A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michelle fait ses courses !

+31
albina
Neutrinette
Sophie Gauthier
Frédérique1961
ClaireL
sophieD
Patty béa
Pascale
Lilas Mauve
Aurélie
jonquille
Emmanuelle d'Eon
Mireille Eneri
Patricia_59
Clotilde
Daniela
Cristoue
Lyanh
galwenne
Michele-Anne
Morgane
chantal1910
jacqueline Rose
Helyette
chantal92
karina5094
Betina
Béatrice
Clotilde29
CAROLINE
Michelle m
35 participants

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michele-Anne Mer 26 Oct 2016 - 21:47

Les filles: la voix ce n'est pas une question de hauteur: beaucoup de femmes ont des voix medium voire grave. Ce qui compte c 'est le timbre et surtout l'intonation, la façon de parler et le vocabulaire.

Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  CAROLINE Jeu 27 Oct 2016 - 10:32

heureuse pour toi, Michelle, tout se passe bien et c'est bien normal tu as parfaitement intégré ton moi féminin. Comme Karina je trouve que tu passes sans problème, quant à la voix, des femmes bios avec une voix grave, ça ne manque pas...Michele-Anne a bien raison, c'est surtout la façon de parler au féminin qu'il faut maîtriser; dans l'attente de ta photo avec le beau viaduc bisous
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  jacqueline Rose Jeu 27 Oct 2016 - 11:29

J ai le même problème de voix , tant que je ne dois pas parlé tout va bien , mais si je dois parlé je vois des regards interrogateur , mais en général tout se passe bien , et il est rare que l on me dise monsieur , au pire on ajoute rien après au revoir , et si par malheur on me dit monsieur je corrige en disant"" madame vous permettez ""
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 27 Oct 2016 - 17:54

Coucou les filles, je rebondie sur le propos de Michelle-Anne , la problème de la voix ce n'est pas que la hauteur, mais aussi l'intonation , le timbre etc , on joue sur plusieurs éléments , après chacune d'entre nous y accorde plus ou moins d'importance , c'est aussi des choix personnels . Personnellement je pense que cela vaut le coup de de s'y investir car le genre féminin passe beaucoup par là dans les relations sociales .

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Dscn1024

Et voici le viaduc de Morlaix ,inauguré en 1865 , sous le régne de Napoléon III qui fut une époque de develloppement économique. 293 métres de long et 60 de hauteur , construit en granit extrait de carrières en bord de mer et acheminé par bateaux au pied du chantier , c'est un ouvrage massif et solide .

Il fut bombardé le 29 janvier 1943 par des avions Anglais , une des arches qui se trouve derrière moi fut atteintes ,cependant la circulation des convois sera rétablie sur une voie dés le lendemain .

L'attaque causa la mort de 80 personnes, puisque les bombes tombaient pratiquement toutes à coté , 44 enfants périrent dans l'explosion de leur école , hier comme aujourdhuit les enfants sont bien souvent les premières victimes des guerres .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 27 Oct 2016 - 17:59

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Dscn1025
Au premier étages une galerie permet de traverser la ville , on y accède par un dédales de rampes et d'escalier , faut avoir de bonnes jambes pour circuler pédestrement dans cette ville , rires
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 27 Oct 2016 - 18:06

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Dscn1026
L'église Saint-Melaine construite en contre-bas
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 27 Oct 2016 - 18:09

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Dscn1110'
Le centre ville occupé par la fête foraine, au de la c'est le port et la rivière qui descend jusqu 'à la mer .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 27 Oct 2016 - 18:15

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Dscn1027
Azilis est une amie de Quimperlé venue visiter Morlaix , elle vient d'obtenir son changement d 'identité aprés un parcours juridique long et compliqué avec des expertises et tout et tout !

Bizatoutes Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 27 Oct 2016 - 18:19

jacqueline Rose a écrit:J ai le même problème de voix , tant que je ne dois pas parlé tout va bien , mais si je dois parlé je vois des regards interrogateur , mais en général tout se passe bien , et il est rare que l on me dise monsieur , au pire on ajoute rien après au revoir , et si par malheur on me dit monsieur je corrige en disant"" madame vous permettez ""

t si par malheur on me dit monsieur je corrige en disant"" madame vous permettez ""

Il faut savoir te parler Jacqueline ! c'est cool
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 27 Oct 2016 - 18:25

karina5094 a écrit:Bonjour Michelle,

Moi je suis pas surprise .....

Je pense tu '' passes '' très bien, c' est cela l' essentiel. Il n' y a qu' a regarder ton avatar, il est absolument impossible d' y voir un '' garçon '' ....

Quant à la voix ( j' ai le même problème ) il y a belle lurette que j' ai compris que ce n' étais pas un gros souci. Encore une fois, même quand je suis encore déguisée en '' mec '' ( au boulot principalement ) et crois moi j' ai vraiment une grosse voix ( demande à Béa. qui me connais bien ) on continue de me donner du Madame en permanence ...... ( c' est d' ailleurs presque dommage, car à partir de là mon côté paresseuse ressort et je ne fais guère d' efforts pour m' améliorer ..... ).

Tu es donc sur la bonne voix ..... bon courage et bonne continuation.




Mais dis moi, au fait ??? tu ne travailles pas ???

Bises,

Karina.

Coucou Karina , merci pour ton message, et puisque tu me pose la question , c'est vrai que je ne travaille plus depuis un certain nombres d'année , principalement pour raison de santé et aussi par démobilisation .

Bisous :mamiz2: Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Michelle m Jeu 27 Oct 2016 - 18:31

CAROLINE a écrit:heureuse pour toi, Michelle, tout se passe bien et c'est bien normal tu as parfaitement intégré ton moi féminin. Comme Karina je trouve que tu passes sans problème, quant à la voix, des femmes bios avec une voix grave, ça ne manque pas...Michele-Anne a bien raison, c'est surtout la façon de parler au féminin qu'il faut maîtriser; dans l'attente de ta photo avec le beau viaduc bisous


C'est vrai que pas mal de femmes biologique on des voix assez grave surtout celle qui fument , là c'est l'intonation qui fait la différence !

Bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  chantal92 Jeu 27 Oct 2016 - 18:45

>Toujours sympas et instructifs les petits reportages de Michelle, et toujours aussi mignonne en premier plan sur les photos tu es (Maître Yoda).
Jacqueline-Rose, si des malotrus te disent "Monsieur".....Morlaix !
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  karina5094 Jeu 27 Oct 2016 - 19:12

Michelle m a écrit:Michelle fait ses courses ! - Page 8 Dscn1027
Azilis est une amie de Quimperlé venue visiter Morlaix , elle vient d'obtenir son changement d 'identité aprés un parcours juridique long et compliqué avec des expertises et tout et tout !

Bizatoutes  Michelle

Encore heureux qu' Elle a obtenue son changement d' identité, car là aussi, il est impossible de ne pas voir une Femme ...... Elle est très belle.

Quant à tes autres photos, toujours très intéressantes, merci beaucoup.

Enfin, dernière question ( je suis pas une nana pour rien, je suis curieuse ) que faisais tu comme job avant ???

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Emmanuelle d'Eon Ven 28 Oct 2016 - 7:43

Super album, je vois que la Bretagne est un endroit fort agréable pour vivre sa féminité. En tous cas Michelle, tu es vraiment très féminine!
Emmanuelle d'Eon
Emmanuelle d'Eon

Messages : 176
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Michelle aux primaires

Message  Michelle m Mar 22 Nov 2016 - 0:14

Je voulais voter Dimanche car pour moi c'était le premier tour des élections de 2017, et bien c'est fait , alors une heure d'attente dans la bonne humeur quand même , avec des chaises tout le long de la file car c'est fatiguant de poireauter .

En fait seule la carte d'identité était demandée , deux euros et deux signatures , le premier assesseur m'a évidemment appelée Mr au regard de mon état civil , je lui ai tout de suite dit que c'était mieux de dire Mme , il m'a dit qu'il était désolé , le deuxième assesseur c'était Mme le maire de Morlaix que j'ai eu le plaisir de saluer , au moins a t'elle vue que dans sa ville il y avait une personne transgenre bien visible , mais peut-être en connait-elle d'autres car nous sommes plusieures !

Pour éviter toute polémique , bien évidemment je ne vous dirais pas le nom de la candidate pour qui j'ai voté , rir3

Bizatoutes Michelle



Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Mar 22 Nov 2016 - 12:06

Michelle m a écrit:...
Pour éviter toute polémique , bien évidemment je ne vous dirais pas le nom de la candidate pour qui j'ai voté ,  rir3

Bizatoutes   Michelle
Rigolote !!!

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Lyanh Mar 22 Nov 2016 - 15:58

C'est toujours un plaisir de te lire Mimi,

Et je fais ce petit commentaire car je ne résiste pas à l'idée de te complimenter sur tes choix (de vie) et tes intérêts pour la culture et le patrimoine Français.
Et bien sûr en passant par là je t'envoie de gros bisous.

Lyanh

bizou :bezou: genty
Lyanh
Lyanh

Messages : 596
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 67
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  chantal92 Mar 22 Nov 2016 - 18:51

Michelle, ton anecdote me rappelle un fait que j'avais relaté il y a un an environ, lorsque tenant un bureau de vote aux municipales, j'avais vu arriver une consoeur prénommée Robert pour l'état-civil et où j'avais été amenée à donner fortement du "Madame" pour inciter les assesseurs à faire de même....Certaines s'en souviennent peut-être.
Nous respectons bien sûr toutes l'anonymat clairement exprimé de ton vote, je comprends seulement que tu as été heureuse de rencontrer LA maire, que tu as attendu d'être au marché pour te procurer du poisson, que tu as copé au plus court pour rentrer dans ta fillonnière (Larousse : "Fillonnière : équivalent transgenre de la garçonnière") et que tu as passé le reste de ta journée soit en pantalon, soit enjupée, dans ton home so (sar en gallois) cosy.
Bises et bravo pour ton allant
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Clotilde29 Mar 22 Nov 2016 - 20:58

chantal92 a écrit:Michelle, ton anecdote me rappelle un fait que j'avais relaté il y a un an environ, lorsque tenant un bureau de vote aux municipales, j'avais vu arriver une consoeur prénommée Robert pour l'état-civil et où j'avais été amenée à donner fortement du "Madame" pour inciter les assesseurs à faire de même....Certaines s'en souviennent peut-être.
Nous respectons bien sûr toutes l'anonymat clairement exprimé de ton vote, je comprends seulement que tu as été heureuse de rencontrer LA maire, que tu as attendu d'être au marché pour te procurer du poisson, que tu as copé au plus court pour rentrer dans ta fillonnière (Larousse : "Fillonnière : équivalent transgenre de la garçonnière") et que tu as passé le reste de ta journée soit en pantalon, soit enjupée, dans ton home so (sar en gallois) cosy.
Bises et bravo pour ton allant  
Ouaouh !!!

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  galwenne Mar 22 Nov 2016 - 21:35

Une nouvelle étape de franchie formidable. une femme qui s'affiche et s'affirme de jour en jour.. quels progrès en si peu de temps..
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Daniela Mer 23 Nov 2016 - 0:53

Bonjour Michelle,

Cela fait quelques temps que je ne suis pas venue te lire, et je découvre avec plaisir que tu avances à grands pas dans ton affirmation de soi.

Et le titre de ton post ne correspond plus à ton vécu quotidien, car tu ne te contentes pas de faire uniquement tes courses ! A moins que tu ne cours pour rattraper le temps perdu...

Tu as écrit que tu ne portais plus que des pantalons. N'est-ce pas paradoxal, que vivant désormais au quotidien ta féminité, tu te prives du plaisir de porter jupe et robe ? Je te taquine car moi aussi, les rares fois où je sors dans la rue, je préfère porter des pantalons, pour éviter de me faire trop remarquer.

Bises

Danièla

PS : une mention spéciale pour Chantal. Fallait les trouver ces jeux de mots ! Bravo.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Michelle fait ses courses ! - Page 8 Empty Re: Michelle fait ses courses !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum