A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Concours d'étourdies

+11
Aurélie
Clotilde29
Lou
Patricia R
Neutrinette
Béatrice
chantal92
Pascale
Morgane
Stebannie Dupont
Michele-Anne
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Morgane Mar 11 Fév 2020 - 14:38

Stephanie Dupont a écrit:Je suis un peu surprise, je veux bien comprendre qu'il soit timide, mais un "médecin traitant" digne de ce nom ne devrait il pas s'intéresser aussi à ces aspects ? Ne serait-ce que pour connaître tes autres traitements éventuels et éviter les mélanges contre-indiqués ?
Ben non tu vois ^^ Pour l'instant, je n'ai pas eu besoin de l'impliquer là dedans donc je n'en ai pas parlé. Et lui ne m'a pas posé de question. (Alors qu'il pourrait car mon apparence ne laisse aucun doute..). Il attend peut être que je lui en parle, je ne sais pas.

Morgane

Messages : 4556
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  chantal92 Mar 11 Fév 2020 - 18:33

Avalon a écrit: (Alors qu'il pourrait car mon apparence ne laisse aucun doute..). .
Après Béatrice, voilà Avalon qui fait de l'auto-dénigrement...
Evidemment, s'il t' a auscultée de près, il a sans doute pu s'apercevoir de quelque chose ; mais, ayant eu le privilège de t'accueillir pour une longue soirée entre amies au Chantalou, je puis certifier que même de très près ton apparence est .....on ne peut plus trompeuse !
(cf les photos ce la soirée)
chantal92
chantal92

Messages : 4422
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Morgane Mar 11 Fév 2020 - 23:10

chantal92 a écrit:[je puis certifier que même de très près ton apparence est .....on  ne peut plus trompeuse !
lol C'est gentil merci. bizou Par "mon apparence ne laisse aucun doute." je voulais dire que, vivant en femme, il a forcément conscience que je suis transgenre.
Morgane
Morgane

Messages : 4556
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Clotilde29 Mer 12 Fév 2020 - 10:55

Avalon a écrit:
chantal92 a écrit:[je puis certifier que même de très près ton apparence est .....on  ne peut plus trompeuse !
lol C'est gentil merci. bizou Par "mon apparence ne laisse aucun doute." je voulais dire que, vivant en femme, il a forcément conscience que je suis transgenre.

Pour ma part, j'annonce la couleur quand je rencontre quelqu'un pour la première fois.
Je préfère passer pour une femme moche que laisser penser que je serais un homme déguisé.
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Morgane Mer 12 Fév 2020 - 11:12

Clotilde29 a écrit:Pour ma part, j'annonce la couleur quand je rencontre quelqu'un pour la première fois.
Je préfère passer pour une femme moche que laisser penser que je serais un homme déguisé.
Ca se tient.. :) Et tu n'es pas moche.
Morgane
Morgane

Messages : 4556
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Clotilde29 Mer 12 Fév 2020 - 16:42

Avalon a écrit:
Clotilde29 a écrit:Pour ma part, j'annonce la couleur quand je rencontre quelqu'un pour la première fois.
Je préfère passer pour une femme moche que laisser penser que je serais un homme déguisé.
Ca se tient.. :) Et tu n'es pas moche.
genty

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Neutrinette Mer 12 Fév 2020 - 23:30

Avalon a écrit:
Clotilde29 a écrit:Pour ma part, j'annonce la couleur quand je rencontre quelqu'un pour la première fois.
Je préfère passer pour une femme moche que laisser penser que je serais un homme déguisé.
Ca se tient.. :) Et tu n'es pas moche.
D'accord avec toi, Clotilde, c'est certainement la bonne façon de procéder.
...Et d'accord avec Avalon : tu n'es absolument pas moche !
(Si tu vois une femme moche dans le miroir de ta salle de bain, il faut que tu prennes de toute urgence rendez- vous chez ton ophtalmo...)

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Clotilde29 Jeu 13 Fév 2020 - 10:43

Sophie MAJORETTE a écrit:
Avalon a écrit:
Clotilde29 a écrit:Pour ma part, j'annonce la couleur quand je rencontre quelqu'un pour la première fois.
Je préfère passer pour une femme moche que laisser penser que je serais un homme déguisé.
Ca se tient.. :) Et tu n'es pas moche.
D'accord avec toi, Clotilde, c'est certainement la bonne façon de procéder.
...Et d'accord avec Avalon : tu n'es absolument pas moche !
(Si tu vois une femme moche dans le miroir de ta salle de bain, il faut que tu prennes de toute urgence rendez- vous chez ton ophtalmo...)
Merci bisous
:mamiz: le rv est pris

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Daniela Lun 17 Fév 2020 - 6:31

Avalon a écrit:
Daniela a écrit:Je n'ai pas été vexée par son Monsieur, car il l'a dit sans moquerie, sur un ton digne. Je l'ai pris comme une marque de respect envers moi. J'étais "travestie" en femme par rapport à ma carte d'identité qui déclare officiellement que je suis un homme. Je n'avais pas non plus, et je n'ai toujours pas, un papier ou une carte qui explique que je suis dans une démarche de transexualité.
Ça c'est inexact
Daniela a écrit:
Avalon a écrit:Mais de manière générale, ça aide souvent d'être une nana. (J'adore mettre la voiture en révision. Un des seuls endroits ou je m'arrange toujours pour être un minimum sexy! ^^ )
Là, non plus je ne comprends pas. Ta carte grise et ton permis de conduire sont à ton prénom féminin ?
On croirait que tu n'es jamais sortie en public. Et au passage il n'est pas dans mes habitudes d'inventer des histoires.
Voilà une réponse pour ces deux citations :
Concours d'étourdies - Page 4 Img_2029
C'est extrait de ce document officiel que la gendarmerie est tenue de respecter aujourd'hui (je ne sais pas de quand date cette anecdote) : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2019/11/fiche_respect_des_droits_trans_dilcrah.pdf
Je suis allée deux fois au commissariat de police et on m'a appelé madame même après avoir présenté mes papiers. C'est la même chose pour les garages boutiques et autres. Aujourd'hui, appeler une femme transgenre crédible monsieur, c'est simplement de la transphobie.

Beaucoup de messages écrits depuis la semaine dernière et je n'ai pas le temps de tous les lire ce matin. Alors je vais me contenter de répondre à celui de Morgane pour éviter tout malentendu.

Dans les années 90, il m'arrivait d'être passager (j'étais alors en mode masculin) d'une voiture conduite par une MTF en cours de transition. Cette personne, qui vivait donc en full-time son genre féminin, n'avait pas encore de papiers à son prénom féminin. A l'époque, elle a dû aller au tribunal pour obtenir un papier officiel comme quoi son prénom d'usage féminin était lié à son parcours de changement de sexe officiel. Ce papier était utile en attendant d'avoir les papiers à son nouveau prénom. Mais peut-être qu'aujourd'hui ce papier temporaire n'est plus utilisé.

Quant à mon anecdote avec les phares éteints, elle date aussi de ces années, quand je commençais à avoir l'assurance de sortir la nuit. Et encore aujourd'hui, je confirme que ce Monsieur, je ne l'ai pas pris comme une insulte à mon genre. Peut-être qu'aujourd'hui ce serait différent, mais je ne peux l'affirmer à 100% car je ne vis pas en full-time. Je serai vexée (mais vis à vis de moi-même de n'avoir pas su adapter mon passing) si on me disait Monsieur avant de voir mes papiers d'identité, mais pas après. C'est comme lorsque l'on me dit Madame alors que je suis en mode masculin. Cela me vexait avant, mais maintenant je ne réponds rien.

Je n'ai jamais imaginé que ton anecdote était une invention. Simplement je m'étonnais de la non réaction de la personne à qui tu avais montré tes papiers. D'où ma question. Quelqu'un qui voit une femme en face de lui, mais dont les papiers sont à un prénom masculin (sauf si on a un prénom comme Dominique par exemple) est surpris et marque un temps d'arrêt pour comprendre la situation. Enfin je suppose.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Morgane Lun 17 Fév 2020 - 21:53

Daniela a écrit:Je n'ai jamais imaginé que ton anecdote était une invention.
C'est gentil de le préciser, merci.
Morgane
Morgane

Messages : 4556
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Daniela Dim 23 Fév 2020 - 17:57

Enfin j'ai pris le temps de lire toutes les anecdotes des unes et des autres.

Mais je ne comprends pas comment l'étourderie de l'oubli de l'antivol des vêtements est possible ?

Quand on passe à la caisse, ils sont enlevés par la caissière ou le caissier, via un appareil adéquate.

A moins de sortir de la cabine d'essayage en gardant le vêtement ?
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Béatrice Dim 23 Fév 2020 - 17:59

Daniela a écrit:Enfin j'ai pris le temps de lire toutes les anecdotes des unes et des autres.

Mais je ne comprends pas comment l'étourderie de l'oubli de l'antivol des vêtements est possible ?

Quand on passe à la caisse, ils sont enlevés par la caissière ou le caissier, via un appareil adéquate.

A moins de sortir de la cabine d'essayage en gardant le vêtement ?


non !!

la plupart sont aujourd hui cousu dans le vêtements donc la caissiere se contente de te rappeler de penser a le couper

et en VPC il n y a pas de caissiere Concours d'étourdies - Page 4 910677
Béatrice
Béatrice

Messages : 12226
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Daniela Dim 23 Fév 2020 - 18:03

Béatrice a écrit:
Daniela a écrit:Mais je ne comprends pas comment l'étourderie de l'oubli de l'antivol des vêtements est possible ?

Quand on passe à la caisse, ils sont enlevés par la caissière ou le caissier, via un appareil adéquate.

A moins de sortir de la cabine d'essayage en gardant le vêtement ?


non !!

la plupart sont aujourd hui cousu dans le vêtements donc la caissiere se contente de te rappeler de penser a le couper

et en VPC il n y a pas de caissiere   Concours d'étourdies - Page 4 910677

Alors là, tu viens de m'apprendre quelque chose. Je n'ai pas remarqué ce genre d'étiquettes sur mes achats récents !!!

Il va falloir que je vérifie.

Merci pour l'info..
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Béatrice Dim 23 Fév 2020 - 18:09

....

elle se presente comme cela

Concours d'étourdies - Page 4 Good-q10
Béatrice
Béatrice

Messages : 12226
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Daniela Dim 23 Fév 2020 - 18:39

Effectivement j'ai déjà vu ce style de puce RFID sur certains vêtements commandés en ligne. Je me demande dans quel magasin cela peut bien sonner, si c'est acheté en ligne ???

Quant à l'achat en magasin, je suppose que l'on peut aller à l'accueil pour les faire enlever avant de franchir les portes de sortie ?
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Béatrice Dim 23 Fév 2020 - 19:52

Daniela a écrit:Effectivement j'ai déjà vu ce style de puce RFID sur certains vêtements commandés en ligne. Je me demande dans quel magasin cela peut bien sonner, si c'est acheté en ligne ???

Quant à l'achat en magasin, je suppose que l'on peut aller à l'accueil pour les faire enlever avant de franchir les portes de sortie ?

les puce "sonnent" dans tous les portiques - quelque soit me magasin ou le lieu d achat

Béatrice
Béatrice

Messages : 12226
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Michele-Anne Dim 23 Fév 2020 - 22:08

Béatrice a écrit:les puce "sonnent" dans tous les portiques  - quelque soit me magasin ou le lieu d achat

Heu... ça dépend: j'ai eu l'expérience avec un vêtement acheté chez Carrefour qui n'a pas fait sonner chez Darty et a fait sonner chez Carrefour quand j'y suis rentrée la fois suivante. J'en ai fait la remarque à la vigile (oui, la vigile) qui m'a répondu avec humour et sans plus s'expliquer: "C'est parce qu'on est plus performant que Darty!"...
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2577
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Concours d'étourdies - Page 4 Empty Re: Concours d'étourdies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum