A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'épilation pendant le confinement

+21
Helyette
Neutrinette
pascale83
galwenne
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
Lou
chantal92
Loan.
Michele-Anne
carole.68
Karine Woman
Choupette
Lilas Mauve
flo
maud57
Marie68
jacqueline Rose
Morgane
Clotilde29
Daniela
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Lou Ven 27 Mar 2020 - 20:26

jacqueline Rose a écrit:@ Caloue , éventuellement comme je sais que tu es très bonne bricoleuse , il te reste un dernier espoir pour tes poils superflu regarde:

                          L'épilation pendant le confinement - Page 2 Image119

Allez bon courage rir

Sophie Gauthier a écrit:Tu peux aussi essayer cela !
L'épilation pendant le confinement - Page 2 Glypho10

NB: Jaqueline est Belge et moi Franco/Belge et j'habite près de la frontière.  rir  rir
Cela explique peut-être nos suggestions ?
Bises, bizou  bizou
Sophie.

Merci les "AMIES" ... Michelle - Anne me propose le 380 v (qui est passé à 400 depuis quelques années) ,pour l' avoir côtoyer 2 fois au cour de mon expérience pro ,c'est pas agréable du tout !!! en plus tu es dans un état de rage  hire et la douleur reste présente un moment !
je vais restée traditionaliste(décidément) et utiliser mon rasoir mécanique ,
Le rond-up ? ma sensibilité "écolo"(du dimanche) ne m'autorise pas à ce genre de pratique!!!  le chalumeau ? bien qu'étant équipé (surtout pour allumer la cheminée rapidement) ,je préfère tant qu' à souffrir une fin digne d'une femme prête à tout les sacrifices  ,voir l'image photo
L'épilation pendant le confinement - Page 2 Sorcie10

Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Stebannie Dupont Sam 28 Mar 2020 - 6:54

Caloue a écrit: le 380 v (qui est passé à 400 depuis quelques années) ,pour l' avoir côtoyer 2 fois

En industriel mono je pense ? Car en en domestique tri le 220 serait devenu 230  ?

En domestique et meme en alimentation triphaseé, les chataignes restent en 220 du fait de la terre, et je trouve que ça pique (sensation d'aiguilles), j'ai aussi essayé le 110 nue sous la douche en voulant rectifier un jour un chuveiro, j'ai trouvé qu'il secoue davantage, (sensation de marteau piqueur). Dans tous les cas je déconseille, strictement aucun effet sur la pilosité

Curieuse quand même de la sensation qu'on peut ressentir en 400 V, à ce niveau je pensais qu'on approchait du phénoméne d'éjection et non plus de collage ?

Pour la petite histoire il y a longtemps j'avais installé un interrupteur directement sur le fil de bougie d'une moto afin de pouvoir couper le moteur . . . cet interrupteur était au guidon et un jour j'ai malenconteusement touché le fil alors que je roulais à pleine vitesse . . . en pleine nuit il y aurait certainement eu une sacré photo à faire, j'étais branchée sur du 12 000 V, lol
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Loan. Sam 28 Mar 2020 - 7:51

Stephanie Dupont a écrit:
Pour la petite histoire il y a longtemps j'avais installé un interrupteur directement sur le fil de bougie d'une moto afin de pouvoir couper le moteur . . . cet interrupteur était au guidon et un jour j'ai malenconteusement touché le fil alors que je roulais à pleine vitesse . . . en pleine nuit il y aurait certainement eu une sacré photo à faire, j'étais branchée sur du 12 000 V, lol

Mince !! Encore grillée. rir3

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Screen-0.jpg?fakeurl=1&type=
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Daniela Mar 7 Avr 2020 - 7:05

Morgane m'ayant interpelée, à juste titre vu vos nombreuses réponses, pour savoir finalement quelle technique j'utilisais pour m'épiler durant le confinement. Je reviens donc ici pour préciser mes choix.

Mes problèmes d'épilation concernent les parties du corps que je confie habituellement à mon esthéticienne, c'est à dire la poitrine, l'abdomen et le dos. Pour ce dernier je n'ai pas eu le choix : seule la crème épilatoire me permet d'accéder aux endroits localisés.

Pour le ventre, j'ai d'abord essayé l'épilateur électrique. Mais le résultat n'est pas satisfaisant car des petits points rouges apparaissent. Alors j'ai tenté la pince à épiler, mais cette technique, bien qu'efficace est trop longue. Alors je me suis résignée à utiliser là aussi, la crème épilatoire, d'autant plus que la partie située entre le creux des reins et le bas de la poitrine est très sensible. La crème, bien que son effet soit limité dans le temps, est la seule technique indolore, même pour ces zones où la peau est la plus fine.

Quant à la poitrine, j'ai opté sans hésiter pour la pince à épiler. Je l'avais déjà, avant de me rendre régulièrement à l'institut, pratiqué pour le haut du corps, durant mes congés estivaux. Ce fut long mais au final, la peau était toute douce.
Cette fois-ci, à force de m'en remettre aux mains expertes de l'esthéticienne, la pilosité était moins dense et fut plus rapide à être nettoyée. Mais, tout comme pour le visage, cela demande un renouvellement hebdomadaire, avec le désagrément de m'apercevoir que les poils ne repoussent pas tous à la même vitesse. Je fus contrainte d'accepter d'avoir un résultat visuel correct, mais pas impeccable au toucher. Sous les doigts, on sent que la peau n'est pas aussi lisse que souhaitée, à cause de certains poils dont la pointe commence à émerger.
Heureusement que je suis confinée sensuellement, car j'en serais désespérée de honte...

ChoupetteMatinik a écrit:Pour la barbe, ça fait plus de 10 ans que je le fais à la pince à épiler (je traque les poils tous les jours) et j'ai de plus en plus de mal à en trouver.
Tu as de la chance, car faisant de même que toi, mais depuis plus de 15 ans, je dois encore passer deux heures par semaine, pour traquer le moindre poil. Il faut dire que je ne me considère pas satisfaite jusqu'au moment où je ne sens plus rien au toucher, en passant mes doigts sur le visage.

J'ai d'ailleurs une question à vous poser les amies. C'est au sujet du duvet. Dernièrement, j'ai vu une vidéo qui montrait une technique, avec un petite lame, pour supprimer délicatement le duvet, même invisible à l'oeil.
Je me suis posée la question si cela était bon pour la peau, car je suppose que le fin duvet constitue une protection. Sans lui, elle pourrait s'irriter plus facilement, être agressée par la moindre impureté.

Qu'en pensez-vous ?

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Morgane Mar 7 Avr 2020 - 9:53

Merci pour cette description précise qui confirme ce que j'écrivais ailleurs : Tu ne laisses rien passer ;) Ce qui donne évidemment un résultat zéro défaut quelle que soit la tenue que tu portes... Je suis quand même admirative par rapport au temps consacré à l'épilation.

Pour ta question finale, je ne connais pas cette technique mais n'est ce pas ce qui se produit lorsqu'on se rase? Si oui, le traitement et les effets sur la peau devrait être la même chose.

Bises
Morgane
Morgane

Messages : 4582
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Daniela Mer 8 Avr 2020 - 7:47

Avalon a écrit:Je suis quand même admirative par rapport au temps consacré à l'épilation.
C'est du temps pris pour moi. C'est comme un rendez-vous avec moi-même, tous ces soins du corps.

Si la féminité est pure, ce que je crois, elle s'entretient, ce que je sais. Et je ne parle pas uniquement pour nous les transgenres. Les instituts de beauté ne nous ont pas attendues pour être créés, et se sont multipliés par nécessité pour les femmes biologiques dont la pilosité n'est pas inexistante. D'ailleurs, dans leurs tarifs, il existe l'épilation au-dessus des lèvres non ?

Petite anecdote. Parmi ses soins, mon esthéticienne propose l'épilation de la demi-jambe. Tout naïvement, je lui ai demandé si elle accepterait de m'épiler les cuisses. Elle m'a regardée toute étonnée en me répondant que la demi-jambe correspondait à la partie située entre le pied et le genou ! Justement à cet endroit, je suis toute lisse. Par contre, j'en ai déduit que certaines femmes avaient de la pilosité qui s'arrêtait aux genoux !!! Le contraire de moi...

Avalon a écrit:Pour ta question finale, je ne connais pas cette technique mais n'est ce pas ce qui se produit lorsqu'on se rase? Si oui, le traitement et les effets sur la peau devrait être la même chose..
A voir la vidéo, cela s'apparente plus au rasage d'antan, quand les hommes utilisaient une lame, et certains barbiers exercent encore ainsi il me semble. Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus utilisé un rasoir, que je ne sais pas si cela permet de supprimer aussi le duvet ?
Dès que j'ai retrouvé le lien, je le mettrai ici pour que vous puissiez voir cette technique.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  galwenne Mer 8 Avr 2020 - 18:05

Je suis à l'épilateur électrique braun depuis quelques années. jambes ventre torse.. pour le dos le salon.. j'y étais passée le lundi avant le confinement..

le visage, j'ai essayée l'épilateur ça passe mais les poils cassent parfois. donc pince à épiler depuis 14 ans… une fois ou deux par an en salon et les filles ont moins de soucis qu'avec les "génétiques"..

galwenne
galwenne

Messages : 7468
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Lou Mer 8 Avr 2020 - 19:52

Hello Galwenne,
Tu fais une épilation à la cire du visage ? Je l'ai fais l'année passée mais c'est "pénible" et toi comment ça se passe ?
Lou
Lou

Messages : 3783
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Daniela Jeu 9 Avr 2020 - 6:55

galwenne a écrit:le visage, j'ai essayée l'épilateur ça passe mais les poils cassent parfois. donc pince à épiler depuis 14 ans… une fois ou deux par an en salon et les filles ont moins de soucis qu'avec les "génétiques"..

Quoi ! Tu as essayé l'épilateur électrique sur le visage !! L'idée ne me serait jamais venue, tellement je trouve l'appareil inadapté car trop agressif.

Quant à ton épilation à la pince à épiler, peut-être ai-je mal compris, mais je suis ébahie quand tu dis que tu n'as pas besoin de pratiquer plus de deux fois par an !

Comme quoi, nous sommes toutes différentes aussi au niveau pilosité.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  galwenne Jeu 9 Avr 2020 - 19:02

Daniela a écrit:
galwenne a écrit:le visage, j'ai essayée l'épilateur ça passe mais les poils cassent parfois. donc pince à épiler depuis 14 ans… une fois ou deux par an en salon et les filles ont moins de soucis qu'avec les "génétiques"..

Quoi ! Tu as essayé l'épilateur électrique sur le visage !! L'idée ne me serait jamais venue, tellement je trouve l'appareil inadapté car trop agressif.

Quant à ton épilation à la pince à épiler, peut-être ai-je mal compris, mais je suis ébahie quand tu dis que tu n'as pas besoin de pratiquer plus de deux fois par an !

Comme quoi, nous sommes toutes différentes aussi au niveau pilosité.

Bises
non je précise que je vais en salon faire le visage une a deux fois l'an.. le visage un fois par semaine à la pince et je traque les récalcitrants quand je passe devant le miroir le matin.
galwenne
galwenne

Messages : 7468
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Daniela Ven 10 Avr 2020 - 7:05

galwenne a écrit:je  précise que je vais en salon faire le visage une a deux fois l'an..  le visage un fois par semaine à la pince et je traque les récalcitrants quand je passe devant le miroir le matin.
J'ai la même fréquence que toi. Peux-tu préciser si au salon, l'esthéticienne utilise aussi la pince à épiler ? Et quel est l'avantage esthétique d'aller effectuer l'épilation de son visage en institut si tu t'épiles toi-même ? Le résultat est meilleur ? Cela concerne tout le visage et non uniquement le bas ?

Merci

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  galwenne Ven 10 Avr 2020 - 12:29

Daniela a écrit:
galwenne a écrit:je  précise que je vais en salon faire le visage une a deux fois l'an..  le visage un fois par semaine à la pince et je traque les récalcitrants quand je passe devant le miroir le matin.
J'ai la même fréquence que toi. Peux-tu préciser si au salon, l'esthéticienne utilise aussi la pince à épiler ? Et quel est l'avantage esthétique d'aller effectuer l'épilation de son visage en institut si tu t'épiles toi-même ? Le résultat est meilleur ? Cela concerne tout le visage et non uniquement le bas ?

Merci

Bises
simplement qu'en salon l'épilation se fait à la cire.. ce n'est d'ailleurs pas la même que pour le corps..

lorsque je vais en salon je profite pour faire la totale : dos jambes torse visage épaules… chaque soin et tarifé pouff
galwenne
galwenne

Messages : 7468
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Daniela Sam 11 Avr 2020 - 9:47

galwenne a écrit:simplement qu'en salon l'épilation se fait à la cire.. ce n'est d'ailleurs pas la même que pour le corps..
lorsque je vais en salon je profite pour faire la totale : dos jambes torse visage épaules… chaque soin et tarifé  pouff
En institut, je me contente du dos et du corps, chaque mois, à la cire également. Effectivement l'esthéticienne utilise deux cires différentes : une pour les grandes surfaces avec la technique des bandes, et l'autre qu'elle enlève avec les doigts, pour de petites surfaces plus délicates, comme autour du nombril par exemple.

J'envisage de confier aussi l'épilation des cuisses et des bras à une professionnelle. Pour cela, je suis tentée par la technique au sucre (dite aussi au caramel). C'est le film "Caramel" qui m'en a donné l'envie.

En attendant, pendant le confinement, il faut se débrouiller seule...L'épilation pendant le confinement - Page 2 1559796855

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Epilation durant le confinement

Message  pascale83 Ven 15 Mai 2020 - 7:25

Ma réponse est un peu tardive puisqu'on est en période de déconfinement mais je pense que se rendre maintenant chez l'esthéticienne pour mettre un peu d'ordre dans notre pilosité est plus risquée que durant le confinement. Je vais donc poursuivre ce que j'ai initié durant la fermeture des instituts pour une longue période car je suis devenue depuis 18 mois une personne dite à risque car cumulant cancer avec diabète induit par cette maladie et hypertension artérielle.

Depuis de très nombreuses années (une trentaine), je m'épile ou me fais épiler intégralement. J'ai débuté par les jambes en institut et à la traditionnelle question de l'époque, j'ai répondu dans un premier temps lâchement que je faisait du sport cycliste mais par la suite, j'ai dit que c'était parce que je trouvais les jambes et le torse glabre plus esthétique.

L'épilation à la cire en institut a rendu mon poil moins épais et au fil du temps, je me suis épilée à la cire seule ou avec l'aide de mon épouse pour les zones difficiles à atteindre soi même. Je suis ensuite passée pour le corps à l'épilation avec un silképil. J'utilise le 9 actuellement pour le corps, les bras et les jambes et je continue à m'épiler les parties intimes et les aisselles à la cire.

Depuis 3 ans, je ne me rendais plus en institut que pour l'épilation du visage que j'ai faite pratiquer à la cire. J'avoue que les deux ou trois premières séances étaient assez douloureuses mais avec l'habitude, cette douleur s'est estompée et les poils du visage partent maintenant très facilement même en tirant dessus avec les ongles.

Tout cela fait que durant cette période de confinement, je n'ai pas rencontré de grosses difficultés pour rester fraiche car je disposais de tout le matériel pour m'épiler intégralement. Je me suis dans un premier temps épilé le visage à la cire mais j'ai aussi tenté de le faire avec le silképil et ça fonctionne assez bien aussi. Il suffit de bien tirer la peaux pour éviter les pincements. Le visage reste un peu rouge quelques heures mais une bonne crème hydratante réduit la durée du phénomène.

Voilà pour ma petite et rare contribution,

Bises confinées à toute en espérant que je ne reperdrais pas encore une fois mon mot de pas de connexion.

Pascale
pascale83
pascale83

Messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 71
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Neutrinette Ven 15 Mai 2020 - 7:32

Merci Pascale pour cette contribution.
Dis-moi (ainsi que les autres copines...) : les épilateurs électriques sont vraiment efficaces ? Les poils repoussent en combine de temps ?
C'est un achat que j'envisage mais j'hésite...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Choupette Ven 15 Mai 2020 - 13:15

Sophie MAJORETTE a écrit:Merci Pascale pour cette contribution.
Dis-moi (ainsi que les autres copines...) : les épilateurs électriques sont vraiment efficaces ? Les poils repoussent en combine de temps ?
C'est un achat que j'envisage mais j'hésite...

Bonjour Sophie

J'utilise un skilépil depuis des années pour les jambes, les bras les aisselles et de temps en temps le visage quand le duvet devient trop envahissant et ça marche très bien.
La repousse des poils peut créer des petits boutons les premières fois, mais je pense que c'est vrai pour n'importe quelle épilation

Bises
Choupette
Choupette

Messages : 1339
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 72
Localisation : France

http://choupette.ddns.net/photo/#/shared_space/folder/1

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Helyette Ven 15 Mai 2020 - 13:48

Je ne jure que par l'épilateur électrique, un Calor, pas cher du tout. Un peu douloureux mais les poils repoussent tout doux et lentement. Pour éviter les poils incarnés et les boutons, je passe la pierre ponce après puis un lait hydratant. Au travail Sophie ! pouff
Helyette
Helyette

Messages : 3445
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Neutrinette Sam 16 Mai 2020 - 5:39

Angélique, Hélène, merci les filles pour vos réponses.
Bon, ben, y'a plus qu'à...
Si d'autres copines ont un avis sur les épilateurs, je suis preneuse.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Daniela Sam 16 Mai 2020 - 11:36

pascale83 a écrit:Je suis ensuite passée pour le corps à l'épilation avec un silképil. J'utilise le 9 actuellement pour le corps, les bras et les jambes et je continue à m'épiler les parties intimes et les aisselles à la cire.

Je me suis dans un premier temps épilé le visage à la cire mais j'ai aussi tenté de le faire avec le silképil et ça fonctionne assez bien aussi. Il suffit de bien tirer la peaux pour éviter les pincements. Le visage reste un peu rouge quelques heures mais une bonne crème hydratante réduit la durée du phénomène.

Merci Pascale d'avoir partagé avec nous ton expérience.

J'ai été impressionnée en lisant que tu t'épilais le visage à l'épilateur électrique et les parties intimes à la cire ! Je n'ose même pas l'imaginer !!! Déjà je n'arrive pas à passer l'épilateur au niveau de la poitrine...
Tu es une vraie warrior :-) Je plaisante mais tu dois avoir un caractère fort pour ne pas te laisser dépasser par ta santé.

Pour répondre à Sophie, j'utilise également l'épilateur électrique, pour les jambes et les bras. Et un embout spécial s'y adapte pour les zones plus sensibles comme les aisselles.

Il y a plus agréable comme sensation sur la peau, mais c'est supportable. Le plus douloureux pour moi se situe au niveau des cuisses, et le haut des bras. D'ailleurs c'est là qu'apparaissent des rougeurs et les premières fois des petits picots dus à la repousse des poils. N'oublie pas de mettre après de l'huile pour nourrir ta peau.

Je dois renouveler l'opération tous les 15 jours, pour rester constamment nette. C'est vrai qu'au fur et à mesure, la pilosité est de plus en plus clairsemée.

Maintenant que les instituts sont à nouveau ouverts (j'ai rendez-vous la semaine prochaine L'épilation pendant le confinement - Page 2 3004917737) je vais me renseigner pour me faire épiler les jambes, car je rêve de les avoir douces... L'épilation pendant le confinement - Page 2 2545664084

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Mireille Eneri Sam 16 Mai 2020 - 12:06

Coucou :)

En ce qui me concerne je suis quasiment insensible à la douleur et j'utilise pratiquement tout en épilation
Cire chaude et froide, pince, épilateur électrique, lumière pulsée et électrolyse (version amateur La seule séance chez une dermato m'a fait des trous dans la peau)
Donc pour les jambes, bras et aisselles j'ai le choix entre cire avec mon esthéticienne, épilateur électrique Philips (je ne sais plus quel modèle Un relié au courant et l'autre à piles) ou électoliss de chez babyliss (sauf aisselles)
Pour le visage cire chaude ou froide, lumière pulsée (Hair removal instrument sans marque, chinois mais assez éficace et pas cher), électroliss et pince
Pour les parties intimes cire chaude et depuis quelques temps laser chez ma dermato
Quand j'aurai un peu plus de temps je vous mettrais des photos
Pensez à bien réhydrater la peau ou utiliser une crème adaptée (là aussi le nom m'échappe mais je mettrais aussi la photo)
Bon courage à celles qui craignent ;)
Mireille Eneri
Mireille Eneri

Messages : 225
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 63
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Neutrinette Dim 17 Mai 2020 - 8:13

Danièla, Mireille, merci pour vos conseils.
Je suis assez convaincue par les arguments des unes et des autres ; je crois que je vais acheter un épilateur. Mais je suis douillette, je redoute un peu sur ce soit douloureux. Aïe, aïe... Il faut souffrir pour être belle mais quand même

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'épilation pendant le confinement - Page 2 Empty Re: L'épilation pendant le confinement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum