A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

+41
Loan.
Sophie Gauthier
Julie Armande
Marie Josée
Aurélie
linda74
Carla De
Helyette
katiagironde
CAROLINE
Loane
Admin
catherine56
noul
Frédérique1961
Natalia
Melie
galwenne
Choupette
albina
valerie
Annabelle46
Daniela
jonquille
sophieD
Gwendoline
Neutrinette
Ludivine
Pascale
laura2010
chantal92
Michele-Anne
Clotilde29
Stebannie Dupont
Michelle m
Noémia
Béatrice
Lilas Mauve
jacqueline Rose
Morgane
Karine Woman
45 participants

Page 27 sur 50 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 38 ... 50  Suivant

Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Gwendoline Mer 3 Avr 2019 - 12:20

Stephanie Dupont a écrit:Au sujet des infos de la période, imaginez vous aussi dans un avion qui doit faire une escale impérative au Brunei pour raison technique . . .
Ne m'en parle pas... Quand dans mon travail, je fais du support (à distance, ouf) pour des projets dans ce genre de pays. Je suis morte, surtout que mon passeport de Madame risque d'être bientôt là.

Gwendoline

Messages : 1137
Date d'inscription : 12/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Neutrinette Mer 3 Avr 2019 - 14:16

Stéphanie, tu es très pessimiste dans ton post...mais certainement, hélas! réaliste.
Alors, que faire? Nous n'avons donc aucun espoir, aucune chance d'être acceptées pour qui nous sommes?
Dans ton entourage, tu as pourtant réussi à être acceptée...
J'avoue que tout ceci me donne le blues...
Heureusement qu'il y a les copines d'Agora....
Bonne journée quand même.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Gwendoline Mer 3 Avr 2019 - 16:03

Nous faisons grand cas de la violence faite à une femme transgenre. Il faudrait plusieurs bottins tous les jours pour faire le même étalage des violences quotidiennes faites aux femmes dans leur ensemble.

Sophie MAJORETTE a écrit:Alors, que faire?
Pour moi pas grand chose, je subirai comme toutes les autres femmes voir un peu plus en tant que transgenre (peut-être un peu moins grâce au 1m90 et encore - Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.). J'ai déjà eu le droit aux insultes (il faut bien un début à tout). De tout façon, c'est trop tard, ma transition est beaucoup trop avancée (même si je ne suis pas encore hormonée). J'ai fais mon choix en connaissance de cause et je ne le regrette pas.

En choisissant de quitter le monde des dominants, nous entrons dans le monde des dominées (<= au féminin). Mon orthophoniste me le rappelle à travers diverses anecdotes récoltées auprès de ses transgenres. D'ailleurs, un des problèmes de nos femmes est souvent qu'elles perdent leur dominant censé les protéger au profit d'une autre dominée.

Concrètement, nous pourrions faire comme les femmes, partir à la chasse au dominant qui serait censé nous protéger. Pas ma tasse de thé, vu le niveau moyen et les centres d'intérêts des dits dominants.

Sophie MAJORETTE a écrit:Nous n'avons donc aucun espoir, aucune chance d'être acceptées pour qui nous sommes?
Bonne question. Peut-être un petit peu en tant que femme? Mais, nous resterons toujours un sous-ensemble dans l'ensemble des femmes, quoi que l'on fasse pour de nombreuses raisons.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1137
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Michelle m Mer 3 Avr 2019 - 16:47

Au niveau de l'acceptation , il faut mon avis faire la différence entre les personnes qui nous on connue avant et celles qui nous ont toujours connu en femme , ces dernières ont un regard vierge de tout préjugé et bien souvent nous acceptent comme nous sommes et nous considèrent comme des femmes "comme les autres " .

Je suppose que les personnes qui nous ont connue avant ne peuvent s'empêcher de voir derrière les nouvelles apparences l'image du garçon , et cela risque de durer longtemps rir3 mais ce n'est pas grave dans la mesure ou en changeant de genre nous changeons aussi de milieu d'amis ou professionnel , en tous cas c'est le regard vierge de nos nouvelles relations qui comptent le plus .

Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Gwendoline Mer 3 Avr 2019 - 17:23

Michelle m a écrit:Je suppose que les personnes qui nous ont connue avant ne peuvent s'empêcher de voir derrière les nouvelles apparences l'image du garçon , et cela risque de durer longtemps rir3  mais ce n'est pas grave dans la mesure ou en changeant de genre nous changeons aussi de milieu d'amis ou professionnel , en tous cas c'est le regard vierge de nos nouvelles relations qui comptent le plus.
Tu en as de la chance, d'avoir pu en changer ton environnement. Moi, je me coltine à 80% voir plus les mêmes: famille, collègues, amis, etc. Certains adoptent le nouveau genre et prénom, et les autres un peu ou pas et ça va durer et encore longtemps comme tu le dis si bien. Avec un peu de chance, je serai officiellement Madame avant mon anniversaire. Ce sera l'occasion de faire des kouglofs maison offerts par "Frau Gwendoline" agrémenté d'un petit "Herr Philippe" bien barré au travail - peut-être que les collègues feront l'effort (ou pas) d'adopter le nouveau prénom. J'ai gardé Philippe en troisième prénom. Je peux toujours me dire qu'il a existé une reine Philippe de Hainaut.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1137
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty je suis offusquée

Message  linda74 Mer 3 Avr 2019 - 23:19

Bonjour à toutes
Comme je suis indignée devant une telle méchanceté gratuite, quand j'ai vu l'article sur BFMTV, puis les images de la vidéo, j'ai tout de suite lu et relu le témoignage de  Julia. Je n'arrive pas à comprendre que des personnes puissent réagir de cette façon, pas à notre époque !!!   BON SANG, de nos jours, que de tels réactions puissent avoir lieu, je n'en revient pas, pas ici en France !!!!!  Nos choix de vie sont différents que la majorité des personnes, mais quel mal y a t il? nous évoluons de plus en plus au grand jour, que ce soit la presse, les médias, les magazines, tous ces supports contribuent à nous faire accepter. Que l'on adhère pas c'est une chose, mais de là à user de violence. Ce qui me dérange encore plus, c'est que ces mêmes personnes, qui se permettent de tels actes parcequ'ils sont en groupe, sont surement les mêmes qui portent aux nues tous ces personnages de télé réalité efféminés.. à l'image d'une personne proche qui était conquit en 2014 par la gagnante de l'eurovision Conchita Wrust ! bravo elle s'assume !!! et qui a réagit en me tournant le dos et me fermant sa porte quand il a eu connaissance de Linda, mais bon au moins pas de violence, bon il n'a pas était le seul à réagir de même, et là je rejoins l'avis de Michelle, petit à petit nous refaisons notre cercle d'amis, qui nous accepte telle que nous sommes, bon bien plus restreint tout de même!!!
Le deuxième point dérangeant dans le témoignage de Julia, c'est que pour les gens  travestis, transgenre, transsexuel =  sexualité !!!!
La réaction de ces pseudos "justiciers" avant de la frapper, lui toucher la poitrine et lui montrer leur sexe, avec bien sur des propositions!!! Bon sang les gens arriveront ils un jour à dissocier transidentité et sexualité ? pas gagné je le crains!!!

Pour ma part, à ce jour , lors de mes sorties , je n'ai encore jamais eu droit à des agressions verbales ou physiques, je souhaite qu'il en reste ainsi, j'essaye au max de me tenir à l'écart des groupes, surtout les jeunes, ils deviennent un peu C.... quand ils sont en bande., bon j'ai été jeune et con aussi, surtout quand j'étais avec mes potes, ce qui me fait dire Méfiance !!


La seule petite échauffourée, un controle d'identité sans suite par la police municipale au bord du lac à Aix, mais j'étais tombée sur deux agents un homme et une femme , sympa.
Bizzzz
linda74
linda74

Messages : 35
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  chantal92 Jeu 4 Avr 2019 - 9:49

Bonjour à toutes !

Voilà dix jours que Béatrice n'a pas mis son post quotidien du salon de thé. J'espère qu'elle est en vacances ou très occupée, mais pas souffrante.

Je vous souhaite à toutes une excellente journée et vous invite à profiter du soleil pour vous délocaliser du salon à la terrasse !

Bizzzzz

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Salon_10
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Stebannie Dupont Jeu 4 Avr 2019 - 10:54

Grand bonjour également à toutes les forumeuses !

Je m'étais fait la même réflexion pour Bea, mais j'avais cru comprendre qu'elle serait tres occupée par d'autres aventures sur la période, ce devrait donc etre pour la bonne cause . . . comme elle nous lit certainement je lui transmets tout mon soutien et mon amitié pour ses activités dans d'autres salons au demeurant des plus honorables . . . mais c'est vrai que son absence se remarque . . souhaitons lui le meilleur sur la période super le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 880303

Vu autrement, on peut aussi en conclure que si elle n'intervient pas c'est que nous sommes d'une sagesse exemplaire . . . rir siff

Douce journée à toutes

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Béatrice Jeu 4 Avr 2019 - 11:02

..

Merci infiniment Chantal et Stéphanie de votre solicitude


Aucun problème de santé

Mais beaucoup d occupation


Cette absence quelque peu contrainte me permet cependant de constater que vous vous débrouillez for bien sans moi

Et c est très bien ainsi
Rassurez vous je suis toujours là et attentive à vos propos

C est une très belle image
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Clotilde29 Jeu 4 Avr 2019 - 11:38

Moi aussi je pense à toi même si je ne le dis pas !
Bises
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Clotilde29 Jeu 4 Avr 2019 - 11:39

chantal92 a écrit:

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Salon_10
Est-ce une peinture ? Et si oui, de qui ?
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Béatrice Jeu 4 Avr 2019 - 13:34

Béatrice a écrit:..

Merci infiniment  Chantal  et Stéphanie de votre solicitude   genty


Aucun problème de  santé

Mais beaucoup d occupation    le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 910677


Cette absence quelque peu contrainte me permet cependant de constater  que vous vous débrouillez for bien sans moi  danz

Et c est très bien ainsi
Rassurez vous je suis toujours là  et attentive à vos propos    koukou

Chantal .. C est une très belle image   haha

une petite édition pour illustrer mes propos de quelques smiley  le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 753165

merci a toutes pour vos passages réguliers et vos participations ...

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Neutrinette Jeu 4 Avr 2019 - 14:08

Ouf et chouette! "Notre" Béa est bien vivante et active! Ses commentaires commençaient à me manquer... Même si, en grandes filles que nous sommes, nous arrivons à nous débrouiller entre nous...
Bonne journée à toutes :=)

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  CAROLINE Jeu 4 Avr 2019 - 15:10

Je m'inquiétais!! ces bonnes nouvelles me rassurent, tout va bien un peu trop d'occupations seulement... Bises
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Stebannie Dupont Jeu 4 Avr 2019 - 15:24

Béatrice a écrit:
une petite édition pour illustrer mes propos de quelques smiley  le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 753165

Hihi, on voit que tu es dans un monde plutôt sérieux ! En comparant le look des messages on a l'impression que dans ton message précédent c'est comme si tu étais sortie sans bracelet, ni collier ni boucles d'oreilles, lol

Bises

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Béatrice Jeu 4 Avr 2019 - 19:49

Stephanie Dupont a écrit:

Hihi, on voit que tu es dans un monde plutôt sérieux ! En comparant le look des messages on a l'impression que dans ton message précédent c'est comme si tu étais sortie sans bracelet, ni collier ni boucles d'oreilles, lol

Bises

Steph

sans bijoux !!!!!  rhaaaa

même pas en rêve  rir3

apres Katia qui m imagine dans  "des tenues plus bohème" siff  il ne manquerait plus que cela ..  neg

katiagironde a écrit:Tu pourrais l'assortir plus tard avec des tenues d'été un peu bohême...  
photo
mais peut-être que je vais trop loin... des tenues plus "cool" ?
pouff


le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 910677 le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 910677
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Lilas Mauve Jeu 4 Avr 2019 - 22:24

Je suis toujours très occupée mais je pense à vous toutes...et plus particulièrement à Julia victime de la connerie des hommes. rhaaaa
Vive la féminité .
Je vous embrasse bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3220
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  katiagironde Jeu 4 Avr 2019 - 22:37

Lilas Mauve a écrit:Je pense à  vous toutes...et plus particulièrement à  Julia victime  de la connerie des hommes.  rhaaaa
Vive la féminité .
Je vous embrasse bizou

Oui, la connerie des hommes... coler
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Michelle m Ven 5 Avr 2019 - 0:07

Gwendoline a écrit:
Michelle m a écrit:Je suppose que les personnes qui nous ont connue avant ne peuvent s'empêcher de voir derrière les nouvelles apparences l'image du garçon , et cela risque de durer longtemps rir3  mais ce n'est pas grave dans la mesure ou en changeant de genre nous changeons aussi de milieu d'amis ou professionnel , en tous cas c'est le regard vierge de nos nouvelles relations qui comptent le plus.
Tu en as de la chance, d'avoir pu en changer ton environnement. Moi, je me coltine à 80% voir plus les mêmes: famille, collègues, amis, etc. Certains adoptent le nouveau genre et prénom, et les autres un peu ou pas et ça va durer et encore longtemps comme tu le dis si bien. Avec un peu de chance, je serai officiellement Madame avant mon anniversaire. Ce sera l'occasion de faire des kouglofs maison offerts par "Frau Gwendoline" agrémenté d'un petit "Herr Philippe" bien barré au travail - peut-être que les collègues feront l'effort (ou pas) d'adopter le nouveau prénom. J'ai gardé Philippe en troisième prénom. Je peux toujours me dire qu'il a existé une reine Philippe de Hainaut.

J'apporte une petite précision Gwendoline , avant mon changement de genre je n'avais pratiquement plus aucun environnement , social ou amical et trés isolée a cause de mon état de santé et de ma situation d'aidante familiale , ce qui était un handicap pour Michel est devenue une chance pour Michelle de se recréer un nouvel environnement , c'est l'avantage de certaines ruptures que l'on ne choisit pas au départ bien sur .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Invité Ven 5 Avr 2019 - 3:28

Michelle m a écrit:
Gwendoline a écrit:
Michelle m a écrit:Je suppose que les personnes qui nous ont connue avant ne peuvent s'empêcher de voir derrière les nouvelles apparences l'image du garçon , et cela risque de durer longtemps rir3  mais ce n'est pas grave dans la mesure ou en changeant de genre nous changeons aussi de milieu d'amis ou professionnel , en tous cas c'est le regard vierge de nos nouvelles relations qui comptent le plus.
Tu en as de la chance, d'avoir pu en changer ton environnement. Moi, je me coltine à 80% voir plus les mêmes: famille, collègues, amis, etc. Certains adoptent le nouveau genre et prénom, et les autres un peu ou pas et ça va durer et encore longtemps comme tu le dis si bien. Avec un peu de chance, je serai officiellement Madame avant mon anniversaire. Ce sera l'occasion de faire des kouglofs maison offerts par "Frau Gwendoline" agrémenté d'un petit "Herr Philippe" bien barré au travail - peut-être que les collègues feront l'effort (ou pas) d'adopter le nouveau prénom. J'ai gardé Philippe en troisième prénom. Je peux toujours me dire qu'il a existé une reine Philippe de Hainaut.

J'apporte une petite précision  Gwendoline ,  avant mon changement de genre je n'avais pratiquement plus aucun environnement , social ou amical et trés isolée a cause de mon état de santé et de ma situation d'aidante familiale , ce qui était un handicap pour Michel est devenue une chance pour Michelle de se recréer un nouvel environnement , c'est l'avantage de certaines ruptures que l'on ne choisit pas au départ bien sur .

oui moi aussi je me fais de nouvelles connaissances pour certaines très intéressantes et prometteuses. N'empêche que c'est pas une raison de casser toutes les amitiés anciennes que je ne me "coltine" pas ! Quelle horreur de dire çà niman

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Neutrinette Ven 5 Avr 2019 - 6:08

Bonjour à vous toutes!
Moi qui vis ma féminité comme de trop rares parenthèses enchantées, je ne suis pas encore parvenue à me créer un environnement amicale autour de Sophie. Mais j'imagine bien toute la complexité pour gérer ses relations familiales, amicales, professionnelles pour celles d'entre vous engagées dans une transition complète et permanentes. Vos témoignages à ce sujet sont bien intéressants à lire.
Allez, comme dirait "notre" Béa, "Souriez, c'est vendredi!".
Bonne journée à nous toutes.
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

le petit salon de thé pour dire bonjour en passant  - Page 27 Empty Re: le petit salon de thé pour dire bonjour en passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 50 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 38 ... 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum