A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Michelle fait ses courses !

+31
albina
Neutrinette
Sophie Gauthier
Frédérique1961
ClaireL
sophieD
Patty béa
Pascale
Lilas Mauve
Aurélie
jonquille
Emmanuelle d'Eon
Mireille Eneri
Patricia_59
Clotilde
Daniela
Cristoue
Lyanh
galwenne
Michele-Anne
Morgane
chantal1910
jacqueline Rose
Helyette
chantal92
karina5094
Betina
Béatrice
Clotilde29
CAROLINE
Michelle m
35 participants

Page 19 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Helyette Mer 22 Nov 2017 - 23:57

Je suis très heureuse pour toi Michelle, tu mérites parfaitement ton intégration réussie . Tu es ténor, alto ? Pas en basse, bien sûr rir

Helyette

Messages : 3429
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 23 Nov 2017 - 19:48

Merci les filles pour vos commentaires , :bezou: nous interprétons du classique , comme les cantates JS Bach , accompagnés de l'orgue , des chants de la Rennaissance , Dieux des amantz,Toutes les nuits de Clément Janequin, des madrigaux Anglais de Henry Purcell, le Stabat Mater de Z Kodaly , Sicut Lilium de M Racynski etc un répertoire connu surtout des mélomanes dont peut être certaine d'entre vous font partie .

Je n'étais pas du tout mélomanes , j'ai découvert Bach à cet occasion , comme je ne connais pas le solfège je chante à l'oreille , maintenant j'arrive à chanter presque tout plus ou moins bien !


Bizatoutes Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 23 Nov 2017 - 19:57

Helyette a écrit:Je suis très heureuse pour toi Michelle, tu mérites parfaitement ton intégration réussie .  Tu es ténor, alto ? Pas en basse, bien sûr rir

Bonjour Helyette , je chante ténor et Alto 2, au début j'étais trés étonnée de ne chanter qu'avec des dames et maintenant je me sent parfaitement à l'aise , et ma voix s'est accoutumée à chanter plus aigu .

Bizz Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Helyette Jeu 23 Nov 2017 - 23:19

Merci pour l'info, Michelle bizou
Helyette
Helyette

Messages : 3429
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  jacqueline Rose Ven 24 Nov 2017 - 9:51

Bravo Michelle , c est super , bonne continuation
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Sam 17 Mar 2018 - 20:03

Bonjour à toutes , j'ai déposé cette semaine ma requête en changement de sexe au tribunal de Brest , aprés plusieurs mois de réflexion et de démarches pour constituer mon dossier .

Ayant changée de prénom et de civilités il me paraissait normal d'aller jusqu'au bout de la démarche .
Je n'ai produit aucun certificat concernant mon parcours médical puisque la loi si je l'ai bien lue ne l'exige pas , par contre j'ai produit beaucoup de témoignages concernant mon évolution , et la façon dont je me présente et vit au quotidien et suis connue de mon entourage .

La loi du 18 novembre 2016 demande de démontrer par une réunion suffisante de fait que la mention relative au sexe dans l'état civil ne correspond pas à celui dans lequel la personne se présente et est connue .

Les principaux de ces faits sont :

1 Qu'elle se présente publiquement comme appartenant au sexe revendiqué;

2Q'elle est connue sous le sexe revendiqué de son entourage familial, amical , ou professionnel ;

3 Qu'elle à obtenue le changement de prénom afin qu'il corresponde au sexe revendiqué ;


Je pense satisfaire à ces 3 conditions , mon entourage familial est au courant , mais difficile de leur demander une attestation car ils n'apprécient pas vraiment ! rires

De plus la loi dit que le fait de na pas avoir subi de traitements médicaux, une opération chirurgicale, ou une stérilisation ne peut motiver le refus de faire droit à la demande .

A priori je rentre parfaitement dans le cadre et je devrais obtenir une réponse favorable !
Je serai sans doute convoquée à l'audience dans plusieurs mois .............
Donc affaire à suivre , je croise les doigt !

Bizatoutes ,     Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Béatrice Sam 17 Mar 2018 - 20:19

...


on les croise aussi pour toi Michelle ... bizou
Béatrice
Béatrice

Messages : 12225
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  chantal92 Dim 18 Mar 2018 - 11:06

J''admire ta ténacité, Michelle, pour surmonter ce parcours d'obstacle ! Même si moi, je n'ai jamais eu l'intention de m'engager dans cette voie, on ne peut que te féliciter pour ta persévérance. Je ne doute pas que cela se termine selon tes désirs.
chantal92
chantal92

Messages : 4422
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  CAROLINE Dim 18 Mar 2018 - 12:32

on te tient les pouces, Michelle, ça va marcher !!
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Lilas Mauve Dim 18 Mar 2018 - 23:54

Je te souhaite une pleine réussite... bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3190
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Pascale Lun 19 Mar 2018 - 6:38

Bonjour comme dit Béatrice je croise les doigts pour toi bonne réussite :amy: bizou :bezou:
Pascale
Pascale

Messages : 726
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  jacqueline Rose Lun 19 Mar 2018 - 10:34

Tout comme Béa et les autres copines je croise les doigts et même les orteils Michelle
Bonne M...e
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Lyanh Mar 20 Mar 2018 - 10:33

Bonjour Mimi,

De retour après une longue absence je te souhaite de réussir ce passage délicat.

Bises :amy: bizou :bezou:

Lyanh
Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mar 20 Mar 2018 - 12:31

Merci Bea, Chantal, Caroline, Lilas ,Pascale, Jacqueline et lyanh pour vos encouragements et voeux de réussite dans cette démarche qui n'est pas simple puisqu'elle engage des changements sociaux et familiaux important , je me dis que si j'obtiens mon changement c'est que vraiment les choses on changé , puisque en m'appuyant sur cette nouvelle loi  je fais complétement l'impasse sur l'aspect médical !

On va bien voir ce qu'en pense les magistrats , le TGI de Brest étant réputé plutôt ouvert sur ces question!

Bizatoutes  Michelle :mamiz2:
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Pour Michelle

Message  Patty béa Ven 23 Mar 2018 - 10:57

Bonjour Michelle

Je suis en admirations devant tes initiatives
Moi même je sors en femme lorsque je suis en voyage avec ma femme qui m'accepte en tant que femme
Je suis à temps plein en jupe à la maison avec bien sur un tucking permanent
J'ai des photos de moi en sortie avec du monde dans les rues mais jamais par chez moi

Bises à vous toutes
Patty

Patty béa
Patty béa

Messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Angers

http://bea.pat@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  sophieD Ven 23 Mar 2018 - 12:15

cela devrait bien passer, tu vas enfin être une dame officiellement.
sophieD
sophieD

Messages : 2775
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Daniela Mar 27 Mar 2018 - 20:10

Michelle m a écrit:Merci Bea, Chantal, Caroline, Lilas ,Pascale, Jacqueline et lyanh pour vos encouragements et voeux de réussite dans cette démarche qui n'est pas simple puisqu'elle engage des changements sociaux et familiaux important , je me dis que si j'obtiens mon changement c'est que vraiment les choses on changé , puisque en m'appuyant sur cette nouvelle loi  je fais complétement l'impasse sur l'aspect médical !

Bonjour Michelle,

Comme tu le sais, cela fait plusieurs mois que je ne suis pas venue sur le forum et je reprends petit à petit le fil des histoires des amies.

Je découvre donc avec joie ta démarche, et je ne peux que m'associer aux voeux de réussite des amies.

Mais, je ne comprends pas en quoi cette démarche engage plus de changements sociaux et familiaux alors que tu vis en femme, et que ton entourage familial te connait ainsi (même si j'ai cru comprendre que cela n'était pas apprécié, tant pis pour eux) et tes amis aussi. A part la satisfaction d'avoir une CNI du genre souhaité, ce qui change au niveau administratif, dans les rapports sociaux au quotidien je n'arrive pas à comprendre en quoi cela sera un changement dans tes relations avec les autres ?

Surtout, saches que je ne pose pas la question pour t'ennuyer, mais c'est pour mieux saisir l'importance que cette étape revêt pour toi.

Bises

Danièla

PS : j'espère que nous pourrons nous revoir au prochain repas Agora.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mer 28 Mar 2018 - 20:10

Bonjour Daniéla , merci de ta question qui va me permettre de préciser .
C'est vrai que je suis d'ors et déja intégrée socialement en tant que femme , mais je reste malgrés tout toujours officiellement de sexe masculin ! si j'obtiens mon changement je deviendrais officiellement une femme et c'est une condition qu'il faut assumer dans tous les aspects de la vie , et dans mon cas il n'y aura pas de véritable concordance entre mon corps et le genre que j'ai adopté , c'est tout cela qui m'oblige à réfléchir à la suite et aux problématiques de transidentité et vieillissement , transidentité et maladie ou handicap , c'est des sujets que j'aborde en consultation avec mon psy pour m'y préparer .

C'est vrai que le fait d'avoir un F à la place d'un M sur ma CNI ne changera pas grand chose dans mes relations avec les autres , j'ai fait le choix d'adopter un genre qui convient beaucoup mieux à ma personnalité et ma sensibilité et ne le regrette pas , mais c'est forcément un parcours de rupture surtout en ce qui me concerne au niveau familial , mon challenge en ce moment étant de faire du lien social et de nouveaux amis (e)

A  trés bientôt ,   Bizz    :mamiz2:  Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Daniela Ven 30 Mar 2018 - 19:54

Bonjour Michelle,

Merci d'avoir répondu à ma curiosité.

Dis le moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que cette démarche officielle, est plus importante par rapport aux autres, notamment ta famille, que pour toi.

Je m'explique. Tu n'as pas besoin de ce changement de genre inscrit sur un papier pour te sentir et être femme au quotidien. Mais le fait que l'administration reconnaisse ce changement de genre, prouve aux yeux de tes proches, que tu es dans le vrai.

J'imagine aussi la difficulté dans certaines situations, la non concordance entre tes futurs papiers et ton corps, lorsque tu dois le dévoiler. Par contre, je suppose que des papiers en adéquation avec ton apparence et ton genre, peuvent faciliter ta vie.

C'est pourquoi j'espère de tout coeur que tes démarches déboucheront de façon positive.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Ven 30 Mar 2018 - 20:38

Bonjour Daniéla , ma famille je la vois peu , et elle ne me soutient pas dans mon parcours , c'est surtout la non concordance qui m'a poussé à aller jusqu'au bout de la démarche , comme cela on ne pourra pas me renvoyer à mon origine masculine , si ma demande est acceptée se sera une reconnaissance officielle complète .


Bizz , à bientôt et de vive voix je l'espère .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Mar 5 Juin 2018 - 19:32

Bonjour , je suis passée à l'audience du TGI , j'aurais la réponse aprés délibération le  5 septembre , je pense qu'elle sera négative car la procureur à émis un avis défavorable au motif du manque d'irreversibilité me concernant et aussi du manque d' "ancienneté de mon parcours " . Ces deux critères ne sont nullement memtionnés dans la loi , elle m'a parlé d'une jurisprudence de la cour de cassation mais sans plus de précision !

De toutes façon elle est contre , et je me suis vite rendue compte que cela ne servait à rien de discuter !

En conclusion il y quand même un décalage entre ce que dit la loi et son application sur le terrain , bon c'est pas grave , cela ne m'empéchera pas de vivre ! et puis peut être en appel , affaire à suivre

Bizz   :mamiz2:   Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 20 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum