A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

+25
Gwendoline
laura2010
carole.68
karina5094
solange78
Admin
Melissatv
Choupette
Helyette
Michelle B
Chloé_T
Sophie Gauthier
chantal92
Morgane
Clotilde29
Isalane
Annabelle46
Lou
galwenne
jacqueline Rose
CAROLINE
muriel 21
Loan.
Béatrice
Stebannie Dupont
29 participants

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Choupette Mar 25 Jan 2022 - 0:12

Pour moi, concernant la métropole, il y a deux nouveaux facteurs : la dangerosité de l'omicron qui semble moins importante malgré une contagion plus importante et la vaccination (presque 80% de la population)
Donc .... Attendons voir !
Pour les Antilles, c'est différent !
Nous sommes entrain d'atteindre, il me semble, le sommet de la courbe des contagions mais avec une vaccination de 40% de la population, même avec le variant omicron, j'ai peur de revoir les hôpitaux saturés dans 3 semaines.
L'avantage d'être sur une île, c'est que l'on peut facilement faire correspondre les courbes de contamination et celles d'hospitalisation.
Si on compare ces deux courbes au mois d'Août, on voit nettement que le pic des contaminations se situe le 6 Août alors que le pic des hospitalisations se situe le 28 Août, donc, avec le peu de vaccination aux Antilles, j'ai bien peur de voir les hôpitaux saturés d'ici 3 semaines, même avec un variant moins dangereux !

Bises


Choupette

Messages : 1349
Date d'inscription : 17/03/2018

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mar 25 Jan 2022 - 0:47

Chez vous mes courbes de "gravité" sont totalement différentes de ce qu'on voit en métropole, je pense que ça vient du taux de vaccination, et peut etre aussi d'une population "réelle" qui est bien différente de la population "administrative officielle"

Mais on voit d'autant mieux le niveau hallucinant que vous avez atteint cet été . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu161

En termes d'hospitalisations (attention ce sont ici les quantités journalières d'entrée en hopital et non les quantités de malades hospitalisés) voilà ce que ça donne, pour l'instant vous en etes loin mais ça commence à bien grimper, sans oublier bien sur que tu nous expliquais récemment qu'une grande partie des malades graves refusait les hospitalisations . . . donc ne sont pas dans mes courbes . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu162

Et si on fait un zoom sur la gravité, on voit que ça commence effectivement à bouillir même si ça ne monte pas encore tres haut, à la moindre alumette ça explose . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu165


Et pour ton info ce qu'on a pu voir ces derniers jours sur 973 et 976 qui eux semblent maintenant plutôt du bon côté de la vague . . . ça peut aider à imaginer ce qui vous attend . . . à condition bien sûr que ce soit la même vague du même variant . . . mais si c'est effectivement le cas c'est plutôt encourageant, et  même pour la métropole

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu163
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu164
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mar 25 Jan 2022 - 23:00

Hello les lectrices de la rubrique !

J'ai l'impression qu'il est en train de se passer quelque chose . . .

La courbe de gravité du jour . . . on savait déjà qu'elle repartait vers le Nord . . . rien de vraiment neuf
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu166

Les admissions hospitalières du jour . . . meme si les chiffres de contaminations sont parfois un peu fantaisistes, on ne se faisait pas d'illusion sur la tendance, là aussi on est dans le "normal business" . . . et on a même envie de se réjouir que cette courbe monte avec une pente beaucoup plus faible que celle de Octobre 2020, quand on connaît la croissance des contaminations et leurs niveaux, ça indique évidement que "globalement" l'épidémie en cours est nettement moins dangereuse . . . comme déjà expliqué dans mes petits "tableaux magiques"
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu167

Par contre courbe des DC hospitaliers . . . ces derniéres semaines je me suis souvent réjouie de voir également qu'elle montait beaucoup moins fort que la courbe des nouvelels hospitalisations, ça signifie évidemment que la létalité "globale" est tres atténuée . . . On retrouve bien sur la dernière hausse la partie "plutôt Delta" avec une croissance assez forte au départ, puis la partie "plutôt Omicron" avec une croissance nettement plus faible, mais j'avoue que les 2 derniers jours m'inquiétent un peu, la courbe recommnence d'un seul coup à pointer vers le ciel avec une croissance plus verticale que jamais . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu169

Avec un peu de chance il pourrait s'agir d'un effet purement mathématique lié au point d'inflexion des hospis journalières vers le 30 Décembre (rédémarrage de la courbe vers la qté de 1250) mais ça fait plus de 3 semaines, ça me semble un peu long même si ce n'est que de quelques jours par rapport au délai habituel que je constate entre hospi et décés. . .

Possible également qu'on soit en véritable saturation de certains services d'urgence . . .

Et avec encore beaucoup moins de chance ce pourrait etre un nouveau variant beaucoup moins amical que Omicron . . . une 3eme épidémie en plus des 2 autres . . .à suivre, bien malin ou surtout bien menteur qui pourrait annoncer des certitudes sur cette question

J'ai sorti également 3 autres courbes pour essyer de faire comprendre ce qui se passe, la première va faire hair les habitants du sud est . . . 3 fois que les reprises épidémiques viennent de chez eux (voyez les droites en pointillés rouges . . . ) et meme aussi la dernière reprise inattendue en cours
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu170

La seconde devrait rassurer un peu nos amis autour de la Capitale, pour l'instant ça s'améliore un peu chez eux, meme s'il reste à savoir si ça va rebondir ou pas . . . eux sont plutôt en retard sur les mouvements
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu171

Et pour la troisieme c'est moi qui vais me faire hair dans le Grand Est . . . chez eux le rebond est parti
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu172

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 26 Jan 2022 - 22:35

Coucou les zamies !

Pas de mauvaises nouvelles aujourd'hui, plutôt des indices ténus assez ou même plutôt encourageants

Tout d'abord la courbe des DC journaliers hospitaliers

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu173

Si on zoome, on voit que le dernier point indique que la courbe s'incline à nouveau, avec un peu de chance ce ne sera qu'un effet "mathématique" comme je l'espérais un peu hier en première hypothese. Intéressant aussi pour mes "travaux", mon délai de 21 jours n'est donc pas forcément optimal
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu174

Ensuite la courbe de gravité "France" des admissions journalières en hopital : même si elle grimpe toujours, elle aussi prend une inclinaison moins antipathique qu'on aurait pu le craindre
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu175

Pour cette courbe j'ai tracé l'évolution de la quantité des départements en rouge dans mes tablettes (ou dont la gravité est supérieure à 50)
On voit que la courbure de cette courbe va plutôt vers la stabilisation que vers l'explosion . . . on devrait atteindre son sommet d'ici peu
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu176
Cette courbe n'est pas une "preuve" mais plutôt un indice supplémentaire qui vient conforter le sentiment que j'avais déjà exprimé sur la progression générale de l'épidémie, on a bel et bien des départements ou des zones qui sont en train de se calmer, mais malheureusement pas assez vite devant la progression des départements où l'infection démarre, je pense de plus en plus que c'est l'explication de l'augmentation des chiffres de ces derniers jours, le bout du tunnel pourrait etre plus proche qu'on ne le pense

Le tableau magique pour sa part reste peu changé, on est toujours avec un risque d'hospi d'un peu moins de 1 sur 100 pour un contaminé. J'aurais aimé davantage, mais c'est déjà ça . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu177

Et puis aussi deux constats potentiellement prometteurs sur l'IDF : une baisse subite de la gravité . . . ça c'est une "vraie baisse" comme on les aime . . . et aussi et surtout, si vous regardez les encadrés vert, une situation qui ressemble étrangement à celle de fin Octobre/début Novembre de l'an dernier . . le plateau prolongé que l'on craint en sommet de pic ne serait peut etre pas si large que ça . . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu178

Et enfin une "vraie" bonne nouvelle pour la fin, même si ce n'est qu'une confirmation,  je me suis lancée dans l'étude de ce que j'appelle l'efficacité hospitalière, en comparant les décés journaliers aux entrées journalières.Il s'agit donc en quelque sorte de la courbe des % d'hospitalisés qui sortent par DC . . .
Ce n'est pas quelque chose de simple et j'ai du tatonner un peu du fait que je ne connais pas la loi exacte de la répartition des décés dans le temps (X% qui décédent dans les 5 premiers jours, Y% qui décédent dans les 10 jours suivants, etc)
Cependant malgré mes tatonnements et les approximations qui en résultent, j'arrive à quelque chose qui reste cohérent et montre les memes tendances quelles que soient les hypothese que j'ai prises, ce ne doit donc pas etre trop idiot
Pour exploiter cette courbe il faut avoir un oeil sur la courbe des hospis journalières
Les deux courbes ci-dessous concernent France et DOM

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu179
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu180

L'apparente dispersion de la courbe s'explique :
en phase de faible circulation du virus la mortalité est plutôt de 10 % des hospitalisés
en phase de pic épidémique on grimpe jusqu'à 25 % de morts chez les hospitalisés, ce qui n'est pas forcément choquant si on considére que les servives d'urgences ont en ce cas du mal à suivre
Les oscillations entre 10 et 20% s'expliquent aussi encore une fois parce que j'ai du mal à maitriser la répartition exacte des décés dans le temps ainsi que dit plus haut, mais ça ne remet pas fondalement en cause l'exploitation qu'on peut en faire

Sur presque toute la durée de la courbe, on vot que son comportement (comparé à la coube des hospis) est totalement inchangé, l'une grimpe l'autre aussi, l'une baisse, l'autre aussi. Sauf peut etre pour la période d'Avril 2021, mais à ce moment les hopitaux avaient un sacré entrainement . . .

Par contre et à partir du 8 ou 9 Décembre 2021 l'efficacité plonge brusquement alors les hosps continuent à grimper. L'efficacité aurait du suivre les pointillés tracés en rouge pour rester en cohérence avec ce qu'elle avait montré avant

Ca montre surtout que c'est à ce moment que nous avons atteint le point culminant de Delta avant que Omicron ne prenne le relais

Et si on regarde la situation aujourd'hui on voit qu'on devrait etre à un niveau de 20 ou 25, mais qu'on ne se situe que à un niveau de 12 . . . Omicron (+ les résidus qui peuvent rester de Delta) tue 2 fois moins en hopital que les variants précédents

En résumé, et aujourd'hui, par rapport aux variants précédents :

1 infecté a 10 fois moins de risques de finir à l'hopital (dans mes "références laborieusement vérifiées"  on passe donc de 1 sur 15 à 1 sur 150)
et 10X2 = 20 fois moins de risques d'issue fatale (toujours dans mes "références vérifiées" on passe de 2% de décés à 1 décés pour 1000 contaminés)

Il s'agit bien sur de chiffres un peu approximés, mais qui montrent néanmoins des tendances claires par rapport aux chiffres parfois fantaisistes qu'on peut lire ou entendre ci et là . . .
Et des chiffres "moyens" qui ne font pas la part des non vaccinés ou des vaccinés, on sait que au moins 10% de ces derniers ont malgré tout le risque de développer une infection . . .

C'est évidemment une bonne nouvelle, mais si vous regardez avant Décembre 2021, il n'y a pas vraiment eu de changement dans ce que j'appelle "l'efficacité hospitalière", c'est la chance et non la science qui doit etre remerciée pour cette cette amélioration

Notre médecine n'a guere changé depuis Molière, surtout depuis que les politiques s'en mêlent .  .

Raison de plus pour nous autres de ne pas faire n'importe quoi . . . retenez surtout que meme si les nouvelles sont plutôt bonnes, c'est le virus et non nos édiles qui méne la danse . . . . précautions les filles . . .

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Jeu 3 Fév 2022 - 20:15

Bonjour aux fideles lectrices de la rubrique à brac de Stephanie !

J'avais un peu délaissé la rubrique ces derniers jours mais les news avaient pris la releve pour confirmer les tendances positives que j'avais senti dans mes courbes

La dernière analyse confirme, en résumé on va bien dans le bon sens et on devrait donc en sortir d'ici "un certain temps" comme le disait Fernand, MAIS . . .
Même si les tendances sont bonnes les hospis du jour restent encore à un niveau élevé (donc ça circule toujours, continuez à faire attention . . . )
Meme si la baisse semble plus rapide qu'on n'aurait plus le craindre ce n'est encore visible qu'à quelques niveaux locaux
Et enfin ce n'est parce que les premieres zones contaminées semblent aller dans le bon sens que c'est la cas partout

Tout d'abord la courbe des hospis du jour "France"
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu181
On atteint visiblement un sommet mais on nous a déjà fait le coup, ce n'est pas la preuve que ça va forcément baisser . . .


Ensuite la courbe de gravité hospitalière France (hors DOM)
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu182
Là aussi ça baisse, mais de façon qui est visibleent plus prononcée que lors des fausses alertes précédentes

Et si on regarde au niveau des premières régions contaminées on voit des baisses franches, on est déjà plus rassurées sur un risque de reprise
Exemple de PACA (qui reste encore malgré tout tres haut)
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu183
Exemple plus vigoureux de l'IdF . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu184

Par contre ce n'est pas le cas partout, ainsi que je l'avais déjà soupconné fortement, on voit bien que de nouveaux départements qui avaiene encore été épargnés sont en train eux aussi de passer par le pic de contamination . . . mise à jour de la quantité de  départements en rouge dans mon échelle de gravité (soit gravité supérieure à 50). On voit que ça plafonne et que ça devrait baisser assez vite, mais surtout pour l'instant ça empeche la gravité globale au plan national de baiser aussi vite qu'on aimerait . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu185

Donc de tres bonnes tendances mais on n'est pas encore totalement tirées d'affaire, il faut surtout retenir que la prudence "usuelle" continue de s'imposer

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice, galwenne, Annabelle46 et jacqueline Rose aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Jeu 3 Fév 2022 - 21:06

je ne sais ou en est ton graphique. Mais pour l'exemple rien que ma ville de 5000 habitants est un cluster à grande échelle.. Je me sors comme d'habitude avec un test négatif tous les 2 jours en fréquentant pas mal de monde..
en vrai j'ai 3 injections donc un permis légal de contaminer pouff pouff pouff .

Plus sérieusement Omacron euhhhhhhhhh Omicron fait encore des ravages.. il me semble 37 % de contaminés donc 1 sur 3 qui se fait tester..

galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Jeu 3 Fév 2022 - 22:54

galwenne a écrit:je ne sais ou en est ton graphique. Mais pour l'exemple rien que ma ville de 5000 habitants est un cluster à grande échelle..  Je me sors comme d'habitude avec un test négatif tous les 2 jours en fréquentant pas mal de monde..
en vrai j'ai 3 injections donc un permis légal de contaminer pouff pouff pouff .

Plus sérieusement  Omacron euhhhhhhhhh Omicron fait encore des ravages..  il me semble 37 %  de contaminés donc 1 sur 3 qui se fait tester..


Tu as raison de le rappeler, Galwenne
Comme tu vois je ne m'intéresse que aux cas suffisamment graves pour mériter une hospitalisation. Je ne m'intéresse pas à ceux qui peuvent se soigner avec un simple aspirine. Et même si ceux là  augmentent tous les jours je m'en fiche si les cas suffisamment graves pour mériter une hospitalisation continuent à baisser, ce qui est la tendance qui se dessine actuellement (en global sur la France)
Et pour ce qui est de ta région, vous etes je pense (je n'ai pas encore paramétré la courbe) parmi ceux chez qui la contamination est encore en phase d'augmentation, pour mémoire la courbe de tes voisins du Grand est, on voit que eux n'ont pas encore passé le pic de gravité hospitalière contrairement aux Parisiens ou Marseillais comme on le voyait sur les courbes du message précédent

Mais meme si vous etes en retard les courbes des parisiens et marseillais montrent la tendance de ce qui vous attend, sauf bien sur si un nouveau variant venait changer la donne. La tendance qu'on voit pour le moment, c'est que une fois que la grovité atteint environ le max de l'hiver de l'an dernier, elle commence à régresser (ce qui devrait etre aussi assez vite le cas de Grand Est comme on voit ci-dessous)

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu187


En gros ça avance région apres région, quand la quantité de contaminations atteint un niveau "suffisant" l'épidémie s'éteint et passe à une région voisine ou elle peut davantage et plus facilement se développer. Quand tout le monde (ou au moins une partie suffisante de la population) y sera passé elle devrait disparaître . . . pour reprendre plus tard avec un nouveau variant de toutes façons. je ne sais pas prédire quand, tout ce que je peux dire est que Omicron est en train de perdre de la vitesse en France même s'il lui reste quelques régions à finir d'exploiter

De toutes façons et malgré les paroles (qui n'engagent que ceux qui les écoutent) qui nous prédisent que demain on n'en parlera plus, le plus important pour moi est de commencer par sortir de la phase actuelle, malheureusement les questions de demain sont encore prématurées, bien malin ou bien menteur qui pourrait les prédire, et peut etre aussi bien stupide celui qui pourrait les croire . . . n'oublions pas que nous sommes en période de promesses électorales . . .

Quant à 1 test sur 3 positif chez vous, un ami pharmacien de Grenoble m'avait montré ses statistiques vers Noel, dans son officine c'était un test sur 2 qui était positif . . . et on peut trouver surement mieux encore . . . mais ça ne veut plus rien dire si le variant du moment est (heureusement) du même niveau de dangerosité qu'une grippette et que (en plus) la gravité hospitalière baisse

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 4 Fév 2022 - 22:04

Méfiez vous des cancrelats, les filles !

On a vu ces derniers jours fleurir une tentative de fake news que je n'ai pas peur de qualifier d'ignoble, selon laquelle en Israel la vaccination augmenterait les décés . . .

On trouve des démentis assez convaincants des médecins Israeliens, j'ai pour ma part un complément à apporter sur cette tentative purement odieuse, on n'a pas besoin de ça en ce moment

Les chiffres annoncés font état de 226 morts sur la journée considérée en Israel et prévoient l'équivalent de 1600 en France . . .

Il faut savoir que en France on trouve une variation considérable sur la quantité de morts du jour, qui est à mon avis surtout liée au jour de la semaine : il s'agit simplement des petites mains en charge de cette comptabilisation qui ne travaillent pas forcément tous les jours, le dimanche par exemple les chiffres sont faibles car elles sont en congés et le lundi ça augmente car elles reprennent leur poste

Illustration (chiffres hospitaliers France et DOM) :
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu188
On voit parfaitement sur la colonne de gauche que sur les 15 derniers jours les chiffres du jour sont très dispersés (100 à 350 morts par jour)

Pour nous en sortir, nous faisons (tous ceux qui suivent le covid de façon sérieuse) chaque jour la moyenne des DC du jour sur les 7 derniers jours (également appelée MM7 pour Moyenne Mobile à 7 jours) qui permet d'avoir une courbe continue et non un nuage de points totalement dispersés

Pour Israel, etje viens de le vérifier, ils ont bien le meme phénomene qui me semble meme présenter une dispersion journalière nettement supérieure à celle de la France . . par ailleurs on le voit parfaitement bien sur la courbe associée au tweet susmentionné : 226 Dc sur la journée, moyenne lissée 91 morts . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu189


A partir de là prendre un "chiffre du jour" comme par hasard élevé qui n'a strictement aucune représentativité et essayer de faire une regle de 3 sur les populations respectives est absolument scandaleux et montre le niveau intellectuel de l'auteur, et mériterait même une "reconduite à la frontière" dans la terminologie de certains, voire une "coupe en régle" comme celà a pu se pratiquer en son temps . .

Je n'ai rien d'autre à dire si ce n'est "mort aux cons", ou au moins "quand on sait pas on ferme sa gueule, ça évite de passer pour un con"

Et bien sur la bise virtuelle à toutes, pardon à Béa de m'etre énervée, je t'assure qu'il s'agit d'une question bien davantage scientifique que politique

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Sam 5 Fév 2022 - 7:58

Et pour compléter mon message d'hier et peut etre en préciser l'état d'esprit, celles qui me suivent ont certainement remarqué que je ne suis pas forcément toujours en accord total non plus avec la politique sanitaire conduite actuellement, et souvent bien au delà de la fameuse "affaire des masques" ou de mon avis sur l'efficacité tres contestable du masque chirurgical . . .

Mais ce n'est pas parce que je suis inquiète sur certaines questions que la peur peut éviter le danger, et même si de toutes façons on peut craindre de nouveaux variants soudainement beaucoup plus dangereux, jusqu'à présent ces variants ne sont jamais venus de chez nous, ce n'est donc pas en conduisant à la manière d'un couple de retraités du 71 (sic Lou, lol) qu'on pourra se mettre à l'abri de ce genre d'accident . . . ni en sabotant le travail de ceux qui font ce qu'ils peuvent pour avancer . . . au moins ils ont le mérite d'essayer, et comme je dis souvent, "réaliser c'est accepter délibérément d'accomplir une oeuvre imparfaite"

Et de toutes façons ce n'est pas parce que je maîtrise mieux la regle de 3 que d'autres que je prétends en savoir beaucoup plus . . . un sujet sur lequel il faut rester bien modeste . . .

Le covid est justement en train de nous rappeler que nous ne sommes pas seuls au monde ni le centre du monde et que ce n'est pas en raisonnant autour de notre petit nombril ou en "fermant nos frontières" qu'on pourra s'en sortir . . . malgré ses inconvénients que nous déplorons évidemment toutes, c'est aussi peut etre une chance pour générer un état d'esprit plus "mutuellement solidaire" à l'avenir entre nos populations et les autres . . . quand tout le monde rame dans le meme sens c'est généralement plus efficace . . .

Ma façon d'etre optimiste, en imaginant que nous pourrions (enfin . . . ) en tirer des leçons positives pour l'avenir . . . mon côté "Peace & Love" . . . eh zut je suis décidément indécrotable, me voilà en train d'aborder un autre sujet interdit sur Agora rir rir rir

Mais une vision qui peut aussi s'appliquer à notre petite communauté, ce n'est pas en nous repliant sur nous mêmes et en vivant cachées dans notre "petit ghetto trans" que nous arriverons à mieux nous intégrer au reste du monde . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty xxxx

Message  Stebannie Dupont Jeu 10 Fév 2022 - 12:06

Bonjour à toutes, un petit message de la part de mon gamin qui sans etre "complotiste" était plutôt "méfiant" . . . même moi suis capable de comprendre ça . . .

Il vient d'attraper la castapiane qui bat son plein en ce moment (même si les tendances sont positives on est encore au sommet) et vient de me dire "si j'aurais su je t'aurais écouté papa" . . il a été visiblement été bien secoué même s'il n'a que 20 ans . . . dont passage par la case hospi . . .

Faites en bon usage, et pour celles qui se reconnaîtront rappelez surtout autour de vous qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, même si mon gamin m'a un peu foutue un peu en rogne à certaines époques, l'essentiel est évidemment qu'il soit maintenant en convalescence qui semble plutôt positive . . . l'expérience est souvent plus utile que les meilleures idées . . . si la sienne peut servir il tenait à la faire partager . . .

Et au passage si vous avez prévu une piqure ou un rappel,  les centres de vaccinations sont certainement envahis aussi de contaminés sur la période, mais pas plus ou pas moins que ailleurs de toutes façons ,rappelez vous des conseils de Tatie Steph, pensez masque FFP2 ou 3, et désinfection sans doute recommandée même si perso je la pratique peu . . . ou peut etre pas assez

Portez vous bien surtout . . . et le soleil soit dans vos coeurs

bizou bizou

PS : et au fond c'est peut etre ça la stratégie actuelle du moment, "laissons les réfractaires comprendre par l'expérience, une fois qu'ils sauront ce que c'est ils changeront d'avis" . . . on retomberait alors dans la théorie du complot, mais à l'envers, je trouve ça rigolo quelque part d'imaginer que ce soit la théorie du complot elle même qui génére le complot . . . ou encore la fameuse loi de psycho que j'évoque souvent, et qui serait ici  "plus on essaie de se battre contre le complot et plus on l'encourage" . . . au fond tout ça n'est rien d'autre que la 3eme loi de Newton . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 11 Fév 2022 - 18:44

coucou aux lectrices, plus beaucoup de visites je trouve . . . mais moi aussi je vous assure que j'en ai ras le bol de ce feuilleton. . . et pourtant . . .

En effet hier sur les pistes, je me disais justement "Quel plaisir apres ces deux années de M . . ."

Finalement avoir été privée de ski pendant cette longue période m'a permis de redécouvrir un plaisir qui était redevenu routinier, d'ou un plaisir tellement amplifié de pouvoir reprendre cette année . . . s'il n'y avait pas eu le covid j'aurais pu continuer à faire du ski finalement un peu sans savoir pourquoi, par simple habitude ou parce que on va au ski en février, j'ai donc eu l'impression de rédécouvrir "pourquoi" j'aime tant le ski . . .

Allez savoir, pourquoi ne découvririons nous pas toutes aussi des côtés positifs à cette affaire ?

Quoi qu'il en soit confirmation maintenant affirmée de ce que nous avions commencé à voir, ma théorie des "progressions par zones l'une apres l'autre" était visiblement la bonne, mas retenon surtout que en hopital le nb d'entreés journalières baisse drastiquement (et résolument)
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu193

Pareil pour la gravité, notez au passage que ce dernier pic ressemble étrangement à celui de Octobre 2020, à sa durée prés, comme je l'avais envisagé il y a déjà quelques temps il y a bien eu un effet de plateau plus long que d'habitude
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu194

Mais on est partis dans le bon sens, et c'est l'essentiel, et sauf mauvaise surprise toujours possible on devrait rapidement atteindre des niveaux plus respirables (si on peut dire . .  )

Notez également la pente de la descente qui a des allures de piste noire par rapport au "chemin à vaches" qui a été emprunté pour la montée, ça devrait donc continer à baisser tres vite . . . quoique en été on voit souvent des vaches dans des pistes noires  comen?  comen? voilà que je me mets à adopter des expressions de citadines . . . enfin on me comprendra d'autant mieux

Rappelez vous également que mes courbes ont 11 jours de retard sur la contamination, donc de ce côté là ce devrait etre encore mieux (ces derniers temps les courbes publiées ne voulaient plus rien dire puisque corrigée tous les jours pendant plusieurs jours . . . )

Mais comme ces courbes en population étaient tres haut, qu'elles aient "bien baissé" ne signifie évidemment pas pour aitant qu'il ne reste plus de contaminés autour de vous . . . on serre encore un peu les dents et on porte son masque . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Ven 11 Fév 2022 - 20:14

et en complément si besoin est la courbe du nombre de départements en "Gravité hospis du jour" qui sont rouges dans mes tablettes . . . on voit nettement que le gros de la vague est passé, meme si tout le monde n'est pas encore totalement tiré d'affaire, mais là aussi ça semble baisser bien plus vite que c'est monté

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu195

Comme cette courbe "nombre de départements" n'a pas une valeur vraiment "scientifique" mais plutot "indicative", je l'ai également tracée en termes de population en zone de gravité rouge, on voit que la vague a commencé à baisser un eu plus tôt mais ça ne change pas fondamentalement les choses, on voit surtout qu'une dizaine de millions de personnes sont encore "réellement" en zone rouge alors que la courbe précédente aurait plutôt laissé supposer "environ" une douzaine de  millions . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu196


De toutes façons tous les autres départements sont encore à l'orange, seul le 86 bien de passer au jaune, on comprend mieux qu'on n'est pas encore tout à fait aux niveaux des verts clair et foncé que nous préférons tant  . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  jennyfer Sam 12 Fév 2022 - 21:04

désolée si je casse l'ambiance, mais ça fait trois semaines que j'ai fait ma troisième injection et j'alterne les jours au lit avec les jours assise devant ma table de séjour attendant que "ça passe" bref j'était en plaine forme et je suis une larve.. coïncidence peut-être mais je me pose (légitimement) la question...

et le plus con bête dans l'histoire c'est que j'étais pro-vaccin...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Sam 12 Fév 2022 - 21:23

jennyfer a écrit:désolée si je casse l'ambiance, mais ça fait trois semaines que j'ai fait ma troisième injection et j'alterne les jours au lit avec les jours assise devant ma table de séjour attendant que "ça passe" bref j'était en plaine forme et je suis une larve.. coïncidence peut-être mais je me pose (légitimement) la question...

et le plus con bête dans l'histoire c'est que j'étais pro-vaccin...


trachéite à répétition depuis mon premier vaccin.. coïncidence ?? comme toi je me pose la question ??,
galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Sam 12 Fév 2022 - 21:29

jennyfer a écrit:désolée si je casse l'ambiance, mais ça fait trois semaines que j'ai fait ma troisième injection et j'alterne les jours au lit avec les jours assise devant ma table de séjour attendant que "ça passe" bref j'était en plaine forme et je suis une larve.. coïncidence peut-être mais je me pose (légitimement) la question...

et le plus con bête dans l'histoire c'est que j'étais pro-vaccin...

Oui,je sais et je crois bien que ça a été pareil pour mon gamin, il semble bien que son vaccin ait été effectué conjointement avec une infection

C'est un de nos spécialistes qui a mis les pieds dans le plat récemment au Sénat en faisant remarquer que jamais en médecine on n'avait procédé à une vaccination sur des contaminés potentiels. . . Choupette rappelait récemment que la santé était affaire de médecins et non de politiques, et je ne lui donne pas forcément tort, on déjà a vu ce qu'ils étaient capables de faire aux Crédits de fonctionnement de la Santé Publique . . .

Si ça peut te rassurer mon gamin en a bavé, il a meme passé une journée d'hopital au début,  mais ça va beaucoup mieux maintenant . . . . tu sais que je pense bien à toi, je te l'ai écrit il y a un instant. Un jour tu passeras certainement à la maison, vous pourrez vous raconter vos histoires d'anciens combattants  clyeu

C'est aussi le risque de lacher une infection librement, vous avez du lire mon avis tres réservé à ce sujet . . . je persiste à penser que c'est tres dangereux . . . même si beaucoup de scientifiques pronent la vaccination naturelle par la contamination . . . je ne suis pas épidémiologiste, mais j'ai personnellement de gros doutes  car il y a  d'autres inconvénients à laisser courir librement un virus . . .

Et pour moi non plus ça ne remet pas en cause mon avis sur le vaccin, mais quand des imbéciles se mettent à vouloir se meler de science on ne sait que trop ce que ça peut donner (et je ne pense pas que à notre majorité présidentielle, il y en a pour beaucoup d'autres)

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 61qya910

J'avoue également que j'aurais dû le signaler, j'y avais pensé en son temps, je m'étais contentée de vous donner ce genre de conseils car j'avais peur d'effrayer vis à vis du vaccin, qui pour moi reste une bonne chose, mais j'aurais du etre plus claire . . .

. Et au passage si vous avez prévu une piqure ou un rappel,  les centres de vaccinations sont certainement envahis aussi de contaminés sur la période, mais pas plus ou pas moins que ailleurs de toutes façons ,rappelez vous des conseils de Tatie Steph, pensez masque FFP2 ou 3, et désinfection sans doute recommandée même si perso je la pratique peu . . . ou peut etre pas assez

Mea Culpa, il y a vraiment des moments ou on se sent con . . .


genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Dim 13 Fév 2022 - 8:46

Pour complétér le message précédent il ne faut pas non plus accuser que les politiques

Eric Caumes (car c'est lui qui a cafté au sénat) est visiblement plus doué pour se gargariser devant les caméras que pour donner des conseils utiles en temps utiles, si lui qu'on voit fanfaronner 15 fois par jour sur nos écrans en avait parlé avant on aurait surement pu éviter de se poser la question aujourd'hui  . . .  Donc pas tres brillant pour lui non plus dont c'est justement le métier, mais je n'ai jamais eu une idée tres brillante du personnage .  . et pas seulement de lui hélas . . .

Dans tous es cas et si Caumes en a parlé, c'est qu'il a flairé le coup médiatique pour se mettre en valeur, j'en déduis sue Jenny ou mon gamin ne sont certainement pas seuls dans ce cas

Et je suis meme quasi sure ce ce n'est même pas Caumes lui même qui a eu cette idée, il l'a certainement lue sur un forum de praticiens . . . j'en viens à mon idée importante de ce matin, il y a certainement beaucoup de médecins qui agissent sur ce sujet, ce pourrait etre intéressant de se rapprocher de ce noyau qui pourrait avoir des idées plu efficaces qu'un médecin traitant sans doute excelleent mais peut etre un peu loin de ces questions. . ou simplement pouvoir se rapprocher d'un médecin plus averti sur cette question . . .  

Perso j'ai un copain d'enfance pharmacien et je peux lui poser la question, certaines de nous ont peut etre d'autres entrées mieux informées sur ce réseau . . .

Et d'échanger aussi en MP s'il y a d'autres personnes sur le site (ou des proches) dans le cas de Jenny

Ainsi qu'une affaire qui pourrait devenir bien "M . . que" dans le meme esprit que pour le sang contaminé, heureusement ici les issues médicales seront bien moins tristes . . .

Pour ma part je suis tellement désolée de ne pas avoir partagé ou plutot de ne pas avoir su partager sans mettre plus de bazar que nécessaire, j'y avais effectivement vraiment pensé . .  comme quoi c'est jamais bon de se mettre la tete dans le sable . .


Dernière édition par Stephanie Dupont le Dim 13 Fév 2022 - 9:06, édité 1 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Raphaelle Dim 13 Fév 2022 - 9:05

jennyfer a écrit:désolée si je casse l'ambiance, mais ça fait trois semaines que j'ai fait ma troisième injection et j'alterne les jours au lit avec les jours assise devant ma table de séjour attendant que "ça passe" bref j'était en plaine forme et je suis une larve.. coïncidence peut-être mais je me pose (légitimement) la question...

et le plus con bête dans l'histoire c'est que j'étais pro-vaccin...

Chère Jennyfer
J'espère que la situation va s'améliorer et que cela ne devienne bientôt  qu'un mauvais souvenirs.
Repose toi et prends soin de toi!
Bizz 💋 💋
galwenne a écrit:
trachéite à répétition depuis mon premier vaccin.. coïncidence ?? comme toi je me pose la question ??

Chère Galwenne
Prends également soins de toi, et n'hésitez pas à consulter toutes les deux, on a parfois l'impression de souffrir de certains maux et on a tout autre chose, comme cela m'est déjà arrivé !
Bizz 💋 💋
Raphaelle
Raphaelle

Messages : 359
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 54
Localisation : Mulhouse

https://flickr.com/photos/49225306@N04

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 14 Fév 2022 - 21:42

Jenny a l'air d'aller mieux, c'est une tres bonne chose, j'espere qu'il en est de même pour Galwenne

Pour ce que est des chiffres, le nombre d'entrées journalières en hopital descend fort, avec une pente inédite à ce jour par rapport aux autres pics précédents. Meme si le niveau reste évidemment encore élevé. Au passage j'entendais quelques  journalistes chimpanzés annoncer tout à l'heure sur mon autoradio que les chiffres regrimpaient . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu197

La gravité (-entrées hospitalières du jour) en fait autant, pour sa part elle a plongé au niveau de Décembre 2020. Comme la gravité représente l'énergie de l'épidémie, une baisse pareille signifie simplement dire qu'elle est épuisée, elle est à bout de souffle, la chute des hospis ci-dessus devrait donc continuer avec une pente digne d'une piste noire tres foncée . .  Celà signifie aussi que le pari de l'autovaccination semble bien gagné . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu198


Pour ce qui est des populations en zones rouges (gravité > 50) il 'y a plus que environ 2 millions de nos compatriotes, là aussi c'est cool, même si le reste du pays est revenu partout à l'orange (sauf le 07 en jaune). Pour info on passe au jaune dans mes tableaux en dessous d'une gravité de 5 . . .
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Captu199

Dans tous les cas la situation devrait donc s'assainir assez rapidement, et même plus vite que lors des dernières sorties de pics. Et la tendance indique qu'il devrait y avoir peu de risques qu'on se retrouve avec un plateau de queue d'épidémie comme au printemps 2021 . . .

Bien sur à condition qu'un nouveau variant ne nous tombe pas sur le coin du nez, mais maintenant on commence à savoir qu'on les voit venir avec pres de 2 mois d'avance . . . Bea devrait commencer à etre rassurée, les masques ne devraient pas etre totalement obligatoires (seulement recommandé selon les recommandations officielles) pour le séjour à Lerné . . .et quant à l'obligation vaccinale, si le niveau de circulation du virus est tres bas comme je pense qu'il le sera, ce n'est pas à ce moment que le vaccin sert à grand chose . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  jennyfer Mer 16 Fév 2022 - 21:05

Stephanie Dupont a écrit:

Dans tous es cas et si Caumes en a parlé, c'est qu'il a flairé le coup médiatique pour se mettre en valeur, j'en déduis sue Jenny ou mon gamin ne sont certainement pas seuls dans ce cas



Et d'échanger aussi en MP s'il y a d'autres personnes sur le site (ou des proches) dans le cas de Jenny

Ainsi qu'une affaire qui pourrait devenir bien "M . . que" dans le meme esprit que pour le sang contaminé, heureusement ici les issues médicales seront bien moins tristes . . .

Pour ma part je suis tellement désolée de ne pas avoir partagé ou plutot de ne pas avoir su partager sans mettre plus de bazar que nécessaire, j'y avais effectivement vraiment pensé . .  comme quoi c'est jamais bon de se mettre la tete dans le sable . .

oups! Je ne pensais pas faire de vagues moi qui suis si discrète en général...

J'ai bien réfléchi..;

C'est tentant de me dire que j'ai bêtement chopée la classique grippe mais...

Les symptômes sont très varié, fatigue, courbatures, frissons, désordre gastrique,, douleurs intestinales etc....

En y repensant, je me souviens que j'ai vite laissé tomber la vaccination pour la grippe car lorsque je la faisais je me choppait ensuite plein de maladies: rhume, rhino (féroce), bronchite etc alors que sans la vaccination je passe l'hiver tranquille.

Alors = j'ai probablement un système immunitaire qui réagit plus fortement.

Donc = 3eme rappel (utile / inutile ??) ça a été un coup de pied dans la fourmilière de mes anticorps qui ont fait n'importe quoi pendant quelques semaines ?? (et a désorganisé mon organisme)

J'en ai l'impression.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Mer 16 Fév 2022 - 22:23

Ce n'est pas faire des vagues que d'échanger, Jenny . . . au contraire je pense

Déja tu vas mieux, c'est de loin l'essentiel

Je ne sais pas s'il existe "une" bonne réponse aox questions que tu poses

En fait tout le monde a oublié le fameux rapport "risque/efficacité" qui est la question basique devant un vaccin . . .

Contre Omicron qui a visiblement ressemblé à peine à une "grippette" il est évident que la vaccinatin se servait à "strictement presque rien" quand on voit sa dangerosité et le tres faible taux d'hospitalisations et surtout de décés  . . . même si le vaccin (pour celles qui ont eu la chance de l'avoir dans de bonnes conditions) a certainement aidé . . . mais pas seulement, sans le vaccin qui semble avoir été administré au plus mauvais moment dans son cas, mon gamin ne serait pas non plus passé par la case "hopital" . . . Mais lorsque Omicron est arrivé, le peu d'informations disponibles depuis l'Afrique du Sud était (c'est mon avis) trop incomplet pour se faire une idée réelle, tu as du voir que j'ai essayé justement de vérifier cette dangerosité miraculeuse dans mes approches .  

Par contre et selon le variant qui pourrait nous tomber demain sur le coin du nez, je n'en fais pas non plus une régle idéologique personnelle . . . tout ce qu'on croit vrai aujourd'hui peut devenir faux demain . . .

C'est certainement ca le vrai souci, tout comme la progression de la contamination ça se passe par une vague qui déferle dans le temps . . . les écarts entre le sommet et le creux de la vague sont en perpétuel mouvement, pas étonnant que les infos et meme les décisions soient parfois (ou même souvent) à contretemps . . . si ce n'est en opposition apparente . . . . et aussi que plus personne ne comprenne rien . . .

Moi même, si je reste favorable aux principes de la vaccination, c'est parce que je crains l'arrivée inopinée d'un variant extremement plus dangereux, en ce cas ce n'est pas en 15 jours qu'on saura créer, qualifier-homologuer et fabriquer un nouveau vaccin en quantités suffisantes, et surtout traiter tous ceux qui souhaiteraient en bénéficier . . . mais j'admets parfaitement que si ce variant terrifiant ne voit jamais le jour, mes idées sont ridicules

Le seul truc qui m'inquiète, c'est que malgré certains discours, on a déjà vu des virus tres anciens (qui auraient donc du s'atténuer dans le temps) redevenir soudainement tres dangereux, c'est par exemple le cas de la "grippe espagnole" . . . Or et aussi bien en études de fiabilité de matériels techniques que de maitrise des risques d'organisations plus complexes, un événement qui s'est déjà produit ne peut pas etre considéré comme impossible . . .
Et il est vrai aussi que je suis "personne à risques" . . .

Et pour ce qui est du vaccin de la grippe, je n'ai jamais eu le moindre souci réel, mais j'ai un réflexe tres ancien qui consiste à ne pas me faire vacciner si j'ai le moindre doute sur mon état de santé ou une contamination éventuelle . .  je n'en parlais pas vraiment car ça ne vient pas d'une certitude vraiment scientifique, plutôt d'une conviction perso plus ou mois idéologique, mais les événements tendent malheureusement à donner raison à cette "idée de bonne femme"

Et enfin il a certainement au moins un point sur lequel on est certainement toutes d'accord ici en ce qui concerne la vaccination, pourvu que personne n'invente un jour un vaccin contre le virus de la féminité . . rir rir rir

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Jeu 17 Fév 2022 - 9:14

A ton niveau Jenny, tu fais certainement partie de celles dont le système immunitaire est au top..


L'intrusion d'un organisme "génétiquement modifié" le fait réagir de manière forte.. Pour mon cas j'ai eue des poussées de fièvre très importantes sur le R2 et R3... le R1 fièvre modérée et tous cela sur une douzaine d'heures..

Par contre depuis je cumule les trachéites sans que la médecine ne détecte d'inflammation autres.. Il me reste un scan de la trachée et des poumons à effectuer.

tous mes test géniques et les prises de sang on montré que je n'avais jamais été touchée par le virus.. ou que mon corps ne le montre pas..


Un certain nombre de personnes "saines" sont donc victimes de ces "dommages collatéraux" induits par la génétique et le facteur risque efficacité cité par Stéphanie..
galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles - Page 32 Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum