A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

et voici mon nouvel avatar

+40
cori65
Raphaelle
Nelly572
Caroleh
solange78
Chloé_T
jennyfer
Daniela
Catherine Dupre
Michelle B
johanna
Charline
Choupette
jeanne.fr
Jackie
Karine Woman
Lilas Mauve
Lou
laura2010
Pascale
Stebannie Dupont
Mlle_helened
maud57
Neutrinette
galwenne
Sandrine_
Loan.
chantal92
jacqueline Rose
Michele-Anne
CAROLINE
Annabelle46
sophieD
Helyette
Aurélie
Betina
Sophie Gauthier
Clotilde29
Morgane
Béatrice
44 participants

Page 26 sur 50 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant

Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Béatrice Sam 12 Déc 2020 - 20:04

chantal92 a écrit:
Je sollicite l'intervention avisée de Béatrice pour mettre enfin terme à  ce scandaleux jeu avec nos nerfs, qui provoque en moi des insomnies, des palpitations, des dépressions dues à la frustration  !


naner naner

sinon ..

tu es absolument superbe sur ce nouvel avatar merc




Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Lou Sam 12 Déc 2020 - 21:34

Bon je vais dériver , le nouvel avatar de Chantal , qui est magnifique ( sérieux!) ,va atténuer la réponse tant attendue quand à la (ou le) mystérieuse(eux) personnage animé d'un noir des seins ... Mais je suis un peu béate de voir Chantal "craquée " elle qui nous  triture les méninges au fil des posts ;  de voir sa sérénité mise en déséquilibre ... j'ai un léger moment d'extase ( rare par les temps qui courent ...) kokou
Lou
Lou

Messages : 3787
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  galwenne Sam 12 Déc 2020 - 22:52

Ne Serais ce pas Malik ??
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Michele-Anne Sam 12 Déc 2020 - 22:58

galwenne a écrit:Ne Serais ce pas Malik ??

Malik mort tragiquement hier... Une pensée pour lui...Mais ce n'était pas son oeuvre.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Michele-Anne Sam 12 Déc 2020 - 23:40

Bon et bien à trente minutes environ de mon jour anniversaire, je lève le mystère qui, à ma grande surprise, est resté entier...

L'image est extraite de la bande dessinée de Guy Peellaert "Les aventures de Jodelle" (Non Chantal, il ne s'agit pas du poète!), éditée en 1966 par Eric Losfeld (le même éditeur qui avait publié "Barbarella" de Jean-Claude Forest). Elle représente "la proconsule" qui, dans une Rome moderne ayant conservé l'essentiel de sa civilisation antique, quoique fortement américanisée, complote contre l'Empereur dans une lutte stérile pour prendre le pouvoir et devenir la maîtresse du monde romain.

Le temps et la place me manquent pour décrire cette bande dessinée complètement folle à tous points de vue, et suffisamment incompréhensible en tout cas aux esprits de l'époque pour avoir été aussitôt censurée et interdite de publicité, d'affichage et de vente aux mineurs...

Alors évidemment, je ne l'ai pas découverte à six ans... Mais j'avais des cousins et cousines plus âgés et plus délurés (ne lisaient-ils pas Hara-Kiri ?) et je devais en avoir dix ou onze quand je suis tombée dessus parmi leurs affaires; ce fut un choc énorme devant ce style de dessin, de mise en couleurs, d'anachronismes, de mise en scène, de divagations, d'incongruités, de... tout ! (Forcément, ça me changeait de Tintin, que d'ailleurs je n'avais pas le droit de lire chez moi, étant donné que suivant mes parents les "illustrés" étaient les grands initiateurs de la décadence orthographo-lexico-syntaxique de la jeunesse française... Qu'auraient-ils dit pour "Jodelle" ? Ils en auraient certainement eu une crise cardiaque...)

Je ne pouvais évidemment pas tout comprendre à l'époque, mais, le cerveau disjoncté par cette nouveauté, au lieu de détester, j'ai tout de suite adoré cet univers délirant où se déroule une invraisemblable histoire d'espionnage, remplie de filles superbes, d'hommes débiles et de monstres ignobles, cette uchronie qui parodiait le futur où nous sommes à présent... et surtout la proconsule !

La proconsule, c'est la méchante officielle de l'histoire, et qui va d'ailleurs le payer cher... L'image que j'ai choisie la représente quelques secondes avant qu'elle poignarde mortellement sa camériste, qui était en fait une espionne à la solde de l'Empereur et qui vient de la prendre en otage après avoir massacré pas mal de monde à la mitraillette. Bon, là elle a une excuse, non ? C'est un personnage intéressant et tragique (en particulier parce que son complot, s'il avait réussi, n'aurait sans doute rien changé à la destinée du monde) et une très belle femme; j'ai toujours eu son image dans un coin de ma mémoire et il n'est pas impossible que je l'ai gardée à une place de choix parmi mes modèles.

Voilà pour cette petite énigme qui, je l'espère, vous aura tenues en haleine quelques jours!
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Loan. Dim 13 Déc 2020 - 1:10

.


et voici mon nouvel avatar  - Page 26 1926_10337667_0
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Lilas Mauve et Pascale aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Stebannie Dupont Dim 13 Déc 2020 - 8:02

Pfffiou, moi aussi ai trouvé cette page, si on lit à droite de l'image cette bédé est partie 8200 euros aux enchères . . . je souhaite à M-A d'avoir conservé une grosse collection !
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Michele-Anne Dim 13 Déc 2020 - 8:51

Hélas (Eheu comme on disait à Rome), je n'ai pas chez moi cette oeuvre immortelle!
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  chantal92 Dim 13 Déc 2020 - 9:33

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah, enfin !

Et l'esprit apaisé, je discerne une singulière ressemblance entre la proconsule et Loan : rajoutez une frange masquant le front à celle-ci et .....une guitare à la place du poignard, et vous avez Loan chez les Néo-romains !
chantal92
chantal92

Messages : 4429
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Stebannie Dupont Dim 13 Déc 2020 - 9:47

Michele-Anne a écrit:Hélas (Eheu comme on disait à Rome), je n'ai pas chez moi cette oeuvre immortelle!

Conseil aux jeunes, investissez dans ce que vos parents n'aiment pas tant que ça ne vaut pas grand chose . . . je suis comme M-A avec mes autos anciennes qu'on pouvait récupérer gratuitement dans ma jeunesse, je me rappelle des décharges pleines de tractions jetées completes avec même la clé sur le tableau de bord . . . ça a bien changé, si j'avais su . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  galwenne Dim 13 Déc 2020 - 11:47

c'est sur oui..
mon ainé a trouvé comment investir gratuitement. Il a récupéré ma collection de pilotes et tous mes dc comics et mes marvels. il m'autorise de temps en temps à les lires rir rir

Fan de bd, il a mis la main aussi sur ma collection de bd et comble de l'horreur sur mes véhicules batman rir rir



galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Lou Dim 13 Déc 2020 - 12:23

Merci MA de nous avoir fait partager cette histoire ,je ne connaissais pas du tout ce genre de BD , chez moi ,enfant ,c’était" Pif " avec le gadget en prime . Très particulier comme graphisme , perso j'ai un peu de mal ,je préfère les traits plus fluides . Bien sympa comme échange ,différent de ceux que nous avons au quotidien , et un éclairage sur tes "modèles" ... bon dimanche .
Lou
Lou

Messages : 3787
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Loan. Dim 13 Déc 2020 - 20:55

chantal92 a écrit:Aaaaaaaaaaaaaaaaaah, enfin !

Et l'esprit apaisé, je discerne une singulière ressemblance entre la proconsule et Loan : rajoutez une frange masquant le front à celle-ci et .....une guitare à la place du poignard, et vous avez Loan chez les Néo-romains !

Skinner…un sacré pote ! pouff
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  johanna Lun 14 Déc 2020 - 21:10

Bonsoir à toutes
et plus particulièrement à Michelle Anne,

MA, je te remercie énormément d'avoir ainsi, devant toutes les copines, flatté aussi profondément mon égo et d'avoir ainsi laisser entendre à toutes l'étendue de mes connaissance en terme de BD en insistant tant sur le fait que si il y en avait une qui ne devait pas répondre à cette énigme, c'était moi. rougir  
Maintenant, je vais te révéler moi aussi mon secret : je n'avais aucune idée de qui pouvait être ce personnage, ni de l'auteur. comen? comen? Et pour tout dire, je n'ai même pas chercher à trouver...et j'ai bien fait parce que je n'aurais pas trouvé. pleur
Question BD, moi, j'ai commencé avec Pilote, puis fluide Glacial et autres. Comme d'autres copines, nous n'avions pas droit à la BD chez nous, c'était une inculture totale pour mes parents. Le seule BD à laquelle nous ayons eu droit, mes frères et moi, c'est la BD en N&B racontant l'histoire des saints dont nous portions le prénom : c'est dire...
Alors, moi aussi, Tintin, je le lisais chez des amis de mes parents...
J'ai eu comme copain Alain Jusseaume, le dessinateur de la BD "Tramp", j'ai aussi une planche des "6 voyages de Lone Sloane" de Philippe Dhruillet avec dessin et dédicace et j'ai aussi pas mal d'albums de tous les genres chez moi, que je ne lit plus trop. neg neg
bises à toutes
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Michele-Anne Lun 14 Déc 2020 - 23:24

Eh bien ça alors Johanna quelle surprise ! On va dire que je n'arrive pas à y croire ! naner

Mille bises !
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Lou Mar 15 Déc 2020 - 22:41

Mais OH les nanas !! c'est la valse des avatars , MA (qui me fait un peu peur j'avoue) , Galwenne ,très fifty's avec des petits pois (robe ou top ?) et Avalon qui nous invite au rêve ...comme souvent !
Lou
Lou

Messages : 3787
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Béatrice Mer 16 Déc 2020 - 7:23

Caloue a écrit:Mais OH  les nanas  !!  c'est la valse des avatars , MA (qui me fait un peu peur j'avoue) , Galwenne ,très fifty's  avec des petits pois (robe ou top ?) et Avalon qui nous invite au rêve  ...comme souvent !

oui mais Michele Anne est aussi là pour cela  et voici mon nouvel avatar  - Page 26 910677

c est quand même plus agreable une photo portrait comme celle de Galwenne


Avalon a écrit:
Cette photo du jour c'est ma coiffure à la sortie du coiffeur ce matin et de la séance de shopping qui a suivi. Je ne portais pas ce top là et il me semble bien avoir attiré l'attention de quelques uns 😉

ces boucles sont superbes photo


petit mot d admin

je rappel que bien que "non obligatoire" il est de bon ton de publier ici une version agrandi de l avatar afin que chacune puisse en juger pleinement
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  galwenne Mer 16 Déc 2020 - 10:21

voici donc la photo originale et mon nouvel avatar

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Dsc_8013
et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Dsc_8014
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Morgane Mer 16 Déc 2020 - 10:22

Caloue a écrit:Avalon qui nous invite au rêve  ...comme souvent !
Merci..
bizou
Béatrice a écrit:ces boucles sont superbes photo
bizou
Admin a écrit:petit mot d admin
je rappel que bien que "non obligatoire" il est de bon ton de publier ici une version agrandi de l avatar afin que chacune puisse en juger pleinement
Ca va, dis le que tu veux que tu veux la voir en plus grande, petite joueuse!  pouff

galwenne a écrit:Super jolie sur ce nouvel avatar.. Le corset rehausse avec force ton teint pale et tes cheveux blonds. j'adore !! tu serais pas un peu vampire sur les bords  rir rir rir . Reine de la nuit peut être !! rir
Ben étant fille de la lune comme toutes les sorcières... Mais rassures toi je ne mors pas (Sauf si on me le demande ^^ )
pouff

Juste un mot sur cet photo qui est extraite d'une vidéo test prise hier. Je faisais des essais avec un nouveau matériel, en prévision de futures vidéos et photos, sans parler de la garde robe. Et j'ai bien aimé cette pose, d'ou le nouvel avatar posté rapidement hier soir. Le fond est une incrustation.
L'image n'est pas de très bonne qualité car la batterie de l'appareil étant déchargée, j'ai travaillé avec un apn plus limité techniquement. (C'était à priori pas destiné à finir sur Agora non plus ^^ )
Ma coiffure, c'est le travail de ma coiffeuse. J'y suis passée le matin même pour la première fois (avec soulagement) depuis le déconfinement. Un moment bien agréable comme vous pouvez l'imaginer.
et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Avalon01avaTall


Dernière édition par Avalon le Mer 16 Déc 2020 - 10:30, édité 5 fois
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Morgane Mer 16 Déc 2020 - 10:23

galwenne a écrit:voici donc la photo originale et mon nouvel avatar
Ca me donne l'occasion de te complimenter. Je l'ai remarqué hier soir et je le trouve très réussi.
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Michelle B Mer 16 Déc 2020 - 10:25

Avalon ton avatar est super, très réussi, tous mes compliments.
Bises
Michelle B
Michelle B

Messages : 522
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 62
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

et voici mon nouvel avatar  - Page 26 Empty Re: et voici mon nouvel avatar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 50 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum