A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Que pensez-vous des hommes ?

+8
karina5094
Michele-Anne
Morgane
CAROLINE
Michelle m
jacqueline Rose
sophieD
Daniela
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Que pensez-vous des hommes ?

Message  Daniela Ven 9 Oct 2015 - 22:46

Pour celles qui ne me connaissent pas (et elles sont nombreuses !), je vais me présenter rapidement.
J'aimerai pouvoir, via un bouton, être complètement homme lorsque je le souhaite, et d'un clic, être complètement femme lorsque je le désire.
La conséquence est que je suis ni l'un ni l'autre mais un peu des 2. Et si je suis parmi vous sur ce forum, c'est pour pouvoir donner plus de vie à mon moi féminin, qui est passé au second plan par rapport à mon moi masculin, par facilité sociale, vu que je suis né sous le sexe mâle.

Bref, vous comprendrez mieux, lors de mes sorties en fille, pourquoi j'ai toujours refusé d'avoir des sentiments pour mes amants d'un soir, même s'il m'est arrivé de finir la nuit chez certains d'entre eux.
Et à part quelques échanges de SMS auxquels je ne donnais pas suite, je ne les revoyais pas. Vivant en couple, je me préservais ainsi une certaine tranquillité.
Si dans la rue, on m'adressait un sourire ou un bonsoir madame (je sortais la nuit tombée, j'avais l'impression qu'elle me protégeait), je n'y répondais pas en continuant mon chemin, feignant l'indifférence.

Mais lui était différent. Je le sentais attentionné. J'avais l'impression qu'avec lui j'allais vivre quelque chose qui m'amènerait plus loin, et sans doute étais-je prête à vivre cette expérience.

Quand il m'a proposé de passer 2 jours et 1 nuit ensemble, j'ai accepté. Pour diverses raisons, je n'étais pas libre avant 2 mois. Nous échangions des messages tous les jours, et devant son insistance pour se voir avant notre petite escapade, dès que j'ai eu la possibilité, je l'ai rejoint pour une petite heure à nous.
Me prenant par la main dans la rue, il m'a raccompagnée jusqu'à ma voiture, et nous nous sommes embrassés naturellement. Nos regards se sont suivis lorsque j'ai démarré.

A ce moment là, rassurée, je me suis laissée glisser dans l'amour. Et les jours qui ont suivi j'ai attendu un signe de sa part. Rien. Alors j'ai pris les devants en l'appelant, lui laissant un message sur son répondeur, et sur son mobile.

Au bout de 3 semaines, je reçois un texto de sa part, s'excusant car il travaillait beaucoup en ce moment, et qu'il avait envie de me voir. J'ai refusé car je pensais qu'il se moquait de moi.

Pourtant, j'ai envie moi aussi d'être avec lui et je pense à lui tous les jours...

Et c'est pour me débarrasser de cet amour que je vous livre cette histoire, comme si elle ne m'appartenait plus, et que je pourrai la lire, comme une étrangère.

Je me dis que c'est lui qui a raison, et que c'est moi qui déconne. Il est marié, je vis en couple, que vient faire les sentiments dans notre relation. Gardons juste le plaisir complice lorsque nous pouvons le partager ensemble.

Mais je suis amoureuse...


Merci de m'avoir lue.

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  sophieD Sam 10 Oct 2015 - 9:40

Merci pour ce témoignage, l'amour est quelquefois une corde raide, l'équilibre n'est toujours évidant.
sophieD
sophieD

Messages : 2748
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  jacqueline Rose Sam 10 Oct 2015 - 21:36

Joli témoignage Danièla , et toi seule peut décider de la suite a porter a cette liaison
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  Michelle m Dim 11 Oct 2015 - 0:41

Joli témoignage c'est vrai, je trouve que tu a un certain courage pour te lancer dans un aventure sentimentale avec un homme , j'en serai bien incapable, de l'amitié bien sur mais pas au delà , je doute quand même qu'il y ait beaucoup d'hommes pour s'investir dans une relation durable avec une personne trav ou trans ? merci pour ton témoignage , bisous .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  CAROLINE Dim 11 Oct 2015 - 11:16

oui, joli témoignage Daniéla, il t'appartient de juger jusqu'où tu pourras aller dans cette liaison sans risquer d'avoir à le regretter suivant ce que l'avenir pourrait vous réserver à l'un ou l'autre; comme le dit Sophie tu est sur une corde raide, mais une bonne équilibriste peut arriver sans encombre de l'autre côté !!
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  Morgane Dim 11 Oct 2015 - 15:12

Bonjour,

En amour, les "t" se comportent souvent comme des ados inexpérimentées. Ce qu'elles sont finalement, si on laisse de coté l'expérience masculine qu'il y a derrière et qui semble s'évanouir au premier coup de blush... ^^

Bref... clyeu

Il est marié (donc pas libre).
Il cherche une relation.
Il te propose de passer 2 jours et 1 nuit ensemble. (Bonjour les phantasmes... ^^ )
Il finit par te voir "Une heure" (J’espère ne pas mal interpréter la chose)
Ensuite plus de nouvelle pendant des semaines. Et encore c'est toi qui craque et le relance! Et il mets 3 semaines à te répondre qu'il ferait bien des galipettes!?!

Faut vraiment qu'on vous explique ça les filles??? lol

Chère Daniela: La plupart des hommes* n'attendent de nous qu'un peu de plaisir (et beaucoup de fantasme). Prend du plaisir si ça te fait du bien mais oublie les grands sentiments!

Bises


* En passant ce n'est pas une règle absolue heureusement. Mais dans ce cas ci, il faut garder les pieds sur terre. Un mec marié est un mec PAS LIBRE. Oublie les sentiments avec des cas comme ceux là.

Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  Michele-Anne Dim 11 Oct 2015 - 16:50

Et puis si l'amour existait, ça se saurait.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2553
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  jacqueline Rose Dim 11 Oct 2015 - 17:32

Michele-Anne a écrit:Et puis si l'amour existait, ça se saurait.


La Michelle-Anne , je ne suis pas d accord avec toi , l Amour existe , mais quand nous sommes avec le ou la bonne partenaire , bien sur il n est pas éternel et se transforme au bout de quelques années en une profonde estime et sincère amitié
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  jacqueline Rose Dim 11 Oct 2015 - 17:46

@ Avalon , entièrement d accord avec toi .
Les hommes ont tendance a nous considérées comme des jouets sexuelle , et bien peux oserait se montrer aux bras d une transgenre et même aux bras d une transsexuelle.
Juste le fantasme de posséder une fille avec un petit chose en plus , donc toujours une extrême prudence aux rapports avec les hommes siff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  Michele-Anne Dim 11 Oct 2015 - 18:26

jacqueline Rose a écrit:
Michele-Anne a écrit:Et puis si l'amour existait, ça se saurait.


La Michelle-Anne , je ne suis pas d accord avec toi , l Amour existe , mais quand nous sommes avec le ou la bonne partenaire  , bien sur il n est pas éternel et se transforme au bout de quelques années  en  une profonde estime et sincère amitié

Si le ou la bonne partenaire existait, ça se saurait Que pensez-vous des hommes ? 910677 mic
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2553
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  jacqueline Rose Dim 11 Oct 2015 - 19:37

Je te sens bien amère Michelle-Anne , je ne sais si tu te souviens de cette chanson " cœur blessé torturé a tout jamais " et je crains bien que ce soit ton cas . Mais ne désespère pas c est quand on s'y attend le moins que l Amour toc a votre porte :souri:
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  karina5094 Dim 11 Oct 2015 - 20:35

Avalon a écrit:Bonjour,

En amour, les "t" se comportent souvent comme des ados inexpérimentées. Ce qu'elles sont finalement, si on laisse de coté l'expérience masculine qu'il y a derrière et qui semble s'évanouir au premier coup de blush... ^^

Bref... clyeu

Il est marié (donc pas libre).
Il cherche une relation.
Il te propose de passer 2 jours et 1 nuit ensemble. (Bonjour les phantasmes... ^^ )
Il finit par te voir "Une heure" (J’espère ne pas mal interpréter la chose)
Ensuite plus de nouvelle pendant des semaines. Et encore c'est toi qui craque et le relance! Et il mets 3 semaines  à te répondre qu'il ferait bien des galipettes!?!

Faut vraiment qu'on vous explique ça les filles??? lol

Chère Daniela: La plupart des hommes* n'attendent de nous qu'un peu de plaisir (et beaucoup de fantasme). Prend du plaisir si ça te fait du bien mais oublie les grands sentiments!

Bises


* En passant ce n'est pas une règle absolue heureusement. Mais dans ce cas ci, il faut garder les pieds sur terre. Un mec marié est un mec PAS LIBRE. Oublie les sentiments avec des cas comme ceux là.


TOUT ce que viens d' écrires Morgane est exactement à la virgule près ce que je voulais te dire .....
En sus, et à titre perso. j' ajouterais que j' ai toujours et que je continue de détester les Hommes et c' est sans doute aussi pour ça que je fais tout pour ne plus en être un !!!

Gros bisous Daniela,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  galwenne Dim 11 Oct 2015 - 22:46

La synthèse de Morganne est relativement mathématique mais réaliste.. Maintenant, oui si tu a besoin de ces relation prend garde au miroir aux alouettes qui pourrait te mener à une autodestruction.


Profite le temps que tu peux ou que tu veux mais reste la tête froide et Cartésienne.
galwenne
galwenne

Messages : 7347
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  Michelle m Lun 12 Oct 2015 - 0:28

jacqueline Rose a écrit:@ Avalon , entièrement d accord avec toi .
Les hommes ont tendance a nous considérées comme des jouets sexuelle , et bien peux  oserait se montrer aux bras d une transgenre et même aux bras d une transsexuelle.
Juste le fantasme de posséder une fille avec un petit chose en plus , donc toujours une extrême prudence aux rapports avec les hommes siff

Je plussoie, j'ai un camarade que je vois toujours habillée en fille, il m'à invitée à un concert de rock en ville mais surtout pas en fille , bicause il risque d'y voir des copains et n'a pas envie d'être vu avec un travelot, l'idée du concert , n'est pas abandonnée mais plutôt au large sur Brest rir
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  Morgane Lun 12 Oct 2015 - 13:59

Michelle m a écrit:Je plussoie, j'ai un camarade que je vois toujours habillée en fille, il m'à invitée à un concert de rock en ville mais surtout pas  en fille , bicause il risque d'y voir des copains et n'a pas envie d'être vu avec un travelot, l'idée du concert , n'est pas abandonnée mais plutôt au large sur Brest rir

C'est super important, ce que tu écris là.
Ca c'est la réalité derrière le masque. Cette ombre qui peut faire de la vie d'un transgenre un enfer.

Je l'aime bien, mais pas question de la présenter aux copains...
Je l'aime bien, mais de là à lui louer l'appart...
Je l'aime bien, mais de là à l'embaucher, de quoi on va avoir l'air...

C'est ce "mais" qu'affrontent au quotidien les consœurs qui vivent en full time. Un tas de petites choses banales qui deviennent des problèmes au quotidien et leur empoisonne la vie.
Nous, encore, à notre age nous avons assez de recul et d'acquis. Mais imaginez quelqu'un qui tente de se lancer dans la vie avec ce "handicap"...
Morgane
Morgane

Messages : 4477
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  Daniela Lun 12 Oct 2015 - 22:53

Bonjour à toutes

Je vous remercie chacune d'avoir pris le temps de me laisser un message. Vos conseils et vos points de vue m'ont permis de prendre du recul.

Je rassure tout de suite : j'ai indiqué que je l'avais vu une heure, mais celle-ci n'était pas tarifée !!! En fait, lors d'un déplacement en voiture, j'ai effectué un détour pour le rejoindre, et j'avais peu de temps à moi. Je lui avais dit que je n'aurai qu'une demi-heure mais je ne sais pas trop combien de temps je suis restée. C'était à titre indicatif.

Je peux aussi préciser que je ne souhaite pas faire ma vie avec lui, ni lui demander de divorcer pour vivre avec moi. Et le fait qu'il soit marié me rassure, car j'ai déjà eu à faire à un célibataire (il y a déjà 15 ans...) qui ne comprenait pas pourquoi je ne pouvais pas être aussi libre que lui. Il était collant... et trop pressant. J'ai très vite eu l'impression d'étouffer, d'autant plus que je ne voulais pas à l'époque d'une relation suivie.

J'ai vérifié les messages qu'il m'a envoyé ; 30% au maximum concernent des sentiments. Il n'était pas prévu que je tombe amoureuse, car notre relation devait être claire : des moments de plaisirs partagés, avec une estime de l'autre. Je n'arrive pas trop à m'exprimer : on a de l'attirance physique l'un pour l'autre et en même temps, il y avait de la tendresse, une certaine compréhension qui aurait dû déboucher sur de la complicité, mais que j'ai tout gâché en me faisant bêtement un film dans ma tête.

C'est moi qui a fantasmé... Mais par rapport aux fantasmeurs dont vous parlez, lui, il m'a pris la main, dans une rue où nous avons croisés quelques patients ; il m'a embrassée à la vue de tous sur le trottoir. Je ne pense pas qu'il avait honte de moi et assumait pleinement le genre de femme que je suis.

D'ailleurs, je parle en rapport à mes expériences, les hommes qui dépassent leur peur, leur honte, leur fantasme et ont des relations avec des travs, assument assez facilement. Effectivement avec nous,  l'engagement est moins fort car il n'est pas question de faire sa vie, contrairement aux transexuelles. Mais peut-être est-ce à elles de rassurer leur compagnon ?

Dans l'ensemble, j'ai été frappée par le côté "peu d'espoir" de vos réponses. Comme si nous n'avions aucune chance de relation "sérieuse" avec un homme. Pourtant, en parcourant le net, on lit des histoires de trans s'épanouissant dans une vie amoureuse, en couple avec un homme.

Pour revenir à ma petite personne, comme je me sens bien dans ses bras, je lui donnerai l'amour que je porte pour lui, et cela le stimulera pour me faire découvrir de nouveaux horizons, du haut du 7e ciel !!!

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  jacqueline Rose Mar 13 Oct 2015 - 11:37

Très difficile pour nos jeunes consœurs effectivement , d ou pour elles de vivre a mi temps en transgenre , ce qui peut être décourageant comen?
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  Daniela Mer 14 Oct 2015 - 23:40

Cela faisait un mois que cette histoire m'obnubilait, au point de devenir vite irritable. Et vos différents messages m'ont permis d'y voir plus clair.

Je n'ai rien à attendre de lui, à part des moments de plaisirs ; et même si je lui reprocherai de vive voix son indifférence après notre rendez-vous, je continue à penser à lui.

Cet amour que je porte, est peut-être la condition nécessaire pour que j'accepte de m'engager dans une relation suivie, même si elle ne se situe pas au même niveau pour l'un et l'autre.

Comme je ne crois pas en la réincarnation, et donc je pense que l'on a qu'une seule vie, j'ai envie de vivre cette expérience qui commence. Peut-être ne mène-t-elle nulle part, mais je n'aurai pas de regret.

Jacqueline, je suis consciente que mes attentes dans une relation avec un homme sont différentes de celles d'une consoeur vivant sa vie de femme 24h/24h, et que pour eux, cela leur permet de minimiser les risques d'attachement.

Néanmoins, si je donne mon accord pour le revoir de façon régulière, j'attends de sa part, une attitude "responsable" vis à vis de moi. J'espère qu'il comprendra que si je ne lui demande pas de m'aimer, je ne lui interdis pas les marques de tendresse.

Je vous remercie toutes encore pour votre aide précieuse.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  Michelle m Jeu 15 Oct 2015 - 0:08

Il semble que dans le monde transgenre il y ait au moins deux catégories bien distinctes, celle qui on eut, ne serais-ce qu'une fois une relation avec un homme, et puis les autres qui n'en n'ont pas eu , qui n'en auront jamais ou que cela dégoute carrément rir curieusement , j'ai un peu l'impression que cela fait parti au moins pour certaines du parcour initiatique pour se sentir vraiment une femme, qu'en penser vous ?
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  Daniela Sam 17 Oct 2015 - 19:22

Bonjour Michelle,

Je ne pense pas qu'il y a une prédilection si tranchée entre celles qui ont des expériences avec des hommes et celles qui n'en vivent pas. Je crois que c'est question de rencontres, de circonstances.

Par exemple, je n'avais jamais imaginé que je serai dans un lit avec un homme. Et l'idée même d'être en leur présence me révulsait, vu que si j'étais en femme, ce n'était pas pour retrouver une forme de masculinité, même chez l'autre.

Je parle d'un temps avant internet, où le minitel et le téléphone régnaient. J'avais discuté avec une consoeur qui m'avait décrit le plaisir de se préparer, non pas pour soi, mais pour un rendez-vous. Et un homme qui avait des amies transgenres, m'avait prédit que plus tard, j'accepterai non seulement les hommes mais que j'aimerai être avec eux.

Pour moi, c'était de la science-fiction. Mais, je suis allée passer une soirée dans un lieu dédié aux femmes comme nous. Je pensais naïvement y trouver que des travestis, discutant dans un salon de thé. Or, j'ai vu avec stupeur que 2 hommes étaient présents, et qu'ils n'étaient pas en attente de se préparer dans la pièce d'habillage.

L'ambiance était conviviale et je me suis détendue. Lorsque l'un des deux m'a pris la main pour m'amener à la pièce que j'appellerais "et plus si affinités", je me suis laissée faire, sans résistance. Il a su trouver les gestes et les mots pour me donner confiance, et j'ai aimé donner du plaisir.

Je ne sais pas si je me sens plus femme dans leurs bras car lorsque je vis cette relation, justement je ne me pose pas de question. Suis-je crédible ? Suis-je naturelle ? Toutes ces craintes et peurs disparaissent ; je me sens libre et bien.
Je suppose que cela permet à ma féminité de s'épanouir, en toute quiétude.

Mais je ne veux pas donner une fausse image de moi. Je ne suis pas la trav libérée qui s'éclate tous les samedis soirs ! Je sors 1 à 2 fois par an, dans ce même lieu protégé, et ce n'est que cet été que j'ai affronté le grand jour, dans la vie quotidienne. Et pour ne pas devenir folle, je m'offre de temps en temps une petite promenade nocturne dans les rues.

J'essaie seulement d'être disponible mentalement, pour accepter les surprises que la vie peut apporter. Et je ne regrette pas, au sujet des hommes, d'avoir dépassé mes préjugés.

Bises

Danièla
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous des hommes ? Empty Re: Que pensez-vous des hommes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum