A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

PREMIERE FOIS

+5
Nelly Dz
Morgane
Béatrice
Aurélie
CHRISTINE
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty PREMIERE FOIS

Message  CHRISTINE Mar 16 Oct 2012 - 16:33

Bonjour à toutes,
J'aimerai que l'on parle de la première fois,
oui la première fois ou chacune d'entre nous a dû faire ses premiers achats féminins! notamment en vêtements. J'aimerai avoir votre vécu, si vous le voulez? Et d'ailleurs je m'adresse à Béatrice, peut être pourrions nous créer une rubrique "Boutique" où nous pourrions échanger et faire voir nos coup de cœur!
Alors je me lance sur mon vécu :
Il y a 4 ans, me retrouvant seule, (suite au décès de mon épouse avec laquelle j'ai vécu 17 ans,sans lui avouer ma "différence") j'ai décidé de vivre mon "moi".
La première question a été de me demander comment j'allais pouvoir acheter des vêtements, quelle taille, quelle longueur, etc... bref comment faire?
J'ai commencé par aller sur les sites de ventes par correspondance ( 3 suisses, la redoute....) et à chaque fois je me retrouvais avec des vêtements qui ne me convenait pas. J'ai alors décidé d'aller acheter directement dans les boutiques. La première fois, je me suis sentie gênée. Souvent l'employée, vous dit, "vous voulez une boite cadeau, ou vous pouvez échanger dans le mois si cela ne convient pas à Madame!
Au début sachant que c'était pour moi je n'étais pas bien et puis maintenant je n'ai plus de gêne, j'y vais tranquille et j'ai même envie de répondre à la vendeuse : "non merci pas de boite cadeau, c'est pour moi!" la seule problématique, c'est de ne pas pouvoir essayer sur place, mais bon avec le temps je connais ma taille et ne me trompe plus, sauf que comme toutes les femmes j'aimerai tans pouvoir essayer avant d'acheter.
Voilà j'attends votre vécu, si vous avez envie!
Et puis je peux vous faire part de toute bonne occasion!
Biz au plaisir de vous lire.
Christine bizou
CHRISTINE
CHRISTINE

Messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : Givet

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty Re: PREMIERE FOIS

Message  Aurélie Mar 16 Oct 2012 - 18:47

Bonsoir, Christine,


En effet, il vaut mieux essayer en magasin, et en femme, même si tu connais ta taille. D’une marque à l’autre, on peut avoir des surprises …
Le même exercice - en homme - n’est pas probant, et vous ferait prendre un vêtement qui ne convient pas (ou inversement, rejeter un qui vous irait).

C’est très important de voir comment « tombe » le vêtement sur vos formes féminines.


La première fois que j’ai fait des achats en femme, je me suis préparée plus longuement que d’habitude, en veillant à chaque détail.
Je voulais être parfaite.


Dans le magasin, je savais ce que venais chercher (une robe, et une jupe).
J’ai pris 2 tailles pour chacune d’elles, puis je me suis présentée aux cabines d’essayage.
La vendeuse m’a accueillie d’un « Bonjour, Madame », et m’a remis une carte de cabine.

J’ai fait mes essayages (heureusement d’ailleurs, sinon je me serais trompée).
La vendeuse m’a demandé si j’avais trouvé ma taille, et m’a dit « Au revoir, Madame ».


Ne restait plus que le passage en caisse.
Je paye généralement en espèces ou en carte bleue, pour éviter d’avoir à montrer une pièce d’identité (situation toujours cocasse) en cas de paiement par chèque.


Si ton passing est correct, on ne te demandera pas si l’achat est pour toi. C’est évident.
Et quand bien même tu serais démasquée, la vendeuse n’osera pas te faire la remarque.

Il y a quelques temps, j’ai acheté un parfum chez Sephora, en femme.
La vendeuse n’était pas dupe mais a joué le jeu.
Elle m’a parfumée, et donné des échantillons de produits pour dame. Osons !



Bisous
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty RE PREMIERE FOIS

Message  CHRISTINE Mar 16 Oct 2012 - 19:13

Bonsoir Aurélie,
merci pour ton témoignage. Je vois que tu sors et que donc pour toi, le probléme se pose moins! Mais comment as tu fais au début, il y a bien eu un début? sauf si tu n'as pas envie d'en parler?
Maintenantc'est vrai, qu'essayer sur place est un vrai bonheur, d'autant que tu es en femme! j'en rêve tout simplement! Profite en bien.
mais n'as tu jamais eu de remarques" désobligeantes"?
Au plaisir de te lire.
Christine. :bezou:
CHRISTINE
CHRISTINE

Messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : Givet

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty Re: PREMIERE FOIS

Message  Béatrice Mar 16 Oct 2012 - 20:58

.


ce sujet est une excellente initiative Christine ...
super

a mon tour de narrer donc un peu de "mon vécu" ...
Je commande facilement par correspondance, j ai mes sites préférés, et grâces a quelques d astuces je ne paie pas plus cher, voir souvent moins qu en boutique pour une qualité souvent très bonne …

Pour mes achats en magasin :

Chaussures : a Ge*o ou "la ha**e" .. J ai la chance de chausser "standard", au debut j y allais en homme mais j essayais quand même ..
A présent j y vais en fille … je voulais des ballerines j en ai essayé plusieurs paire parmi les clientes indifférentes
Vêtements : il y a a proximité de chez moi une grande zone commerciale avec tous les magasins nécessaires …
J ai fini par sélectionner en fonction de l accueil de la qualité et de mon style.. et j y vais en fille ..

Ki*b* : je dérangeais de toute évidence .. Pas de réflexion mais une façon ostentatoire de ranger le rayon précis ou je faisais mes choix - de toute façon pas grand-chose dans mon style

g*m* et "la h*ll* a ve*e*ents": pas de vendeuse et des clientes absolument indifférentes ..

C&* : vendeuse gentilles et souriante - c est mon style, j aime bien .. J essaie en cabine (la derniere fois pour une petite veste je n avais pas fermer le rideau .. La vendeuse qui passait a seulement fait un petit " oups !! Pardon !!" avec un sourire …

Sinon il m arrive de faire une petite folie en faisant les courses familiale (une petite jupe en solde ou un joli pull col boule …) et je prend mon maquillage aussi au supermarché local

pour resumer, n hesitez pas a sortir et osez les boutiques ...

..


Béatrice
Béatrice

Messages : 12225
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty Re: PREMIERE FOIS

Message  Morgane Mar 16 Oct 2012 - 22:44

J'ai eu plein de 1ere fois. Mais il y en a une que je vais vous raconter car c'est celle qui (actuellement) est la plus représentative à mes yeux.
C’était au travail, pendant la pause déjeuner. Cela faisait des mois que j'avais décidé d'afficher mon tg et je progressais peu à peu. (J'avais déjà les bases. Cheveux, épilation du visage, ths. Mais je quittais peu à peu la "double vie").
Donc, pause dejeuner...
Je flashes sur un chemiser en vitrine. Tout en dentelles. Superbe.
J'entre, me dirige sur le portique et me saisis du chemisier. Après quelques hésitations sur la couleur, je me décide et approche de la caisse. "Avez vous cette taille en écru?"
la vendeuse: "Je vais voir"...
Elle revient avec le modèle et me dit "Voilà Madame. Vous voulez l’essayer? Vous devriez prendre ce caraco qui avec." Ajoute t elle. Pas une hésitation de sa part, un contact franc et naturel.
Et me voilà partie en cabine.
La suite, normale: passage en caisse et tout.
J'ai fait ça très souvent. Mais... Au naturel pendant la pause déjeuner. Et passer aussi bien. Ca c’était plus nouveau. Et drôlement libérateur. C'est cette "1ere fois" que j'ai gardé dans le coeur et que je voulais vous faire partager.

J'en ai une autre du même genre mais plus drôle si cela vous tente.. (Alias: L'art et la manière de se griller définitivement auprès de ses collègues!)
siff
Morgane
Morgane

Messages : 4555
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty Re: PREMIERE FOIS

Message  Aurélie Mer 17 Oct 2012 - 12:55

CHRISTINE a écrit: Bonsoir Aurélie,
merci pour ton témoignage. Je vois que tu sors et que donc pour toi, le problème se pose moins! Mais comment as tu fais au début, il y a bien eu un début? sauf si tu n'as pas envie d'en parler?
Maintenant c'est vrai, qu'essayer sur place est un vrai bonheur, d'autant que tu es en femme! j'en rêve tout simplement! Profite en bien.
mais n'as tu jamais eu de remarques" désobligeantes"?
Au plaisir de te lire.
Christine. :bezou:


Bonjour, Christine,


Mon récit est bien celui de ma première fois.

Sauf que ce scénario s’est répété de nombreuses fois, que je ne compte plus.
C’est pour ça que j’ai eu tendance à le généraliser.

Evidemment, la première sortie en magasin est stressante.
J’avais fait un repérage en homme, pour éviter toute situation difficile ;
- Le magasin et son agencement
- Le personnel (les vigiles, en particulier …
généralement bas du chapeau, et prompts à interpeller les clients « bizarres »)
- Même mes futurs achats étaient identifiés

J’avais peaufiné mon look dans les moindres détails, pour paraître « femme active de 50 ans », élégante, mais passe-partout.

Même si je suis démasquée, je compte sur l’indulgence des gens, vis-à-vis de mes efforts pour être femme sans faire « travelo ».
L’important, c’est que ton look ne soit pas perçu comme une agression.

Et ça marche : je n’ai jamais essuyé de remarque désobligeante en magasin.
Dans le pire des cas, la personne doute, ne sait comment t’appeler, et préfère ne rien dire.
Il faut aussi savoir jouer avec la psychologie des gens.

D’une manière générale, je préfère me mettre en situation avec des femmes, plus compréhensives …

Dans ce domaine, mes meilleurs moments sont mes séances chez l’esthéticienne (maquillage) et la re-lookeuse, que j’avais prévenues, et qui m’ont vraiment traitée comme n’importe quelle cliente.

Je ne peux que t'encourager à le faire.

Passée la première appréhension, tu te sentiras bien, bref toi-même, et cela te paraîtra normal de faire les magasins, comme toutes les femmes.

ATTENTION - DANGER: après cette première fois (que du bonheur!), tu ne pourras plus t'en passer!


Bisous
Aurélie

Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty RE PREMIERE FOIS

Message  CHRISTINE Jeu 18 Oct 2012 - 6:07

Bonjour à toutes,
merci Béatrice, Avallon, et Aurélie,
Je vois que toutes les trois vous avez le plaisir de faire votre "shopping" en étant vous même!
Quant à moi je n'ai pas encore sauté le pas. Le regard des autres me fait peur et je pense que cela doit être très stressant! Et pourtant combien je voudrai connaître ce bonheur!
Alors je vais continuer à acheter mes vétements, mes bijoux, mes produits de beauté, mes chaussures et mes bas, en "homme", sachant que je n'ai jamais eu de réflexions particulières, sinon de m'entendre dire : C'est pour offrir, il vous faut une boite cadeau? J'ai envie à chaque fois de répondre, non ne vous inquiétez pas c'est pour moi !
D'ailleurs je l'ai fait une fois et la vendeuse, m'a regardée d'un air étonné! puis a sourit, visiblement elle ne m'a pas prise au sérieux!
et une autre fois c'est une jeune caissière qui me m'a interpellée sur le fait que j'achetais un collant fantaisie. Elle me dit : c'est pour vous? J'ai eu envie de lui dire oui! rir
En tous les cas j'espère avoir d'autres retour d'expérience.
En attendant je vous embrasse et bonne journée. bizou
CHRISTINE
CHRISTINE

Messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : Givet

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty Re: PREMIERE FOIS

Message  Aurélie Jeu 18 Oct 2012 - 7:32

Bonjour, Christine,


Il ne faut pas avoir peur du regard des autres.
C’est par ce regard que tu existes en tant que femme.
Comme nous toutes, je me fais belle pour qu’on me regarde !

Le challenge est toujours le même:
- non seulement qu’on me regarde parce que je suis coquette et jolie (en un mot : féminine)
- mais, surtout, qu’on me reconnaisse comme femme (sans trop de doute ni d’hésitation !).

Certes, c’est stressant (mais excitant, aussi) la première fois.

Comme on dit : « No risk, no fun ».
Et je t’assure que le Fun l’emporte largement sur le risque.
D’ailleurs, quel risque ? Franchement, tout bien réfléchi, on ne risque pas grand-chose ...

Il faut oser.
Plus tu tardes, et plus tu regretteras de ne pas l’avoir fait plus tôt.


Bisous
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty Re: PREMIERE FOIS

Message  Nelly Dz Jeu 18 Oct 2012 - 13:32

A mon tour, je me lance...

Premières fois…, en fait il y en a eu plusieurs pour moi aussi.
Il y a fort longtemps, je vivais à l'étranger, souvent seule parce que ma conjointe de l'époque travaillait en France. Alors j'avais trouvé l'astuce de commander sous-vêtements et autres vêtements par courrier en donnant un prénom voisin du mien mais plutôt féminin afin de pouvoir retirer facilement le colis à la poste quand le facteur ne me trouvait pas au domicile. Ce système marchait très bien… sauf qu'une fois, j'avais commandé des bas et aussi des chaussettes d'homme (pour tromper l'espion) et c'est ma femme, en congés, qui a certainement réceptionné le colis. "Certainement" dis-je car elle ne me l'a jamais dit mais en fait, je ne l'ai jamais reçu malgré mes réclamations à la vpc. Quand je suis rentrée le soir, elle m'a simplement accueilli sévèrement en me disant "maintenant je suis sûre que tu as une maîtresse !" On en est resté là.

Autre première fois : cette fois-ci, de retour au pays, j'achète directement en grande surface des collants mêlés à d'autres denrées de type alimentaires. La caissière voyant la boîte de collants me dit "c'est à vous ?". Je reste interloquée et d'une voix timide lui réponds "heu, c'est pour ma femme"… En fait elle se moquait parfaitement pour qui c'était et voulait tout simplement savoir si elle devait les comptabiliser. Je m'en suis voulue de ma réaction idiote...

Encore une autre : même magasin, plusieurs mois plus tard. J'achète une paire d'escarpins noirs à ma taille et cette fois, bien décidée à répondre que c'est pour moi si on me pose la question, j'arrive à la caisse. Mais là, pas de question de la part de la caissière qui, comme toutes les caissières, n'en à strictement rien à faire de ce que l'on achète et ne s'occupe que de scanner le code barre et de faire payer.

Une autre : ce jour-là je me suis décidée à acheter une belle perruque. J'en avais assez des perruques de pacotille. Direction la grande ville la plus proche, riche en magasins de toutes sortes. J'avais bien étudié auparavant la question via le net et fait déjà quelques présélections. Je vais d'un pas sûr vers le magasin qui va pouvoir me fournir l'article de mes rêves. De plus il y a là toute une exposition des perruques. Je prends mon temps à les observer sous les yeux curieux des vendeuses. Finalement l'une d'elles s'approche de moi et me demande ce que je désire. Je lui indique l'objet de ma convoitise : une très jolie perruque blonde qui m'ira à ravir. Elle me propose de l'essayer. J'avoue ne pas avoir franchi ce pas mais au retour j'étais d'une joie débordante de mon achat du jour.

J'ai oublié de préciser : tous ces achats, je les ai faits encore déguisée en homme… les suivants l'ont été en femme… ce que je vous raconterai dans un prochain épisode de mes aventures.

Je vous embrasse toutes, Nelly.

Nelly Dz

Messages : 198
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 74
Localisation : Plein Sud

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty Re: PREMIERE FOIS

Message  Helyette Jeu 18 Oct 2012 - 15:07

C'est une très belle histoire Nelly,vraiment. super
Vivement les prochains épisodes promis koukou
Helyette
Helyette

Messages : 3429
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty Re: PREMIERE FOIS

Message  Aurélie Ven 19 Oct 2012 - 12:43

beatrice a écrit:

Pour mes achats en magasin :

Sinon il m arrive de faire une petite folie en faisant les courses familiale (une petite jupe en solde ou un joli pull col boule …) et je prend mon maquillage aussi au supermarché local

pour resumer, n hesitez pas a sortir et osez les boutiques ...




Bonjour à Toutes,

Pour les bijoux, c'est plutôt chez les bijoutiers "fantaisie", en homme, et je dis que c'est pour mon épouse (parfois, je profite d'un cadeau pour elle, pour m'en faire un aussi!).

Vous allez me trouvez snobinarde mais, pour le maquillage, je vais en parfumerie plutôt qu'en grande surface, généralement en homme, mais il m'est arrivé de le faire en femme.
Je sais exactement les références des produits que je cherche.
C'est plus cher, mais de meilleure qualité, et plus adapté à mon besoin.

Pour la coiffure, je suis allée un fois en magasin, en homme. J'ai été mal conseillée.
Mais je trouve facilement mon bonheur en VPC.
L'important est de savoir ce qui vous convient (encore merci à ma relookeuse).

Par contre, pour les fringues, j'y vais toujours en femme.

En général, je trouve mon bonheur chez C&* et H&*, Cama**u parfois.
J'aime leurs styles, et ils ont ma taille généralement, pour un prix raisonnable.
Je fais mes essayages en cabine au milieu des clientes indifférentes.
Et les vendeuses sont sympathiques, ce qui ne gâte rien.

Bisous
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty Re: PREMIERE FOIS

Message  Béatrice Ven 19 Oct 2012 - 19:52

il faudra chez Aurelie te decider a nous montrer quelques images

que nous jugions de cette elegance dont tu fait preuve en selectionnant des magasins

de cette qualite :clinoeil:
Béatrice
Béatrice

Messages : 12225
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty Re: PREMIERE FOIS

Message  CAROLINE Ven 19 Oct 2012 - 20:58

Bonjour à toutes,
je prends tellement de plaisir à lire vos contributions à ce sujet initialisé par Christine avec à propos que je vais essayer d'y rajouter la mienne.
Etant je pense votre aînée, pour ne pas dire la plus vieille, j'ai commencé jeune comme beaucoup d'entre nous à "emprunter" les affaires de ma mère;mais il m'a fallut attendre longtemps pour oser mes premiers achats et j'ai changé de "préteur",mon épouse remplaçant ma mère.
Ainsi donc ce n'est qu'en 94, beaucoup plus tard, me trouvant seule à Paris que je me décidais avec appréhension à faire mes premiers achats. Le premier, des collants dans une supérette et ça s'est bien passé, la caissière se fichant absolument de la raison de mon achat. Je me suis alors enhardie et j'ai pu acheter toujours en mode H tout le nécessaire pour me transformer en femme le soir. Néanmoins ayant acheté un joli combiné, je n'ai pas démentie la vendeuse qui me fit un joli paquet cadeau pour madame. C'est alors d'ailleurs que j'ai fait en fin d'après midi mes premières promenades féminines.
Quelques années plus tard, à la retraite profitant d'une absence de mon épouse, j'ai fait mon premier achat en mode F à C§* avec essai de ma robe en cabine. Vous devriez encore trouver la photo que j'avais prise au retour à la maison dans mon album. Il n'y eut aucun problème, même si mon coeur battait la chamade. Je ne pense pas que la caissière ait été dupe, mais elle fût fort aimable et me gratifia d'un gentil sourire.
Un peu de stress, mais beaucoup de bonheur, j'ai remis ça à plusieurs occasions et j'ai même reçu des merci madame, la cerise sur le gâteau , mais aussi une fois un au revoir monsieur et comme je l'ai écrit dans le chapitre "petites histoires privées" une question "monsieur ou madame"
J'ai évidemment remarqué que ce qui me trahit le plus c'est la voix, si on s'arrête à bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir, en général ça se passe sans équivoque, mais si on est obligée d'engager une petite conversation "danger".
Au global sur une quinzaine de sorties avec achats, deux fois j'ai été décryptée. Mon expérience: ne vous privez pas de ce plaisir, même ce bonheur, encore plus si vous étes jeunes
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty PREMIERE FOIS

Message  CHRISTINE Sam 20 Oct 2012 - 5:38

Bonjour à toutes,

Merci pour vos témoignages, c'est effectivement un immense plaisir de vous lire. J'espère que d'autres vont se lancer. super
Bonne journée et bon week end shooping pour certaines. :shop:
:bezou:
CHRISTINE
CHRISTINE

Messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : Givet

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty Re: PREMIERE FOIS

Message  Morgane Sam 20 Oct 2012 - 11:09

L'autre récit, qui tient plus de l'anecdote:

Même centre commercial mais une autre boutique. Toujours pendant la pause déjeuner (C'est pas bien de travailler juste à coté d'un gros centre commercial!! lol) je tombe sur un top qui me plait beaucoup. Vert kaki, à bretelles. Une belle coupe, qui mets en valeur le buste. Trop bien!
J'entre et recherche dans les rayons le modèle. Je le trouve mais en noir seulement.
Je saute sur une vendeuse "Auriez vous le même modèle qu'en vitrine?"
La vendeuse se renseigne: "non Madame, plus de modèle de cette couleur".
Bon... Je me rabat sur le noir et vais en cabine faire des essais. Puis direction la caisse.

Fin de journée, moi et un collègue de travail nous retrouvons sur le quai de la gare.
Tout à coup, je me retrouve avec ma petite vendeuse en face de moi (Qui devait prendre le train elle aussi je présume) qui me dit "Madame, le modèle kaki que vous vouliez. Nous l'avons. Passez à la boutique demain, si vous voulez?". Tout ça devant le collègue!! Grillée, la miss!!! lol

(Ceci dit, je suis sure qu'il n'a pas été plus surpris que ça...)
Morgane
Morgane

Messages : 4555
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty English anecdote

Message  Aurélie Dim 21 Oct 2012 - 18:06

Bonjour à Toutes,


Dans la rubrique « Première fois » … ou « Monsieur ou Madam ? », au choix …


Le mois dernier, je décidai de faire du tourisme dans ma belle région PACA, mais loin de chez moi pour ne pas faire de rencontres inopinées.

Je jetai mon dévolu sur Aix en Provence, ville touristique par excellence de PACA.

Quelques clics sur internet, et j’apprends qu’il y a une expo « à ne pas manquer » au musée Granet, pour celles qui connassent (dont je vais parler aussi ...).


Je me rends donc à Aix, toute pimpante - sûre de mon élégance et de ma féminité - et fais en sorte d’être au musée Granet dès l’ouverture, à 10h du matin.

Au portique, tout se passe bien.
Le vigile m’appelle « Madame » et jette un œil rapide dans mon sac à main
(et Dieu seul sait ce qu’on trouve dans un sac de femme …).

Puis j’arrive à la caisse.
Sans sourciller, la caissière me demande : « Where do you come from ? »

Cette c. m’avait prise pour une anglaise !
Sur le coup, ça m’a vexée, connaissant le goût approximatif des anglaises dans leurs style et choix vestimentaires …
Finalement, je lui fis la réponse qu’elle attendait : « England » où, à priori, je passerais pour une « Lady » sans problème.


Bisous
Aurélie
Aurélie
Aurélie

Messages : 527
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty les boutiques pendant la pause déjeuner

Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 23:27

Il y a deux semaines, ma collègue de travail (qui connait ma vraie idendité de transg) et moi sommes allées un midi à Kiabi de Chambourcy. Nous avons choisi chacun des vêtements (pour ma part, je voulais m'offrir une jupe ne jean) et nous sommes rendu dans les cabines, côte-à-côte. Une fois les vêtements mis nous avons chacun regardé l'autre dans sa cabine respective (j'avais mis un collant noir opaque sous mon pantalon). J'ai donné mon avis féminin sur le chemisier qu'elle portait et elle m'a donné son avis sur la jupe (trop grande, zut, alors que j'ais choisi ma taille, 38 ...) que j'avais essayé. Et cette état de fait m'a paru tout à fait normal. Au final je n'ai pas acheté la jupe, même en 36 car pas assez serrée ...
Mais ce n'était pas ma première fois.
Je la raconterai une autre fois, mais pour résumer, c'était pour un repas à l'ABC CAFE à PAris en aout 2009 ou 2010, je ne sais plus. J'étais partie en voiture de chez une amie qui connaissait mon secret, habillée en femme, bref une belle soirée où j'ai vraiment passé un moment plein d'émotion à marcher dans Paris et me rendre au restaurant en femme ... j'ai d'ailleurs fait la rencontre, entre autre de Magalie que j'espère retrouver un jour car elle m'a bien plus , mais cela est une autre histoire.
CHLAUHE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty PREMIERE FOIS

Message  CHRISTINE Mar 13 Nov 2012 - 5:40

Bonjour à toutes et à Clauhé,

merci pour vos vécus. ;
Juste une autre anedocte
Samedi, je fais quelques courses (en Homme) dans le centre commercial près de chez moi. Bien sûr je ne peux m'empêcher de "trainer" dans les boutiques féminines. Dans l'une d'entre elles que je ne citerai pas, la jeune vendeuse, m'interpelle et me dit "bonjour Monsieur, je peux vous aider? Vous cherchez quelque chose de précis? C'est pour vous ou pour quelqu'un? Et bien je me suis trouvée "conne", et je n'ai pas osé lui dire que c'était pour moi, même si je suis persuadée que la vendeuse venait de faire un lapsus!
Merci de continuer à alimenter cette rubrique.
Et bises à toutes bizou
Bonne journée.
CHRISTINE
CHRISTINE

Messages : 174
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 64
Localisation : Givet

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty Re: PREMIERE FOIS

Message  Morgane Mar 13 Nov 2012 - 23:18

CHRISTINE a écrit:Bien sûr je ne peux m'empêcher de "trainer" dans les boutiques féminines.
Tiens justement, j'ai observé ça ces jours derniers. Je n'y prête jamais attention d'habitude. Ce WE dans le rayon sous vêtements femme de Leclerc. Un monsieur très attentif du coté des culottes. Et tout à l'heure chez H&M. Il y en avait un en particulier. Trop intéressé à mon avis... 8)
Morgane
Morgane

Messages : 4555
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty Epreuve du feu!

Message  Patricia Mer 14 Nov 2012 - 14:53

Ce matin j’ai subi « l’épreuve du feu ». J’étais en train de faire des photos dans le jardin. Pour cela j’étais Patricia à 100%. Un camion a semblé s’arrêter devant la maison. Je me suis approchée. Je constate que le conducteur se dirige vers ma porte d’entrée et comme il m’a vu il vient directement dans le jardin et nous nous retrouvons face à face. Coincée ! inkiet « Je viens livrer la toilette » me dit-il. Je lui réponds : livrer quoi ? Je ne me souvenais pas avoir commandé ce genre de chose. C’était des toilettes pour le chantier que nous allons commencer dans la maison pour y mettre une véranda. En Belgique et au Luxembourg on dit LA toilette et en France LES toilettes. Les belges disent que c’est parce qu’en France il en faut plusieurs pour en trouver une propre (sans commentaires). Je ferme la parenthèse. Ayant compris, nous avons eu un bref dialogue pour décider de l’endroit où il fallait les mettre et il s’en va. J’ignore ce qu’il a vu ou compris. De toute façon, il n’a absolument rien laissé paraître. Pour moi c’était la première fois que j’étais dans cette situation. Hélène va bien rigoler rir elle qui connaît ma timidité naturelle comen? .

Bisous à toutes.

Patricia
Patricia
Patricia

Messages : 169
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERE FOIS Empty Re: PREMIERE FOIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum