A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Michèle-Anne de retour sur le Net

+16
Lilas Mauve
Betina
Daniela
Béatrice
Lou
sophieD
Jeny
CAROLINE
galwenne
chantal92
Mlle_helened
Annabelle46
Clotilde29
Stebannie Dupont
Morgane
Michele-Anne
20 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Béatrice Ven 2 Juil 2021 - 13:33

chantal92 a écrit:
jennyfer a écrit:Michèle-Anne

j'ai commencé la lecture depuis le début hier (oui je débarque ici...) et dès le premier chapitre j'ai eu la puce à l'oreille, au second une forte présomption et au troisième un sourire béat! aff
:

Attention, Jennyfer, ici il faut écrire : "Béa", sans t ! rir

et Maléfik avec un "K" Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 923407

Béatrice

Messages : 12308
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  chantal92 Sam 3 Juil 2021 - 10:24

Voilà un certain temps que je me demandais à quel écrivain me faisait penser "La fille sur la civière". Mais bien sûr  ! A Boris Vian (alias Vernon Sullivan) et à sa parodie de roman policier américain des années 40, "Et on tuera tous les affreux"..

Même style percutant et ironique, même absence totalement décomplexée de vraisemblance, même enchaînement d'épisodes dont on sent que les auteurs les ont écrit au jour le jour (pour Vian, plutôt à la nuit la nuit....) et qui peuvent se poursuivre ad libitum.

Seule différence (notable) : absence totale  de références érotiques chez MA.

J'aurais pourtant bien aimé lire "La fille si lascive" hier  pouff , et  "Les Béatitudes bestiales de Balthazar B." aujourd'hui ( chef d'oeuvre de JP Donleavy)  rir
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice et Michele-Anne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Michele-Anne Sam 3 Juil 2021 - 14:45

Voilà un bel hommage, Merci Chantal !

Tu seras certainement confortée dans ton opinion quand tu auras appris, de ma plume même ici, que tu n'es pas la seule de cet avis et cela, ô surprise, même pour des écrits qui n'ont rien du tout à voir avec "la fille sur la civière" et même qui ne concernent nullement ce que Béa appelle "notre particularité" et rédigés officiellement par mon alter ego masculin. On m'a plusieurs fois fait cette remarque y compris un ami d'Alain Vian avec qui j'ai travaillé (avec le collègue, pas avec Alain Vian).

J'adore Boris Vian (surtout dans ses chansons) et je suis naturellement très flattée de cette comparaison, mais j'ai pourtant du mal à la valider, d'autant qu'outre le génie de Vian, je n'ai jamais réussi à jouer d'un instrument à vent (qu'on finit par avoir dans le crâne).

La seule chose que je pourrais concéder, à la rigueur est l'auto-diagnostic suivant: "Je n'atteindrai jamais cent quarante ans!"

_________________
Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Béatrice Sam 3 Juil 2021 - 15:02

Je voudrais pas crever
Avant d'avoir connu
Les chiens noirs du Mexique
Qui dorment sans rêver
.../...
Sans avoir essayé
De porter une robe
Sur les grands boulevards

]

pour information le seul chien que j'ai eu, un superbe patou
s'appelait

... Le senateur Dupont


Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 910677
Béatrice
Béatrice

Messages : 12308
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Lou Dim 4 Juil 2021 - 9:35

Agora, le forum qui nous rend belle et instruite ! " Que serais- je sans toi qui ... " , je ne connaissais pas le "sénateur Dupont " , bon dimanche à vous les amoureuses des mots . koukou
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Michele-Anne Dim 4 Juil 2021 - 19:00

Bonsoir à toutes,

Je viens de terminer le Chapitre XXV, mais, pour respecter le rythme habituel, je ne le publierai naturellement que Mardi soir.

Alors pourquoi cette annonce?

Tout simplement parce que je crois n'avoir jamais dit quel plaisir j'ai à mener cette aventure nouvelle (mais exigeante) pour moi d'avoir à vous livrer à dates fixes les épisodes de ce feuilleton, dont je connais la trame, certes, mais dont le détail ne m'apparaît qu'au moment de la rédaction.

Je ne crains pas la fameuse "angoisse de la page blanche" car mon propos n'est pas de produire à tout prix mais simplement de vous divertir dans la mesure de mes moyens, et votre indulgence me permet de dépasser toute appréhension. J'ai grand plaisir aussi à imaginer vos réactions et c'est là un puissant stimulant à l'inspiration.

Pour tout cela merci !

Bises!
MA

_________________
Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne, Annabelle46 et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Béatrice Dim 4 Juil 2021 - 19:11

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Coeurs11
Béatrice
Béatrice

Messages : 12308
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Michele-Anne Mar 6 Juil 2021 - 22:58

J'ai honte !

Le vingt-cinquième chapitre de "la fille sur la civière" est en ligne !

Mais il sombre dans la guimauve la plus niaise! Pourrai-je jamais laver cette tache sur ma réputation ?!

Jugez plutôt !

http://micheleanneroncieres.net ->Activités-> Pavé Romans ->Lien Romans inédits

_________________
Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Stebannie Dupont Mer 7 Juil 2021 - 8:35

En effet ça interroge, serais tu toi même devenue une fille trop sage . . . peut etre la compagnie des poules qui sont trop souvent mouillées cette année . . tu devrais penser à des oies, c'est plus tonique . .

Et puis même pour le site c'est gravissime, j'ose même pas imaginer qu'on en arrive à devoir modifier les smileys . . . et Malefik en arret de maladie pour dépression, on sait bien que la pauvre n'a pas de "Q" (parce que c'est un "K" . . . ) mais ce serait un comble  . . . .

Va falloir qu'on te reprenne en main, dans l'immédiat je conseille quelques nuits de rééducation dans le donjon du manoir  . . . rir3  rir3  et surtout l'arret impératif de la lecture des messages de Chantal . . . rir rir rir

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Lou Ven 9 Juil 2021 - 22:36

Je suis rassurée , tu es une romantique , comme toutes les nanas . Aaaah l'amour !! naissant ou  parfois à sens unique,  ou bien sombrant dans un  dessein tragique  ??? comment va tu nous accommoder la "marguerite" ...un peu, beaucoup , ???  à la folie  ???
Lou
Lou

Messages : 3829
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Michele-Anne Ven 9 Juil 2021 - 23:15

Ma réponse sera: mic !

_________________
Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  chantal92 Sam 10 Juil 2021 - 0:02

Michele-Anne a écrit:J'ai honte !

Le vingt-cinquième chapitre de "la fille sur la civière" est en ligne !

Mais il sombre dans la guimauve la plus niaise! Pourrai-je jamais laver cette tache sur ma réputation ?!


Rassures-toi, tu n'es pas encore Lady Macbeth !

Mais tu pourras concourir pour le titre annuel de Miss Marshmallow ! Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 834985
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Stebannie Dupont Sam 10 Juil 2021 - 2:38

chantal92 a écrit:

Rassures-toi, tu n'es pas encore Lady Macbeth !

Mais tu pourras concourir pour le titre annuel de Miss Marshmallow !   Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 834985

Ou Margaret Thatcher, qui aurait envoyé la flotte anglaise remonter la Seine en direction du 92 pour beaucoup moins que ça . . . rir rir rir

Une allusion au demeurant tres instructive, en cherchant "Shakespeare pour les nuls" j'ai trouvé : "Les analystes voient dans le personnage de Lady Macbeth le conflit entre la féminité et la masculinité telles que ces notions sont exprimées dans les normes culturelles. Lady Macbeth supprime ses instincts envers la compassion, la maternité et la fragilité — associées à la féminité — en faveur de l'ambition, d'un caractère impitoyable et d'une quête de pouvoir tenace. Ce conflit colore la pièce et met en lumière les préconceptions de genre de l'Angleterre shakespearienne à nos jours."
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  chantal92 Sam 10 Juil 2021 - 10:50

Bien vu, Stéphanie, sur le caractère de Lady Macbeth, qui rejoint certaines de nos interrogations transgenres. Mais je pensais surtout à l'acte V, scène II, où Lady Macbeth s'efforce désespèrement, en se lavant compulsivement les mains (alors qu'il n'y avait pas encore le COVID rir ) d'effacer une tache de sang imaginaire : "Va t'en, tache damnée! Va t'en ! "
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Michele-Anne Sam 10 Juil 2021 - 11:34

C'est amusant, parce que dans les livres dans lesquels j'ai appris à lire, les ouvrages des regrettés Lyonnet et Besseige pour les petites classes, figurait une adaptation de cette scène qui m'a beaucoup marquée

_________________
Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Michele-Anne Mar 13 Juil 2021 - 9:11

Heil Macron!

Etant donné que je suis désormais officiellement et depuis hier soir une citoyenne de seconde zone à laquelle toutes sortes d'actions et de lieux sont interdits par la décision ubuesque d'un minus corrompu jusqu'à la moëlle et de sa bande de nervis validée par la masse qui suit le troupeau sans réfléchir ni s'informer,quand elle ne va pas jusqu'à propager d'immondes bêtises et contre-vérités, je n'attends pas qu'on me prive également de mon accès internet, et je suspens donc ma participation à ce site jusqu'à l'apparition et la réussite d'un nouveau Stauffenberg.

Denken macht frei!

_________________
Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Stebannie Dupont Mar 13 Juil 2021 - 10:00

Mauvais choix je pense, a mon humble avis (Ich meine . . ) il n'en espérait pas tant, il va se frotter les mains . . .   pleur  pleur

Mais on ne peut nier que au moins le premier des mots de notre belle devise républicaine en aura pris un sacré coup sous son régne . . .

ça m'aura au moins donné l'occasion de cliquer sur le bouton "je n'aime pas", lol

Et remarque au passage à l'attention des macrosceptiques, combien d'entre vous ont regardé son allocution en direct ? et donc rajouté involontairement des points à sa popularité telle qu'il peut la percevoir . .  sans vouloir encourager quelque bord que ce soit, il faut avouer que ça peut interpeller sur les bizarreries de notre démocratie . . .

genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  galwenne Mar 3 Aoû 2021 - 13:15

j'avais ratée le dernier épisode. c'est chose faite maintenant..


surprenant cette rencontre avec cet homme qui cherche à fusionner avec l'esprit et le corps de son amies "disparue"..

que nous annonce la suite ??

galwenne
galwenne

Messages : 7521
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  chantal92 Lun 27 Sep 2021 - 0:28

galwenne a écrit:j'avais ratée le dernier épisode. c'est chose faite maintenant..


surprenant cette rencontre avec cet homme qui cherche à fusionner avec l'esprit et le corps de son amies "disparue"..

que nous annonce la suite ??


Ben justement, la suite on l'attend toujours !

Ding, deng, dong
Sonnez les matines,
Soeur MA
Réveillez-vous !
chantal92
chantal92

Messages : 4446
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Michele-Anne Lun 27 Sep 2021 - 7:25

La suite est pour un peu plus tard; mais une nouvelle histoire (autonome) est en préparation.

_________________
Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Michele-Anne Ven 1 Oct 2021 - 17:11

hello girls,

Je n'oublie pas "la fille dans la civière" (qui commence à trouver le temps long...), mais j'avais plein d'autres choses en tête.

En attendant et comme promis, voici une histoire "pleine de silence et de sérénité qui ne signifie pas grand chose":

Formol et Vieilles Dentelles

http://micheleanneroncieres.net/Histoires.html ->Bas de page, pavé le plus à droite.

Bonne lecture et Bonsuaire Mesdames !

_________________
Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Michèle-Anne de retour sur le Net - Page 11 Empty Re: Michèle-Anne de retour sur le Net

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum