A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

vos trucs et astuces pour faire face au frimas

+11
Lilas Mauve
Helyette
Michele-Anne
chantal92
Stebannie Dupont
Aurélie
Jade David
Michelle m
Neutrinette
sophieD
Béatrice
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Sophie Gauthier Sam 3 Nov 2018 - 10:12

Il y  aussi DAMART thermolactyl

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Damart10

Bises,
Sophie.

Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Stebannie Dupont Dim 4 Nov 2018 - 6:45

Hihi, mdr Sophie, d'où as tu sorti ça, c'est un montage pour détourner une affiche Ricard ?

De mon côté je viens de trouver en solderie quelque chose que je en connaissais pas, il s'agit de jeggings fourrés (non, pas à la fraise, lol). Je n'avais jamais vu ça et j'ai cru halluciner, c'est assez cher (Enfin 4Euros en solderie . . . ) mais absolument génial à porter, super confortable, enfin pour celles qui tolérent autre chose que la soie ou le nylon sur leurs gambettes. J'ai essayé hier à la montagne et effectivement même s'il ne faisait pas -15 le molletonnage a l'air super efficace. Pour ma part maintenant que j'ai essayé, c'est adopté, lol

Bizatoutes

Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  sophieD Dim 4 Nov 2018 - 7:31

merci pour l'info Stéphanie, je vais m'en acheter
sophieD
sophieD

Messages : 2775
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  chantal92 Dim 4 Nov 2018 - 10:14

Hélyette, en admirant ta photo, une pensée m'est venue à l'esprit à la vue de toute cette neige : pourquoi n'y a-t-il que des bonshommes de neige ? Et pas des bonnes femmes de neige ? Laissant aux féministes le soin de fonder leur propre association, je propose de créer l'ABNT (Amicale des Bonshommes de Neige Transgenres), avec photos à l'appui.....
chantal92
chantal92

Messages : 4422
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Stebannie Dupont Dim 4 Nov 2018 - 10:50

lol, surtout pas, Chantal, je n'ai pas envie de lire un jour que certains crétins des Alpes se sont attaqués à des bonhommes de neige avec des chaines de tronconneuse et des batons parce qu'ils les croyaient transgenres . . .
La plupart des bonshommes de neige actuels ont un balai (à la main, faut il préciser), ils ne sont donc pas si virils que ça, il faut juste (éventuellement) les priver de pipe . . .
Petit délire du Dimanche matin, il y avait un peu de neige cette semaine dans mes alpages, ça m'a excitée, vivement qu'elle tombe en masse
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Sophie Gauthier Lun 5 Nov 2018 - 11:07

Stephanie Dupont a écrit:Hihi, mdr Sophie, d'où as tu sorti ça, c'est un montage pour détourner une affiche Ricard  ?


J'ai tout simplement recherché "Damart Thermolactyl" sur le net et dans les images j'ai trouvé celle là et je me suis dite "Faisons en profiter les copines". Rire un petit peu, ça fait du bien.

Bises,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Invité Mar 6 Nov 2018 - 11:31

Sophie Gauthier a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:Hihi, mdr Sophie, d'où as tu sorti ça, c'est un montage pour détourner une affiche Ricard  ?


J'ai tout simplement recherché "Damart Thermolactyl" sur le net et dans les images j'ai trouvé celle là et je me suis dite "Faisons en profiter les copines". Rire un petit peu, ça fait du bien.

Bises,
Sophie.

Tu as bien fait, elle est excellente cette photo. Bravo pour cette touche d'humour.
Revenons à nos moutons, ou plutôt aux vêtements chauds. J'avoue que je préfère l'hiver, c'est plus agréable d'être en fille, car l'été ça peut être difficile. Perruques, maquillage, ... Pfff ! Et puis nos chers bas et collants qui restent au placard, eux si délicieux à porter en temps normal ...
Donc, vive l'automne et l'hiver, le plaisir de sentir la fraicheur sur ses jambes (si on choisit une jupe ou une robe) ...
Je vous donne juste un exemple de tenue que j'avais mise pour une sortie début mars, et je m'étais sentie très bien. C'était un bon compromis entre confort et féminité je crois.
Pour le haut, un pull fin sur la peau, un gilet assez épais et une doudoune. La mienne est noire, ça va avec tout et ce n'est pas forcément triste si on porte une écharpe colorée. Ce jour là la mienne était à dominante bleue, pour assortir à la jupe.
Pour le bas, justement, une jupe à motif écossais, des collants semi-opaques et des boots noires style daim.  
En fait, je me suis inspirée de ce que portent les femmes à cette époque, tout simplement.
Si le temps est vraiment froid, on peut toujours avoir recours au pantalon, à regrets sans doute, éventuellement avec un collant en dessous. Si on est réfractaire, ne voulant rien porter d'autre qu'une jupe, il y a maintenant toute une gamme de collants opaques plutôt épais, et c'est efficace. En haut on rajoute une ou deux couches, façon "oignon" ou un t-shirt genre Damart et ça le fait. On se refroidit beaucoup par les extrémités. Donc pour les pieds, des bottines à semelle plus épaisse que d'habitude pour isoler du sol. Pour les mains, des gants à choisir au rayon femme bien sûr, il y en a de très mignons. Et bien que la perruque isole déjà du froid, pourquoi pas une coiffure genre béret ou bonnet. Là aussi il faut observer les femmes. Personnellement je n'ai pas trop une "tête à chapeau", et je n'ai pas encore testé cette option.  
Sinon, c'est jean, grosses chaussettes, chaussures de randonnée, pull polaire, parka d'alpiniste, cagoule, moufles de ski. Mais c'est moyen côté féminité.
Concrètement, ce qui m'embête le plus quand il fait froid et que je reste assez longtemps dehors, c'est une petite "goutte au nez" qui a tendance à apparaitre. Je l'essuie délicatement avec un mouchoir en papier, pour ne pas dégrader le maquillage. Difficile de se moucher sans risquer d'enlever un peu de fond de teint. Vous avez déjà connu ce petit problème ?
Désolée, je n'ai pas de photo "en pied" mais juste des selfies.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Nikita Mar 6 Nov 2018 - 13:47

Tres jolie cette tenue Marie Hélène, ce matin pour moi une robe blanche/noire, il ne fait vraiment pas froid pour cette saison ici dans l'est donc un collant 20D couleur Miel et des escarpins à talon modérés … et pour compléter juste un petit manteau et un foulard ..
Bises

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Img_2023
vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Img_2024
Nikita
Nikita

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 55
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Neutrinette Mar 6 Nov 2018 - 22:56

Marie -Hélène : sympa et bien adaptée ta tenue pour cet automne. J'aime bien la jupe écossaise dans les tons de bleu. Ça pourrait d'ailleurs être un sujet de concours, la jupe écossaise. Ça donne un style assez gamine, un peu vintage mais qui reste un basique que beaucoup d'entre nous doivent avoir dans leurs placards ( je suis le parfaitement contre-exemple : je n'en ai pas...).
Nikita : jolies photos avec un joli sourire. Une photo en voiture : est-ce à dire que tu t'es baladée?

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Invité Mer 7 Nov 2018 - 8:30

Sophie MAJORETTE a écrit:Marie -Hélène  : sympa et bien adaptée ta tenue pour cet automne. J'aime bien la jupe écossaise dans les tons de bleu. Ça pourrait d'ailleurs être un sujet de concours, la jupe écossaise. Ça donne un style assez gamine, un peu vintage mais qui reste un basique que beaucoup d'entre nous doivent avoir dans leurs placards ( je suis le parfaitement contre-exemple : je n'en ai pas...).
Nikita  : jolies photos avec un joli sourire. Une photo en voiture : est-ce à dire que tu t'es baladée?

Tu as tout à fait raison, la jupe écossaise est un des vêtements incontournables ou presque, au même titre que la petite robe noire, la robe à pois, la jupe en cuir, le tailleur, etc, ... Elle se décline en de multiples versions, plus ou moins longue, style kilt (plissée), dans ce cas avec les teintes inspirées des clans écossais. Je crois qu'il y a déjà eu un thème de discussion à ce propos.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Stebannie Dupont Mer 7 Nov 2018 - 8:54

Nikita, c'est pas la bonne ceinture que tu as attachée, lol

Je te souhaite d'avoir fait une bonne ballade, maintenant il faut essayer les pleins d'essence et les arret-pipi . . . d'apres ce que tu nous montres ça passera sans souci
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Helyette Mer 7 Nov 2018 - 9:45

Pour se moucher sans dégrader son maquillage, mettre de la poudre libre sur le mouchoir et procéder. A ton service, Marie-Hélène.
Helyette
Helyette

Messages : 3429
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Nikita Mer 7 Nov 2018 - 10:52

Stephanie Dupont a écrit:Nikita, c'est pas la bonne ceinture que tu as attachée, loli

Je ne fais pas mes selfies en roulant question de survie ;) ……..
Nikita
Nikita

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 55
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Jade David Mer 7 Nov 2018 - 12:35

Sophie MAJORETTE a écrit: Ça pourrait d'ailleurs être un sujet de concours, la jupe écossaise. Ça donne un style assez gamine, un peu vintage mais qui reste un basique que beaucoup d'entre nous doivent avoir dans leurs placards ( je suis le parfaitement contre-exemple : je n'en ai pas...).

On lance le concours Sheila (couettes et jupe écossaise rir3 )

Si ça peut te rassurer Sophie je n'en ai pas non plus siff
Jade David
Jade David

Messages : 347
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Invité Mer 7 Nov 2018 - 12:58

Helyette a écrit:Pour se moucher sans dégrader son maquillage, mettre de la poudre libre sur le mouchoir et procéder. A ton service, Marie-Hélène.

Merci de cette astuce Heliette ! Je vais essayer la prochaine fois.
A plus.
Bizzz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Béatrice Mer 7 Nov 2018 - 13:16

Jade David a écrit:
Sophie MAJORETTE a écrit: Ça pourrait d'ailleurs être un sujet de concours, la jupe écossaise. Ça donne un style assez gamine, un peu vintage mais qui reste un basique que beaucoup d'entre nous doivent avoir dans leurs placards ( je suis le parfaitement contre-exemple : je n'en ai pas...).

On lance le concours Sheila (couettes et jupe écossaise rir3 )

Si ça peut te rassurer Sophie je n'en ai pas non plus siff

rir3

c est en effet un peu connoté ...

il ne manquerai presque que les chaussettes blanches pour compléter la panoplie ... pouff

je n ai pas non plus (de jupes écossaises !!) dans ma garde robe
Béatrice
Béatrice

Messages : 12221
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Neutrinette Mer 7 Nov 2018 - 14:27

Appel au peuple...des copines  : lesquelles d'entre nous ont une jupe écossaise ou un kilt?
Au vu des premiers posts sur cette question cruciale, elles ne doivent pas être légion.
Pourtant, une jolie jupe écossaise un peu épaisse portée avec un collant en laine, ça doit bien répondre au sujet "vos trucs et astuces face au frimas".

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Stebannie Dupont Mer 7 Nov 2018 - 14:36

Helyette a écrit:Pour se moucher sans dégrader son maquillage, mettre de la poudre libre sur le mouchoir et procéder. A ton service, Marie-Hélène.

Atchoum, j'en éternue rien que d'y penser, lol, mais je vais essayer . . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Michele-Anne Mer 7 Nov 2018 - 21:35

Sophie MAJORETTE a écrit:Appel au peuple...des copines  : lesquelles d'entre nous ont une jupe écossaise ou un kilt?
Au vu des premiers posts sur cette question cruciale, elles ne doivent pas être légion.
Pourtant, une jolie jupe écossaise un peu épaisse portée avec un collant en laine, ça doit bien répondre au sujet "vos trucs et astuces face au frimas".

Moi, j'en ai eu jusqu'à quatre... et même cinq si je compte une que je m'étais confectionnée moi-même (essai peu brillant, je dois dire...) Il m'en reste trois.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2576
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Neutrinette Mer 7 Nov 2018 - 22:31

Une suggestion Michèle Anne : lance le sujet "concours de la plus belle jupe écossaise" en postant les trois photos de toi avec tes jupes... ;=)
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Invité Mer 7 Nov 2018 - 23:11

Sophie MAJORETTE a écrit:Appel au peuple...des copines  : lesquelles d'entre nous ont une jupe écossaise ou un kilt?
Au vu des premiers posts sur cette question cruciale, elles ne doivent pas être légion.
Pourtant, une jolie jupe écossaise un peu épaisse portée avec un collant en laine, ça doit bien répondre au sujet  "vos trucs et astuces face au frimas".

Moi, moi ! J'en ai deux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos trucs et astuces pour faire face au frimas - Page 2 Empty Re: vos trucs et astuces pour faire face au frimas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum