le salon pour dire bonjour en Passant
+33
MissAnna
Marie68
Helyette
Isalane
Choupette
Pascale
carole.68
solange78
Annabelle46
catherine56
Patricia R
Chloé_T
chantal92
Noémia
Loane
Daniela
CAROLINE
Karine Woman
galwenne
Clotilde29
Admin
johanna
jacqueline Rose
Mlle_helened
Gwenaelle
Lilas Mauve
Béatrice
Stebannie Dupont
Michele-Anne
Morgane
Lou
Sophie Gauthier
Loan.
37 participants
Page 29 sur 50
Page 29 sur 50 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 39 ... 50
Re: le salon pour dire bonjour en Passant
Bonjour les filles
de retour au boulot après une semaine de congé.
avec la disparition des touristes à cause de la covid, Paris devient une ville plus abordable. ce qui fait qu'on a pu visiter la Tour Eiffel sans avoir à faire des heures de queue.
mais bon, c'est vraiment le seul avantage. une pensée pour toutes et tous ceux qui galèrent dans leur activité professionnelle. en espérant qu'on revienne un jour dans ne situation presque normale.
finalement, je suis allée dans le sud-ouest voir ma famille. un temps, j'ai imaginé faire le trajet en tant qu'LN, mais trop de contraintes logistiques.
malheureusement, je n'ai pas pu venir au bar lounge hier car au bureau. en openspace, ça ne le fait pas.
belle journée à vous
Bises
LN
de retour au boulot après une semaine de congé.
avec la disparition des touristes à cause de la covid, Paris devient une ville plus abordable. ce qui fait qu'on a pu visiter la Tour Eiffel sans avoir à faire des heures de queue.
mais bon, c'est vraiment le seul avantage. une pensée pour toutes et tous ceux qui galèrent dans leur activité professionnelle. en espérant qu'on revienne un jour dans ne situation presque normale.
finalement, je suis allée dans le sud-ouest voir ma famille. un temps, j'ai imaginé faire le trajet en tant qu'LN, mais trop de contraintes logistiques.
malheureusement, je n'ai pas pu venir au bar lounge hier car au bureau. en openspace, ça ne le fait pas.
belle journée à vous
Bises
LN
Mlle_helened- Messages : 828
Bonjour les filles ,
trop chou ces petits souliers marrons, couleur d'automne, bon je crois que pour les activités extérieur c'est retour en dormance , ce matin un message de l'association ou je Yogue , pas d'ouverture de salle ni de cours , après le télé-travail ... le virtuel- sporting , l'avantage s'y vous n’êtes pas dans le rythme les autres ne s'en rendent pas compte ... , bon aprem les amies .
trop chou ces petits souliers marrons, couleur d'automne, bon je crois que pour les activités extérieur c'est retour en dormance , ce matin un message de l'association ou je Yogue , pas d'ouverture de salle ni de cours , après le télé-travail ... le virtuel- sporting , l'avantage s'y vous n’êtes pas dans le rythme les autres ne s'en rendent pas compte ... , bon aprem les amies .
Lou- Messages : 4220
Béatrice aime ce message
Coucou les zamies !
Quelques news du front, je reste globalement assez pessimiste mais on voit poindre des chiffres encourageants
Tout d'abord en ce qui concerne les courbes d'hospitalisations ça continue évidemment à grimper au ciel . . . à l'image de la Loire qui est toujours en tete des départements où il ne fait pas trop bon vivre, où on voit que les courbes sont encore loi de leur sommet . . . surtout sans mesures vraiment significatives . . .
Par contre ces courbes qui recensent les lits occupés ne sont pas vraiment représentatives, puisque la quantité du jour regroupe les malades rentrés aujourd'hui, ceux d'hier, ceux d'avant hier, etc, enfin tous ceux qui sont entrés un jour et qui ne sont pas encore sortis . . . d'une façon ou d'une autre . . .
J'ai donc exploité les statistiques disponibles sur les hospitalisations par jour sans trop y croire, et contre toute attente j'ai repéré quelques signes encourageants.
Par exemple pour la Loire on obtient la courbe suivante au 26 Octobre :
C'est encore peu visible, mais on croit noter un ralentissement dans les chiffres sur les derniers jours . . . pour en avoir le coeur net, j'ai travaillé sur les nouvelles entrées sur les 7 derniers jours, sur les 7 derniers jours précédents, et encore les 7 autres derniers jours précédents
Par exemple sur la Loire, sur la dernière semaine, il y a eu 1,5 fois plus d'hospitalisations en dernière semaine que sur la semaine précédente, alors que ce chiffre était de 1,63 la semaine précédente et de 1,4 encore une semaine avant. C'est encore peu significatif et ça reste encore supérieur 1, mais ça montre bien qu'il se passe des choses, ça continue d'augmenter, mais mois fort . . . signe d'un ralentissement potentiel de l'épidémie.
J'ai complété sur l'ensemble des départements, et cette tendance est flagrante pour certains, comme par exemple :
Par contre il ne faut pas se leurrer, on n'observe ces phénoménes que sur quelques départements, parmi les moins peuplés, et il ne s'agit pas d'une inversion mais simplement d'un ralentissement de la propagation. . . . le seul moyen efficace, tout du moins pour les départements à forte densité de population, on le connaît bien . . .
Pour information, le taux de propagation d'une semaine sur l'autre sur la France entière est passé à 1,63 (*) entre la première et la seconde semaine de confinement, et à 0,8 entre la seconde et la troisieme semaine. Aujourd'hui il est de 1,64 entre la semaine écoulée et la précédente, et continuera d'augmenter si rien ne se passe . . .
En conclusion et pour l'instant, tout espoir n'est pas perdu pour pouvoir se retrouver au printemps pour une teuf d'enfer . . . mais dans l'immédiat restez surtout prudentes, il faudra encore un peu de temps pour que ça se calme . . .
Quelques news du front, je reste globalement assez pessimiste mais on voit poindre des chiffres encourageants
Tout d'abord en ce qui concerne les courbes d'hospitalisations ça continue évidemment à grimper au ciel . . . à l'image de la Loire qui est toujours en tete des départements où il ne fait pas trop bon vivre, où on voit que les courbes sont encore loi de leur sommet . . . surtout sans mesures vraiment significatives . . .
Par contre ces courbes qui recensent les lits occupés ne sont pas vraiment représentatives, puisque la quantité du jour regroupe les malades rentrés aujourd'hui, ceux d'hier, ceux d'avant hier, etc, enfin tous ceux qui sont entrés un jour et qui ne sont pas encore sortis . . . d'une façon ou d'une autre . . .
J'ai donc exploité les statistiques disponibles sur les hospitalisations par jour sans trop y croire, et contre toute attente j'ai repéré quelques signes encourageants.
Par exemple pour la Loire on obtient la courbe suivante au 26 Octobre :
C'est encore peu visible, mais on croit noter un ralentissement dans les chiffres sur les derniers jours . . . pour en avoir le coeur net, j'ai travaillé sur les nouvelles entrées sur les 7 derniers jours, sur les 7 derniers jours précédents, et encore les 7 autres derniers jours précédents
Par exemple sur la Loire, sur la dernière semaine, il y a eu 1,5 fois plus d'hospitalisations en dernière semaine que sur la semaine précédente, alors que ce chiffre était de 1,63 la semaine précédente et de 1,4 encore une semaine avant. C'est encore peu significatif et ça reste encore supérieur 1, mais ça montre bien qu'il se passe des choses, ça continue d'augmenter, mais mois fort . . . signe d'un ralentissement potentiel de l'épidémie.
J'ai complété sur l'ensemble des départements, et cette tendance est flagrante pour certains, comme par exemple :
Par contre il ne faut pas se leurrer, on n'observe ces phénoménes que sur quelques départements, parmi les moins peuplés, et il ne s'agit pas d'une inversion mais simplement d'un ralentissement de la propagation. . . . le seul moyen efficace, tout du moins pour les départements à forte densité de population, on le connaît bien . . .
Pour information, le taux de propagation d'une semaine sur l'autre sur la France entière est passé à 1,63 (*) entre la première et la seconde semaine de confinement, et à 0,8 entre la seconde et la troisieme semaine. Aujourd'hui il est de 1,64 entre la semaine écoulée et la précédente, et continuera d'augmenter si rien ne se passe . . .
En conclusion et pour l'instant, tout espoir n'est pas perdu pour pouvoir se retrouver au printemps pour une teuf d'enfer . . . mais dans l'immédiat restez surtout prudentes, il faudra encore un peu de temps pour que ça se calme . . .
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Béatrice aime ce message
Nous sommes en automne.
Près de Quimper, une gamine de 7 ans a trouvé dans la forêt un cep de 1kg200 !!!
Sans doute immangeable, mais belle performance.
:mamiz:
Près de Quimper, une gamine de 7 ans a trouvé dans la forêt un cep de 1kg200 !!!
Clotilde29- Messages : 1916
Stephanie Dupont a écrit:Coucou les zamies !
.../...
Merci Stephanie pour ces informations instructive et malgré tout optimiste (sur la fin)
cette carte vous permet egalement de voir votre commune en zoomant dessus
https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&f=0&i=sg_iris_imp.ti&s=2020-10-13-2020-10-19&t=a01&view=map9
Clotilde29 a écrit:Nous sommes en automne.
je me suis laissé dire que les pharmaciens et iennes ne contrôlaient plus les panier de champignons quand on avait un doute ??
est ce vrai ??
Béatrice- Messages : 12893
Pour le contrôle des champignons, je ne sais pas.
Moi je le faisais quand j'étais encore en activité.
BiZHoux !
Moi je le faisais quand j'étais encore en activité.
BiZHoux !
J'ai une confiance limitée dans les connaissances mycologiques des pharmaciens, il y a une vingtaine d'années j'avais trouvé des truffes entre les racines de mes noisetiers, je les avais montrées à l'apothicaire du village qui avait été incapable de les identifier et m'avait conseillé de les jeter . . .
Sachant que je les comprends un peu, sur Internet et même pour des espèces qu'on connait bien, si on cherche un peu on finit par tomber sur des faux freres qui leurs ressemblent comme 2 gouttes d'eau et qui sont toxiques . . . ou pire . .
Sachant que je les comprends un peu, sur Internet et même pour des espèces qu'on connait bien, si on cherche un peu on finit par tomber sur des faux freres qui leurs ressemblent comme 2 gouttes d'eau et qui sont toxiques . . . ou pire . .
Béatrice aime ce message
MdR, dans mon alpage qui a droit à sa propre couleur (et différente de celles des villages voisins), ce site indique un taux entre 200 et 300 pour 100 000 habitants . . . retenons une valeur moyenne de 250 . . .
Comme il y a 133 habitants il y a exactement 133*250/100 000 = 0,3325 cas de Covid . . . . . . elles ont une odeur de doigt mouillé par un liquide bien faisandé, ces statistiques . . .
Dernière édition par Stephanie Dupont le Mar 27 Oct 2020 - 20:30, édité 3 fois
Béatrice aime ce message
Béatrice a écrit:
je me suis laissé dire que les pharmaciens et iennes ne contrôlaient plus les panier de champignons quand on avait un doute ??
est ce vrai ??
D'après des infos que j'avais récoltées voici déjà quelques années, il paraîtrait que la mycologie n'occupe plus dans le cursus de formation des pharmaciens qu'une ou deux heures casées dans un semestre entier... autant dire que les jeunes s'y connaissent désormais autant que moi en sériciculture...
Béatrice aime ce message
Béatrice a écrit:cette carte vous permet egalement de voir votre commune en zoomant dessusStephanie Dupont a écrit:Coucou les zamies !
https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&f=0&i=sg_iris_imp.ti&s=2020-10-13-2020-10-19&t=a01&view=map9
Merci et très bonne journée
Pascale- Messages : 759
Je vous souhaite une belle et agréable journée.
Hier j'ai passé une superbe matinée dans mon institut préféré, un moment de féminité que j'attendais.
Je vous ferai le récit des que possible, illustré par quelques photos.
Je pense à vous et vous embrasse
Hier j'ai passé une superbe matinée dans mon institut préféré, un moment de féminité que j'attendais.
Je vous ferai le récit des que possible, illustré par quelques photos.
Je pense à vous et vous embrasse
Lilas Mauve- Messages : 3687
Stephanie Dupont a écrit:
MdR, dans mon alpage qui a droit à sa propre couleur (et différente de celles des villages voisins), ce site indique un taux entre 200 et 300 pour 100 000 habitants . . . retenons une valeur moyenne de 250 . . .
Comme il y a 133 habitants il y a exactement 133*250/100 000 = 0,3325 cas de Covid . . . . . . elles ont une odeur de doigt mouillé par un liquide bien faisandé, ces statistiques . . .
N'empeche que même si mes chiffres sont plus rustiques, la prédiction est à la fois plus facile et plus juste . . . j'entends que le confinement va repartir pour 4 semaines . . . rappelez vous mon conseil du 17 Octobre de préparer une petite valise . . . et au passage mon analyse d'hier tend à montrer qu'il y a 15 jours on s'en serait tirés avec 2 semaines seulement . . . GRAND BRAVO à qui vous pensez certainement aussi, difficile de faire pire . . . et on voit clairement que nos politiques sont en pleine panique . . .
Bonne journée quand même, surtout faites attention à vous car ce n'est pas le moment de l'attrapper, on va vers une situation hospitaliere catastrophique, masque FFP2 des que vous mettez le nez dehors, gel hydro (ou alcool éthylique dénaturé) à profusion, et précautions de décontamination de tout ce que vous ramenez à la maison, sans oublier réduction des sorties au strict nécessaire, bises
Surtout pas de panique car si vous et les membres de votre foyer appliquent les précautions le risque est réellement extremement faible.
Et pensées aussi pour Karine, quelqu'un a des nouvelles ? j'espere qu'elles sont bonnes, énorme bisou à elle
Au passage restons positives, il va encore y avoir du fric à se faire en bourse . . . . ou à perdre, je vous souhaite de rester du bon côté . . .
Et une autre bonne nouvelle, Michele Anne va peut etre pouvoir nous sortir plusieurs chapitres par semaine . . .
Salut les filles ,
les belles cueillette de champignons ,quand on les connait bien sur ,c'est un moment de plaisir ,la marche en foret et les odeurs d'humus le pied qui foule ,délicatement, les mousses et la joie lorsque tapis sous les feuilles mortes ils se laissent dévoiler ! Après chacune sa recette pour les cuisiner ou bien attendre patiemment qu'ils sèchent pour les mêler à une blanquette ou autre plaisir gustatif .
Je n'ai pas parler féminité aujourd'hui mais pas non plus de ce qu'y occupe notre mental en cette période ...chaotique ?
A demain les filles du mercredi (êtes vous rester dans votre lit ? comme le chantait le groupe
"il était une fois" ) , et surtout ZENNN !!
les belles cueillette de champignons ,quand on les connait bien sur ,c'est un moment de plaisir ,la marche en foret et les odeurs d'humus le pied qui foule ,délicatement, les mousses et la joie lorsque tapis sous les feuilles mortes ils se laissent dévoiler ! Après chacune sa recette pour les cuisiner ou bien attendre patiemment qu'ils sèchent pour les mêler à une blanquette ou autre plaisir gustatif .
Je n'ai pas parler féminité aujourd'hui mais pas non plus de ce qu'y occupe notre mental en cette période ...chaotique ?
A demain les filles du mercredi (êtes vous rester dans votre lit ? comme le chantait le groupe
Lou- Messages : 4220
jacqueline Rose- Messages : 4853
Marie68 aime ce message
Stephanie Dupont a écrit:J'ai une confiance limitée dans les connaissances mycologiques des pharmaciens, il y a une vingtaine d'années j'avais trouvé des truffes entre les racines de mes noisetiers, je les avais montrées à l'apothicaire du village qui avait été incapable de les identifier et m'avait conseillé de les jeter . . .
Je pense que tu généralises à partir d'un exemple.
Est-ce bien une approche scientifique ?
Béatrice a écrit:...bonjour a toutes
winter is coming back
beaucoup de courage a toutes face aux jours tristes qui s annoncent
J'ai surement dû rater quelque chose. Pourquoi l'hiver serait-il triste? En hiver aussi, on peut sortir. Si c'est l'ambiance covid qui vous affecte, faites comme moi évitez les infos. C'est anxiogène et ça ne sert à rien. On sait ce qu'on a à faire en attendant que cela se calme (les gestes barrières). Et, comme disait Lou, le port du masque améliore le passing alors profitez en pour vous promener en ville, faire les boutiques etc.. !! ^^
Bonne journée à toutes.
Morgane- Messages : 4589
Béatrice et Helyette aiment ce message
Bonjour les copines.
Mon épouse et moi sommes allées voir le film "MISS" hier. Perso j'ai adoré et ma femme encore plus. Bien sûr, on peut toujours critiquer, nous sommes ce que nous sommes et français en plus, alors...Mais quel acteur et on apprend beaucoup sur les coulisses de l'élection. Vous avez compris que je vous le recommande.
Pour les curieuses , j'y étais au masculin. Faut pas trop tirer sur la corde avec madame
Mon épouse et moi sommes allées voir le film "MISS" hier. Perso j'ai adoré et ma femme encore plus. Bien sûr, on peut toujours critiquer, nous sommes ce que nous sommes et français en plus, alors...Mais quel acteur et on apprend beaucoup sur les coulisses de l'élection. Vous avez compris que je vous le recommande.
Pour les curieuses , j'y étais au masculin. Faut pas trop tirer sur la corde avec madame
Helyette- Messages : 3510
Béatrice aime ce message
Stephanie Dupont a écrit:
Et pensées aussi pour Karine, quelqu'un a des nouvelles ? j'espere qu'elles sont bonnes, énorme bisou à elle
des nouvelles de Karine qui est effectivement atteinte et continue a avoir des analyses
sans aggravation ou amélioration pour l instant
je lui ai transmis toute votre solidarité et toute votre affection
Merci de nous tenir au courant de la santé de notre copine Karine , et merci aussi de lui transmettre toute notre affection a son encontre
jacqueline Rose- Messages : 4853
Béatrice aime ce message
amitié
les cèpes bolet , pied de moutons , girolles ,coulemelle, les truffes "sur en omelette , sont mes préféré. biseCaloue a écrit:Salut les filles ,
solange78- Messages : 476
Béatrice aime ce message
Page 29 sur 50 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 39 ... 50