A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

le salon pour dire bonjour en Passant

+33
albina
jeanne.fr
CAROLINE
Chloé_T
galwenne
Admin
Stebannie Dupont
chantal92
Noémia
Neutrinette
Annabelle46
Morgane
Isalane
Ludivine
Loan.
Mireille Eneri
Clotilde29
Christine87
Sophie Gauthier
Choupette
jacqueline Rose
Mlle_helened
Michele-Anne
Karine Woman
Caroleh
Helyette
Lou
Lilas Mauve
Pascale
sophieD
Béatrice
Betina
Daniela
37 participants

Page 45 sur 50 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 50  Suivant

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 45 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Mar 4 Aoû 2020 - 14:01

Trop pressée j'ai cliqué "pas love " ,c'est mes gros doigts malhabiles qui m'ont joué un sale  tour ,admin tu peux faire migrer vers "j"'aime" ? je suis troublée !!!

Lou

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 45 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Béatrice Mer 5 Aoû 2020 - 8:11

..

bonjour a toutes

ne ratez pas le grand feuilleton littéraire de l'été que vous propose Michele Anne   lunett

Caloue en long (plutôt qu en large )  mème penchée ça vaut le détour (de Pise ?) *

Loan au naturel .. c est sympa aussi  danz

j ai l impression que l air iodée a doper notre Chantal pour notre plus grand plaisir

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 45 00_411

on va a la plage ??

* l admin vous prie d excuser ces égarements et précise que Béa n a pas pris de vacances en Bretagne neg

Message  Lou Mer 5 Aoû 2020 - 9:42

Bonjour les filles,
aujourd'hui rando avec mon fils ,la reculée de Baumes les ...Messieurs(39Jura) ,il y a un <Baumes les dames(25 Doubs) mais ce n'est pas le projet du jour ,bon foulard féminin pour se protéger du soleil quand même !!!Bise et bonne journée à toutes. koukou
Lou
Lou

Message  Stebannie Dupont Mer 5 Aoû 2020 - 9:42

Coucou tout le monde, sentiment de renaissance ce matin,  le soleil a remplacé le brouillard et la pluie sur mes alpages, on va pouvoir ranger les pulls, les impers et les édredons, et ça va commencer à sentir bon les cèpes dans la foret . . . .

Bizatoutes . . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 45 Empty angers

Message  Gwenaelle Mer 5 Aoû 2020 - 10:00

Bonjour tout le monde

Après cet épisode de rafraîchissement très bref, nous revoilà dans une dynamique de chaleur saharienne.

Espérons que ça donne du bon vin =)

Bises
Gwenaelle
Gwenaelle

https://gwenaelle.lemondet.fr/

Message  Béatrice Mer 5 Aoû 2020 - 11:23

Gwenaelle a écrit:Bonjour tout le monde

Après cet épisode de rafraîchissement très bref, nous revoilà dans une dynamique de chaleur saharienne.

Espérons que ça donne du bon vin =)

Bises

pour faire du bon vin il faut aussi de l eau .. au pieds des ceps

petit cours de viticulture sue demande le 31 au soir clyeu

Gwenaelle aime ce message

Message  chantal92 Mer 5 Aoû 2020 - 19:38

Béatrice a écrit:

pour faire du bon vin il faut aussi de l eau  ..  au pieds des ceps

petit cours de viticulture sue demande le 31 au soir  clyeu

Tu peux préciser ? Tu parles bien de viticulture, pas d'oenologie ?

Je signale qu'il existe une BD "Les ignorants", qui vous apprendra tout sur la viticulture et d'amusante façon.
chantal92
chantal92

Message  jeanne.fr Mer 5 Aoû 2020 - 20:00

chantal92 a écrit:
Béatrice a écrit:

la vigne supporte les secheresses car elle puise l eau tres profondement graces a ses racines , pour les anciennes en tout cas
et avec ce soleil eclatant tous les vignobles aujourd hui ont de bons vins, la vinification est importante bien sur mais le soleil est le must
mais tu as raison, laissons lui l eau.
quant a nous ,preferons donc le "vin d ici ..a l eau de la "!

jeanne.fr

Message  Béatrice Mer 5 Aoû 2020 - 22:24

chantal92 a écrit:
Béatrice a écrit:

Tu peux préciser ?  Tu parles bien de viticulture, pas d'oenologie ?

Je signale qu'il existe une BD "Les ignorants", qui vous apprendra tout sur la viticulture et d'amusante façon.

le viticulteur cultive la vigne (vitis vinifera)

l oenologue "etudie" et "fait" le vin ...

le vigneron fait les 2  le salon pour dire bonjour en Passant - Page 45 753165

mais pour faire du vin - bon ou mauvais - nectar ou piquette - il fait un terroir - une vigne et un climat

le travail du vigneron commence donc dans la vigne a la fin de l'automne (CF les ignorants  le salon pour dire bonjour en Passant - Page 45 910677 ) et ne s achèvera qu'a la mise en bouteille

pour en revenir a la proposition initiale de Gwénaelle

tres ensolleillée la grappe va se charger de sucre - donc d alcool
mais sans eau les grain resteront petits voir mème se dessécherons  augmentant encore les concentrations et diminuant les volumes

les italien pratique cela en dessechant du raisin rouge sur des claie (passerillage) pour produire l Amarone un vin puissant et alcooleux 16/18°

d une maniere generale le vigneron apprecie le climat tel qu'il se presentait il y a encore 10 ans avec des printemps doux, humide et ensoleillé - des été chaud et sec - et de beaux orages au début septembre permettant de gonfler les grappes

cette année selon les renseignement que j ai put collecter la vigne a environs 3 semaines d avance !!!!  le salon pour dire bonjour en Passant - Page 45 812634

dans certain pays on pratique déjà l arrosage des ceps au goutte a goutte ..et certain vigneron francais commence a reclamenr des modification de l AOC qui leur permettrait de le faire

l INRA étudie deja de nouveau cépage mieux adapte a la sécheresse
dans le Bordelais des étude sont mené sur des cépage exogenes a l AOC qui remplacerait a terme le Merlot et le cabernet franc

quant au 31 ..  le salon pour dire bonjour en Passant - Page 45 910677
c est un petit secret entre Gwénaelle et moi ...  le salon pour dire bonjour en Passant - Page 45 923407

Message  Béatrice Jeu 6 Aoû 2020 - 8:24

...

bonjour a toutes

pas trop le cœur ce matin a vous faire "une petite pâtisserie" le salon pour dire bonjour en Passant - Page 45 812634

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 45 B91e9a10

a bientôt belle amie fleur

Message  chantal92 Jeu 6 Aoû 2020 - 9:58

Moi non plus....Avec le départ de Sophie Majorette, il manque cette petite touche de fraîcheur matinale dont elle avait le secret !
chantal92
chantal92

Message  Stebannie Dupont Jeu 6 Aoû 2020 - 10:07

Pareil pour moi, un sentiment de gueule de bois ce matin, et je n'ai pas bu de cidre ni aucun autre breuvage frelaté . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Lou Jeu 6 Aoû 2020 - 10:44

Bonjour à toutes ,
le sondage sur la fréquentation du site me laisse stupéfaite ,je voyais ,dans les archives,certains pseudos et commentaires parfois anciens , voir  vos interventions   récentes...je trouve cela super sympa  merc ,la diversité est source d'échanges et les points de vue différents amènent une richesse dans les débats , nous sommes bien vivantes ,ça booste le moral !! bise .
Lou
Lou

Message  Mlle_helened Jeu 6 Aoû 2020 - 11:01

Bonjour les filles

la décision de Sophie est un coup dur pour nous toutes. en ce qui me concerne, j'ai cette même épée de Damoclès au-dessus de ma tête.
C'est triste. Très triste même.

Je me pose parfois cette question : de quel coté se trouve l'égoïsme ? du mien qui veut absolument vivre mon autre personnalité, en ignorant la réaction, les valeurs et les principes de ma femme ? ou du sien qui refuse la moindre idée de tolérance et chercher un tant soit peu à comprendre ? la liberté des s'arrête là où commence celle des autres...
Le mariage est une affaire de compromis dit-on.

toujours est-il que malgré la multitude de média, l'homosexualité, la transphobie n'ont pas vraiment diminuée.
tiens une chose : vous avez remarqué qu'en ce moment il y a 2 publicités mettant en scène des femmes homosexuelles ? est-ce que ça va aider à faire bouger les choses ? pas sûre...

bonne journée et restez à l'ombre

Mlle_helened
Mlle_helened

Message  Lou Jeu 6 Aoû 2020 - 11:46

Je suis confuse ...j'ai posté précédemment sans avoir vu le commentaire de Sophie Majo ,je partage votre tristesse les filles , j’espère que nous la reverrons ,même furtivement , pour un petit câlin virtuel ...à l'occasion.
Lou
Lou

Message  Stebannie Dupont Jeu 6 Aoû 2020 - 11:50

Mlle_helened a écrit:Bonjour les filles

j'ai cette même épée de Damoclès au-dessus de ma tête.

Alors n'oublie pas Hélène que "les autres" c'est souvent une bonne excuse qu'on se donne en toute bonne foi, sans s'en rendre compte.

C'est d'abord et avant tout en nous que ça se passe, plus nous sommes en paix avec notre particularité au fond de nous mêmes  et mieux ça se passera avec notre environnement . . .

Pour illustrer, regarde le monde des personnes de petite taille, qui ont longtemps été associés à l'image de "grincheux" . . . ou encore d'autres images bien plus négatives dans la vision populaire.  Il a suffi de quelques personnes avec un état d'esprit formidable dans leur population  pour changer tout ça radicalement . . . que nous soyons nains ou transgenres c'est le même genre de combat c'est d'abord et avant tout à nous de décider si notre particularité doit etre vécue comme une chance ou une malédiction, le reste de l'histoire s'écrira tout naturellement dans le sens que nous aurons choisi . . .

Si tu vois une épée de Damoclès sur ta tete, elle ne peut que te tomber dessus, c'est une loi incontournable de la physique newtonnienne . . . essaie de penser plutôt à une pomme, ce sera moins saignant, lol, même si un bouquet de fleurs serait bien mieux encore . . .

Et quand tu as peur qu'il s'agisse d'égoïsme, tu raisonnes à l'envers, demande toi donc plutôt ce que tu peux apporter à ton épouse en tant que transgenre, le raisonnement "positif" est toujours le meilleur

Quant au compromis, ça supposerait que tu te lances dans la compromission, il y a d'autres approches plus constructives et mutuellement profitables

Bises à toi, et fais le meilleur choix possible . . . ainsi que toutes nos autres amies du site . . . bises à toutes ! bizou bizou

Eh oui, ça m'énerve, ce "choix de Sophie", GRRR . . .il nous faut un vaccin en urgence !
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Béatrice Ven 7 Aoû 2020 - 7:26

...

bonjour a toutes ...

comment s habiller avec de telles chaleurs ..

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 45 0_1_313

protégez vous - restez au frais

belle et bonne journée

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 45 Empty qzdqzdzqd

Message  Gwenaelle Ven 7 Aoû 2020 - 7:30

Bonjour tout le monde

ça c'est une vrai question ! Comment s'habiller.

En dehors de la robe légère et longue, je pense à également m'acheter un chapeau ( capeline)

Je médite sur la question

Bises
Gwenaelle
Gwenaelle

https://gwenaelle.lemondet.fr/

Message  Stebannie Dupont Ven 7 Aoû 2020 - 8:22

Eh ben, quelle ambiance ce matin, aurais je raté une dégustation de chou-chen hier soir ?

La vie continue, les filles, et on est plusieurs à vous l'avoir dit ou laissé entendre, elle reviendra . . . . et en meilleure forme que jamais . . .

Pour ma part, le recueillement et la tristesse c'est pas trop mon truc, surtout apres avoir remarqué qu'elle arrive malgré tout à continuer à passer régulièrement, vous croyez que ça va lui remonter le moral de nous voir dans un état pareil ? Ou lui donner envie de revenir si elle nous voit déjà fleurir sa tombe ? Laissons le temps faire son oeuvre, en attendant le meilleur moyen de lui rendre hommage et de la soutenir dans cette période difficile est certainement de continuer le spectacle . . . Soyons positives et constructives (mon message d'hier dans cette discussion), et Pensons à elle au lieu de nous replier égoïstement sur notre propre tristesse, en ce moment elle a plus besoin de sourire que de pleurer . . .

Bises et Belle journée à toutes, je dis bien TOUTES . . . bizou bizou bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Loan. Ven 7 Aoû 2020 - 8:53

Petit coucou vite fait ! En vacances certes, mais je bosse à plein régime sur mes thèmes.
Stéphanie a raison ! Il ne faut pas vous laisser abattre, la vie contenue ! Et en l’absence de Sophie, continuez à agrémenter le site de vos divers talents !
Elle passe furtivement…c’est pour dire, qu’elle a besoin de nous lire, alors c’est à vous de jouer !!

Je vous souhaite à toutes une belle journée…

bizou  bizou
Loan.
Loan.

Message  jacqueline Rose Ven 7 Aoû 2020 - 9:05

Bonjour a vous toutes Mesdames , je vous souhaite une bonne et chaude journée , vais devoir allez faire des courses aujourd hui car demain mon cadet et sa petite famille arrive pour 3-4 jours , heureusement j ai la clim dans ma voiture ce n est plus comme il y a quelques année ou on avait que la clim mexicaine (les vitres ouvertes) . un petit conseil a celles qui prennent leur voiture ne régler pas votre clim trop basse tenez compte de la température extérieur , sinon vous risquer de tombé malade , avouez que ce serait stupide

A mais oui le salon pour dire bonjour en Passant - Page 45 Vendre14
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 45 sur 50 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 50  Suivant