A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mais qui suis-je finalement?

+8
Béatrice
Petra
Helyette
galwenne
Céline-tg
amelie merlin
sophieD
olivia
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mais qui suis-je finalement? - Page 2 Empty Re: Mais qui suis-je finalement?

Message  amelie merlin Mar 21 Déc 2010 - 19:28

Helyette a écrit:Ben dis donc, c'est Alexia la comète ! Mais qui suis-je finalement? - Page 2 834985

je dirai plutot Alexia de Morlaix. super

amelie merlin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2010

http://merlin-amelie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui suis-je finalement? - Page 2 Empty Re: Mais qui suis-je finalement?

Message  CAROLINE Mar 21 Déc 2010 - 22:07

finalement, l'essentiel c'est bien de vivre le mieux possible ce que l'on est et si qualificatif il faut, je rejoins Pétra car sa métaphore du passage de la frontière dans las deux sens est excellente. Merci Céline d'avoir apporté un peu de poésie, bises à toutes
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui suis-je finalement? - Page 2 Empty Re: Mais qui suis-je finalement?

Message  Céline-tg Mar 21 Déc 2010 - 23:02

Petra a écrit:.......
De même, je passe de part et d'autre du miroir.
Avec une chance folle.
Celle d'avoir trouver un équilibre auquel je dois ma sérénité.
Ce que je souhaite à toutes.....

Oui, Petra
Certainement le secret de ton éclatante féminité et de ton sourire radieux.

Moi aussi, grâce a cet objet magique, j'ai trouvé ce juste milieux qui me rends heureuse :

Comme la libellule, je sors de ma chrysalide
Pour déployer mes ailes, virevolter joyeusement
Et faire admirer mes reflets, mes couleurs
Puis disparaitre pour renaitre, encore et encore.

Bisous

Mais qui suis-je finalement? - Page 2 Br7d2_10
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 76
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui suis-je finalement? - Page 2 Empty je ne veut pas être méchante , ni me me m' aitre qui que ce sois a dot mais voici ce que je pense de ta question.

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 2:43

Dans la véritable défénition on retrouve trois genres la personne travestie , ce genre ce défini comme une personne féminin ou masculain qui s' habille dans le genre de l 'autre sex de façon non permanente, comme la plus par d' entre nous a nos début moi comprie.
La personne transgenre est une personne qui vie 24 sur 24 et 365 jours par années dans l, autre genre qu, il est venue au monde mais qui na pas subie l, opération de réassignation de sexe comme je le fut durent plusieur années.
La personne transexuelle est la personne qui a subie l' opération de réassignation de sexe . voila pour la définition mais la question ne s' arrête pas la.

Il est aussi importent de savoire et cella sans ce conté de menteries a sois même d' ou le besoin d' un suivi spychologique de 6 mois dans mon pays ce qui est vraiment dans notre coeur et notre âme, ce qui est nécéser pour une ne les pas toujour pour l' autre.

moi je dit souvent que si tu te réveille pas le matin avec cette envie presque incontrolable de te couper cette laideur qui te pend entre les jambes et si tu vie bien avec tu est en rien une personne qui vas ce rendre jusqua la transexualité mais le besoin de vivre en femme peut être asser fort en toi pour te pousser a vivre en femme 24 heures sur 24 et 365 jours par années
si tu vas jusque la tu estune fierre transgenre .

si ton besoin te pousse uniquement a te vêtier en femme de façon aucasionel et que tu remais par fois t' ai vêtement d' homme tu est un travestie.

Il y a rien d' autre qui compte que toi et rien d' autre dire que tu passe pas a l, acte pour ta famille ou pour pas perde une job ou autre raison autre que toi ne sont qu, une façon de te faire croire a toi même que tu est autre chose que tu est vraiment.

voila c' est en gros ce que j, ai aprie de toute les foutu thérapie que j' ai du suivre en 11 ans, j, espert avoir offusquer personne.

bisous Nadine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qui suis-je finalement? - Page 2 Empty Re: Mais qui suis-je finalement?

Message  Petra Dim 16 Jan 2011 - 12:27

Bonjour Nadine.

Merci de nous avoir expliqué ta vision des choses.
C'est en le faisant que nous apprenons à mieux nous connaitre.

Au risque de te paraître iconoclaste, je t'avoue que j'en reste à mes définitions.

Après tout, il n'est, à ma connaissance, aucun dogme dans notre monde T.
Et chacune peut voir midi à sa porte.

Bonne journée.
Petra
Petra

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui suis-je finalement? - Page 2 Empty Re: Mais qui suis-je finalement?

Message  Céline-tg Dim 16 Jan 2011 - 17:06

[quote]
Nadine Lefebvre a écrit:Dans la véritable défénition on retrouve trois genres la personne travestie , ce genre ce défini comme une personne féminin ou masculain qui s' habille dans le genre de l 'autre sex de façon non permanente, comme la plus par d' entre nous a nos début moi comprie.
La personne transgenre est une personne qui vie 24 sur 24 et 365 jours par années dans l, autre genre qu, il est venue au monde mais qui na pas subie l, opération de réassignation de sexe comme je le fut durent plusieur années.
La personne transexuelle est la personne qui a subie l' opération de réassignation de sexe . voila pour la définition mais la question ne s' arrête pas la.

Nadine,
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais...
...Nous avons déja eues un long échange sur le sujet et je t'ai déja expliqué (sur un autre site) pourquoi je trouvais ta définition des tg sectaire, inexacte et vexante, d'autant que ta définition me ramène ainsi que la grande majorité de mes amies a la notion de travesties (voire même de "travelos") sans autres nuances.
Pour moi le problème est devenu encore plus simple, hormonées ou non, opérées ou non, plutot que de se mentir a soi-même il reste une vérité incontournable et irréfutable :
Nous sommes toutes avec des chromosomes XY et non pas XX, ce qui réduit notablement les différences, et ce, que l'on soit tv,tg ou ts opérées ou non.
La féminité n'est pas une question vestimentaire, mais avant tout un état d'esprit avec des qualités d'approches, de douceur et de coeur, c'est d'abord un comportement avant d'être une question physique.
Tu trouvais que nos approches du monde T étaient trop différentes pour que nous soyons amies et sur ce dernier point j'ai fini par te donner raison
Céline
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 76
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui suis-je finalement? - Page 2 Empty Re: Mais qui suis-je finalement?

Message  amelie merlin Dim 16 Jan 2011 - 19:37

Céline-tg a écrit:Pour moi le problème est devenu encore plus simple, hormonées ou non, opérées ou non, plutot que de se mentir a soi-même il reste une vérité incontournable et irréfutable :
Nous sommes toutes avec des chromosomes XY et non pas XX, ce qui réduit notablement les différences, et ce, que l'on soit tv,tg ou ts opérées ou non.
La féminité n'est pas une question vestimentaire, mais avant tout un état d'esprit avec des qualités d'approches, de douceur et de coeur, c'est d'abord un comportement avant d'être une question physique.
Tu trouvais que nos approches du monde T étaient trop différentes pour que nous soyons amies et sur ce dernier point j'ai fini par te donner raison
Céline

Je suis d'accord avec toi, mémé si il y a de petite contradiction.
J'ai une amie qui ce disait transsexuelle puis que née homme, jusqu'au moment ou on lui a fait un caryotype et qu'elle est 46 XX.
Je sais, c'est pour cela que je préfère ne plus mettre d’étiquette, même si je l'ai fais a un moment pour mieux me comprendre.
Alors si vous le permettez, je remet ceci.

http://www.abcfr.org/Sections-article8-p1.htm

http://www.abcfr.org/Sections-article9-p1.htm

et pour finir, en Belgique nous avons une devise, L'union fait la force.
amelie merlin
amelie merlin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://merlin-amelie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui suis-je finalement? - Page 2 Empty Re: Mais qui suis-je finalement?

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 19:52

[quote="Céline-tg"]
Nadine Lefebvre a écrit:Dans la véritable défénition on retrouve trois genres la personne travestie , ce genre ce défini comme une personne féminin ou masculain qui s' habille dans le genre de l 'autre sex de façon non permanente, comme la plus par d' entre nous a nos début moi comprie.
La personne transgenre est une personne qui vie 24 sur 24 et 365 jours par années dans l, autre genre qu, il est venue au monde mais qui na pas subie l, opération de réassignation de sexe comme je le fut durent plusieur années.
La personne transexuelle est la personne qui a subie l' opération de réassignation de sexe . voila pour la définition mais la question ne s' arrête pas la.

Nadine,
Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais...
...Nous avons déja eues un long échange sur le sujet et je t'ai déja expliqué (sur un autre site) pourquoi je trouvais ta définition des tg sectaire, inexacte et vexante, d'autant que ta définition me ramène ainsi que la grande majorité de mes amies a la notion de travesties (voire même de "travelos") sans autres nuances.
Pour moi le problème est devenu encore plus simple, hormonées ou non, opérées ou non, plutot que de se mentir a soi-même il reste une vérité incontournable et irréfutable :
Nous sommes toutes avec des chromosomes XY et non pas XX, ce qui réduit notablement les différences, et ce, que l'on soit tv,tg ou ts opérées ou non.
La féminité n'est pas une question vestimentaire, mais avant tout un état d'esprit avec des qualités d'approches, de douceur et de coeur, c'est d'abord un comportement avant d'être une question physique.
Tu trouvais que nos approches du monde T étaient trop différentes pour que nous soyons amies et sur ce dernier point j'ai fini par te donner raison
Céline

je croyais avoir le droie de parole c, est pas cas c' étais la premierre fois et la dernierre ou je parlais . pardont si les spy du Québec sont des conts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais qui suis-je finalement? - Page 2 Empty Précision

Message  Céline-tg Dim 16 Jan 2011 - 22:21

Plus haut je donnais cette précision, bien sur je n'avais pas nommé l'auteur, qui je pensais éviterai d'insister sur ce sujet. Point n'est besoin de préciser, vous reconnaitrez le style
(Echange ayant eu lieu sur netlog)

Céline-tg a écrit:Qui sommes-nous ?
.........................................................................
Petit ajout, très récemment une ts m'a fait la lecon en ces termes (copie) :
"....Je ne suis pas un travesti , ni une transgenre mais une transsexuelle.
Un travesti est un homme qui vas travailler en homme mais qui devient femme au retour chez lui reste homme devant les enfants et les autre. Une vrai transgenre est un homme qui vie trés bien avec son sex mal mais qui est incapable de vivre autrement quand femme et ça 24 heures sur 24 et 365 jours par année. Une transsexuelle est femme en elle et rien d' autre mais avec le corps d' un homme , elle a besoin pour son équilibre d' armoniser ce corps avec sa consience et pour ce faire ésitte pas a toute sacrifier pour survive.
Voila la vérité faisant ce que tu veut mais elle ne changeras jamais
Je suis dessut , je m' attendais a mieux d' une personne de ton age au moin savoir te défénir vraiment si tu travaille en homme tu est et reste un travesti rien de plus. "


[u]Inutile de dire que j'ai pris la mouche à la lecture de cette dernière phrase qui ramene la grande majorité d'entre nous au rang de tv sans nuances.
Et la j'ai mis fin aux échanges, considérant cette analyse tres marginale par rapport à celles d' autres bonnes amies ts.



Dernière édition par Céline-tg le Dim 16 Jan 2011 - 22:58, édité 1 fois
Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 76
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui suis-je finalement? - Page 2 Empty Re: Mais qui suis-je finalement?

Message  Céline-tg Dim 16 Jan 2011 - 22:51

amelie merlin a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mémé si il y a de petite contradiction.
J'ai une amie qui ce disait transsexuelle puis que née homme, jusqu'au moment ou on lui a fait un caryotype et qu'elle est 46 XX.
Je sais, c'est pour cela que je préfère ne plus mettre d’étiquette, même si je l'ai fais a un moment pour mieux me comprendre.
Alors si vous le permettez, je remet ceci.
.

Merçi Amélie, mais rassures-toi, mon énervement passagé n'est pas destiné aux amies TS en général

Il est certain qu'il y a des tas de variantes possibles, mais le propos en était seulement a la généralité des dénominations tv, tg, ts.
Je sais que le sexe de l'état civil est celui, apparent et constaté physiquement a la naissance. Et qu'un caryotype n'est fait que lorsque une anomalie est détectée (sexe apparent ambigu ou autres), et encore pas systématiquement
J'ai été très sensibilisée aussi par une amie sur la réassignation chirurgicale ou chimique qui est pratiquée dans le cas des déterminations impossibles a la naissance, et des désordres que cela engendre généralement plus tard, physiques et psychiques.
De fait, rien n'empêche qu'il puisse arriver de naitre avec un sexe apparemment masculin et de découvrir plus tard un caryotype XX, le contraire étant tout aussi possible.
Mais dans la grande majorité des cas le sexe M de la naissance correspond a un caryotype XY, y compris après un véritable traitement hormonal, il n'y a pas mutation génétique. Ce qui me fait dire que de fait nous sommes des femmes XY.

Merçi pour les liens instructifs

Gros bisous sincères
Céline

Céline-tg
Céline-tg

Messages : 860
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 76
Localisation : Sud Alsace

http://celine-tg.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui suis-je finalement? - Page 2 Empty Re: Mais qui suis-je finalement?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum