A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

les petits moments de bonheur de Lou

+32
galwenne
Christelle B
Nelly572
berengere03
cori65
Raphaelle
Patricia R
albina
jennyfer
Admin
Loan.
Karine Woman
sophieD
Michelle B
Daniela
Melissatv
solange78
Annabelle46
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
fantomette
carole.68
Morgane
Helyette
CAROLINE
Isalane
Betina
jacqueline Rose
Pascale
Lilas Mauve
Béatrice
Lou
36 participants

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  CAROLINE Jeu 8 Avr 2021 - 10:28

Bonjour Caloue, merci pour ton récit agréable à lire car tu nous décris une tranche de vie avec humour; nous faire sourire dans cette période tristounette est un privilège dont nous te remercions!! de plus les personnes auxquelles tu as eu contact t'ont identifiée "madame"; à en juger par ta photo, voyant une femme charmante, elles se sont aperçues qu'il y avait erreur sur le nom, ou notre cause avance comme le dit sophieD. Bonne fin de semaine, bises

CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Stebannie Dupont Jeu 8 Avr 2021 - 10:53

Ben voilà que Lou se met aussi à employer des mots barbares, ce doit bien être la première fois que je lis le mot orthoptiste . . . sur le coup j'avais lu "othophoniste", j'ai passé un peu de temps à trouver l'erreur . . . moi aussi dois avoir besoin de nouvelles lunettes . .

Mais les aventures sont toujours sympas, et surtout l'état d'esprit, j'adore cette capacité à s'émerveiller de tous ces petits événements de tous les jours, c'est ainsi que se contruisent peu à peu les plus belles aventures

Bientôt une photo de toi sur un DH, Lou ?

Ou encore un "deux roux" motorisé ?

sophieD a écrit:notre cause avance.
bises
sophie

grâce surtout à toutes celles qui démystifient notre cause . . . . elles se reconnaitront certainement genty genty

Et pensez y, les timides . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3479
Date d'inscription : 14/09/2018

Daniela et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Jeu 8 Avr 2021 - 11:35

galwenne a écrit:superbe tranche de vie rafraichissante et bien enlevée..
merci de nous relater ta vie Loue.
Un moment que je n'aurai pas pu envisagé il y a un an , je sentais certains regards mais  sans stress , je prend confiance et c'est du bonheur .

Béatrice a écrit:..

j'oscille comme toujours a tes récit, entre bonheur et hilarité (mais c est compatible)

d'abord tu me grilles moi qui projetai d'aller faire du Velib dans ma ville favorite hire  pour en faire un challenge
j ai exactement le même velo que toi - version Nucleaire - et je pense qu'un Velo de location sera plus adapté a mes longues jupes

et puis !! qu'apprenons nous !!! tu nous cache tes lunettes ce qui te fait alors ce regard legerement flou d'un romantisme qui nous fait toutes craquer !! les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 923407

vous voudrez bien notez ce point d interrogation plutôt Cartoon au dessus de ta tête ainsi que le joli sac en liege !!!

bref ..  comme pour Daniela
on en redemande  
Merci infiniment pour ce charmant récit les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 880303

Merci Béa , un challenge fille en vélo c'est une très bonne idée , et les parcours" voie aménagée" sont souvent des endroits paisible pour celles qui ont quelques craintes . En ville la prudence est de mise , la circulation des vélos n'est pas toujours sécurisé . Je peu vivre au quotidien sans lunettes , mais pour lire c'est incontournable et pour conduire préférable ...,je ne fais pas de photo avec mes montures actuelles ,trop masculine !  

Michelle B a écrit:Coucou Loue , super sortie tous mes compliments et belles photos: c'est toujours un plaisir de lire tes posts,

bizou
Hello voisine, une sortie au delà des 10 km ...que d’émoi ,que d’émoi  pouff , bon j'avais la convocation au cas ou les petits hommes bleus (ceux qui vivent en soucoupe,je suis repassée à proximité) , me contrôle mais pas de soucis le long de la route.

chantal92 a écrit:
Caloue a écrit:
[, quoique le port d'une robe orange c'est très saillant !! )
 

D'où la nécessité d'avoir un second masque sur soi pour pouvoir l'utiliser comme sur ta photo !

Je note que tu bénéficies de la part de Béa d'une indulgence particulière, alors qu'Admin me fait les gros yeux, tout comme mon ophtalmologue à moi....

Bravo pour tes mini-récits, tu as le don de transformer une sortie banale (enfin, pas encore tout à fait pour toi.... siff ) en petit bijou d'humour ! Daniela nous sert des tranches de vie ( les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 880303 ) et toi des tranches de gâteau (les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 848654 ) !

bizou
Merci Chantal , quand je relis certains de mes posts avec des fotes impardonnables ,je me dis dommage que je n'ai pas d'enfant en age scolaire à garder , mon orthographe s'en serait amélioré ?? même pas sure ...

Admin a écrit:
chantal92 a écrit:
Je note que tu bénéficies de la part de Béa d'une indulgence particulière, alors qu'Admin me fait les gros yeux, tout comme mon ophtalmologue à moi....


haaaa .. la jalousie ...

ce petit défaut si féminin ...  les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 910677

considérons dame Chantal si voulez bien que l ambiance de ces derniers temps était suffisamment plombée  pour s'eviter de nouveaux "drames"

mais attention Mademoiselle Caloue  les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 923407  je suis là
je fais amende honorable  ô Chère Admin , prise par l'euphorie de cette matinée inhabituelle je me suis laissée aller à quelques comportements libertins , je serai vigilante ,comme pour mon ortografe !! pouff

jacqueline Rose a écrit:Ho excuse Loue , je n aurais peut être pas du faire cette remarque , car je crains d avoir réveillée Admin comen? alors que la photo est pleine d humour
Jacqueline  !! tu veux me couler , hein c'est ça ??? Heureusement que Maléfique est aussi femme (et surtout bienveillante ...) ,j'ai senti le vent du boulet comme on dit !  rir3

sophieD a écrit:merci de nous avoir conté ta visite chez ophtalmo, super d'entendre des madames très respectueux , notre cause avance.
bises
sophie
Hello Sophie , oui je pense que notre cause , (entre autre), avance . Encore lentement mais l'opprobre s’éloigne et c'est ..."temps" mieux !

CAROLINE a écrit:Bonjour Caloue, merci pour ton récit agréable à lire car tu nous décris une tranche de vie avec humour; nous faire sourire dans cette période tristounette est un privilège dont nous te remercions!! de plus les personnes auxquelles tu as eu contact t'ont identifiée "madame"; à en juger par ta photo, voyant une femme charmante, elles se sont aperçues qu'il y avait erreur sur le nom, ou notre cause avance comme le dit sophieD. Bonne fin de semaine, bises
Merci Caroline , comme le dit Béa sur "sa petite galerie" , en posant les mots nous partageons ces moments qui contribuent à notre équilibre et nous revivons l'instant passé avec parfois un regard un peu différent , un deuxième effet kisscool en quelques sortes !

Merci à toutes ,c'est sympa un petit mot ou un petit j'aime (ou j'aime pas aussi, à chacune sont ressenti) , je vais papoter de nouveau mais sans photo :

Ce matin j'avais rendez vous au labo pour une prise de sang (de bonne heure et de bonne humeur...) ,en arrivant devant la porte ,fermée , 10 personnes devant moi (à 7h40,il ouvrent à 7h30 ) , dehors avec un petit -4° ...brrr, 4 personnes à la fois pour accéder à la salle d'attente, un petit moment de méditation ...congelé .
Je suis reçu (sans E , j’étais en mec ), par une jeune femme et nous commençons à discuter pendant qu'elle pose l'aiguille et les fioles , elle me demande pour quelle raison je fais  cet examen, très complet, certains tests seront effectués dans un autre centre . Je lui explique en quelques mots que je suis une personne en transition (je précise au "début" ) , elle ne connait pas le monde trans mais elle est restée très bienveillante et m'a posé pas mal de question , sans être intrusive, à un moment elle m'a demandé  si je m'habillais  en Dragqueen ...j'ai rigolé en lui expliquant que la démarche était d’être intégrée au monde des femmes , et je me voyais mal faire mes course à Leclers dans cette apparence ,elle c'est excusée en comprenant l’amalgame qu'elle faisait entre ces deux facettes , le Show d'un coté et de l'autre le désir d’être identifié comme femme . C’était un moment tranquille avec une jeune  femme qui n'a pas d’aprioris sur le monde trans, et qui m'a interrogé avec gentillesse , sans jugement , elle était un peu surprise que sur la petite ville ou je réside (6500hts) , je puise aller et venir sans problème  .  je lui ai précisé qu' à certaines heures (enfin quand le C.F n'est pas activé ...) , je restai prudente .
Un moment particulier ou j’évoque ma transidentité en étant totalement au masculin , une autre façon d’échanger et dans ce cas précis avec une personne bienveillante .  :bohner:
Bise les Nanas et bonne journée à toutes .
Lou
Lou

Messages : 3904
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Helyette, galwenne, Annabelle46, Daniela, Melissatv et Marie68 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Karine Woman Jeu 8 Avr 2021 - 19:09


Bonsoir Loue,

Je viens de lire tes dernières aventures !! Bravo !!

Grosses bises amicales !! les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 880303

Karine.
Karine Woman
Karine Woman

Messages : 1098
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 52
Localisation : Colombes

http://femmedunjour.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Michelle B Jeu 8 Avr 2021 - 20:46

Super Loue,,tu es une Dame  sympa et simple.:
tu devrais écrire un livre. Heureuse et honnorée de te connaitre
Bises

bizou
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Dim 25 Avr 2021 - 12:50

Caloue a écrit:Je suis reçu (sans E , j’étais en mec ), par une jeune femme et nous commençons à discuter pendant qu'elle pose l'aiguille et les fioles , elle me demande pour quelle raison je fais  cet examen, très complet, certains tests seront effectués dans un autre centre . Je lui explique en quelques mots que je suis une personne en transition (je précise au "début" )
Excuse-moi Lou mais je ne comprends pas.  En te lisant, je suppose que ta prise de sang est nécessaire avant un traitement hormonal ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi as-tu précisé à l'infirmière que tu étais en transition ?
Et si c'est pour cela que tu devais faire cette prise de sang, pourquoi y es-tu allée en mode "dédé" ???

J'avais beaucoup de retard dans la lecture de ton quotidien. J'ai l'impression que tu sors de plus en plus en mode féminin, que cela t'est de plus en plus banal, toutefois tu préserves encore du masculin pour quelques actions. Pourquoi pour ces sorties tu ne te présentes pas en temps que femme ? Je me permets de te demander cela car il semblerait que ce soit indépendant du fait d'être avec tes proches, donc avec des inconnus qui ne te connaissent pas.

J'ai bien aimé ta réaction après coup, concernant la mésaventure du jeune qui a ri en te voyant. Ce n'est pas simple, mais il faut avoir la force de retourner de façon positive et cela donne l'énergie pour continuer à persévérer dans sa démarche.

J'ai aussi été bluffée par l'anecdote de Galwenne qui fait non pas la bise aux hippies mais à celui qui venait de l'interpeller avec des noms d'oiseaux !!

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Lun 31 Mai 2021 - 18:27

Merci Daniéla pour ton commentaire ,
je te réponds tardivement, j'ai eu pas mal à faire ces dernières semaines et je ne passai pas sur Agora ,  j'ai lu une partie des commentaires , tu as une belle connaissance de la peinture , le sujet que tu as proposé est très intéressant et je pense qu'il va se remplir au fil des mois , l'art c'est ...intemporel !

Les Nanas ,
un petit papotage , j'avais fais une incursion chez les voisines d'à coté , de belles rencontres et l'espoir que nous pourrons de nouveau papoter et accompagner Sophie D et son orgue , j'ai  beaucoup apprécié les commentaires de Carla . (Madame la présidente  , bientot l’Élysée ?? )
Un  beau weekend passé en compagnie de :
Fabienne (un véritable cordon bleu , j'ai snobé ma balance quelques jours, après les agapes de ce  weekend gastronomique ), Sylvie  nous a offert un beau moment d’émotion samedi soir en interprétant une chanson de Serge Lama , Sophie,nous nous étions rencontrées chez Muriel il y a quelques semaines et nous avions échangé sur ces créations (très originales) , sa réécriture de certains standards de la chanson française était plein d'humour .
les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Img_2248

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Img_2249

Comme elles sont charitables , malgré que la rançon soit restée impayée (voir le message de Béa  pouff  sur les photos de Sophie) ,j'ai pu revenir dans ma bourgogne et affronter la chatte qui me fait une scène dès que je m’éloigne plus de 24 hs ...
Le mois passé j'ai fais faire des lunettes mode " fille " ,j'en rêvais depuis longtemps ,
les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Img_2250
je vous entends sourire (oui c'est pas compatible mais je me permets des arrangements avec la langue depuis toujours...) , le proverbe
en tête vous persiflez " femme à lunette ,femme à .... " je stoppe admin va me faire les gros ...yeux (c'est de circonstance !)  , mais je garde mon quand à soi, née fin aout je suis vierge et pense le rester ,  je vous rassure, je ne suis pas native de Domremy !
Une photo d'un ouvrage que j'aurais du consulter avant d'acheter une "magnifique demeure d'origine"  (comme décrit dans l'annonce), et les lunettes "lecture au coin du feu "
les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Img_2251
Vendredi matin quelques courses , (et oui madame des hauts de Seine , plus de poireaux mais encore des aventures potagères à venir )  , et  en passant devant une boutique (la Covid lui a t-elle était fatal ? la fermeture est définitive...je n'ai pas osé demandé à la vendeuse) , j'avais vu un panier avec des chaussures d'été,( en dehors de la boutique) , j'ai fais une petite incursion dans le magasin pour acquérir la jumelle :
"vous voulez essayé madame ?" , non merci je pense qu'elle vont bien m'aller , et "au revoir madame" ,toujours plaisant . En attendant mon tour  une cliente m'a souri avec cette complicité féminine qui est aussi agréable qu'éphémère ...
les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Img_2253
Sinon comment trouvez vous mon nouveau bracelet ?? un peu trop présent peut-être , ou bien la couleur qui ne fait pas trop été , je pense quand même  le garder quelques jours encore ... la manipulation de la truelle et autres joyeusetés maçonnique ont endoloris ma menotte ! Pas une sinécure la vie de femme  ...m’assomme  pouff
Courage les amies vous arrivez au bout !
Ce weekend balade dans les monts jura , avec les pluies de ces dernières semaines les petits cours d'eau sont magnifiques , pas de pataugeage, les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Img_2254

je suis restée cramponner à la branche, je vous raconterai (un peu plus tard rassurez vous, et sur la partie privé) mes hésitations à plonger dans le grand bain ...celui de la transition , vos commentaires sur le poste d'avril (le pourquoi et le comment) m'ont  fortement interpellé .
Bise les copines ! koukou
Lou
Lou

Messages : 3904
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Helyette, galwenne, Pascale et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  solange78 Lun 31 Mai 2021 - 19:56

ça fait fait du bien de te revoir
bise fleur
solange78
solange78

Messages : 467
Date d'inscription : 16/08/2020
Age : 53
Localisation : ST.QUENTIN EN YVELINES

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  sophieD Lun 31 Mai 2021 - 21:04

sympa toutes ces photos et leurs commentaires toujours plein d’humour.
Bises à toi.
Sophie
sophieD
sophieD

Messages : 2861
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Dim 6 Juin 2021 - 9:31

Merci Lou pour ces photos. Tu vois, moi aussi je suis accaparée et viens trop peu sur le forum.

J'aime bien ton haut bleu ou bleu turquoise ; il te va bien et te rajeunit.

Par contre les lunettes semblent être un peu grande pour ton visage. Tu les as essayées en magasin ou achetées via internet ? Je sais qu'en ce moment c'est la mode des lunettes larges mais je trouve qu'elle mange trop ton visage. Tu me diras, les goûts et les couleurs... :-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  chantal92 Dim 6 Juin 2021 - 9:45

Voilà une bien belle série de photos....et de tenues !
bizou
chantal92
chantal92

Messages : 4468
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Dim 6 Juin 2021 - 10:30

Bonjour les amies ,
merci pour vos commentaires , juste une précision j'ai pris les lunettes en magasin après essayage et conseil de la vendeuse , je crois que les couleurs me plaisaient et je suis restée sur ce modèle ,  Daniéla c'est bien cool de donner un avis . lunett
Quelques clichés , des petits oiseaux qui nichent sous l'avancé de mon toit , sur les 3 poussins deux ont pris leurs envols vendredi ,mais le dernier refuse obstinément de décoller malgré l'appel insistant des adultes , j'ai éloigné la chatte qui lorgne sur un éventuel plongeon mal maitrisé dans cet age inexpérimenté !
Vendredi petit resto (une photo dans la rubrique terrasse) et une petite balade postprandiale , ou j'ai croisé un habitué de mes lieux de solitude , pour clore la rubrique faune zé flore , une des productrice de mon voisin qui cumule les mandats , maire & apiculteur !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Snb13512
les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Img_2255
Mon Céanothe ,en pleine forme cette année ,la pluie fait des claquettes (chante l'ami Nougaro) mais aussi du bien  à la nature !
les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Snb13514
bise les Nanas d'Agora et bon dimanche .
Lou
Lou

Messages : 3904
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Helyette, chantal92 et Catherine Dupre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Dim 6 Juin 2021 - 11:34

Caloue a écrit:


Le mois passé j'ai fais faire des lunettes mode " fille " ,j'en rêvais depuis longtemps ,

j'aime beaucoup ces lunettes tu as bien fais de te laisser aller

, mais je garde mon quand à soi, née fin aout je suis vierge et pense le rester ,  je vous rassure, je ne suis pas native de Domremy !


:

harf harf harf !!!  ne t'enfammes par Loue, vierge peut être mais ton exemple était plutôt chaude du c..  dans ses derniers moments de vie  rir  rir  rir
galwenne
galwenne

Messages : 7631
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Helyette Dim 6 Juin 2021 - 15:54

C'est incroyable comme tu te féminises , Caloue. Tu es vraiment jolie siff
Helyette
Helyette

Messages : 3466
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  sophieD Dim 6 Juin 2021 - 18:43

merci pour le partage de ces petits moments de bonheur, bises
sophieD
sophieD

Messages : 2861
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Daniela Lun 7 Juin 2021 - 8:23

Caloue a écrit:une petite balade postprandiale
Je ne connaissais pas cet adjectif. J'emploie le mot digestive, mais c'est moins distingué.

Je dis cela mais en fait c'est très rare que je sois dans les mêmes circonstances, car je suis plutôt sieste ;-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Mar 8 Juin 2021 - 12:15

Merci les filles ,
vous êtes cool de lire mes papotages ,
Galwenne , je fera attention si je passe par Orléans pouff
Helyette , c'est super sympa ,j'ai bien aimé ton récit avec la maquilleuse pro , (j'ai lu avec un peu de retard d’où mon absence de commentaire) ,mais une belle expérience ! super
Hello Sophie, en espérant que nous pourrons flâner fin juin dans la bourgogne sud .
Daniela ,c'est un emprunt (un autre ... pouff ) à ma femme qui a un vocabulaire  plus étoffé que le mien et surtout un orthographe ...en accord ! (perso ...moins  rougir ) ,je ne connaissais pas non plus ces termes postprandial & préprandial ,depuis je fais la maligne et parfois aussi la sieste !!
Bise les filles .
Lou
Lou

Messages : 3904
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Annabelle46 et solange78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Lou Lun 5 Juil 2021 - 23:00

Amies du soir et autres noctambules , Bonsoir .
Une petite anecdote , pas croustillante (je reste une oie blanche  les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 753165 ...) , il y a quelques jours deux voisines de l'impasse ou je vis sont venus me donner une invitation pour un apéritif entre voisins le samedi 3 , je discutais avec elle (j’étais en plein travaux et en mode mec) et au cours de la conversation j'ai eu l'impression qu'elles me tendaient une perche (que je me suis empressée d'agripper ) me laissant penser que je pouvais me rendre à cette soirée au mode Lou : " on peu venir quelques soit notre apparence ? - oui pas de problème - "
J'ai pris cela comme une acceptation , bien que n'ayant pas fait de lettre à ces voisins un peu plus éloignés de mon logement . Une question capitale  "'que vais- je me mettre ?? " ,  mais prise d'un doute et aguerrie par une expérience un peu  "déplaisante"  l'année passée  ,je suis allé (au masculin d’où l'absence de e ...) chez la personne qui prête un hangar pour cette soirée  , c'est une dame qui a autour des 85 ans , je discute avec elle et au bout d'un petit moment j'aborde , avec douceur , la possibilité que mon apparence soit différente ...elle me répond " vous venez comme ça " en désignant mes vêtements  , j'avais vu un très léger voile dans son regard quand j'ai abordé le sujet , j'ai refait une (légère, je ne suis pas "  sauvage" ...) autre tentative mais sa réponse est restée dans le même registre .
Samedi dernier j'ai donc passé la soirée en mode mec  , ma galette et mon pot de beurre en offrande (euh non c’était une tourte aux courgettes ,je m’égare) , je connaissais peu de voisins et je pense que cette démarche a permis de discuter paisiblement de transidentité avec plusieurs voisins et voisines sans que ce soit vécu ,pour eux et pour moi , comme imposé et pas négociable . Peut être que certaines trouverons cette attitude poltronne ,voir lâche , mais j'avance modérément dans ma démarche de transition , je  préfère tisser des relations tranquilles avec ceux que je croise au quotidien  (et qui voient Lou certains jours ), que de risquer une mise à l’écart ou d'essuyer des propos imbéciles . Plusieurs voisines ont bien aimées mon plat  et la conversation c'est engagée sur les recettes des unes et des autres , certains voisins cuisinant également , la framboisine (sorte de sangria que je ne connaissais pas) a aussi facilité les conversations et m'a permis d'avoir quelques éclaircissements sur  leur vision du monde LGBT .  Pas de vision
Arc en ciel dans cette petite communauté mais pas de jugement ni  de propos tranchés (enfin pour ceux avec qui j'ai échangé , j'ôte parfois mes lunettes rose les amies !!) .
Le samedi matin , un petit tour pour regarnir mon frigo , (en jean) , j'alimente le débat jupe ou robe  pouff , le masque est encore de rigueur dans les commerces , (plus dans la rue ouf !! ) ,  la surprise des clients(es) quand je m'exprime , les caissières me reconnaissent et j'ai tendance à privilégier celles qui sont naturellement bienveillantes et sympas .
Une petite photo de mon jardinet , j'ai un air particulièrement joyeux !!  les dix secondes du retardateur ont eu raison de mon
sourire ,  photo  
les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Img_2258
les bacs en plastique bleus sont là pour éviter de me faire croquer (comme l'année passée) mes plants de courgettes et potimarrons par les mulots et autres dévoreurs souterrains.
les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Img_2259

DING ,DONG  !! tient mais qui c'est donc qui vient cogner à mon huis pendant que je popote ??? la factrice (pas celle qui dépose le courrier habituellement , c’était un recommandé ) ,je suis sortie signer et la jeune femme était vraiment bien cool et son sourire m'a donné la pêche pour la suite de la journée .
les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Img_2260
J'ai repris la préparation de ma tourte ,le saladier c'est juste pour la pose ,une vraie cabote !!
les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Img_2261
J'ai fais un effort sur le sourire mais c'est pas encore "détendu" . A bientot les Nanas d'Agora  !!  bizou
Lou
Lou

Messages : 3904
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Helyette, Annabelle46, chantal92, Melissatv et Gwendoline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  galwenne Mar 6 Juil 2021 - 6:27

un joli récit d'une vie ordinaire avec ses hauts et ses bas...

la réaction de la personne de 85 ans ne me surprend pas outre mesure.. un âge, ou l'acceptation de ce qui fait notre différence est difficile.. Une personne rurale élevée dans un dogme à 2 entités.. male et femelle..

Super que tu fasses lentement connaissance avec ton voisinage et qu'il découvre LOue..


galwenne
galwenne

Messages : 7631
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 63
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Helyette Mar 6 Juil 2021 - 9:29

J'aime beaucoup ton style bohème, romantique. Ta tunique à volants est délicieuse fleur
Helyette
Helyette

Messages : 3466
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  jennyfer Mar 6 Juil 2021 - 11:00

Tu as eu raison de jouer la prudence, il vaut mieux y aller progressivement, tout en douceur surtout vu la génération de tes voisins...

Joli sourire qui n'a pas besoin d'être forcé !
jennyfer
jennyfer

Messages : 3603
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

les petits moments de bonheur de Lou - Page 13 Empty Re: les petits moments de bonheur de Lou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum