A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE !!??
CONSULTEZ VOTRE BOITE MAIL ET RÉPONDEZ A NOTRE COURRIEL
AU PLAISIR DE VOUS LIRE
A BIENTÔT J ESPERE

A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De la place des transsexuelles sur ce forum

+9
Céline-tg
Petra
sophieD
Béatrice
amelie merlin
Mirabelle
Sonia Canuel
Melie
ester
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

De la place des transsexuelles sur ce forum Empty De la place des transsexuelles sur ce forum

Message  ester Dim 7 Nov 2010 - 13:48

Bonjour,
Le site Hommefleur n'accepte normalement pas les transsexuelles suivant ce que souhaite Jeanne.
Je n'ai rien contre cette démarche bien qu'elle me surprenne. Je la comprends dans le sens ou les transsexuelles peuvent avoir des conceptions bien différente par rapport aux travestiEs.

Mais sur CE forum quelle est la position des initiatrices?
Souhaitent-elles l'ouverture sur ces deux mondes ou préfèrent-elles priviliègier les travestiEs?
Note: pour moi unE travestiE n'a procédé a aucune modification définitive (épilation définitive, hormones). Je pense que cette distinction purement factuelle est simple, pertinente et ne devrait pas donner lieu a débats. J'ajoute, s'il en était besoin, qu'il n'y a pas lieu de porter de jugement de valeur des unes par rapport aux autres dans cette démarche transgenre. Le besoin d'affirmation de l'identité de genre n'est pas le même pour toutes.
Sur mon site qui est consacré aux TV/TG/TS j'ai expliqué qu'une partie des travestiEs d'aujourd'hui évolueront vers la transsexualité. Autrement dit je sais que l'autre partie ne le fera pas.
ester
ester

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

De la place des transsexuelles sur ce forum Empty Re: De la place des transsexuelles sur ce forum

Message  Melie Dim 7 Nov 2010 - 17:43

Moi je suis pour l'ouverture . c'est plus enrichissant pour tous le monde.
Melie
Melie

De la place des transsexuelles sur ce forum Empty Re: De la place des transsexuelles sur ce forum

Message  Sonia Canuel Dim 7 Nov 2010 - 23:11

bonsoir, oui Ester ton site est ouvert a tous tv, transgenre et transexuelle et c est tres bien nous sommes sur la meme route mais nous allons pas toutes aux memes endroits. alors oui je pour l ouverture du site aux transexuelles j ai besoin de leur conseuils . bises a toutes
Sonia Canuel
Sonia Canuel

Message  Mirabelle Dim 7 Nov 2010 - 23:45

Eh bien, Ester,

C'est moi qui te réponds ;)

ester a écrit:
Mais sur CE forum quelle est la position des initiatrices?
Souhaitent-elles l'ouverture sur ces deux mondes ou préfèrent-elles priviliègier les travestiEs?

Eh bien tout est dans l'intitulé du site. AGORA se veut un espace de convivialité pour tous ceux qui vivent leur féminité.
C'est une définition volontairement large qui est ouverte à toute personne se sentant dans ce cas.

Le terme important est, tu le devines bien,
convivialité. Ce site n'a pas un but de pédagogie ou de propagande et ne veut en aucun cas devenir un lieu d'exclusion.
C'est un espace ouvert à toute personne se sentant concernée et ayant envie de partager des moments agréables avec des personnes dont elle se sent proche.

ester a écrit: Note: pour moi unE travestiE n'a procédé a aucune modification définitive (épilation définitive, hormones). Je pense que cette distinction purement factuelle est simple, pertinente et ne devrait pas donner lieu a débats.

Comme tu le dis ensuite, tout le monde évolue. Aussi je me garderais bien de donner des définitions strictes des catégories que tu cites.
Chaque personne évolue, dans un sens ou dans l'autre, et se définie en fonction de critères qui lui sont propres. Et de critères susceptibles d'évoluer dans l'esprit de la personne même.
Aussi plutôt que de vouloir coller indéfiniment des petites étiquettes sur les petites boites, prenons le temps d'échanger, entre copines, nos joies, nos peines, nos petites expériences ou nos espoirs.

J'espère avoir répondu à ta question...

Mirabelle

Message  ester Lun 8 Nov 2010 - 0:07

Bonsoir,
Je suis contente de lire que cet Agora sera ouverte à toutes!
C'est ce que j'espèrais et constatais au fil du (peu de) temps.

ester
ester

http://estermarie.free.fr/ester

Message  amelie merlin Lun 8 Nov 2010 - 12:40

Mirabelle a écrit:Aussi plutôt que de vouloir coller indéfiniment des petites étiquettes sur les petites boites, prenons le temps d'échanger, entre copines, nos joies, nos peines, nos petites expériences ou nos espoirs.
super super super

Même si mon parcourt est diffèrent de la plus part d'entre vous, je respecte les idées de chacune et vous considère plus comme de bonnes copines avec qui je peux parler de mes problèmes ou inquiétude du moment.
L’amitié a un prix, celui de la confiance et du respect.

bisous
amelie merlin
amelie merlin

http://merlin-amelie.blogspot.com/

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 18:19

Je post peu mais la je vais donner un avis.
je suis trans en parcours et il serait idiot de penser qu un travesti va rester forcement travesti a vie.

Certaines d entre vous évolueront vers la transexualité et pas d autres.
cela n a rien a voir avec l émulation car les psychiatre savent trier les faux trans, par contre ils ne savent pas forcément reconnaitre les vrais pouff et pour acceder aux hormones, le systeme est bien vérouillé en France.

Nous avons un vécu qui nous permet de répondre aux questions de ces copines qui souhaitent ou on déja entamé leur transition.

De toutes façons nous rejetter aujourd hui comme l a fait jean(ne) ce n est que repousser le problème d une paire d année car avant d être trans on est forcément travesti.

ce n est que mon avis mais la aussi c est du vécu

Invité
Invité

Message  Béatrice Lun 8 Nov 2010 - 18:43

je te renvoi chere Aurelie :bisou:

a la declaration de Mirabelle a peine plus haut :

Le terme important est, tu le devines bien, convivialité. Ce site n'a pas un but de pédagogie ou de propagande et ne veut en aucun cas devenir un lieu d'exclusion
C'est un espace ouvert à toute personne se sentant concernée et ayant envie de partager des moments agréables avec des personnes dont elle se sent proche..

:respect:
Béatrice
Béatrice

Message  sophieD Mar 9 Nov 2010 - 8:36

beatrice a écrit:je te renvoi chere Aurelie :bisou:

a la declaration de Mirabelle a peine plus haut :

Le terme important est, tu le devines bien, convivialité. Ce site n'a pas un but de pédagogie ou de propagande et ne veut en aucun cas devenir un lieu d'exclusion
C'est un espace ouvert à toute personne se sentant concernée et ayant envie de partager des moments agréables avec des personnes dont elle se sent proche..
Peu importe notre démarche , notre vécu .
Notre devenir est difficile à imaginer sauf pour celle qui ont pris LA décision , mais il bon de savoir que nous sommes une grande famille et que ce site nous reconnaît ainsi , plutôt que nous diviser en TV TG TS .
un grand MERCI a Béa.
bisous à toutes .
Sophie

sophieD
sophieD

Message  Petra Mar 9 Nov 2010 - 12:06

Mirabelle a écrit:
Aussi plutôt que de vouloir coller indéfiniment des petites étiquettes sur les petites boites, prenons le temps d'échanger, entre copines, nos joies, nos peines, nos petites expériences ou nos espoirs.

Chère Mirabelle,

Un grand merci pour ce si bon conseil...

Bises.

Petra
Petra

Message  Céline-tg Mar 16 Nov 2010 - 19:55

SONIA27 a écrit:..... nous sommes sur la meme route mais nous allons pas toutes aux memes endroits. ......

Oui Sonia,
Le chemin est long, tortueux, difficile, mais nous progressons grâce justement aux sites ou forums ou nous rencontrons des consoeurs qui partagent leurs expériences, leur vécu.
Des petits trucs pour débutantes, jusqu'aux chemins plus difficiles de celles qui remplacent leurs prothèses pour de vraies rondeurs, ou qui encore plus déterminées deviennent femmes...jusqu'a leur état-civil, nous suivons toutes la même route.
Pourvu que la progression des unes ne se traduise pas par un mépris pour celles qui se sont arrêtées en route et qui ne franchissent pas l'ultime étape (j'ai connu cela récemment).
Pourvu que la tolérance, la convivialité, l'amitié restent les maitres mots, sans arrière pensée je suis convaincue que nous sommes toutes du même monde.
Céline-tg
Céline-tg

http://celine-tg.blog4ever.com/

Message  sophieD Mer 17 Nov 2010 - 8:39

Céline-tg a écrit:
SONIA27 a écrit:..... nous sommes sur la meme route mais nous allons pas toutes aux memes endroits. ......

Oui Sonia,
Le chemin est long, tortueux, difficile, mais nous progressons grâce justement aux sites ou forums ou nous rencontrons des consoeurs qui partagent leurs expériences, leur vécu.
Des petits trucs pour débutantes, jusqu'aux chemins plus difficiles de celles qui remplacent leurs prothèses pour de vraies rondeurs, ou qui encore plus déterminées deviennent femmes...jusqu'a leur état-civil, nous suivons toutes la même route.
Pourvu que la progression des unes ne se traduise pas par un mépris pour celles qui se sont arrêtées en route et qui ne franchissent pas l'ultime étape (j'ai connu cela récemment).
Pourvu que la tolérance, la convivialité, l'amitié restent les maitres mots, sans arrière pensée je suis convaincue que nous sommes toutes du même monde.
Merci Céline , tu résumes très bien notre situation , il vaut mieux être ouverte et se serrer les coudes, que s'aventurer dans querelles stériles et négatives pour notre bien commun à toutes .
gros bisous à toutes les amies de ce site
sophieD
sophieD

De la place des transsexuelles sur ce forum Empty pas de soucis !

Message  lise m Mer 17 Nov 2010 - 16:40

ce site est dédié à mon avis à toutes celles et ceux qui passent de l'homme à la femme de manière temporelle ou permanente, il n'est pas question pour moi d'y faire de la ségrégation, car comme le disent certaines copines on part du travestisme vers la transexualité assez souvent .
Les seules personnes qui posent problème par rapport à tout ceci, ce sont celles qui refusent d'accepter les gens comme ils sont (s'ils sont convenables il va de soit pour moi) .
Alors travestie, tansgenre, transexuelle : même combat, c'est juste une question de dégrés !
Je vous fais des bisous, lise m

lise m

De la place des transsexuelles sur ce forum Empty Mon humble avis

Message  flo_6 Mer 17 Nov 2010 - 18:06

Il n'y a pas si longtemps , j'ignorais l'existence de ces sites de rapprochement du monde T . J'ai appris beaucoup de choses aussi bien des unes que des autres,tv,tg ou ts . Nous avons toutes dans notre fort interieur la même idée : être femme .
Il n'y a donc pas lieu à polémiques , même si les parcours sont différents , pour quelque raison que ce soit , vie privée, caractère ,personnalité.. etc . Nous avons chacune notre individualité, dans ce que j'espère ,être un monde de cordialité sans faille , tout en sachant que rien ni personne n'est parfait ;)
flo_6
flo_6

Message  Michette Mer 17 Nov 2010 - 23:21

Agora : par définition, lieu ouvert à toutes et tous.

A mon tour de prôner, comme beaucoup l'on déjà fait, l'ouverture de ce site à l'ensemble des personnes concernées par cette féminité (ou masculinité), par ce sentiment tellement présent dans notre quotidien, au point d'en conditionner une part plus ou moins importante de notre mode de vie.

J'aimerais même que le cercle s'élargisse encore en donnant la possibilité aux épouses (maris, compagnes, compagnons, ...),, de venir nous rejoindre ici en nous faisant part de leur vécu, de leurs interrogations, craintes et autres sentiments engendrés par notre "particularité".

Très amicalement,
Michette.
Michette
Michette

Message  Béatrice Mer 17 Nov 2010 - 23:31

Michette a écrit:

Agora : par définition, lieu ouvert à toutes et tous.

J'aimerais même que le cercle s'élargisse encore en donnant la possibilité aux épouses (maris, compagnes, compagnons, ...),, de venir nous rejoindre ici en nous faisant part de leur vécu, de leurs interrogations, craintes et autres sentiments engendrés par notre "particularité".

Très amicalement,
Michette.

mais bien evidement que les epouses sont admisent comme toutes et chacune ....

n as tu pas toi meme Michette ennonce la definition d Agora ??? :respect:

Dernière édition par beatrice le Jeu 18 Nov 2010 - 10:44, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Message  Morgane Mer 17 Nov 2010 - 23:33

flo_6 a écrit:dans ce que j'espère ,être un monde de cordialité sans faille , tout en sachant que rien ni personne n'est parfait ;)

Qu'elle est miggnoonnnee :rir1:
Morgane
Morgane

Message  Petra Jeu 18 Nov 2010 - 10:41

Bonjour à toutes.

Je voudrais revenir sur une phrase écrite par Céline :
"...celles qui se sont arrêtées en route..."

Sur ce point précis, je ne ressens pas les choses comme elle.
Car je trouve à cette phrase un petit goût de renoncement ou d'échec qui ne me parait pas refléter nos vérités.

Vous serez sans doute d'accord avec moi, l'important, pour nous toutes, est de pouvoir nous réaliser.
Pour ce faire, chacune d'entre nous a sa propre route, son propre but.
En ce qui me concerne, il s'agit juste de trouver une harmonie entre mon "il" (que j'aime bien) et mon "elle" (que je n'avais pas su exprimer avant).

Aller "jusqu'au bout" (cad l'opération) n'est une victoire que pour celles dont c'est le but.
Mais pas une défaite pour celles qui en ont un autre.

Alors, TV, TS...quelle importance ?
Personnellement, j'aime bien le terme de transgenre car étymologiquement il exprime bien ce que j'aime : passer d'un genre à l'autre de temps en temps.
Comme un transfrontalier qui va et vient de chaque coté de la frontière.

Je vous souhaite à toutes d'atteindre votre but.

Bises.

Petra
Petra

Message  Céline-tg Jeu 18 Nov 2010 - 11:28

Petra a écrit:Bonjour à toutes.
Je voudrais revenir sur une phrase écrite par Céline :
"...celles qui se sont arrêtées en route..."
.....Aller "jusqu'au bout" (cad l'opération) n'est une victoire que pour celles dont c'est le but.
Mais pas une défaite pour celles qui en ont un autre.
[quote]

Merçi Petra pour cette précision, en fait nous sommes d'accord.
Pour exprimer correctement ma pensée j'aurai du écrire " ....celles qui n'ont pas choisies d'aller jusqu'à l'irréversible"
mais je craignais un connotation négative vis a vis de celles qui ont franchies ce pas, ce qui n'est pas ma pensée
Ce qui, par ailleurs est mon cas, j'ai trouvé mon équilibre avant cette étape ultime.
Bisous
Céline-tg
Céline-tg

http://celine-tg.blog4ever.com/

Message  Petra Jeu 18 Nov 2010 - 14:19

Céline-tg a écrit:[
Ce qui, par ailleurs est mon cas, j'ai trouvé mon équilibre avant cette étape ultime.

Chère Céline,

J'en suis ravie pour toi.

Et j'adore ta nouvelle photo de profil.
On y lit parfaitement la sérénité, l'équilibre dont tu parles.

J'y ajoute la féminité...

Bises.

Petra
Petra

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant