A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

+15
sophieD
amelie merlin
Admin
Michele-Anne
Helyette
flo_6
Petra
johanna
ester
Béatrice
dany
Morgane
Melie
Mirabelle
Clotilde29
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 1:08

A

edit d admin : le texte manquant ici l a été effacé par l auteure ..

sans que l'administration du forum en est été avisé

et au mepris des personnes ayant ensuite repondus .....



Dernière édition par chantal clery le Mar 9 Nov 2010 - 1:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Mirabelle Lun 8 Nov 2010 - 8:07

Eh bien,

A mon grand regret, le ton des unes et des autres monte.

Je voudrais donc une nouvelle fois rappeler clairement que toutes ont leur place sur AGORA.
Vous pouvez prendre le "toutes" par catégories ou individuellement, cela vaut pour les deux.

Par contre :
Si toute copine est bienvenue, tous les propos ne sont pas les bienvenus !

Je ne veux pas voir ici de procès d'intention, de critiques ciblées ou de critiques globale des copines.
Je n'entends pas se laisser développer les mises en accusation publiques.
Si problème il y a sur le forum, si telle ou telle ne respecte pas la philosophie du lieu, c'est à l'équipe de modération et à elle seule qu'il appartient de s'en occuper.

Aussi, étant donné la tournure désastreuse que prend ce sujet, je me vois contrainte de le fermer.
Les administratrices se concerteront cet après midi, afin de déterminer s'il y a lieu de censurer certains propos ou de rouvrir le sujet.

En attendant, j'appelle tout le monde à retrouver sa sérénité et à comprendre qu'AGORA n'a pas vocation à voir s'étaler les griefs des unes et des autres.




Mirabelle

Messages : 460
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Admin Lun 8 Nov 2010 - 19:00

sujet ouvert a nouveau apres concertation des administratrices

nous vous appelons cependant a la plus grande serenite ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 25/10/2010

https://chez-bea.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Béatrice Lun 8 Nov 2010 - 19:06


chantal clery a écrit: ... comme j'imagine Béatrice semble vouloir le faire puisque bien avant que je procède à ma ré-inscription sur HF elle avait procédé à la sienne.
.../...
Chantal.


Ma chère Chantal...

me voila donc recrutée contre mon gré ..!!! pouff

je me suis effectivement "pré inscrite" :respect:

Cependant, à titre d'administratrice de cet espace, je me suis interdit de prendre quelque parti que ce soit ...
Nous l'avons maintes et maintes fois répété, Agora, d'abord refuge qui se structure aujourd'hui en espace d'accueil, se veut convivial et ouvert a toutes.
La neutralité des administratrices est un des garants de cette convivialité .. ...

Or donc et pour être claire, je n'autorise ni toi, ni personne à imaginer ou à présumer comment j'entends à l'avenir user de cette inscription ...

je t embrasse :bisou:

Béatrice
Béatrice
Béatrice

Messages : 12271
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Paradoxe

Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:28

Oui, paradoxe, car on parle davantage d'Hommefleur que du devenir d'AGORA.
Est ce que le provisoire se transformera en définitif ?
Avez vous l'intention de développer encore ce site ?
Est ce que la position de l'administratrice et et des modératrices d'AGORA changerait si Jeanne procédait à la réouverture d'Hommefleur sous quelque forme que ce soit ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Béatrice Lun 8 Nov 2010 - 19:42

Lolablonde a écrit:Oui, paradoxe, car on parle davantage d'Hommefleur que du devenir d'AGORA.
Est ce que le provisoire se transformera en définitif ?
Avez vous l'intention de développer encore ce site ?
Est ce que la position de l'administratrice et et des modératrices d'AGORA changerait si Jeanne procédait à la réouverture d'Hommefleur sous quelque forme que ce soit ?


beatrice a écrit:
Nous l'avons maintes et maintes fois répété, Agora, d'abord refuge qui se structure aujourd'hui en espace d'accueil, se veut convivial et ouvert a toutes.
Béatrice
Béatrice
Béatrice

Messages : 12271
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Mirabelle Lun 8 Nov 2010 - 20:20

Lolablonde a écrit:Oui, paradoxe, car on parle davantage d'Hommefleur que du devenir d'AGORA.
Est ce que le provisoire se transformera en définitif ?
Avez vous l'intention de développer encore ce site ?
Est ce que la position de l'administratrice et et des modératrices d'AGORA changerait si Jeanne procédait à la réouverture d'Hommefleur sous quelque forme que ce soit ?


Je complète la réponse de Béatrice.
Ce forum est à destination de ses membres. L'avenir d'AGORA est l'affaire de chacune et pas seulement des administratrices...

Mirabelle

Messages : 460
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty L'Avenir d'Agora

Message  ester Lun 8 Nov 2010 - 21:27

Bonsoir,
Je pense pouvoir dire que ce Forum n'a rien de provisoire et qu'il n'est plus trop pertinent de parler ICI du devenir du Forum HF.
Ce sont deux sites distincts désormais et si certaines participent aux deux il ne faut pas pour autant que les débats commencés sur l'un se poursuivent sur l'autre. L'expérience montre (sur d'autres forums) que c'est stérile et nuisible.
Il est regrettable que la modération (=l'équipe de..) aie déja censurer des parties de texte.
Personnellement j'ai déjà été sur plusieurs forums et il faut une certaine philosophie et détachement pour y rester. Tout le monde n'est pas pareil. Cela aboutit alors à des contributions à l'emporte-pièce.
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  amelie merlin Lun 8 Nov 2010 - 23:58

Comme j'ai dit il y a peu Ester.

A savoir la vrai raison de le fermeture de HF ?

Celle d'une dispute sur des idées ?
Ou bien le fait que l'on voulais rentabiliser le site en faisant payer ceux qui voulais continuer a se voir ?

se que je préfère c'est sa.

Article 4 - Exclusion
Selon la procédure définie à l'article 7 des statuts de l'association Hommefleur, les cas d’exclusion sont les suivants :

- tout débat ou prosélytisme sous quelque forme que ce soit en faveur de l'opération de réassignation sexuelle, et de l'hormonothérapie

- Non respect des règles établies dans l’article 3

- attitude portant préjudice à l'association

- fautes intentionnelles

refus du paiement de la cotisation annuelle

c'est une forme de discrimination.

tu ne peux même pas parler librement d'un sujet qui t’interpelle.

en esperent que nous n'allons pas recommence ici nos petites incomprehension.

bisous ma grande

Amelie
amelie merlin
amelie merlin

Messages : 116
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 65
Localisation : Bruxelles

http://merlin-amelie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  sophieD Mar 9 Nov 2010 - 8:22

ester a écrit:Bonsoir,
Je pense pouvoir dire que ce Forum n'a rien de provisoire et qu'il n'est plus trop pertinent de parler ICI du devenir du Forum HF.
Ce sont deux sites distincts désormais et si certaines participent aux deux il ne faut pas pour autant que les débats commencés sur l'un se poursuivent sur l'autre. L'expérience montre (sur d'autres forums) que c'est stérile et nuisible.
Il est regrettable que la modération (=l'équipe de..) aie déja censurer des parties de texte.
Personnellement j'ai déjà été sur plusieurs forums et il faut une certaine philosophie et détachement pour y rester. Tout le monde n'est pas pareil. Cela aboutit alors à des contributions à l'emporte-pièce.
Tout à fait d'accord avec toi Ester, Les deux sites sont distinct et peuvent vivre tous deux indépendament voir complémentairement .
bises
Sophie
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty perte

Message  lise m Mar 9 Nov 2010 - 14:36

Quoi qu'il en fut, la fermeture de HF était une perte pour moi .
Certes je n'ai pas toujours tét bonne en tant que webmistress de ce site, mais ai tenté de me corriger dans les derniers temps .
Toutes mes photos ont par exemple disparues, et je n'en ai pas les doubles à la maison .
Je dois retourner m'inscrire sur le site de HF comme si je n'avais jamais existé auparavent .
Je suis extrèmement heureuse de la rapidité de rebondir qu'a eu béatrice, et je ne quitterai pas ce site sans raisons graves .
Maintenant il me reste une question : HF ou Béa ? Je n'ai pas l'habitude d'aller en plusieurs endroits à la fois, je suis dirai-je.... une fidèle ! Je n'ai jamais changé d'opérateur internet depuis 1999 !
Mais bon je suis ici et réinscrite sur hf , nous verrons bien !
bises lise m

lise m

Messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 66
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Le noeud du problème ?

Message  Evy Mar 9 Nov 2010 - 16:40

Merci à Amélie d'avoir mis le doigt sur ce qui me parait être le nœud du problème :

j'ai relevé aussi bien dans le règlement intérieur que dans les statuts des termes qui hérissent ma fibre libertaire.

Article 2 : Cette association a pour objet de rompre la solitude vécue quotidiennement par beaucoup de travestis ou de transgenres, des hommes génétiques ayant le désir d’épanouir leur coté féminin, à travers le port de tenues féminines simples et correctes, les autorisant à vivre cette expérience de sortir en public. L’utilisation du site de l’association permet aux membres de dialoguer entre eux, et d’organiser des rencontres amicales.

Je trouve que c'est bien trop restrictif. Pourquoi exclure la copine qui ne se rêve qu'en sissie de salon, pleine de froufrous, ou celle qui ne se voit qu'en dominatrice cuir & latex ? Ce n'est pas mon cas mais aller jusqu'à contrôler la tenue des copines, c'est un tout petit peu ridicule.

L’autre objectif de l’association est de mettre en garde le public en général, et ses membres en particulier, des risques pour la santé physique et mentale que peuvent engendrer un parcours vers la transsexualité, que ce soit par l’hormonothérapie et / ou par l’opération de réassignation sexuelle.

Pour ma part, je n'ai aucune propension à alerter sur les risques liés à la transsexualité, sujet que je ne maitrise absolument pas. J'ai des copines qui se considèrent transgenre, mais j'ai aussi une amie transsexuelle à qui il ne me viendrait à l'idée de "mettre en garde des risques pour sa santé physique et mentale". A un peu plus de soixante ans, je la considère comme une grande fille.

Et ça, sans commentaire...

L’association s’autorise à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de la part de ses membres.


Et là encore, même le débat est interdit:

les cas d’exclusion sont les suivants :
tout débat ou prosélytisme sous quelque forme que ce soit en faveur de l'opération de réassignation sexuelle, et de l'hormonothérapie


Bref, moi qui ai gardé mes vieux rêves de soixante-huitarde attardée, qui croit encore à l'amitié en les peuples, à la bonne volonté individuelle, et qui considère la tolérance comme une vertu cardinale, je ne peux pas adhérer à ces propos.

Vous allez me dire : "Et bien, elle n'a pas à nous casser les pieds, elle n'a qu'à pas s'inscrire !"
Ben oui, c'est ce que je vais faire, vous avez raison. Mais ce site me manquera, c'est dommage...

Ah oui, j'oubliais, je ne fais partie d'aucune chapelle, je n'ai rien à vendre, je n'ai pas (encore !) d'ennemie et je ne connais pas Jeanne.

Bises à toutes !

Evy
Evy

Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 59
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  flo_6 Mar 9 Nov 2010 - 19:43

SVP ne peut-on pas arreter de parler des 2 sites? on est pas bien ici ? et grace à qui ?? Je sais bien que le virtuel est une chose ephémère , mais qd même , la fidélité à quelqu'un qui s'est dévoué , ça compte un peu non ??? Non je ne juge pas , mais à mon avis une amitié donnée à quelqu'un , c'est sacré !


Dernière édition par flo_6 le Dim 14 Nov 2010 - 19:01, édité 1 fois
flo_6
flo_6

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Discriminée...

Message  Agnès Mar 9 Nov 2010 - 22:00

Bonjour les filles,
Je viens de lire rapidement cette file de messages.
Et je viens de lire le rêglement intérieur de l'association de Jeanne...
Je commençais depuis quelques temps à sentir douloureusement certaines choses sur HF. :suspect:
Et c'est maintenant clair, les filles voulant aller un poil plus loin que se travestir ne sont pas les bienvenues. :x
En effet, comment pourrai je montrer des photos de mes vacances sans être accusée de faire du prosélitysme pour l'hormonothérapie ? :affraid:
Donc je suis bannie. Et d'autres avec moi qui, même si elles ne veulent pas se faire opérer, ont franchi le mur de Berlin érigé par Jeanne. :ire:
Oui je râle, car je râle toujours contre les vérités auto-proclamées et leurs prophètes. :joker:

On pourra me dire que je parle de HF sur Agora, mais après tout c'était le sujet de cette file de messages.
Je vais donc peut être installer mes pénates ici, ça a l'air cosy... :amies:

On va voir si la vie peut y être belle ! Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 880303

Agnes
Agnès
Agnès

Messages : 208
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 61
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Clotilde29 Mar 9 Nov 2010 - 22:11

flo_6 a écrit:ben oui c'est encore elle la neu neu des post !
Mais de qui parles-tu? Si c'est de toi, ok! pas de problème. Tu te sers ces choses avec assez de verve mais ne permets pas qu'une autre te les serve!
Mais s'il s'agit de quelqu'un d'autre...
Clotilde Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 BreizhDrapeau

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Clotilde29 Mar 9 Nov 2010 - 22:21

Agnès a écrit:Et c'est maintenant clair, les filles voulant aller un poil plus loin que se travestir ne sont pas les bienvenues.
Bonsoir tout le monde, bonsoir Agnès,
D'accord avec toi, même l'épilation de la barbe risque d'être du prosélytisme.
Quant à ce forum, c'est maintenant clair, les filles voulant aller à poil plus loin ne sont pas les bienvenues. pouff

Ouh la la! J'ai très honte de ce que je viens de faire, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
Désolée
J'espère que je ne serai pas bannie à nouveau.
Bises à toutes
Clotilde Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 3921

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Agnès Mar 9 Nov 2010 - 22:43

Clotilde29 a écrit:Ouh la la! J'ai très honte de ce que je viens de faire, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.
J'espère que je ne serai pas bannie à nouveau.
Ne t'inquiète pas ! Tout le monde sait que tu es bretonne, cela explique beaucoup de choses... :galy:

Ce qui m'embête le plus au sujet de HF, c'est d'y avoir perdu certains de mes textes au passage. Ce sont de vrais souvenirs et de vrais tranches de vie qui ont disparu. J'avais sauvegardé certaines choses mais pas tout... Tant pis pour moi, ça m'apprendra.... :face:

La vie n'est pas si belle que ça pour mes écrits ... Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 880303
Agnès
Agnès

Messages : 208
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 61
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  flo_6 Mar 9 Nov 2010 - 23:16

A clotilde

OUI c'est moi que je désigne ainsi !! Il n'est pas dans mon style de parler ainsi
de quelqu'un d'autre ! Et ne permettrais pas en effet que quiconque le fasse pour moi . Je suis seulement un peu étonnée , qu'il y ait eu l'ombre d'un doute .
J'admet quand meme que lorsqu'on se connait pas , on puisse se poser la question ;) N'en parlons plus !
flo_6
flo_6

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  ester Mer 10 Nov 2010 - 0:59

Agnès a écrit:Bonjour les filles,
Je viens de lire rapidement cette file de messages.
Et je viens de lire le rêglement intérieur de l'association de Jeanne...
Je commençais depuis quelques temps à sentir douloureusement certaines choses sur HF. :suspect:
Et c'est maintenant clair, les filles voulant aller un poil plus loin que se travestir ne sont pas les bienvenues. :x
En effet, comment pourrai je montrer des photos de mes vacances sans être accusée de faire du prosélitysme pour l'hormonothérapie ? :affraid:
Donc je suis bannie. Et d'autres avec moi qui, même si elles ne veulent pas se faire opérer, ont franchi le mur de Berlin érigé par Jeanne. :ire:

On va voir si la vie peut y être belle ! Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 880303

Agnes
Bonjour,
Je m'étais inscrite sur HF quelques jours avant que n'éclate "l'Affaire" et je n'avais pas remarqué au début que les transsexuelles (=celles qui ont procédé à des modifications définitives) n'avaient pas leur place sur ce forum ou site.
Donc je n'y irais plus.
D'ailleurs on est bien ici.
Bises Ester
ester
ester

Messages : 571
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 71
Localisation : Villeparisis (77)

http://estermarie.free.fr/ester

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Morgane Mer 10 Nov 2010 - 1:02

Agnès a écrit:En effet, comment pourrai je montrer des photos de mes vacances sans être accusée de faire du prosélitysme pour l'hormonothérapie ? :affraid:
Donc je suis bannie.

Mêuh non. Tu t'inscris comme copine Bio et voilà. Là, on peut tout au plus t'accuser d'excès d'optimisme... :rir1:
Morgane
Morgane

Messages : 4584
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Petra Mer 10 Nov 2010 - 13:26

Clotilde29 a écrit: Tu te sers ces choses avec assez de verve mais ne permets pas qu'une autre te les serve!

Clotilde Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 BreizhDrapeau

Wouah ! Une référence à Cyrano !
Ma pièce préférée...

Elles ont vraiment des lettres, ces bretonnes !


Petra
Petra

Messages : 68
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!! - Page 4 Empty Re: Le sondage HOMMEFLEUR est ouvert!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum