Michèle-Anne de retour sur le Net
+16
Lilas Mauve
Betina
Daniela
Béatrice
Lou
sophieD
Jeny
CAROLINE
galwenne
chantal92
Mlle_helened
Annabelle46
Clotilde29
Stebannie Dupont
Morgane
Michele-Anne
20 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Michèle-Anne de retour sur le Net
Tu crois que Chantal A ris Zona ?? bon je te suis vers la porte du couloir ... Frédéric Dard , mes livres de chevets ...ado !
Lou- Messages : 4201
Annabelle46 aime ce message
Caloue a écrit:Tu crois que Chantal A ris Zona ??
Non, franchement, Caloue !
Quand tu postes tes vidéos avec ton chat, est-ce que j'écris que "la miss sourit quand son minet sauta" ?
chantal92- Messages : 4604
Lou aime ce message
@ M A , aurais tu cru qu en publiant "La Fille sur la civière" tu nous aurais an même temps ouvert un cour sur les Etats Unis d Amérique ?
jacqueline Rose- Messages : 4853
jacqueline Rose- Messages : 4853
Michele-Anne aime ce message
jacqueline Rose a écrit:@ M A , aurais tu cru qu en publiant "La Fille sur la civière" tu nous aurais an même temps ouvert un cour sur les Etats Unis d Amérique ?
Je crois que, à sa manière, Gainsbourg l'a déjà fait !
Un épisode un poil ...déroutant (Madame du 92 aurait- elle soufflée quelques strophes ? ) Henriette Dumans ... je ne m’attendais pas (bon c'est Gorillette mais je reste dans le petit Berrurier des jeux de mots ), à un tel esprit farfelu chez une personne aussi sérieuse et attachée à la conservation de la langue de Molière dans sa plus stricte expression !
Moi qui frémis encore malgré les années à entendre Delphine Seyrig coaché Peau d’Âne ,je suis un peu chagrine du vilain procès que sa voix si ...sensuelle subit . J'ai regardé en boucle India song pour me rassurer (film sans paroles pour celles qui n'ont jamais tentés cette mise en abime , mais la bande son est superbe, je trouve ) .
Jacqueline VS Héloïse , vivement mercredi !
Moi qui frémis encore malgré les années à entendre Delphine Seyrig coaché Peau d’Âne ,je suis un peu chagrine du vilain procès que sa voix si ...sensuelle subit . J'ai regardé en boucle India song pour me rassurer (film sans paroles pour celles qui n'ont jamais tentés cette mise en abime , mais la bande son est superbe, je trouve ) .
Jacqueline VS Héloïse , vivement mercredi !
J'ai une grande dévotion pour Frédéric Dard, pour plusieurs raisons...
Parce que c'est un grand écrivain dans toutes les acceptions du terme, avec une imagination folle, une immense capacité de création et un talent hors du commun.
Parce que c'est un enfant du pays (Mes grands-parents habitaient la maison voisine à Jallieu) et qu'on retrouve dans sa langue abondance de tournures ou expressions dauphinoises ou lyonnaises
Parce que c'est un homme qui a eu un parcours très difficile et des épreuves continuelles dans sa vie et qu'il les a surmontées.
Parce que c'est quelqu'un qui aimait vraiment les gens (et je me souviens d'une très vieille émission de la télévision, peut-être bien helvétique, où il discutait avec une transsexxuelle et donnait ainsi la mesure de son grand humanisme.
Voilà donc pourquoi ce modeste hommage... Pour le reste, je ne suis pas si sérieuse que ça... et concernant la langue française je ne trouve pas que Dard y porte atteinte, au contraire il l'amplifie. Je suis pour la langue française de l'avis de Saint-Saëns pour la musique: "il n'y en a que deux sortes, la bonne et la mauvaise", et la bonne est infiniment variée.
Je jure que Chantal n'est pour rien dans tout ceci et d'ailleurs elle est certainement consternée :)
La musique d'India Song est sauf erreur de Carlos d'Alessio; elle m'avait également marquée à l'époque.
Et enfin bon je ne dis rien sur Delphine Seyrig puisque c'est ton idole, mais... Non je ne dis rien :)
Parce que c'est un grand écrivain dans toutes les acceptions du terme, avec une imagination folle, une immense capacité de création et un talent hors du commun.
Parce que c'est un enfant du pays (Mes grands-parents habitaient la maison voisine à Jallieu) et qu'on retrouve dans sa langue abondance de tournures ou expressions dauphinoises ou lyonnaises
Parce que c'est un homme qui a eu un parcours très difficile et des épreuves continuelles dans sa vie et qu'il les a surmontées.
Parce que c'est quelqu'un qui aimait vraiment les gens (et je me souviens d'une très vieille émission de la télévision, peut-être bien helvétique, où il discutait avec une transsexxuelle et donnait ainsi la mesure de son grand humanisme.
Voilà donc pourquoi ce modeste hommage... Pour le reste, je ne suis pas si sérieuse que ça... et concernant la langue française je ne trouve pas que Dard y porte atteinte, au contraire il l'amplifie. Je suis pour la langue française de l'avis de Saint-Saëns pour la musique: "il n'y en a que deux sortes, la bonne et la mauvaise", et la bonne est infiniment variée.
Je jure que Chantal n'est pour rien dans tout ceci et d'ailleurs elle est certainement consternée :)
La musique d'India Song est sauf erreur de Carlos d'Alessio; elle m'avait également marquée à l'époque.
Et enfin bon je ne dis rien sur Delphine Seyrig puisque c'est ton idole, mais... Non je ne dis rien :)
Ah , c'est cool ! j'ai lu quelques livres de Frédéric Dard , autres que les San -Antonio que je dévorais en gloussant comme un ...dindon (à l'époque) ,et j'ai découvert un écrivain qui m'a vraiment conquis , certain de ces livres ont également été mis en scène et le ton est bien éloigné de l'humour déconnant qu'il pratique dans San-A . ,je parle au présent ,les grands Hauteurs(j'ose ...) ,ne disparaissent pas ...moi si ,je fuis le front rougi et la tête basse mes jeux de mots à 2 balles sous le bras .
Delphine Seyrig , je ne suis pas non plus une fane ,c’était plus pour papoter comme je suis une pipelette ...sur internet !
Bonne journée ...Dauphinoise
Delphine Seyrig , je ne suis pas non plus une fane ,c’était plus pour papoter comme je suis une pipelette ...sur internet !
Bonne journée ...Dauphinoise
Michele-Anne a écrit:
Je suis pour la langue française de l'avis de Saint-Saëns pour la musique: "il n'y en a que deux sortes, la bonne et la mauvaise", et la bonne est infiniment variée.
Il me semble qu'à l'origine c'est Emmanuel Chabrier qui disait cela et il ajoutait :" Et puis il y a la musique d'Ambroise Thomas...."
Mignon , non ?
"Bonne journée ...Dauphinoise", nous souhaite Caloue ; c'est vraiment le gratin musico- littéraire qui s'exprime ici.....
chantal92 a écrit:Et puis il y a la musique d'Ambroise Thomas...." Mignon , non ?
Pour celles qui ne sont pas musiciennes, ici se cache un jeu de mots de haute volée, oeuvre d'une Chantal au mieux de sa forme...
chantal92 a écrit:"Bonne journée ...Dauphinoise", nous souhaite Caloue ; c'est vraiment le gratin musico- littéraire qui s'exprime ici.....
Bon, ici... c'est différent...
Et voilà!
Le dix-neuvième chapitre de "la fille sur la civière" est en ligne !
Notez que c'est bien le Chapitre XIX, et non pas le Chapitre 19 ou le chapitre "croix bâton croix"... Je dis ça à cause de la décision scandaleuse des musées nationaux de désormais proscrire les chiffres romains sous prétexte que la population est à présent trop inculte pour les déchiffrer...Que voulez-vous, cela fait des années que l'Education Nationale abêtit et désincultive (*) les enfants, c'était fatal... l'année prochaine on passe sans doute à l'écriture phonétique, parce que l'orthographe est hors de portée des bacheliers (ne riez pas, ce n'est pas une boutade, c'est tragiquement vrai...)
http://micheleanneroncieres.net ->Activités-> Pavé Romans ->Lien Romans inédits
(*)Je sais que le verbe "désincultiver" n'existe pas;et justement cela montre que la culture est tellement naturelle et vitale à l'homme qu'il n'existe pas de mots pour dire "priver de culture")
Le dix-neuvième chapitre de "la fille sur la civière" est en ligne !
Notez que c'est bien le Chapitre XIX, et non pas le Chapitre 19 ou le chapitre "croix bâton croix"... Je dis ça à cause de la décision scandaleuse des musées nationaux de désormais proscrire les chiffres romains sous prétexte que la population est à présent trop inculte pour les déchiffrer...Que voulez-vous, cela fait des années que l'Education Nationale abêtit et désincultive (*) les enfants, c'était fatal... l'année prochaine on passe sans doute à l'écriture phonétique, parce que l'orthographe est hors de portée des bacheliers (ne riez pas, ce n'est pas une boutade, c'est tragiquement vrai...)
(*)Je sais que le verbe "désincultiver" n'existe pas;et justement cela montre que la culture est tellement naturelle et vitale à l'homme qu'il n'existe pas de mots pour dire "priver de culture")
pas mal ce chapitre mais un peu court non ???
on se languit d'une suite encore plus palpitante !!!
on se languit d'une suite encore plus palpitante !!!
Michele-Anne a écrit:désormais proscrire les chiffres romains sous prétexte que la population est à présent trop inculte pour les déchiffrer...
Avoue quand même que pour les divisions, les chiffres arabes sont infiniment plus efficaces . . . . et puis pour se consoler on peut penser que le Dix romain devrait survivre . . . .
J'avoue que pour ma part je m'étais longtemps demandé si le modele "MCV" de chez Dacia était équipé d'un moteur de 1105 cm3 . . . .
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Stephanie Dupont a écrit:Avoue quand même que pour les divisions, les chiffres arabes sont infiniment plus efficaces
Ce n'est pas la question et je serai intraitable là-dessus: c'est une question de culture fondamentale. Jacques Brel se moquait dans une chanson des fils à papa qui descendaient à "l'hôtel Georges Vé"? Eh bien nous y sommes,et désormais à l'échelle de toute la population.Et ceci est parfaitement voulu: déjà l'ignoble Belkacem avait supprimé l'enseignement des langues anciennes et il n'y a plus d'agrégation de Lettres classiques: c'est tout un pan de notre culture qui disparaît et se trouve désormais hors de portée des jeunes esprits. Il est clair que la Déséducation Nationale n'a pour seul but que de fabriquer des crétins illettrés bien dociles.
Michele-Anne a écrit:Stephanie Dupont a écrit:Avoue quand même que pour les divisions, les chiffres arabes sont infiniment plus efficaces
Ce n'est pas la question et je serai intraitable là-dessus: c'est une question de culture fondamentale. Jacques Brel se moquait dans une chanson des fils à papa qui descendaient à "l'hôtel Georges Vé"? Eh bien nous y sommes,et désormais à l'échelle de toute la population.Et ceci est parfaitement voulu: déjà l'ignoble Belkacem avait supprimé l'enseignement des langues anciennes et il n'y a plus d'agrégation de Lettres classiques: c'est tout un pan de notre culture qui disparaît et se trouve désormais hors de portée des jeunes esprits. Il est clair que la Déséducation Nationale n'a pour seul but que de fabriquer des crétins illettrés bien dociles.
Hihi, moi aussi ai pensé à Brel en entendant parler du vaccin Spoutnik-Vé . . . ils ne reculent devant rien, lol
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Michele-Anne a écrit:Stephanie Dupont a écrit:Avoue quand même que pour les divisions, les chiffres arabes sont infiniment plus efficaces
C'est de la politique, mais quand même tout à fait d'accord, car on touche là à la culture fondamentale d'une nation. Et rappelons au passage que Mme Belkacem, entre autres méfaits, avait supprimé des classes bilingues et s'était attaqué frontalement à l'allemand - parce que trop "élitiste" .
Irions-nous enfin vers un brin d'érotisme après le Chapitre XIX ? J'en doute hélas .....
Je me suis un moment demandé si les féministes enragées n'allaient pas décapiter l'héroïne ; mais je me suis dit qu'une auteure comme MA ne serait pas du genre à transformer ce palpitant récit en une histoire sans queue ni tête
chantal92 a écrit:
Je me suis un moment demandé si les féministes enragées n'allaient pas décapiter l'héroïne ; mais je me suis dit qu'une auteure comme MA ne serait pas du genre à transformer ce palpitant récit en une histoire sans queue ni tête
Cela aurait eu comme résultat une histoire raccourcie.
Bon je vais me coucher il se fait tard et la nuit serait trop raccourcie.
Annabelle46- Messages : 2332
chantal92 aime ce message
Bon ben vous avez compris le principe, maintenant, non ?
Le vingtième chapitre de "la fille sur la civière" est en ligne !
Je vous le dis tout de suite, je ne sais pas si j'aurai le temps d'écrire le XXIème pour la semaine prochaine... Trop de boulot !
Le vingtième chapitre de "la fille sur la civière" est en ligne !
Je vous le dis tout de suite, je ne sais pas si j'aurai le temps d'écrire le XXIème pour la semaine prochaine... Trop de boulot !
Désolée les filles, mais il n'y aura pas de chapitre XXI demain... non, je ne boude pas mais je n'ai pas eu le temps... Je ne suis même pas certaine de pouvoir e reporter à la semaine prochaine... Dites-moi que ça vous navre, au moins !
Ce n'est que partie remise !
hoooooooooooo... non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle joue à Netflix et reporte ses saisons pour nous faire mariner !!!
elle joue à Netflix et reporte ses saisons pour nous faire mariner !!!
Michele-Anne a écrit:Désolée les filles, mais il n'y aura pas de chapitre XXI demain... non, je ne boude pas mais je n'ai pas eu le temps... Je ne suis même pas certaine de pouvoir e reporter à la semaine prochaine... Dites-moi que ça vous navre, au moins !
je suis absolument navrée
c etait la minute d empathie de Béa .. goute en toute la saveur ...
c est si rare ici
Béatrice- Messages : 12863
Michele-Anne aime ce message
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13