A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

le salon pour dire bonjour en Passant

+33
albina
jeanne.fr
CAROLINE
Chloé_T
galwenne
Admin
Stebannie Dupont
chantal92
Noémia
Neutrinette
Annabelle46
Morgane
Isalane
Ludivine
Loan.
Mireille Eneri
Clotilde29
Christine87
Sophie Gauthier
Choupette
jacqueline Rose
Mlle_helened
Michele-Anne
Karine Woman
Caroleh
Helyette
Lou
Lilas Mauve
Pascale
sophieD
Béatrice
Betina
Daniela
37 participants

Page 39 sur 50 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44 ... 50  Suivant

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 39 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Lou Sam 25 Juil 2020 - 9:47

Bonjour les nanas,
très contente du retour de Steph ,mais elle a du passer des grands moments de "solitude" , je lui souhaite un séjour alpestre des plus doux et ...féminin . >Je retourne sur mon morceau de toit avant la pluie ...mardi , bon samedi... au soleil ?
Avalon la salade c’était juste avant les protéines animal et les féculents (+ un fruit) ,je suis encore loin d'aller à la plage au féminin ,ici pas mal de lac pour la baignade (Jura) ; bon moins" fun "que la Manche ou l'Océan mais c'est un bon moyen de se détendre ,le corps et l'esprit !
je laisse aux autres la mare aux canards (comme disait Brassens) en ces périodes de  grandes fréquentations !! genty

Lou

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 39 Empty Re: le salon pour dire bonjour en Passant

Message  Isalane Sam 25 Juil 2020 - 10:08

Terrifiant ton récit Stéphanie.
Prends bien le temps de te reposer et de profiter de moments de vie plus paisible.
Isalane
Isalane

Message  Morgane Sam 25 Juil 2020 - 10:15

Et bien ! Sacrées nouvelles, Stéphanie ! Contente que tu ailles bien.
😘

Caloue,
Cette histoire de plage était un moyen détourné de te suggérer le maillot de bain. Pour ça, les lacs c'est bien aussi. Quand tu sera prête ^^

Bon week-end à toutes,
bizou
Morgane
Morgane

Lilas Mauve et Lou aiment ce message

Message  Béatrice Dim 26 Juil 2020 - 7:34

..

bonjour a toutes

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 39 0_1_112

je vous souhaite un merveilleux dimanche

Message  Lilas Mauve Dim 26 Juil 2020 - 7:36

Belle journée à vous toutes.
Aujourd'hui soit je termine ma peinture soit c'est vélo...
Je vais peut-être me débarrasser de se chantier pour ensuite profiter de mes vacances.

Bizzz à vous toutes 💋💋💋
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Message  Neutrinette Dim 26 Juil 2020 - 7:49

Bonjour à toutes,
Que faire par ce beau dimanche estival ?
Mettre une robe longue ou enfiler une jupe comme celle proposée par Béa ?
Finir le chantier de peinture (effort) ou faire une sortie en vélo (réconfort ) ?
Être au féminin ou pas ?
Quoi que vous décidiez pour aujourd'hui, passez une belle journée ! Et n'hésitez pas à venir la raconter ici...

Neutrinette

Message  Lou Dim 26 Juil 2020 - 9:00

Hello les filles,
Une petite jupe pour la balade vélo, ou plutôt pour une petite sortie le nez au vent et profiter du soleil ? Belle journée à toutes et bises 🌞🍉.
Lou
Lou

Message  Stebannie Dupont Dim 26 Juil 2020 - 9:21

Kikoo les zamies !

Arretez de me parler de vélo, les télécabines de la station fonctionnent à plein et j'ai le VTT de descente dans la camionnette, mais ce ne serait pas raisonnable de monter dessus même si ça me démange . . . Grrr !

Courses à La Mure hier au féminin . . . maquillage minimum, cheveux au vent, débardeur bien échancré et poitrine gonflée, pantalon léger avec ceinture en tissus, et des mules tres ouvertes pour laisser respirer le gros pansement que j'ai au pied  . . . à peine quelques regards curieux, mais même pas vraiment réprobateurs, c'est l'été, tout est permis, il faut en profiter . . . aujourd'hui peut etre une ballade sur les plages de Lafrey, je ne sais pas encore si je mettrai une jupe longue ou une robe d'été, c'est fou les envies de sorties qu'on peut avoir apres une semaine d'hospitalisation . . . et demain matin marché toujours à  La Mure, le frigo est plein mais j'ai envie de compléter mes tenues d'été, il y a plein de stands sympas là bas dans une ambiance tres méridionale et les senteurs qui vont avec . . . j'essaierai de faire des photos, mais au milieu de la foule c'est pas évident . . .

Bizatoutes, je vous souhaite une très belle journée, ici le soleil se leve et commence à chasser les nuages de la nuit . . . et signe qui ne trompe pas, les paysans fauchent à tours de bras pour faire les foins, une journée magnifique qui se prépare et plusieurs autres derrière  . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Morgane Dim 26 Juil 2020 - 9:36

Tu vas faire des envieuses, Stéphanie. Une pensée pour les recluses estivales..
😉

En région parisienne, le temps sera un peu plus couvert dirait-on.
Bonne journée à toutes.
Bises
Morgane
Morgane

Message  jacqueline Rose Dim 26 Juil 2020 - 9:38

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 39 Tzolzo62 maisle salon pour dire bonjour en Passant - Page 39 Pluie11

Hé oui les filles au pied du Morvan il tombe une petite pluie fine , remarquer ça fait du bien parce que 33° a l hombre je fond
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  Sophie Gauthier Dim 26 Juil 2020 - 9:49

jacqueline Rose a écrit:parce que 33° a l hombre je fond

Mais Jacqueline tu n'es pas obligée de rester à l'ombre ! rir  (Coluche).
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 39 Empty Petit point Covid . . .

Message  Stebannie Dupont Lun 27 Juil 2020 - 0:04

ça fait longtemps que je n'en parlais plus, mais les discours officiels récents commençaient à m'échauffer les oreilles, j'ai mis à jour mes statistiques à partir des données officielles hospitalières pour essayer d'y voir plus clair.

Je me suis surtout intéressée aux nombres de lits consacrés au Covid dans les hopitaux de nos différents départements.

Les courbes ci-dessous sont assez éloquentes :

En national on voit qu'on n'est toujours pas revenus à la situation d'avant-confinement, mais que ça continue indubitablement à baisser, même s'il y a eu la fete de la musique et d'autres manifestations publiques qui ont été montées en épingle par la presse et les politiques bien pensants . . . dont on ne sait pas toujours dire s'ils sont éclairés ou illuminés . . .

On voit aussi que la moitié des cas est concentré en Ile de France (qui ne représente que 12 millions d'habitants . . . on retrouve la fameuse loi de mon copain Pareto qui disait que 20% des causes produisent 80% des effets). Notez également que si en national on est encore sensiblement à 2 fois le niveau du début du confinement, en IdF le rapport est de 3, ils ont visiblement du mal à en sortir, ça circule toujours beaucoup chez eux même si on ne nous en parle pas vraiment . . . ou qu'on ne tient pas à nous en parler . . .

Notez au passage que si ce rapport est de 2 en national et de 3 en IDF qui représente la moitié des cas nationaux, celà signifie que les autres départements sont à un niveau d'environ 1,5, donc beaucoup plus pres voire en dessous pour beaucoup de leur situation d'avant confinement . . . ça c'est quand même plutôt une bonne nouvelle, même si je suis sure que beaucoup n'en avaient pas conscience.

J'ai aussi illustré ce qui se passe dans les départements présentés comme "sensibles" où l'on nous rebat les oreilles avec une augmentation soi-disant effarante du nombre de cas . . . c'est vrai qu'en quelques jours les Cotes d'Armor et le Vaucluse ont enregistré une hausse de 100 % du nombre de malades, mais si on ramene ça à la quantité réelle ça devient nettement plus ringard . . . cinq malades supplémentaires dans des départements justement prisés par les franciliens en vacances, et qui sont comme nous l'avons vu particulièrement contaminés, je ne suis pas sure qu'il y ait vraiment de quoi hurler au loup . . . pour ma part j'ai plutôt l'impression que c'est un bon prétexte pour notre ministere pour faire de la mousse et sans doute essayer d'éviter de se faire  sucrer ses budgets, sans oublier bien sûr ceux du lobby de la recherche pharmaceutique nationale . . . dont on ne parle pas beaucoup en ce moment, comme disait notre Général, des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche . . .

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 39 Kilson14

En résumé c'est pas fini et il faut continuer à se méfier, et ce n'était pas la peine d'etre bac + 8 pour s'en douter, mais ces courbes permettent de recaler un peu la réalité par rapport à la "vérité" de nos chers politiques . . .

Pour mémoire également, et depuis le déconfinement, beaucoup de départements gigotent souvent avec quelques cas supplémentaires qui apparaissent soudainement avant de se résorber, mais ce phénomène ne se retrouve dans aucun département à forte densité de population qui diminuent tous sans discontinuer depuis le déconfinement, dont bien sur tous les départements d'Ile de France.

Bises et surtout restez prudentes en vous méfiant du bourrage de crâne, c'est plus efficace que la peur pour éviter le danger

bizou  bizou

Et attention, ce message ne parle que de la France métropolitaine, dans les DOM c'est une autre histoire, surtout en Guyanne mais pas seulement
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Béatrice Lun 27 Juil 2020 - 6:59

...

bonjour a toutes

Merci Stéphanie de nous apporter un regard détaché  et objectif  (ci-dessus)

je vous souhaite une superbe journée

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 39 67928711

note : hier vous avez put rencontrer quelques difficultés d accès au forum
notre hébergeur Forumactif a en effet entrepris une refonte de ses unités de stockage
tout devrait être rentré dans l ordre dés aujourd hui

Message  Neutrinette Lun 27 Juil 2020 - 7:24

Bonjour les filles !
Allez hop ! Une nouvelle semaine commence... Qu'allons-nous en faire ?
Allez faire son marché en robe légère ou rester sagement à la maison pour éviter le risque de contamination et s'occuper de son jardin ?
Peindre ou faire du vélo ?
Prendre des photos ou faire une vidéo ?
Se faire les ongles ou restaurer une vieille guimbarde ?
Écouter de la musique ou en faire ?
Choisir une jupe courte ou une robe longue ?
Que de choses à faire...et à partager...
Belle journée et belle semaine à vous toutes !

Neutrinette

Message  Helyette Lun 27 Juil 2020 - 8:45

Pour moi ce sera jardinage et répétition de trompe de chasse ce soir . Bonne semaine à toutes et à toi Sophie bizou
Helyette
Helyette

Message  Stebannie Dupont Lun 27 Juil 2020 - 9:34

Merci Bea, j'essaie de rester lucide, mais comme on ne connait encore que très peu de choses sur cette saloperie ce n'est pas facile . . .

Et en plus c'est un sujet qui irrite beaucoup, j'espere que je ne casse pas l'ambiance, ce n'est pas l'objectif, au contraire mon état d'esprit est plutôt de vous inciter à profiter de l'été en essayant de rester en lucidité et surtout en sécurité. Je reste persuadée que si on fait correctement attention, on a beaucoup plus de risques de se faire renverser par une voiture que de choper ce truc . . .

A la réflexion je crois que la véritable question se résume par le graphique suivant, toujours tiré des données hospitalieres officielles (hospitalisations journalieres) dans lequel j'ai essayé de prolonger la courbe descendante actuelle : on y voit qu'en l'état actuel des choses et si rien ne change il y aura encore beaucoup de cas dans un an . . . et dans le meilleur des cas, c'est à dire si la situation n'empire pas pendant l'hiver comme les pessimistes nous le prédisent . . .

le salon pour dire bonjour en Passant - Page 39 Projec10

Personnellement je ne crois pas du tout au vaccin, on voit que même pour la grippe qui est pourtant bien connue il n'est jamais possible d'anticiper un vaccin totalement efficace du fait des mutations du virus, et je ne parle même pas du fameux vaccin Sida qu'on attend depuis des lustres et qu'on ne verra certainement jamais . . . malgré tout le fric investi dans la recherche . . .

Le vaccin c'est une pompe à fric des labos qui font miroiter une solution miracle et des retombées financières potentiellement gigantesques pour justifier des budgets de recherche colossaux, je perçois un peu ça comme une arnaque dans le style des avions renifleurs pour celles qui ont pu connaître, c'est presque étonnant que aucun labo n'ait encore suggéré des se faire financer pour "chercher" (Sic De Gaulle) un vaccin contre les accidents de la route . . .

La route est justement un bon exemple, il y a une infinité de moyens de limiter les risques, à commencer par des voitures plus sures et en bon état, des dispositifs de protections actives et passives, l'état des routes et l'efficacité de la signalisation, l'éducation des conducteurs, et bien sûr la répression qui ne devrait arriver qu'en dernier recours car il ne faut pas oublier que si on doit réprimer c'est que ceux qu'on avait chargé de la prévention ont échoué dans leur mission  . . . pour votre info la première chose que j'ai appris à mes gamins quand nous avons commencé la conduite accompagnée a consisté à appuyer vraiment à fond sur une pédale de frein et à mettre la voiture en situation de perte de contrôle . . . c'est facile de faire ça en toute sécurité, je ne comprends pas qu'on ne l'apprenne pas à l'auto école . . .

Ici c'est pareil, et le message à porter devrait être le suivant : si notre courbe ne baisse pas plus vite, c'est simplement que nos politiques n'ont pas assez bien évalué la situation et sont en dessous de tout . . . l'affaire des masques l'illustre parfaitement, au départ "on" avait oublié d'en commander, puis ça ne servait à rien, puis c'était utile et nécessaire, et maintenant c'est indispensable et c'est nous qui serons punies si nous oublions de le porter . . . on se fiche de qui ? ? ? En matière de foutage de gueule, je suis surprise que aucun énarque ne nous ait encore expliqué que les 80 km/h avait fait une démonstration flagrante de leur efficacité durant les mois de Mars et Avril cette année . . . dans tous les cas les chiffres seront bel et bien intégrés aux statistiques et on nous les ressortira de toutes façons, lol

J'ai discuté avec l'infirmière qui fait mes pansements, et qui m'a expliqué comment la profession médicale s'est organisée dans le secteur qui est plutôt campagnard. C'est parti d'initiatives totalement locales et individuelles en l'absence totale de consignes ou d'aide nationale, tous les professionnels se sont spontanément rapprochés en oubliant totalement leurs divergences et autres concurrences, et ont mis en place un dispositif autonome totalement local et bénévole allant jusqu'à tours de garde, permanences, et autres astreintes . . . une sorte d'organisation fantôme, mais qui a parfaitement fonctionné à l'opposé de la cacophonie gouvernementale . . .
A l'inverse et dans les grandes villes, un de mes amis pharmaciens m'explique que de nombreux médecins viennent faire la queue le matin devant son officine pour récupérer leurs masques gratuits (comme s'ils n'avaient pas les moyens de se les payer . . ) , et l'engueulent copieusement parce qu'il ne les sert pas assez vite . . . approche pragmatique et volontaire contre culture d'assistés . . .

Je crois que pour nous c'est pareil, on a le choix entre mettre la tete dans le sable et attendre que l'Etat providence nous invente un miracle qui ne viendra certainement jamais et nous prendre par la main pour échanger nos meilleures recettes comme nous le faisons dejà couramment pour les petits plats . . . voire les astuces de bricolage, clin d'oeil à Sophie . . .

C'est peut etre un doux rêve, mais j'ai l'espoir que cette affaire puisse aider à remettre notre culture sur la voie d'un jeu collectif (genre ce sera plus facile d'etre en bonne santé si mon voisin l'est aussi) et non plus égocentrique sur la base du "moi d'abord et les autres même pas en rêve". En résumé je préconise exactement le contraire de l'expression "distanciation sociale" . . . ça aussi c'est une belle invention gouvernementale qui me hérisse le poil car il illustre bien un certain état d'esprit de nos élus, la distanciation physique n'a strictement rien à voir avec l'encouragement de l'individualisme . . .

Pour en revenir au graphique présenté plus haut, on voit que dans le meilleur des cas ça va durer, c'est sans doute bien de chercher la solution miracle du vaccin, mais j'ai aussi l'impression que de nombreuses questions restent posées, à commencer par les périodes d'incubation et de convalescence, les phénomènes de transmission, la notion d'immunité, les risques de mutation, les consequences plus ou moins bien connues, et beaucoup d'autres que j'oublie . . . . Pour ma part ce que je vois c'est que 7 mois apres on n'en sait pas plus que ce que la Chine avait découvert des le mois de janvier sur ce virus et que tous les jours on a de nouvelles questions . . .  A postériori on se rend compte que tout ce qu'on sait aujourd'hui a été apporté par les Chinois, qu'on accuse aujourd'hui d'avoir falsifié leurs communications, un comble . . . que fichent donc nos gouvernements et nos soi-disant experts scientifiques ? Mis à part pour la France s'etre roulés dans le pipi avec le débat stupide, stérile et ridicule et exaspérant de la Chloroquine ?

Molière est toujours d'actualité . . .

Belle journée à toutes

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Morgane Lun 27 Juil 2020 - 10:22

Bonjour à toutes,

Stéphanie, j'ai tout lu! Pfiou, voilà un sujet qui te tiens à cœur. Plus que les courses à La Mure au féminin on dirait ^^ (Et la ballade sur les plages de Lafrey?) :souri:
Cette histoire de Covid semble baigner dans un grand flou, même si on en reste à la version officielle. Merci pour ces infos finalement rassurantes.

La semaine démarre sous un beau soleil en région parisienne. (Du coup, corvée de repassage dès la matin. Il y a des robes qui ne tolèrent pas le coté froissé après lessive! le salon pour dire bonjour en Passant - Page 39 812634 )
Bonne semaine à toutes.
Bises
Morgane
Morgane

Message  Lilas Mauve Lun 27 Juil 2020 - 10:26

Belle journée à vous toutes,

la peinture c'est terminée... ouf !
Ce matin j'ai profité d'être seule à la maison pour faire un peu de lessive. J'ai sortie 4 paires de collants de ma cachettes. Un peu de lessive liquide et mes collants ont rejoins le fil à linge. Ils sèchent au soleil et au vent... que du bonheur pour moi. je surveille l'horaire mais dans 30 mn tout au plus ils seront secs et sentiront bons.
C'est ma petite activité féminine de ma journée.

Demain se sera vélo... j'ai un peu de retard sur mon programme. Aujourd’hui la météo annonce 34° alors je reste à l'ombre et j'ai quelques mails pro à classer.
Bizatoutes... genty
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Message  jacqueline Rose Lun 27 Juil 2020 - 10:31

Hello bonjour a vous toutes Mesdames et bonne semaine
@ Helyette tu joue de la trombe de chasse réellement?
@Sophie M je ne saais ce que tu fais cette semaine mais perso je vais me faire un énorme plaisir
@ Stéphanie tu a parfaitement raison dans ton raisonnement on nous fait du bourrage de crane , de 1 la situation n est pas la même a la campagne que dans les grandes villes , de 2 comme tu dis l histoire des masques , la on nous a pris réellement pour des crétin(e)s et de 3 il y a d après moi effectivement le lobby des laboratoires . et de4 il est même probable que ce gouvernement apprécie particulièrement la distanciation pour cause des contestations "gillet jaune"

Maintenant bien sur nous devons prendre nos précautions , mais sans pour autant en faire une psychose
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Message  Lou Lun 27 Juil 2020 - 15:17

Salut les nanas d'Agora ,
bon retour à la base ; ce weekend de nouveau proche de la civilisation ...avec ses embouteillages autour des point d'eau !!! du coup randonné cool dans ...la campagne proche de Lyon ,je vais bientôt devenir plante ..."belle " de préférence rir3 ,juste il faut que je mette au point ma fotosintéze (c'est volontaire hein...) . bon  Steph j'ai tout lu aussi et j'ai mal au crane , les premiers effets du covid pouff?? ,mais je suis heureuse de te voir de nouveau "râler" ,signe d'un retour au vivant ,bise les amies .
Lou
Lou

Message  Stebannie Dupont Lun 27 Juil 2020 - 16:18

Avalon a écrit:Bonjour à toutes,

Stéphanie, j'ai tout lu! Pfiou, voilà un sujet qui te tiens à cœur. Plus que les courses à La Mure au féminin on dirait ^^ (Et la ballade sur les plages de Lafrey?) :souri:

Bises

M'en parle pas, hier je me suis remise au ramassage des groseilles qui sont archi-mûres, au départ je pensais faire ça en 10 mn, mais je me rends compte que si on arrive à une cadence de 1Kg/heure c'est une performance exceptionnelle . . . il m'en reste encore beaucoup à ramasser . . . et je ne te parle pas de ma magnifique jupe blanche du style bohémienne que je crains avoir perdue à tout jamais, ça commence avec une toute petite tache rose qui semble insignifiante et des qu'on met un peu d'eau dessus ça devient violet et plus on frotte plus ça s'incruste . . . et plus on regarde et plus on voit de taches . . .

Le marché de La Mure, je pensais y descendre aujourd'hui à la fraiche, mais mon infirmière m'a plantée ce matin en modifiant son horaire de passage, je crois bien que c'est à l'eau pour Lundi prochain car mes gamins seront là . . . je vais me rabattre sur les lacs en cette fin d'apreme . . . hors de question de sortir en plein cagnard avec ma cheville tuméfiée qui a besoin de fraîcheur . . .

genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 50 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44 ... 50  Suivant