A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

fini les strings et autre decolletés surgonflés

+6
Charline
Mlle_helened
chantal92
Jade David
Stebannie Dupont
Béatrice
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Béatrice Lun 13 Jan 2020 - 16:53

Sont-elles hors sujet, nos belles marques françaises, les Chantelle, Aubade, Simone Pérèle et autres, dont les dentelles précieuses emballées dans de jolis papiers de soie ont enchanté des générations de femmes et alimenté les fantasmes d’autant d’hommes ? La réalité est comme toujours un peu plus nuancée.

double genre reproduit un excellent article de l Obs

sur les nouvelles habitudes sous-vestimentaires feminines

Béatrice
Béatrice

Messages : 12133
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Stebannie Dupont Lun 13 Jan 2020 - 18:15

Chez nous, franchement, je sais pas dire, sachant que au delà des sous vetements on pourrait aussi étendre le débat au confit entre bas et collants, et même à celui entre jupe et pantalon . . .

Pour ma part je privilégie le confort et le côté pratique, c'est sans doute surtout parce que je suis plus souvent "habillée" que "déshabillée", je pars du principe que mon manteau et mes bottes (lol) ainsi que mon parfum sont plus directement importants pour mon "charming"  que mes sous vetements . . . et puis aussi rien de pire qu'une culotte dont le maintien s'avere défaillant au bout de seulement quelques dizaines de pas . . . ça me rappelle une virée aux soldes (à Vierzon !) avec ma compagne, lors de laquelle elle avait décidé de porter des bas soi-disant autofixants alors que je restais toute légére dans mes collants,  ce jour là elle s'est sentie dans la peau d'un "trav" en réajustant ses bas tous les 5 metres, et mes oreilles ont drôlement chauffé . . .

Ce qui n'empeche pas, au moins pour les SG, qu'on a plus de chance de trouver un maintien confortable avec de belles courbes en se fournissant dans une marque connue que chez l'enseigne "made in PRC"

Je pense néanmoins souvent que ce serait sympa d'avoir des gammes de sous vetements mieux adaptés à nos spécificités morphologiques, si en plus ils étaient mignons ça ne gacherait rien . . . . on aura peut etre un jour un rayon transgenre rien que pour nous . . .

Ce qui n'empeche pas non plus que si on craint d'etre prise au dépourvu et/ou par surprise, une culotte sexy, un pj et une paire de bas ne tiennent pas beaucoup de place dans un sac, surtout que à ce moment la salle de bains n'est généralement pas vraiment tres loin   . . . la libération de la femme par le "marcel" je veux bien, mais il y a aussi des moments où il faut savoir se rappeler (et montrer) qu'on n'est pas des mecs .  .

Et puis de toutes façons je n'appartiens pas à ce qu'on appelle la "jeune génération", je revendique fièrement mes spécificités à moi, ah mais !
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Jade David Lun 13 Jan 2020 - 18:48

Stephanie Dupont a écrit:c'est sans doute surtout parce que je suis plus souvent "habillée" que "déshabillée"

J'ai exactement le même raisonnement pouff
Niveau sous vêtement je mets toujours un shorty de chez décathlon pour y caler mes fausses hanches, un magic bra pour créer un semblant de décolleté et des collants en laine ou opaque car j'ai souvent la flemme de m'épiler les jambes.
Jade David
Jade David

Messages : 343
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Stebannie Dupont Lun 13 Jan 2020 - 18:51

Jade David a écrit:[
J'ai exactement le même raisonnement pouff
.

Waouh ! Quand je regarde ton age, je me sens mois "cougar" d'un seul coup, lol ! clyeu

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Béatrice Lun 13 Jan 2020 - 19:00

Jade David a écrit:
Niveau sous vêtement je mets toujours un shorty de chez décathlon pour y caler mes fausses hanches, .

t as des fausses hanche Jade !!!! fini les strings et autre decolletés surgonflés 2647254025

Jade a des fausses hanches ..!!!!! neg

mais qui l eu cru haha
Béatrice
Béatrice

Messages : 12133
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Jade David Lun 13 Jan 2020 - 19:08

Et oui Béa ! Elles m'ont causé bien du souci lors de notre rencontre d'ailleurs. A courir les boutiques avec Hélène, je sentais qu'elles changeaient de place rir3 J'ai profité d'un essayage pour remettre de l'ordre à tout ça dans une cabine.
Jade David
Jade David

Messages : 343
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Béatrice Lun 13 Jan 2020 - 20:13

Jade David a écrit:Et oui Béa ! Elles m'ont causé bien du souci lors de notre rencontre d'ailleurs. A courir les boutiques avec Hélène, je sentais qu'elles changeaient de place rir3  J'ai profité d'un essayage pour remettre de l'ordre à tout ça dans une cabine.

a te parler sincèrement c est aussi ce qui m embête un peu quand je shoppe .. fini les strings et autre decolletés surgonflés 910677
Béatrice
Béatrice

Messages : 12133
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  chantal92 Lun 13 Jan 2020 - 22:57

Que disent Jade et Béatrice quand elles vont faire du shopping  ?

chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Mlle_helened Mar 14 Jan 2020 - 9:09

des fausses hanches ...
je sais que ça existe. mais je suis pas encore arrivée à ce point.
pour c'est dessous bon marché. tant que l'existence d'Hélène ça reste dans le très occasionnel, je ne n'investirais pas plus .
et pour le moment, c'est pantalon car pas épilée (oui je sais ...)

j'ai survolé l'article.
moi, ce qui me fait peur, c'est qu'à terme la société devienne uniforme. tout le monde sera habillé pareil, pensera pareil, mangera pareil, ...
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 796
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Béatrice Mar 14 Jan 2020 - 9:39

Mlle_helened a écrit:des fausses hanches ...
je sais que ça existe. mais je suis pas encore arrivée à ce point.

astuce de realisation en MP clyeu
Béatrice
Béatrice

Messages : 12133
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty lingerie

Message  Charline Mar 14 Jan 2020 - 13:55

Ah Ben non , moi je suis dingue de lingerie : porte jarretelle   bas,  body  soutien gorge  combinaison nuisette  et  j en porte le plus souvent possible même sous mes vêtement de mec.
Et au  grand dam de ma femme , je suis le plus souvent  épilée..Si ça continue ou vais je me fournir !
chantal 25
Ps  j ai aussi de fausses hanches  et des serres tailles
Charline
Charline

Messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  galwenne Mar 14 Jan 2020 - 19:27

moi je porte pas d'artifice au niveau des hanches.. par contre oui j'aime les jolies lingeries, mais pas les strings. j'ai une préférence pour les culottes la lingerie vintage. Porte jarretelles 6 ou 8 . soutien gorge qui enveloppe. etc ..

j'ai une énorme préférence pour les bas mais les collants en ville c'est plus simple.
galwenne
galwenne

Messages : 7345
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Ludivine Mer 15 Jan 2020 - 9:35

Il faut, dans l'article, faire la différence entre la publicité sexualisée et la lingerie qui est du domaine du personnel et intime. Mais quand on lit cet article et qu'on est un homme, on a quand même l'impression d'être pointé du doigt et qu'on n'a plus qu'à aller s'asseoir au banc des accusés à côté de ce bon vieux Harvey...
Il y a les sous-vêtements de tous les jours et la lingerie pour "faire"/"se faire" plaisir.

J'adore les porte-jarretelles et les bas, les bas autofixants et les collants. Un énorme avantage qu'on les collants par rapport aux bas c'est qu'ils sont souvent gainant :)

La dentelle et le satin c'est du domaine de l'appropriation de son corps.
Le coton c'est du confort.

Tout à fait d'accord que la pub et l’exacerbation sexuelle ça doit taper fortement sur les nerfs.

Dans un sens, je me sens aussi obligé de correspondre à un idéal féminin qui n'est autre que la femme de mes rêves forgée les media....

Bref, c'est chiant
Ludivine
Ludivine

Messages : 209
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Neutrinette Mer 15 Jan 2020 - 10:35

Les mentalités évoluent...lentement.
C'est bien que désormais, nous, les femmes, nous ne subissions plus les diktats de la mode qui nous poussent à montrer une image de nous telle que les hommes le souhaitent.
Que les minces, les rondes, les grandes, les petites, les blondes, les brunes, les rousses s'habillent comme elles en ont envie. Être une femme, ce n'est pas nécessairement être un objet de désir... Mais si on en a envie, ça peut être ça aussi!
Être désirée, sexy, aguicheuse, pourquoi pas? Il faut seulement que ce soit un choix de notre part. Et luttons contre les agressions sexistes, verbales ou, pire, physiques. Que de vies brisées !  
Ayant eu à connaitre de quelques cas de viol, je peux dire que les filles agressées n'étaient pas des femmes à la tenue provocante, au comportement suggestif.
Nous pouvons être féminines et féministes.
Et tant mieux si l'industrie du vêtement propose de plus en plus de jolis vêtements pour toutes les femmes de toutes les formes, tailles et couleurs de peau
Bon, je me suis un peu énervée, là... J'ai peut-être dit n'importe quoi? Des lieux communs?...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Ludivine Mer 15 Jan 2020 - 10:48

On en vient tout de même à se demander, est-ce que ces gouts proviennent réellement de moi ou bien d'une imprégnation de la société.
C'est difficile d'écarter l'influence, j'imagine d'ailleurs qu'il est impossible de la soustraire à la construction de notre esprit.
L'enjeu n'est-il pas plutôt de savoir faire la différence entre:
- ce qui est disponible
- ce qui relève de la pression toxique

Une fois la pression supprimée, le "général admis et borné de la bienpensance" pourrait laisser la place à la curiosité et libérer l'expression.
Ludivine
Ludivine

Messages : 209
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Invité Mer 15 Avr 2020 - 10:22

Pour ma part, je ne mets jamais de jolis dessous (même si c'est la première chose que j'ai acheté, mais c'est une autre histoire).

J'ai déjà du mal à me sentir légère, alors si en plus j'ai un slip qui maintient pas et des bas qui tombent, c'est mort. Donc les dessous sont purement utilitaires et souvent moches, mais il n'y a que moi qui les vois.

En utilitaire, j'ai des dessous dont je n'arrive plus à me passer : Des culottes gainantes avec des fausses hanches, et des soutiens-gorges avec des poches pour mettre les prothèses. Et ces accessoire sont malheureusement devenus des protections dont j'ai du mal à me passer. C'est difficile, car d'un autre côté c'est complètement artificiel, mais sans eux, j'ai peur d'être démasquée immédiatement.

Donc j'essaye de trouver des tenues qui m'autorisent à me passer de ces accessoires. Je commence à trouver des robes trapèzes qui évitent les fausses hanches, et des hauts larges qui donnent une impression de volume. Mais, c'est extrêmement difficile. Quand je pars en ville, je n'ai pas le courage d'y aller sans mes accessoires (un truc de fou).

Et là le confinement m'aide, car je peux faire des tests et m'habituer à vivre sans eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Neutrinette Mer 15 Avr 2020 - 11:29

Je partage pleinement ta vision des choses Nathalie.
Ceci dit, ta photo d'avatar est vraiment très mignonne. Il me semble que c'est sans artifices. Je me trompe ?
C'est bien si le confinement te permet de faire des essais. C'est un de ses (rates) aspects positifs.
Si cela te dit, fais des photos de tes différents essayages ; nous pourrons comme ça te donner notre avis.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Béatrice Mer 15 Avr 2020 - 12:12

Sophie MAJORETTE a écrit:
Si cela te dit, fais des photos de tes différents essayages ; nous pourrons comme ça te donner notre avis.

j ai eu l occasion d'en voir quelques une

et je pense qu'il va finalement falloir accepter d ouvrir le defi "Cagole" fini les strings et autre decolletés surgonflés 910677

car en bonne "sudiste"  ces jeunes personnes loin d aller vers des folies impubliables, n ont pas hesité a relever le defi

avec Talent super
Béatrice
Béatrice

Messages : 12133
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Invité Mer 15 Avr 2020 - 12:36

Béatrice a écrit:je pense qu'il va finalement falloir accepter d ouvrir le defi "Cagole" fini les strings et autre decolletés surgonflés 910677
car en bonne "sudiste"  ces jeunes personnes loin d aller vers des folies impubliables, n ont pas hesité a relever le defi
avec Talent

Merci Béatrice pour ces belles paroles. Effectivement j'ai relevé ce défi cette semaine, car j'étais confinée et en congés.
Donc j'en ai profité pour faire cette folie (qui ne me ressemble pas trop), mais je suis contente des retours :
L'histoire : https://autourdut.com/la-reine-des-cagoles
Les meilleures photos : https://photos.autourdut.com/index.php?/category/7

Et finalement, ça m'a bien plus de le faire, car j'ai réussi à être présentable malgré un exercice qui me semblait difficile. Et c'était bien drôle de faire ça.

Sophie MAJORETTE a écrit:Il me semble que c'est sans artifices.
Mon avatar n'est pas retouché et c'est bien une photo de moi l'été dernier. Mais il y a beaucoup d'artifice : Les cheveux, la poitrine et le maquillage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Lou Mer 15 Avr 2020 - 13:20

Bonjour Nathalie,
J'aime beaucoup ce genre de délire et tu restes féminine tout en caricaturant
, gentiment, certains "codes" de la vie au féminin, bise à toi.
Lou
Lou

Messages : 3701
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

fini les strings et autre decolletés surgonflés Empty Re: fini les strings et autre decolletés surgonflés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum