A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

documentaire

+8
crystale
Béatrice
sophieD
karina5094
Clotilde29
Lyanh
Kleph
Michelle m
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

documentaire Empty documentaire

Message  Michelle m Lun 31 Oct 2016 - 19:50

Demain à 23h30 sur France 2 un documentaire sur les trangenres
http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/trans-c-est-mon-genre,109889552,critiques.php

Bonne semaine à toutes , Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  Kleph Mar 1 Nov 2016 - 7:56


Merci , Mimichelle . fleur

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty ce soir

Message  Lyanh Mar 1 Nov 2016 - 19:26

Mesdames,

Ce soir sur France 2 à 23 heures 30 :

Trans c'est mon genre :

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/8405093-trans-c-est-mon-genre/#serie-header

Ne loupez pas ce documentaire.

Bises et bonne soirée.

Lyanh

:bezou: genty bizou
Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  Clotilde29 Mar 1 Nov 2016 - 21:03

Deux ça vaut mieux qu'une !

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  karina5094 Mar 1 Nov 2016 - 21:40

Oui ......... surtout que dans le rubrique '' rayon multimédia '' Chantal92 l' avait annoncé en première et j' y avais répondue :

Ce serais sympa. pour celles qui vivent à l' étranger d' enregistrer cette émission et de la placer sur YouTube par exemple ......
( à moins qu' on la découvre prochainement sur TV5 Monde USA )

Merci,

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  sophieD Mer 2 Nov 2016 - 7:59

23 h 30 c'était un peu tard pour moi, hier soir après une journée de travail assez intense et 2 h de route au retour ,
Je le regarderais en streaming avec mon épouse , c'est elle qui me l'a proposée.
Vos commentaires pour celles qui l'ont vu.
bises
sophieD
sophieD

Messages : 2746
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  Béatrice Mer 2 Nov 2016 - 20:34

...


voici le lien pour voir ou revoir l emission

http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,148041608.html

je ne sais pas si ca fonctionne aux USA
Béatrice
Béatrice

Messages : 12134
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  karina5094 Mer 2 Nov 2016 - 22:48

Béatrice a écrit:...


voici le lien pour voir ou revoir l emission

http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,148041608.html

je ne sais pas si ca fonctionne aux USA

Merci Béa. c' est super gentil mais effectivement selon les droits télévisés entre France et USA il est impossible de visionner ici !!
Je n' ai accès qu' aux actualités et à la météo de France2 !!
Je le savais à l' avance ( j' ai quand même encore vérifiée avant de t' écrires ) et c' est bien pour ça que j' espère que quelqu' un aura placé cette émission sur YouTube .....

Encore merci,

Bisous,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  Béatrice Mer 2 Nov 2016 - 23:35

Béatrice
Béatrice

Messages : 12134
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  crystale Jeu 3 Nov 2016 - 11:32

karina5094 a écrit:

Ce serais sympa. pour celles qui vivent à l' étranger d' enregistrer cette émission et de la placer sur YouTube par exemple ......
( à moins qu' on la découvre prochainement sur TV5 Monde USA )

Merci,

Bises,

Karina.

Bonjour Karina

Tu l'as déjà sans doute déjà repéré mais dans le cas contraire, ce lien va peut-être t'intéresser:

https://youtu.be/4YyZWBY1kUw

Bises

Crystale
crystale
crystale

Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 53
Localisation : Compiegne

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Re: documentaire

Message  Lyanh Jeu 3 Nov 2016 - 13:46

Bonjour,

Si quelqu'une est intéressée j'ai l’émission en boite (+ Bambi).
Et je peux en faire un DVD.

Bizatoutes

Lyanh

bizou :bezou: genty
Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  karina5094 Jeu 3 Nov 2016 - 15:15

crystale a écrit:
karina5094 a écrit:

Ce serais sympa. pour celles qui vivent à l' étranger d' enregistrer cette émission et de la placer sur YouTube par exemple ......
( à moins qu' on la découvre prochainement sur TV5 Monde USA )

Merci,

Bises,

Karina.

Bonjour Karina

Tu l'as déjà sans doute déjà repéré mais dans le cas contraire, ce lien va peut-être t'intéresser:

https://youtu.be/4YyZWBY1kUw

Bises

Crystale

Merci Crystale c' et également super sympa. de ta part.

Mais effectivement je l' ai repéré hier soir et regardé ....
Qu' en dire ??? franchement j' ai pas trouvé ça terrible, encore une fois les '' journaleux '' ne sont intéressés que par les '' chiens écrasés '' et ce documentaire n' échappe pas à la règle !!
Encore une fois je connais plein de Copines, parfaitement heureuses et satisfaites de leur transformation ....
Moi même ( mais je dois pas être '' normale '' ) je n' ai aucun état d' âme, je vis parfaitement bien et suis mon chemin sans soucis importants.

Je serais curieuse de ce que vous avez pensée Toutes de ce reportage .....

A suivre donc et merci,

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  Clotilde29 Jeu 3 Nov 2016 - 16:00

J'ai trouvé ce film très intéressant et, pour une fois, pas du tout voyeur.
Sans doute car cette fois-ci, le film a été réalisé par un cinéaste et non par un journaliste en mal d'images sensationnelles.
Pas de sexe, pas de paillettes. Seulement des hommes et des femmes normaux cherchant à vivre une vie normale.
Et on peut constater que l'état français ne leur facilite pas la vie en refusant leur changement d’identité.

Je veux dire un mot de la pharmacienne citée dans le film. Cette personne a fait preuve de mépris et d'une goujaterie incroyable d'un autre temps.
Je n'ai pas de mots assez forts pour dire combien je suis scandalisée. Dans ces cas-là, j'ai honte pour toute ma corporation.

:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  karina5094 Jeu 3 Nov 2016 - 17:05

Clotilde29 a écrit:J'ai trouvé ce film très intéressant et, pour une fois, pas du tout voyeur.
Sans doute car cette fois-ci, le film a été réalisé par un cinéaste et non par un journaliste en mal d'images sensationnelles.
Pas de sexe, pas de paillettes. Seulement des hommes et des femmes normaux cherchant à vivre une vie normale.
Et on peut constater que l'état français ne leur facilite pas la vie en refusant leur changement d’identité.

Je veux dire un mot de la pharmacienne citée dans le film. Cette personne a fait preuve de mépris et d'une goujaterie incroyable d'un autre temps.
Je n'ai pas de mots assez forts pour dire combien je suis scandalisée. Dans ces cas-là, j'ai honte pour toute ma corporation.

:mamiz:

Merci pour ton avis Chère Clotilde.

Mais quand même, un peu exagéré comme reportage, encore une fois trop axé sur les problèmes de certains ou certaines, et presque jamais d' aspect positif ( pourtant il y en a, ne serais ce que le bonheur de devenir ce qu' on est .... ).
De plus je ne sais quand cela a été tourné, mas en retard de '' plusieurs métros '' car depuis il faut reconnaître qu' il y a de gros progrès concernant la facilité pour notre changement d' identité ( voir les nombreux post de Ester.

Enfin et là je te rejoints complétement concernant la Pharmacienne citée dans le film, si c' est la réalité ( mais j' avoue en douter très fortement ) c' est effectivement un vrai scandale !!!
Mais c' est justement là que j' ai commencée à douter de la véracité de ce reportage, car ça me semble quand même un peu gros.
Depuis longtemps je sorts en Femme et avant j' étais beaucoup moins crédible qu' aujourd' hui et au contraire tout le monde s' est toujours '' forcé '' à me dire Madame, alors que quand je regarde d' anciennes photos de Moi, je reconnais qu' ils étaient bien indulgents.
Alors encore une fois, soit j ai beaucoup de chance, soit ...... je sais pas ......

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  Lyanh Jeu 3 Nov 2016 - 18:16

Comme tout documentaire sur les Transgenres celui ci est intéressant bien qu'il n'ait pas abordé le sujet plus en profondeur.
On peut lui reprocher d'être un peu trop "victimisant" ce qui n'aide pas à une meilleure intégration dans notre société.

Il est quand même positif de voir qu'on parle aujourd'hui plus facilement de ce phénomène sur nos écrans même s'il y a encore beaucoup de chemin à faire.

Pour les propos que l'on peut trouver scandaleux, je pense que le trait a été volontairement grossi.
Est ce une volonté de montrer que la tolérance de notre société est à parfaire ?
Je veux croire que oui en attendant des jours bien meilleurs.

Bises

Lyanh

bizou :bezou: genty
Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  crystale Ven 4 Nov 2016 - 17:08

Bonsoir à toutes,


J'ai regardé attentivement ce reportage. Je ne suis pas vraiment légitime pour avoir un avis pertinent, vivant ma vie sociale comme homme, mais je me permets néanmoins d'émettre quelques petites remarques.
Les différentes interviews étaient de qualité inégale, certaines m'ont touchée (celle de l'épouse notamment) mais j'ai été moins réceptif lorsque les témoignage étaient plus revendicatifs.
Pour ma part, lors de mes séances de shopping, j'ai eu la chance de toujours tomber sur des personnes bienveillantes.

Quant au témoignage sur la pharmacienne, je n'ai pas apprécié du tout. Etant Pharmacien moi-même, j'ai un gros doute sur la véracité des faits relatés. Certes nous ne sommes pas tous vertueux mais l'attitude décrite est contraire à notre code de déontologie et je ne parviens pas à imaginer cela, tel que cela a été décrit, dans une officine.

Je dois dire que j'en ai assez de passer pour le vilain petit canard dans de nombreux reportage TV. Un jour nous sommes des nantis gagnant honteusement de l'argent sur le dos de la sécu, un autre jour, nous traitons nos clientes de salope lorsqu'elles viennent chercher la pilule du lendemain et cette fois-ci une pharmacien emploie volontairement le mot Monsieur plusieurs fois pour ridiculiser cette dame...

Voilà, en deux mots je reste sur ma fin et je ne suis pas sûr que le côté revendicatif de ce reportage ait été bien perçu. Les reportages "je suis trans" de la télé canadienne m'ont beaucoup plus touchés et cela serait un bonheur de les voir diffusés sur une chaîne française.

Bises à toutes

Crystale

crystale
crystale

Messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 53
Localisation : Compiegne

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  karina5094 Ven 4 Nov 2016 - 18:23

Oui Crystale, c' est en substance ce que j' ai Moi même écris .....

Et je suis bien d' accord avec Toi, les reportages de la télévision Canadienne sont très bien ( facilement trouvable sur YouTube ).

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  Michelle m Ven 4 Nov 2016 - 23:50

C'est le témoignage de huit transgenres sur leur parcours , on peut y trouver un coté un peu trop victimisant mais c'est surtout la maltraitance institutionnelle qui à été évoqué , celle de la justice , de la psychiatrie, de l'éducation nationale, les "mises au placard dans la fonction publique" cela existe , les discriminations à l'embauche aussi .les inégalités dans les décisions de justice etc .

Mais beaucoup de choses on été dite sur la transidentité , la distinction entre identité de genre et sexualité , un garçon trans à évoqué son refus de toute opération estimant que ce qu'il y avait sous ses vêtements ne regardait que lui .

On n'a pas entendue que des témoignages négatif , Morgan à été bien aceuilli en tant que transgenre dans sa famille , une autre à finie par être acceptée par son épouse qui suite à une grave maladie à estimé que finalement la féminité de son "homme" et bien c'était pas grave , une autre la garde de ses enfants lors du divorce s'est plutôt bien passée, le plus jeune des garçons trans lui aussi bien accepté par sa famille .

Un documentaire interressant avec une diversité et une richesse de témoignages qui permettent de faire connaitre a un public plus large la question trans .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  jacqueline Rose Sam 5 Nov 2016 - 10:18

Entièrement d accord avec toi Michelle
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  Kleph Sam 5 Nov 2016 - 11:26

Un grand merci à Béa qui m'a permis , n'ayant pas la tv , de regarder l'émission . :bohner:

L'ai trouvée pleine d'intérêt , de sensibilité , de délicatesse .

L'absence de voyeurisme m' a plu .

Quant aux témoignages , l'essentiel a été été dit et mieux que je ne saurais le faire .

Quant à la pharmacienne , un vague souvenir de bonne éducation m'interdit d'exprimer le fond de ma pensée ...

 Bref , j'y vois une bonne émission d'introduction à l'usage de tout public diffusée à  une heure tardive , hélas .

A noter que la télé poubelle diffuse une télé- réalité  dans laquelle figurent deux transgenres

qui sont accepté(e)s comme tel(le)s .

Enfin , soyons patient(e)s , on avance lentement , on gagne du terrain danz

    Voilà . genty

Kleph

Messages : 885
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

documentaire Empty Re: documentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum