A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Michelle fait ses courses !

+31
albina
Neutrinette
Sophie Gauthier
Frédérique1961
ClaireL
sophieD
Patty béa
Pascale
Lilas Mauve
Aurélie
jonquille
Emmanuelle d'Eon
Mireille Eneri
Patricia_59
Clotilde
Daniela
Cristoue
Lyanh
galwenne
Michele-Anne
Morgane
chantal1910
jacqueline Rose
Helyette
chantal92
karina5094
Betina
Béatrice
Clotilde29
CAROLINE
Michelle m
35 participants

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Michelle fait ses courses ! - Page 26 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Annabelle46 Ven 4 Jan 2019 - 23:25

Bravo à toi,

L'arrivée de ce dernier document, en plus au moment des fêtes et un bien jolie cadeau que te fais le destin.
Ton parcourt est un exemple pour nous.

bises bizou

Annabelle46

Revenir en haut Aller en bas

Message  Stebannie Dupont Sam 5 Jan 2019 - 0:59

Super bonne nouvelle que cette carte sous le sapin, je suis sincèrement ravie pour toi que l'année commence si bien
En te souhaitant néanmoins d'avoir à t'en servir le moins souvent possible . . . tous mes voeux de bonne santé, bien sûr, et je te souhaite tout plein d'autres plaisirs et autres bonnes surprises pour 2019
Stéphanie
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Lilas Mauve Sam 5 Jan 2019 - 16:24

Belle nouvelle pour toi.
Je partage ton bonheur et merci de donner de l'espoir à beaucoup d'entre nous.
Bisous bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Message  Daniela Dim 6 Jan 2019 - 10:55

Très heureuse pour toi Michelle.

J'espère que cela prouvera aux yeux de ta famille (nous avions eu des échanges sur leur difficulté à t'accepter) que tu as eu raison d'entamer ce parcours "du combattant".

Je te souhaite donc de continuer à profiter pleinement de ta vie.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Message  Michelle m Mer 16 Jan 2019 - 20:12

Merci à toutes pour vos messages de sympathie , une panne d'ordi m'a tenue éloignée du forum , je n'ai plus windows10 mais linux Unbutu et mon ordi à retrouver une seconde jeunesse et plus de soucis de virus maintenant .

A bientôt Bizz
Michelle m
Michelle m

Message  Béatrice Mer 16 Jan 2019 - 20:16

Michelle m a écrit:Merci à toutes pour vos messages de sympathie , une panne d'ordi m'a tenue éloignée du forum , je n'ai plus windows10 mais linux Unbutu et mon ordi à retrouver une seconde jeunesse et plus de soucis de virus maintenant .

A bientôt  Bizz

contente et heureuse de te voir revenue parmi nous danz

je commençais a m inquieter koukou

Message  Michelle m Mer 16 Jan 2019 - 20:39

Bonjour Bea , tout va bien et j'aurais des choses à raconter comme toujours d'ailleurs rir3

Comme c'est difficile maintenant de se passer d'internet ! je suis stupéfaite de la vitesse retrouvée de mon vieil ordi , windows 10 était devenue trop lourd , et puis commme il ne payent pas leurs impôts pouff
Michelle m
Michelle m

Message  galwenne Mer 16 Jan 2019 - 21:12

super cadeau de noël que tu as reçue.. génial.. et contente de te revoir ici.
galwenne
galwenne

https://www.facebook.com/galwenne

Michelle fait ses courses ! - Page 26 Empty Rencontre à l'hopital

Message  Michelle m Lun 21 Jan 2019 - 17:05

Lors d'une visite à l'hopital comme bénévole accompagnatrice j'ai rencontré une jeune femme d'origine étrangére ayant subie une agression violente qui fait qu'aujourd'hui elle se déplace avec des béquilles et en fauteuil avec le spectre d'une amputation à terme !

R est grande , belle et souriante et aprés plusieurs mois dans différents hopitaux elle parle un peu le francais , j'ai été frappée par son courage , et son sourire pour faire face à une situation compliquée dans un pays ou elle ne connait personne .

Tout de suite j'ai sympathisé avec elle , mais lors du groupe de parole mensuel ou chacun (e) fait part de ses expériences positives et négatives avec les patients une autre bénévole a fait part de ses difficultés à entrer en relation avec R principalement parce que R est une personne transidentitaire ! Cela m'a fait un choc car je ne l'avais absolument pas détectée et je ne sais pas si elle m'a détectée mais peu importe ! j'ai surtout pris pleinement conscience des violences que subissent des trans d'origines etrangères vivant dans nôtre pays , cette été une autre à été battu à mort !

Michelle m
Michelle m

Message  Stebannie Dupont Lun 21 Jan 2019 - 21:25

Tres moche et très émouvant à la fois, et très sympa de ta part de t'investir comme tu le fais.
Transmets lui au moins tout mon soutien moral, et n'hésite pas à nous solliciter si on peut faire qq chose pour l'aider . . . et donne nous de ses nouvelles à l'occasion, bien sûr en fonction des contraintes de confidentialité que tu dois certainement avoir
Bises
Steph
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Message  Daniela Mer 23 Jan 2019 - 21:49

Michelle m a écrit:lors du groupe de parole mensuel ou chacun (e) fait part de ses expériences positives et négatives avec les patients une autre bénévole a fait part de ses  difficultés à entrer en relation avec R  principalement parce que R est une personne transidentitaire !
Cette bénévole a-t-elle expliqué en quoi est-ce difficile de rentrer en relation avec une personne transgenre ?

Michelle m a écrit:j'ai surtout pris pleinement conscience des violences que subissent des trans d'origines etrangères vivant dans nôtre pays , cette été une autre à été battu à mort !
Peux-tu nous en dire plus ? Les circonstances ? Le lieu (quelle ville) ? Par qui ? Si l'agresseur a été arrêté, a-t-il été condamné lors d'un procès ?

Merci d'avance pour les précisions.
Daniela
Daniela

Message  Michele-Anne Mer 23 Jan 2019 - 22:07

Michelle m a écrit:Merci à toutes pour vos messages de sympathie , une panne d'ordi m'a tenue éloignée du forum , je n'ai plus windows10 mais linux Unbutu et mon ordi à retrouver une seconde jeunesse et plus de soucis de virus maintenant .

A bientôt  Bizz

Chouette! Une linuxienne de plus ! genty
Michele-Anne
Michele-Anne

http://micheleanneroncieres.net/

Message  Neutrinette Jeu 24 Jan 2019 - 6:34

Michelle m a écrit:Lors d'une visite à l'hopital comme bénévole accompagnatrice j'ai rencontré une jeune femme d'origine étrangére ayant subie une agression violente qui fait qu'aujourd'hui elle se déplace avec des béquilles et en fauteuil avec le spectre d'une amputation à terme !

R est grande , belle et souriante et aprés plusieurs mois dans différents hopitaux elle parle un peu le francais , j'ai été frappée par son courage , et son sourire pour faire face à une situation compliquée dans un pays ou elle ne connait personne .

Tout de suite j'ai sympathisé avec elle , mais lors du groupe de parole mensuel ou chacun (e) fait part de ses expériences positives et négatives avec les patients une autre bénévole a fait part de ses difficultés à entrer en relation avec R principalement parce que R est une personne transidentitaire ! Cela m'a fait un choc car je ne l'avais absolument pas détectée et je ne sais pas si elle m'a détectée mais peu importe ! j'ai surtout pris pleinement conscience des violences que subissent des trans d'origines etrangères vivant dans nôtre pays , cette été une autre à été battu à mort !

Histoire doublement tragique.... Que dire!
Nos propres soucis personnels, même si pas anodins, sont peu de choses face à une telle situation.
Michelle, tu forces mon admiration. Bravo pour ton engagement et ton empathie.

Neutrinette

Message  Michelle m Jeu 24 Jan 2019 - 11:27

Daniela a écrit:
Michelle m a écrit:lors du groupe de parole mensuel ou chacun (e) fait part de ses expériences positives et négatives avec les patients une autre bénévole a fait part de ses  difficultés à entrer en relation avec R  principalement parce que R est une personne transidentitaire !
Cette bénévole a-t-elle expliqué en quoi est-ce difficile de rentrer en relation avec une personne transgenre ?

Michelle m a écrit:j'ai surtout pris pleinement conscience des violences que subissent des trans d'origines etrangères vivant dans nôtre pays , cette été une autre à été battu à mort !
Peux-tu nous en dire plus ? Les circonstances ? Le lieu (quelle ville) ? Par qui ? Si l'agresseur a été arrêté, a-t-il été condamné lors d'un procès ?

Merci d'avance pour les précisions.

Bonjour Daniéla , il s'agit d'une bénévole qui à sans doute du mal à entrer en relation a cause de la barrière de la ,.langue d'une part et par rapport à la question de la transidentité qu'elle ne connait sans doute pas .

Je ne connais pas les circonstances précises de l'agression , il s'agit d'une défenestration accidentèlle suit à une bousculade ou intentionnelle ? je ne sais pas et je suis tenue à un devoir de confidentialité .

Je pensais au départ qu'il s'agissait de violence conjuguale malheureusement comme on en voit régulièrement dans la presse , mais quand j'ai sut qu'elle était trans j 'ai pris conscience d'une violence plus spécifique concernant des trans d'origine étrangère vivant en France .

Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Message  Michelle m Jeu 24 Jan 2019 - 20:23

Sophie MAJORETTE a écrit:
Michelle m a écrit:Lors d'une visite à l'hopital comme bénévole accompagnatrice j'ai rencontré une jeune femme d'origine étrangére ayant subie une agression violente qui fait qu'aujourd'hui elle se déplace avec des béquilles et en fauteuil avec le spectre d'une amputation à terme !

R   est grande , belle et souriante  et aprés plusieurs mois dans différents hopitaux elle parle un peu le francais , j'ai été frappée par son courage , et son sourire pour faire face à une situation compliquée dans un pays ou elle ne connait personne .

Tout de suite j'ai sympathisé avec elle , mais lors du groupe de parole mensuel ou chacun (e) fait part de ses expériences positives et négatives avec les patients une autre bénévole a fait part de ses  difficultés à entrer en relation avec R  principalement parce que R est une personne transidentitaire ! Cela m'a fait un choc car je ne l'avais absolument pas détectée  et je ne sais pas si elle m'a détectée mais peu importe ! j'ai surtout pris pleinement conscience des violences que subissent des trans d'origines etrangères vivant dans nôtre pays , cette été une autre à été battu à mort !

Histoire doublement tragique.... Que dire!
Nos propres soucis personnels, même si pas anodins, sont peu de choses face à une telle situation.
Michelle, tu forces mon admiration. Bravo pour ton engagement et ton empathie.

Merci pour ton commentaire Sophie , mais tu sais je ne fais rien d'admirable , je vais voir les anciens dans un Epadh prés de chez moi une fois par semaine , je découvre cet établissement et contrairement à tout ce que l'on peut entendre dans les média sur les epadh je trouve que les soignants(e) sont trés attentionnés avec les patients , le personnel est plutôt jeune dans l'ensemble et s'occupent des patients comme s'il était leur grand parents ou arrière grand parents le problème c'est qu'il faudrait un peu plus de personnel pour assurer une plus grande permanence dans les soins , mais cela est un choix politique que de savoir quel moyen on accorde pour s'occuper de nos anciens .
Michelle m
Michelle m

Message  Gwendoline Ven 25 Jan 2019 - 8:34

Je ne pense pas que la violence soit l'apanage des personnes transgenres d'origine étrangère, mais des femmes en général avec peut-être un petit plus pour les femmes transgenre (les phobies s'additionnent).

Je reste quand même dans l'idée qu'il faut être quand même discrète dans l'ensemble. Je fais tout pour être une dame acceptable surtout la voix et discrète. En fait, je me comporte comme toute dame prudente (toutes les dames cis ou trans apprennent à être prudente même si elles n'ont jamais été agressées). Vous pouvez ajouter ça aux signes de féminité; pas top glamour, je l'accorde.

Je connais dans la vraie vie quelques femmes transgenres qui ont eu mal à partir (en partie à cause de leur transidentité). Pour l'instant, je croise les doigts, je n'ai jamais été vraiment agressée. Peut-être ma taille et mes tenues sont un garde fou?
Gwendoline
Gwendoline

Message  Michelle m Ven 25 Jan 2019 - 20:00

Bonjour Gwendoline , bien sur que la violence concerne beaucoup d'autre femmes que les personnes trans d'origine étrangère , maisje me suis interogée pourquoi de femmes trans viennent de si loin et se retrouvent victime d'une violence sordide ?

Personnellement je n'ai jamais été physiquement agréssée mais plus que mes tenues ou ma taille c'est surtout que j'évite les endroits ou cela pourrait arriver , les ambiances nocturne et alcoolisée principalement et je ne sors jamais seule la nuit .
Michelle m
Michelle m

Message  Clotilde29 Sam 26 Jan 2019 - 10:59

Michelle m a écrit:Bonjour Gwendoline , bien sur que la violence concerne beaucoup d'autre femmes que les  personnes trans d'origine étrangère , maisje me suis interogée pourquoi de femmes trans viennent de si loin et se retrouvent victime d'une violence sordide ?

Personnellement je n'ai jamais été physiquement agréssée mais plus que mes tenues ou ma taille c'est surtout que j'évite les endroits ou cela pourrait arriver , les ambiances nocturne et alcoolisée principalement  et je ne sors jamais seule la nuit .
Je ne fréquentais déjà pas ces lieux "avant".
Ce n'est pas maintenant, que je vais avoir 70 ans, que je vais me mettre à courir les dangers !
De plus, je suis assez trouillarde comme fille ! rir
Bisous Michelle.
:mamiz:

Clotilde29

Michelle fait ses courses ! - Page 26 Empty Première Hospitalisation en femme

Message  Michelle m Dim 10 Fév 2019 - 19:36

Je me suis fait opérer du nez , il me chagrinais au milieu de mon visage depuis longtemps et en plus il me génais pour respirer ,un coté étant presque entièrement bouché .

Cela ma valu deux nuit à l'hopital ! fatiguant et surtout pas facile de dormir avec des mèches dans les narines , mais cela s'est bien passé quand même !

Mais ce qui était intérressant c'est d'observer l'attitude des soignants à mon égard , administrativement je suis une femme et mon bracelet d'opérérée était bien sur au nom de Mme Michelle L de sexe féminin , aprés sans maquillage et sans prothèse capillaire mon passing en prends un coup rir3

J'ai forcément été mégenree par certain personnel hospitalier , d'avantage par les aides soignants (e) que par les infirmières , interne et chirurgien , comme si le niveau de qualification jouait la aussi un rôle dans la connaissance de ce que sont le personnes trans . Mais en tous cas aucune réflexion désagréable !
A mon réveil un infirmier du bloc m'a glissé gentiment à l'oreille , " il faut souffrir pour être belle " pouff
Je n'ai pas encore vu mon "nouveau nez " j'ai un platre pendant encore une semaine , nous avions convenue avec la chirurgienne de ce qu'il fallait faire pour le rendre plus féminin , j'aimerais dans l'avenir pouvoir me passer de perruque et avec le maquillage et les boucles d'oreilles adaptée sortir avec le crane rasé et porter des bonnets , berets et petits chapeaux :
super

On verra bien !

Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Message  Béatrice Dim 10 Fév 2019 - 20:05

...

soigne toi bien ma toute belle genty

et montre nous ce joli nouveau visage merc merc

t réflexion sur le fait d être megenrée est intéressante

c est un fait, le niveau d acceptation, de comprehension et d empathie augmente avec le niveau socio-culturel

Message  Annabelle46 Lun 11 Fév 2019 - 0:29

Soigne toi bien et surtout repose toi, pour l'instant les sorties avec le plâtre sur le nez, pas trop féminin,
Mai comme te l'a dis l'infirmier, "il faut......lle" et patienter aussi. rhaaaa
Bises.
Annabelle46
Annabelle46

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant