Chelsea Maning, documentaire
3 participants
Page 1 sur 1
Chelsea Maning, documentaire
Bonjour,
Un documentaire consacré a Chelsea Maning. en Salles le 30/10/2019
http://www.septiemefactory.com/xy-chelsea/XY CHELSEA , documentaire sélectionné à Tribeca retrace l'histoire de Chelsea Manning, ex-soldat qui a divulgué à WIKILEAKS 750.000 documents sur les agissements de l'armée américaine en Irak et qui à sa sortie de prison a accompli sa transformation en femme. Un portrait intime et émouvant sur une personnalité hors norme toujours au coeur de l'actualité avec l'arrestation en 2019 du fondateur de Wikileaks.
Re: Chelsea Maning, documentaire
Merci Ester
Morgane- Messages : 4589
Re: Chelsea Maning, documentaire
ester a écrit:Bonjour,
http://www.septiemefactory.com/xy-chelsea/
Merci pour l'information...!
Chelsea Maning est une personne d'un courage extraordinaire, à plus d'un titre : pour avoir diffusé des informations sensibles et ultra-confidentielles sur la guerre américaine en Irak et aussi pour avoir révélé sa transidentité en détention. Même si elle n'était pas une prisonnière ordinaire, s'être engagée dans une transition dans ces conditions révèle une femme hors du commun, quoique la durée de la peine à laquelle elle était initialement condamnée lui interdisait sans doute d'attendre trop longtemps... Elle est un symbole pour les transgenres, les personnes non-binaires et pour les pacifistes.
J'imagine que ce documentaire dévoile une personnalité sûrement très complexe et encore plus attachante que le peu que nous connaissons d'elle de ce côté de l'Atlantique, en un mot une belle personne.
J'espère que ce documentaire sera diffusé un peu plus que dans quelques festivals... :hoéé:
katiagironde- Messages : 415