avez vous joué a la poupée etant petite
+8
Annabelle46
chantal92
Neutrinette
galwenne
Jade David
Michele-Anne
Loan.
Béatrice
12 participants
Page 1 sur 1
a la demande de Chantal
cette question particulièrement intéressante
cette question particulièrement intéressante
chantal92 a écrit:
J'aimerais savoir combien d'entre nous ont joué avec des poupées ; le taux de réponse positive serait un indicateur, à manier avec prudence toutefois.
Béatrice- Messages : 12893
Re: avez vous joué a la poupée etant petite
chantal92 a écrit:
J'aimerais savoir combien d'entre nous ont joué avec des poupées ; le taux de réponse positive serait un indicateur, à manier avec prudence toutefois.
Aussi loin que je m’en souvienne, c’était quasi permanent durant ma petite enfance, vu que je jouais exclusivement avec ma sœur et ses copines. Attirée par ce coté obscure, sans en avoir pleinement conscience, je me projetais déjà au travers de ces poupées.
Comme quoi, une overdose de barbie-turique, et me voilà bien partie pour un monde meilleur.
Loan.- Messages : 766
Pas de poupées proprement dites mais beaucoup de figurines de personnages ou animaux qui constituaient ma petite famille à moi.
..
tout(e) petit(e) nous habitions rue Desnouette a Paris
je me souviens négocier l échange de mon garage contre des poupées avec une petite copine de l immeuble
devenu grande, j ai joué par procuration en offrant des centaines d accessoires et de poupées a ma fille
tout(e) petit(e) nous habitions rue Desnouette a Paris
je me souviens négocier l échange de mon garage contre des poupées avec une petite copine de l immeuble
devenu grande, j ai joué par procuration en offrant des centaines d accessoires et de poupées a ma fille
Béatrice- Messages : 12893
Chez mes grands parents il m'arrivait de jouer à la poupée avec des Barbies des années 1980 ayant appartenu à ma mère et à ma tante.
Puis plus tard je suis passée à la taille au dessus en habillant des mannequins mdr
Puis plus tard je suis passée à la taille au dessus en habillant des mannequins mdr
Jade David- Messages : 366
Petite, la poupée c'était moi pour mes sœurs. coincé entre deux filles elle s'amusaient avec moi comme avec une poupée et m'habillaient pour "l'école". j'étais étrangement passive à l'époque et ne me rebellais pas
Pas de poupée à la maison étant petit(e) ; deux frères aînés...
J'avais sept ans quand ma petite sœur est née...et elle n'était pas vraiment attirée par les poupées.
J'avais beaucoup de peluches que j'appelais mes amis... comme " Caroline et ses amis"
J'avais sept ans quand ma petite sœur est née...et elle n'était pas vraiment attirée par les poupées.
J'avais beaucoup de peluches que j'appelais mes amis... comme " Caroline et ses amis"
Neutrinette- Messages : 2606
Galwenne, tu ne précises pas comment tes soeurs t'habillaient....
Je n'ai jamais eu de poupée, seulement un ours, que j'ai parfois honteusement maltraité....
Et pourtant ma mère m'a habillée de robes jusqu'à l'âge de quatre ans, et j'avais de jolies boucles à l'anglaise. En fait, j'étais la poupée de ma mère, qui aurait souhaité une fille.
Je n'ai jamais eu de poupée, seulement un ours, que j'ai parfois honteusement maltraité....
Et pourtant ma mère m'a habillée de robes jusqu'à l'âge de quatre ans, et j'avais de jolies boucles à l'anglaise. En fait, j'étais la poupée de ma mère, qui aurait souhaité une fille.
chantal92- Messages : 4613
chantal92 a écrit:
Suite aux décès de mes parents en 2002 pour mon père et 2012 pour ma mère, j'ai retrouvé beaucoup de photo de moi avant d'aller à la maternelle, j'avais les cheveux bouclés et plutôt long et j'étais habillé toujours en robe, Ma mère voulait une fille et mes 4 premières années j'étais sa fille. je me souviens de la maternelle ou j'avais un short que je ne supportait pas car il me grattait, c'est donc vers 5 ans que j'ai eu une tenue plus masculine, J'ai joué avec les poupées de ma mère pendant cette période, alors que mon frère qui à 2 ans de plus, lui préférais les petites voitures, et j'ai continué après, mais en cachette mon frère plus âgé ne le supportais pas.
Annabelle46- Messages : 2335
Pas de poupées ni de robe ni de bouclettes pour moi dans ma jeunesse, j'étais considérée comme le seul descendant mâle de la famille sans même de soeur ou de cousine à proximité, donc ni article ni jeu féminin de mon age autour de moi, je me rappelle surtout d'avoir trouvé des jeux de construction, un établi de menuisier, des circuits de voitures sous le sapin . . . la seule participation à une activité féminine dont je me rappelle consistait à enfiler le fil des aiguille de ma mère quand sa vue a baissé . . . je dois être une "self made woman" . . . ça doit expliquer que je me sois réveillée sur le tard, et expliquer aussi certains de mes loisirs . . .
En y repensant c'est rigolo, dans la bande de copains du lycée l'un de nos amis vivait seul avec une mere hyper féminine qui avait toujours rêvé d'une fille et le traitait comme telle depuis sa naissance, il portait à l'époque des bottines à petits talons et des tenues tres androgynes, c'était totalement naturel pour lui . . . . et pour nous aussi, il y a quand même plus de 40 ans, c'était une époque magnifique . . .
En y repensant c'est rigolo, dans la bande de copains du lycée l'un de nos amis vivait seul avec une mere hyper féminine qui avait toujours rêvé d'une fille et le traitait comme telle depuis sa naissance, il portait à l'époque des bottines à petits talons et des tenues tres androgynes, c'était totalement naturel pour lui . . . . et pour nous aussi, il y a quand même plus de 40 ans, c'était une époque magnifique . . .
Stebannie Dupont- Messages : 3473
poupée 2
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment de souvenirs d'avoir passé du temps à jouer à la poupée seule.
J'ai quelques brides ou je jouais à la poupée avec la voisine, mais c'est très lointain.
Je n'ai pas vraiment de souvenirs d'avoir passé du temps à jouer à la poupée seule.
J'ai quelques brides ou je jouais à la poupée avec la voisine, mais c'est très lointain.
chantal92 a écrit:Galwenne, tu ne précises pas comment tes soeurs t'habillaient....
avec mes sœurs je portais des robes et elle coiffaient mes cheveux qui étaient mi long.. ces jeux se sont stoppés lorsque je suis sortie sur le perron de la citée minière pour jouer avec mes sœurs et leurs copines habillée comme une petite fille.. ma mère a réagie en me faisant rentrer et en me coupant les cheveux courts.
galwenne a écrit:
avec mes sœurs je portais des robes et elle coiffaient mes cheveux qui étaient mi long.. ces jeux se sont stoppés lorsque je suis sortie sur le perron de la citée minière pour jouer avec mes sœurs et leurs copines habillée comme une petite fille.. ma mère a réagie en me faisant rentrer et en me coupant les cheveux courts.
Raconté ainsi ça fait froid dans le dos . . . même si j'ai peu de souvenirs de ma jeunesse je me rappelle que je n'aimais pas trop qu'on me coupe les cheveux . . .
Mais les enfants savent aussi traumatiser leurs parents, j'ai une histoire qui remonte à l'époque où mon cadet devait avoir 4 ou 5 ans, on s'était arrêtés à une aire de jeux Mc Do pendant un long trajet et je sirotais un soda parmi les nombreuses mamans pendant que les gamins s'agitaient dans la cage de jeux, lorsqu'il s'est mis à me hurler "PAPA, J'AIME PAS LES FILLES ! ! ! !" Il avait du se faire chahuter, mais ce n'était rien par rapport aux mamans qui ont toutes tourné simultatément leurs regards vers le seul papa de la salle . . . un moment de grande solitude dont je me serais bien passé, d'autant plus que son opinion a bien changé depuis, lol
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Je me souviens avoir beaucoup joué avec ma sœur. A la dînette, à enfiler les chaussures à talons de maman.
Sinon plus au mécanos et legos.
En écoutant le comte de Georges et le dragon, la sublime princesse me faisait rêver, j'avais envie d'être la princesse au moins autant que le valeureux chevalier.
et Barbie cosmonaute me faisait quand même vachement de l’œil.
Rien de plus à noter, ça m'est venu plutôt tard.
Sinon plus au mécanos et legos.
En écoutant le comte de Georges et le dragon, la sublime princesse me faisait rêver, j'avais envie d'être la princesse au moins autant que le valeureux chevalier.
et Barbie cosmonaute me faisait quand même vachement de l’œil.
Rien de plus à noter, ça m'est venu plutôt tard.
Ludivine- Messages : 209
Enfant, je n'ai jamais joué avec les poupées de mes soeurs.
Mais je me souviens d'avoir eu envie d'une "Barbie" quand j'avais 11 ans.
Aujourd'hui, j'en ai une.
Mais je me souviens d'avoir eu envie d'une "Barbie" quand j'avais 11 ans.
Aujourd'hui, j'en ai une.
Christine87- Messages : 52