Fanny Ardant dans le rôle de Lola Pater, transsexuelle algérienne.
5 participants
Page 1 sur 1
Fanny Ardant dans le rôle de Lola Pater, transsexuelle algérienne.
Bonjour,
un nouveau film ou un fils retrouve son père qu'il croyait mort...
http://madame.lefigaro.fr/celebrites/fanny-ardant-dans-la-peau-dune-transsexuelle-dans-lola-pater-030817-133515
un nouveau film ou un fils retrouve son père qu'il croyait mort...
http://madame.lefigaro.fr/celebrites/fanny-ardant-dans-la-peau-dune-transsexuelle-dans-lola-pater-030817-133515
Re: Fanny Ardant dans le rôle de Lola Pater, transsexuelle algérienne.
Merci Ester pour le partage , ce film bénéficie d'une promotion dans les grands médias , le thème de la transidentité est plutôt dans le vent en ce moment , et aussi a cause de Fanny Ardant , sur la bande annonce je la trouve plutôt crédible dans ce rôle ce qui n'est pas évidant , on dirait qu'elle à modifié sa voix dans" l'autre sens ", cela donne envie d'aller voir !
Michelle m- Messages : 3159
Coucou Ester,
Merci pour le news et le lien de la bande annonce !
Dommage que Lola ne soit pas interprétée par une comédienne Trans !
Michelle pour la voix de Fanny Ardant une petite aide TRAX Transformer Pro ne m’étonnerait pas !
Un film et une histoire à découvrir je pense!
Bisous :bezou:
Bety
Merci pour le news et le lien de la bande annonce !
Dommage que Lola ne soit pas interprétée par une comédienne Trans !
Michelle pour la voix de Fanny Ardant une petite aide TRAX Transformer Pro ne m’étonnerait pas !
Un film et une histoire à découvrir je pense!
Bisous :bezou:
Bety
Betina- Messages : 1558
Merci Ester !
Question à Betina : on peut se faire greffer ce logiciel ?
chantal92- Messages : 4613
bonjour, j'ai été voir vendredi soir le film a Fos sur mer. Dans la salle il y avait quand nous sommes entrées avec une amie trans et son épouse que 4 femmes et 1 homme tous retraités.
Personne n'a remarqué la présence de de 2 trans dans la salle (normal!).
Le film est bien fait et il sonne juste surtout dans le contexte particulier en relation avec l'Algérie. Je recommande le film.
Personne n'a remarqué la présence de de 2 trans dans la salle (normal!).
Le film est bien fait et il sonne juste surtout dans le contexte particulier en relation avec l'Algérie. Je recommande le film.
Bonjour , j'ai été le voir à Brest aprés mon rdv chez l'orthophoniste , c'est d'ailleurs elle qui me l'a recommandé .
C'est un joli film , j'ai trouvé Fanny Ardant géniale dans ce rôle , c'est une femme cisgenre qui à naturellement une silhouette de trans , avec sa grande taille , et puis ses traits assez masculin et sa voix grave , et puis son look avec ses pantalons moulants , talons hauts , vestes de couleurs vives et plein de bagues aux doigts , je recommande de voir ce film rien que pour elle déja !
Bizz
C'est un joli film , j'ai trouvé Fanny Ardant géniale dans ce rôle , c'est une femme cisgenre qui à naturellement une silhouette de trans , avec sa grande taille , et puis ses traits assez masculin et sa voix grave , et puis son look avec ses pantalons moulants , talons hauts , vestes de couleurs vives et plein de bagues aux doigts , je recommande de voir ce film rien que pour elle déja !
Bizz
Vu le film avec une amie. D'accord avec toi Michelle, sur Fanny Ardant, mais le problème c'est que 1 ) on la connait bien et c'est vraiment difficile de la prendre au sérieux dans le rôle d'un transgenre 2) c'est vraiment dommage que l'on se tourne vers d'excellentes actrices (cf Claire Nebout dans "Louise" ) plutôt que de chercher une actrice transgenre peut-être moins douée au départ, mais plus crédible à l'arrivée ! Personnellement , je n'arrive pas à m'y faire, et le seul film qui m'ait réellement surprise et impressionnée dans le genre ( c'est le cas de le dire) fut "The crying game", parce que l'acteur n'était que fort peu connu et que l'on ne savait pas au départ de quoi il retournait, et dans une moindre mesure Stévenin dans "Mauvais genre". Je pense qu'il vaut mieux prendre un homme qu'une femme pour ce genre de rôle.
Par ailleurs, le film se traîne un peu, le metteur en scène ne sachant visiblement pas ce qu'est une ellipse et prolongeant inutilement certaines scènes. Je note comme Ester que le public (cinéma de Clamart) était très majoritairement composé de retraités (dont moi, évidemment venue en mode Chantal pour cette occasion !)
Mention spéciale pour la chatte qu'on voit dans plusieurs scènes...et qui est en fait un matou travesti !
Par ailleurs, le film se traîne un peu, le metteur en scène ne sachant visiblement pas ce qu'est une ellipse et prolongeant inutilement certaines scènes. Je note comme Ester que le public (cinéma de Clamart) était très majoritairement composé de retraités (dont moi, évidemment venue en mode Chantal pour cette occasion !)
Mention spéciale pour la chatte qu'on voit dans plusieurs scènes...et qui est en fait un matou travesti !
Je n'ai pas vu le film, mais comme toi Chantal, je trouve dommageable que ce ne soit pas une transgenre dans le rôle, je ne critique pas les merveilleux talents d'actrice de Fanny Ardant
sophieD- Messages : 3074
Autrement il y le film chilien , une femme fantastique , avec une actrice trans , Daniéle Vega , ce film n'a pas bénéficier d'une promotion aussi importante que Lola Pater , mais semble plus proche de la réalité Trans , est ce que quelqu'un l'a vu ?
chantal92 a écrit:Merci Ester !
Hello les filles,
Chantal avec un peu de patience tu pourras demander la version lux comme implantation !!!
" />
Michel merci pour le lien le film « Une femme fantastique « m’a l’air pas mal !
la bande annonce en lien !
Bises :bezou:
Bety
" />
Betina- Messages : 1558
Bravo Betina ! Une fois encore, je ne sais ce que je dois admirer le plus : ton ingéniosité ou ta féminité !
C'est pas un beau compliment, ça ?
Bise
C'est pas un beau compliment, ça ?
Bise