A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

+9
jacqueline Rose
jennyfer
Morgane
Lilas Mauve
cori65
Gwendoline
Béatrice
galwenne
Isalane
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 3 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Alexandra Dim 17 Sep 2023 - 11:51

Perrine_022 a écrit:
Alexandra a écrit:
Intérieurement je reste la même mais bien évidemment je ne me comporte pas de la même manière quand je suis habillée en femme et quand je suis habillée en homme

Que portes tu à cette heure ? Tu est habillée en homme ? Dans ce cas c'est bien Alexandra qui parle.
Se comporter différemment est normal car tu est obligée de cacher Alexandra, mais elle reste présente.
Reste à savoir qui contrôle, on aborde le problème de la double identité, un peu hors sujet mais j'avoue que ça me turlupine toujours. Le fait que Perrine soit toujours en moi, me conforte dans une seule identité et qu'ils se sont trompés de prénom à la naissance.
Par contre, penser suivant mes habits signalerai une double identité. Ce serait pour moi très déstabilisant
D'où cette notion de jouer un rôle au masculin, pendant des années, j'ai refoulé mes instincts pour paraître celui que tous s'attendait à voir devant eux.

Alexandra a écrit:Admettons que dans l'avenir je sorte régulièrement en femme, je vais donc me genrer au féminin, ce qui ne sera évidemment pas le cas quand je suis en homme.

Je te souhaite de pouvoir sortir autant que tu le souhaites
Je n'arrive pas à faire la différence des genres, c'est un problème, depuis plusieurs années je dois me surveiller, c'est surtout dans l'écriture quand je suis seule que j'accorde tout au féminin.
Ce n'est pas ce que je porte (ce soir un pyjama masculin) mais le rôle qui me dicte de parler au masculin


Alexandra a écrit:Après j'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à me situer dans ma transidentitee et sa se ressent dans mes écrits et c'est bien pour sa que je me fais aider par une Psy.

Ce n'est pas évident, toutes ces années sans me connaître réellement. Je n'ai pas dormi plusieurs nuits après ma prise de conscience, on se demande pourquoi et on a surtout peur des conséquences, puis la question de savoir jusqu'où on veut aller.
Même encore aujourd'hui tout reste confus mais l'étape de devenir Perrine, de vous rejoindre et de parcourir beaucoup de sujets m'ont été très bénéfiques.
Savoir maintenant qui je suis m'aide beaucoup à me sentir mieux même avec des vêtements masculins.

Coucou pour te répondre non j'étais habiller en femme avec des vêtements et sous vêtements que je viens de m'offrir mais comme tu le dis j'aurais été en short et t-shirt masculin j'aurais écrit la même chose.

Ce qui me fait douter énormément c'est que j'aime le reflet de mon miroir quand je suis au féminin, il y a sûrement un part autogynephilie mais avec le temps les choses évoluent est avoir des formes féminines me semble tellement naturelle, je ne supporte plus ma pilosité par exemple et je m'aperçois que dans le fond je suis pas attachée plus que ça à mes attributs masculin

C'est toute ces choses qui me font douter ,et je n'arrive toujours pas à répondre à la question mais qui suis je ?

Pour le moment Alexandra n'existe qu'entre 4 mur et virtuellement comme sur ce forum , les choses vont peut être évoluer prochainement , je pense aussi que trouver une confidente qui ne soit pas ma psy m'aiderait à avancer mais c'est loin d'être évident.

Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022

Annabelle46, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 3 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Morgane Dim 17 Sep 2023 - 13:59

Alexandra a écrit:C'est toute ces choses qui me font douter ,et je n'arrive toujours pas à répondre à la question mais qui suis je ?

Peut être que nous sommes simplement ce que nous faisons ? Aujourd'hui Alexandra t'apporte bien plus de plaisir que ton alter égo masculin. Il n'en faut peut être pas plus, qui sait...

Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne, Annabelle46, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 3 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  galwenne Dim 17 Sep 2023 - 14:28

Alexandra a écrit:

Ce qui me fait douter énormément c'est que j'aime le reflet de mon miroir quand je suis au féminin, il y a sûrement un part autogynephilie mais avec le temps les choses évoluent est avoir des formes féminines me semble tellement naturelle, je ne supporte plus ma pilosité par exemple et je m'aperçois que dans le fond je suis pas attachée plus que ça à mes attributs masculin

C'est toute ces choses qui me font douter ,et je n'arrive toujours pas à répondre à la question mais qui suis je ?

Pourquoi te faire des nœuds au cerveau ?

profite de ce que tu aimes être chez toi et laisse le cour des choses t'amener progressivement là ou ton évolution te mènera..

tu évolues et trouveras les réponses à ton questionnement au fil du temps.

d'ailleurs dans tes écrits la réponse de ce que tu désires est déjà formulée mais simplement tu n'es pas prête à l'intégrer ...

galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 3 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Alexandra Dim 17 Sep 2023 - 15:20

Morgane a écrit:
Alexandra a écrit:C'est toute ces choses qui me font douter ,et je n'arrive toujours pas à répondre à la question mais qui suis je ?

Peut être que nous sommes simplement ce que nous faisons ? Aujourd'hui Alexandra t'apporte bien plus de plaisir que ton alter égo masculin. Il n'en faut peut être pas plus, qui sait...


C'est possible effectivement

galwenne a écrit:
Alexandra a écrit:

Ce qui me fait douter énormément c'est que j'aime le reflet de mon miroir quand je suis au féminin, il y a sûrement un part autogynephilie mais avec le temps les choses évoluent est avoir des formes féminines me semble tellement naturelle, je ne supporte plus ma pilosité par exemple et je m'aperçois que dans le fond je suis pas attachée plus que ça à mes attributs masculin

C'est toute ces choses qui me font douter ,et je n'arrive toujours pas à répondre à la question mais qui suis je ?

Pourquoi te faire des nœuds au cerveau ?

profite de ce que tu aimes être chez toi et laisse le cour des choses t'amener progressivement là ou ton évolution te mènera..

tu évolues et trouveras les réponses à ton questionnement au fil du temps.

d'ailleurs dans tes écrits la réponse de ce que tu désires est déjà formulée mais simplement tu n'es pas prête à l'intégrer ...



Tu as tout à fait raison , le manque de confiance en moi est mon plus gros défaut , je suis aussi sûrement trop pressée et comme tu le dis pas prête à intégrer ce que je formule dans mes écrits, j'espère que le temps arrangera les choses.
Alexandra
Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

galwenne, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 3 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Perrine_022 Lun 18 Sep 2023 - 15:05

Alexandra a écrit:Tu as tout à fait raison , le manque de confiance en moi est mon plus gros défaut , je suis aussi sûrement trop pressée et comme tu le dis pas prête à intégrer ce que je formule dans mes écrits, j'espère que le temps arrangera les choses.

Sans aucun doute  bizou

C'est déjà une belle avancée de pouvoir exprimer par des mots ce que l'on ressent.
Je n'ai plus ce genre de problème depuis que je me suis débarrassé de mes tabous, que je m'accepte telle que je suis avec mes goûts de fille comme me l'a dit, il y a très longtemps, un psychologue.

Un de mes plus gros problème est l'avis de ceux qui m'entourent, je suis certaine que ce sera très mal perçu quand ils vont le découvrir. Même ma mère, qui m'a bien rassuré pour ma lingerie, n'est pas prête à accepter de me voir avec une robe.

Un de mes plus gros changement depuis ma prise de conscience est je pense lorsque je vois une tenue qui me fait envie. Je ne refoule plus mes pensées car je me sens plus coupable, au contraire j'essaie de voir si ça m'irait, ou de m'en inspirer, et parfois de me renseigner pour la trouver.

Ce n'est pas pour moi un manque de confiance mais que je ne me sens pas encore prête. Pour le moment je travaille sur mes objectifs à atteindre.

Il faut être patiente, mais même ce résultat imparfait fait un bien fou. A peine rentrée, je me suis changée pour une tenue des plus basiques que je qualifie d'intérieur, sans bas, sans talons. Je ne sortirais jamais ainsi mais cela me suffit pour me sentir bien.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 3 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Alexandra Lun 18 Sep 2023 - 16:02

Perrine_022 a écrit:
Alexandra a écrit:Tu as tout à fait raison , le manque de confiance en moi est mon plus gros défaut , je suis aussi sûrement trop pressée et comme tu le dis pas prête à intégrer ce que je formule dans mes écrits, j'espère que le temps arrangera les choses.

Sans aucun doute  bizou

C'est déjà une belle avancée de pouvoir exprimer par des mots ce que l'on ressent.
Je n'ai plus ce genre de problème depuis que je me suis débarrassé de mes tabous, que je m'accepte telle que je suis avec mes goûts de fille comme me l'a dit, il y a très longtemps, un psychologue.

Un de mes plus gros problème est l'avis de ceux qui m'entourent, je suis certaine que ce sera très mal perçu quand ils vont le découvrir. Même ma mère, qui m'a bien rassuré pour ma lingerie,  n'est pas prête à accepter de me voir avec une robe.

Un de mes plus gros changement depuis ma prise de conscience est je pense lorsque je vois une tenue qui me fait envie. Je ne refoule plus mes pensées car je me sens plus coupable, au contraire j'essaie de voir si ça m'irait, ou de m'en inspirer, et parfois de me renseigner pour la trouver.

Ce n'est pas pour moi un manque de confiance mais que je ne me sens pas encore prête. Pour le moment je travaille sur mes objectifs à atteindre.

Il faut être patiente, mais même ce résultat imparfait fait un bien fou. A peine rentrée, je me suis changée pour une tenue des plus basiques que je qualifie d'intérieur, sans bas, sans talons. Je ne sortirais jamais ainsi mais cela me suffit pour me sentir bien.

Je dois bien avouer que sur l'acceptation de soit j'ai encore du chemin à faire , ce qui est pardoxal pour c'est que je me sens plus femme que homme mais parcontre je n'ai aucun attrait pour les activités généralement féminines.

L'achat en boutique est une exception pour moi, surtout qu'il m'est arrivé une mésaventure certe drôle mais très gênante sur le coup.

Comme pour toi ma mère est au courant de l'existence Alexandra mais elle n'est pas prête à me voir en femme, je le comprends tout à fais, le 1 er cercle de ma famille sont tous au courant également, j'ai la chance que aucun ne m'est rejetée c'est déjà énorme.

Comme tu le dis il faut être patiente mais pas toujours de gérer les tsunami émotionnel.
Alexandra
Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 3 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Perrine_022 Lun 18 Sep 2023 - 17:29

Non, ma mère ne sais pas pour Perrine, elle connait seulement mes goûts femimins
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 3 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Alexandra Lun 18 Sep 2023 - 19:18

Perrine_022 a écrit:Non, ma mère ne sais pas pour Perrine, elle connait seulement mes goûts femimins

Ha pardon j'ai mal compris
Alexandra
Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 3 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum