurais-tu pas eu intérêt à t'adresser à une association venant en aide aux victimes de transphobie ? Elle aurait pu se constituer en partie civile ou du moins t'apporter une aide, peut-être même simplement en te conseillant un avocat ?

Bises

les associations que j'ai contactées n'en avait rien à cirer de mon affaire... par exemple SOS homophobie m'a dit que si mon affaire n'était pas médiatisée, cela ne les intéressait pas, en fait j'ai compris que si tu n'es pas pote avec les assos, ils ne s'intéressent pas à tes soucis, sauf si ça peut leur faire de la pub. .. bises
Noémia
Noémia

Message  Daniela Mar 24 Nov 2020 - 7:30

Noémia a écrit:les associations que j'ai contactées n'en avait rien à cirer de mon affaire... par exemple SOS homophobie m'a dit que si mon affaire n'était pas médiatisée, cela ne les intéressait pas, en fait j'ai compris que si tu n'es pas pote avec les assos, ils ne s'intéressent pas à tes soucis, sauf si ça peut leur faire de la pub. .. bises
C'est triste ce que tu dis Noémia.

En fait je ne pensais pas aux associations nationales mais aux associations d'aides à rayonnement local ou départemental.

Ta mésaventure n'a peut-être pas été considérée comme un cas de transphobie avéré car elle démarre par une altercation avec un habitant violent, qui au cours de ton agression vocifère des insultes transphobes. C'est ce que j'ai compris. Je suppose que pour ces associations, il aurait fallut que le fait que tu sois transgenre, soit la raison de ton agression.

Mais en te lisant, je comprends que même dans ce cas, si les médias ne s'intéressent pas à toi, tu ne peux pas compter sur leurs aides.

Ce n'est pas très encourageant pour s'y engager.

Bises
Daniela
Daniela

Message  Noémia Mar 24 Nov 2020 - 19:51

Daniela a écrit:
C'est triste ce que tu dis Noémia.

En fait je ne pensais pas aux associations nationales mais aux associations d'aides à rayonnement local ou départemental.

Ta mésaventure n'a peut-être pas été considérée comme un cas de transphobie avéré car elle démarre par une altercation avec un habitant violent, qui au cours de ton agression vocifère des insultes transphobes. C'est ce que j'ai compris. Je suppose que pour ces associations, il aurait fallut que le fait que tu sois transgenre, soit la raison de ton agression.

Mais en te lisant, je comprends que même dans ce cas, si les médias ne s'intéressent pas à toi, tu ne peux pas compter sur leurs aides.

Ce n'est pas très encourageant pour s'y engager.

Bises

Daniela, les associations locales sont peu nombresuses et je les connais, je sais que ça n'était pas la peine de leur demander quoi que ce soit...
j'ai juste une ouverture possible avec une radio locale mais ça ne sera pas suffisant pour sensibliser les gens au sujet de cette justice au rabais à travers mon expérience...
la transphobie était évidente, même si j'avais des doutes sur le coup... les témoignages ont démontré cela clairement.
bonnesoirée... bisous
Noémia
Noémia

Message  Annabelle46 Mer 25 Nov 2020 - 1:03

Pour la sécurité à l'entrée des écoles de la commune depuis cette année voilà ce que notre maire et son conseil ont fait réaliser:
En plus d'un dos d'âne sur les passage cloutés et des barrières le long du trottoir, Certain parents serait presque rentré dans l'école avec la voiture... pouff
agression transphobe... comment la justice a réglé ça - Page 2 Img_2029
pour les CM1 et CM2
agression transphobe... comment la justice a réglé ça - Page 2 Img_2028
pour les plus Petits

Tu devrais lui faire passer l'info à ton maire. photo
Annabelle46
Annabelle46

Message  Daniela Mer 25 Nov 2020 - 7:53

Annabelle, dans la petite ville d'à côté, c'est le même dispositif avec des personnages qui a été mis dans la petite ville voisine, pour sécuriser les abords d'un collège.

Effectivement, cela pourrait donner de bonnes idées au maire auquel Noémia s'est adressée.

Bises
Daniela
Daniela

Annabelle46 aime ce message

Message  Stebannie Dupont Mer 25 Nov 2020 - 8:13

Maintenant que les gilets jaunes devraient bientôt pouvoir ressortir, on pourrait leur suggérer de bloquer la circulation non pas aux ronds points mais plutôt aux abords des écoles . . . en plus et avec des enfants au milieu ils seraient davantage à l'abri des charges de CRS . . .

Et comme Anabelle nous le fait remarquer, prendre sa voiture pour aller chercher le gamin à l'école qui est à 150 m est malheureusement chose trop courante, ça permettrait de régler aussi cette question . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Annabelle46 aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2