vos trucs et astuces pour faire face au frimas
+11
Lilas Mauve
Helyette
Michele-Anne
chantal92
Stebannie Dupont
Aurélie
Jade David
Michelle m
Neutrinette
sophieD
Béatrice
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas
Stephanie Dupont a écrit:Hihi, mdr Sophie, d'où as tu sorti ça, c'est un montage pour détourner une affiche Ricard ?
J'ai tout simplement recherché "Damart Thermolactyl" sur le net et dans les images j'ai trouvé celle là et je me suis dite "Faisons en profiter les copines". Rire un petit peu, ça fait du bien.
Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier- Messages : 960
Sophie Gauthier a écrit:Stephanie Dupont a écrit:Hihi, mdr Sophie, d'où as tu sorti ça, c'est un montage pour détourner une affiche Ricard ?
J'ai tout simplement recherché "Damart Thermolactyl" sur le net et dans les images j'ai trouvé celle là et je me suis dite "Faisons en profiter les copines". Rire un petit peu, ça fait du bien.
Bises,
Sophie.
Tu as bien fait, elle est excellente cette photo. Bravo pour cette touche d'humour.
Revenons à nos moutons, ou plutôt aux vêtements chauds. J'avoue que je préfère l'hiver, c'est plus agréable d'être en fille, car l'été ça peut être difficile. Perruques, maquillage, ... Pfff ! Et puis nos chers bas et collants qui restent au placard, eux si délicieux à porter en temps normal ...
Donc, vive l'automne et l'hiver, le plaisir de sentir la fraicheur sur ses jambes (si on choisit une jupe ou une robe) ...
Je vous donne juste un exemple de tenue que j'avais mise pour une sortie début mars, et je m'étais sentie très bien. C'était un bon compromis entre confort et féminité je crois.
Pour le haut, un pull fin sur la peau, un gilet assez épais et une doudoune. La mienne est noire, ça va avec tout et ce n'est pas forcément triste si on porte une écharpe colorée. Ce jour là la mienne était à dominante bleue, pour assortir à la jupe.
Pour le bas, justement, une jupe à motif écossais, des collants semi-opaques et des boots noires style daim.
En fait, je me suis inspirée de ce que portent les femmes à cette époque, tout simplement.
Si le temps est vraiment froid, on peut toujours avoir recours au pantalon, à regrets sans doute, éventuellement avec un collant en dessous. Si on est réfractaire, ne voulant rien porter d'autre qu'une jupe, il y a maintenant toute une gamme de collants opaques plutôt épais, et c'est efficace. En haut on rajoute une ou deux couches, façon "oignon" ou un t-shirt genre Damart et ça le fait. On se refroidit beaucoup par les extrémités. Donc pour les pieds, des bottines à semelle plus épaisse que d'habitude pour isoler du sol. Pour les mains, des gants à choisir au rayon femme bien sûr, il y en a de très mignons. Et bien que la perruque isole déjà du froid, pourquoi pas une coiffure genre béret ou bonnet. Là aussi il faut observer les femmes. Personnellement je n'ai pas trop une "tête à chapeau", et je n'ai pas encore testé cette option.
Sinon, c'est jean, grosses chaussettes, chaussures de randonnée, pull polaire, parka d'alpiniste, cagoule, moufles de ski. Mais c'est moyen côté féminité.
Concrètement, ce qui m'embête le plus quand il fait froid et que je reste assez longtemps dehors, c'est une petite "goutte au nez" qui a tendance à apparaitre. Je l'essuie délicatement avec un mouchoir en papier, pour ne pas dégrader le maquillage. Difficile de se moucher sans risquer d'enlever un peu de fond de teint. Vous avez déjà connu ce petit problème ?
Désolée, je n'ai pas de photo "en pied" mais juste des selfies.
Invité- Invité
Nikita- Messages : 62
Marie -Hélène : sympa et bien adaptée ta tenue pour cet automne. J'aime bien la jupe écossaise dans les tons de bleu. Ça pourrait d'ailleurs être un sujet de concours, la jupe écossaise. Ça donne un style assez gamine, un peu vintage mais qui reste un basique que beaucoup d'entre nous doivent avoir dans leurs placards ( je suis le parfaitement contre-exemple : je n'en ai pas...).
Nikita : jolies photos avec un joli sourire. Une photo en voiture : est-ce à dire que tu t'es baladée?
Nikita : jolies photos avec un joli sourire. Une photo en voiture : est-ce à dire que tu t'es baladée?
Neutrinette- Messages : 2606
Sophie MAJORETTE a écrit:Marie -Hélène : sympa et bien adaptée ta tenue pour cet automne. J'aime bien la jupe écossaise dans les tons de bleu. Ça pourrait d'ailleurs être un sujet de concours, la jupe écossaise. Ça donne un style assez gamine, un peu vintage mais qui reste un basique que beaucoup d'entre nous doivent avoir dans leurs placards ( je suis le parfaitement contre-exemple : je n'en ai pas...).
Tu as tout à fait raison, la jupe écossaise est un des vêtements incontournables ou presque, au même titre que la petite robe noire, la robe à pois, la jupe en cuir, le tailleur, etc, ... Elle se décline en de multiples versions, plus ou moins longue, style kilt (plissée), dans ce cas avec les teintes inspirées des clans écossais. Je crois qu'il y a déjà eu un thème de discussion à ce propos.
Invité- Invité
Nikita, c'est pas la bonne ceinture que tu as attachée, lol
Je te souhaite d'avoir fait une bonne ballade, maintenant il faut essayer les pleins d'essence et les arret-pipi . . . d'apres ce que tu nous montres ça passera sans souci
Je te souhaite d'avoir fait une bonne ballade, maintenant il faut essayer les pleins d'essence et les arret-pipi . . . d'apres ce que tu nous montres ça passera sans souci
Stebannie Dupont- Messages : 3473
Pour se moucher sans dégrader son maquillage, mettre de la poudre libre sur le mouchoir et procéder. A ton service, Marie-Hélène.
Helyette- Messages : 3510
Stephanie Dupont a écrit:Nikita, c'est pas la bonne ceinture que tu as attachée, loli
Je ne fais pas mes selfies en roulant question de survie ;) ……..
Nikita- Messages : 62
Sophie MAJORETTE a écrit: Ça pourrait d'ailleurs être un sujet de concours, la jupe écossaise. Ça donne un style assez gamine, un peu vintage mais qui reste un basique que beaucoup d'entre nous doivent avoir dans leurs placards ( je suis le parfaitement contre-exemple : je n'en ai pas...).
On lance le concours Sheila (couettes et jupe écossaise )
Si ça peut te rassurer Sophie je n'en ai pas non plus
Jade David- Messages : 366
Helyette a écrit:Pour se moucher sans dégrader son maquillage, mettre de la poudre libre sur le mouchoir et procéder. A ton service, Marie-Hélène.
Merci de cette astuce Heliette ! Je vais essayer la prochaine fois.
A plus.
Bizzz
Invité- Invité
Jade David a écrit:Sophie MAJORETTE a écrit: Ça pourrait d'ailleurs être un sujet de concours, la jupe écossaise. Ça donne un style assez gamine, un peu vintage mais qui reste un basique que beaucoup d'entre nous doivent avoir dans leurs placards ( je suis le parfaitement contre-exemple : je n'en ai pas...).
On lance le concours Sheila (couettes et jupe écossaise )
Si ça peut te rassurer Sophie je n'en ai pas non plus
c est en effet un peu connoté ...
il ne manquerai presque que les chaussettes blanches pour compléter la panoplie ...
je n ai pas non plus (de jupes écossaises !!) dans ma garde robe
Béatrice- Messages : 12893
Appel au peuple...des copines : lesquelles d'entre nous ont une jupe écossaise ou un kilt?
Au vu des premiers posts sur cette question cruciale, elles ne doivent pas être légion.
Pourtant, une jolie jupe écossaise un peu épaisse portée avec un collant en laine, ça doit bien répondre au sujet "vos trucs et astuces face au frimas".
Au vu des premiers posts sur cette question cruciale, elles ne doivent pas être légion.
Pourtant, une jolie jupe écossaise un peu épaisse portée avec un collant en laine, ça doit bien répondre au sujet "vos trucs et astuces face au frimas".
Helyette a écrit:Pour se moucher sans dégrader son maquillage, mettre de la poudre libre sur le mouchoir et procéder. A ton service, Marie-Hélène.
Atchoum, j'en éternue rien que d'y penser, lol, mais je vais essayer . . . .
Sophie MAJORETTE a écrit:Appel au peuple...des copines : lesquelles d'entre nous ont une jupe écossaise ou un kilt?
Moi, j'en ai eu jusqu'à quatre... et même cinq si je compte une que je m'étais confectionnée moi-même (essai peu brillant, je dois dire...) Il m'en reste trois.
Une suggestion Michèle Anne : lance le sujet "concours de la plus belle jupe écossaise" en postant les trois photos de toi avec tes jupes... ;=)
Bise
Bise
Sophie MAJORETTE a écrit:Appel au peuple...des copines : lesquelles d'entre nous ont une jupe écossaise ou un kilt?
Moi, moi ! J'en ai deux !
Invité- Invité
moi j en ai trois une très très courte une au dessus du genoux une au dessous j adore les trois d ailleurs sur mon avatar c est une jupe kilt il es vrai que cela ne se voie pas
Pascale- Messages : 759
Pascale, Marie-Hélène, Michèle Anne : nous attendons avec impatience de vous voir avec vos jolies jupes! :=)
Bise
Bise
hihi, de sacré luronnes dans le Doubs, ce que Galwenne ne nous dit pas c'est que pour tenir le coup en été elle dort dans le congélateur, lol
Blague à part les tenues légéres quand il fait froid (de préférence sec en sans vent . . . ) c'est une sensation absolument fabuleuse, je me rappelle etre sortie à l'aiguille du midi en short et tee shirt par -25°C, il faisait grand soleil et pas la moindre sensation de froid, un moment unique . . .
Blague à part les tenues légéres quand il fait froid (de préférence sec en sans vent . . . ) c'est une sensation absolument fabuleuse, je me rappelle etre sortie à l'aiguille du midi en short et tee shirt par -25°C, il faisait grand soleil et pas la moindre sensation de froid, un moment unique . . .
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3