A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

+9
jacqueline Rose
jennyfer
Morgane
Lilas Mauve
cori65
Gwendoline
Béatrice
galwenne
Isalane
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Perrine_022 Sam 9 Sep 2023 - 17:22

En effet je n'ai pas répondu ce sujet malgré qu'il m'a beaucoup touchée, je n'avais pas assez de recul ou pas encore assez d'expérience quand je l'ai lu. J'espère qu'il n'est pas trop tard et que cela t'aidera.

Ce changement est récent chez moi (moins de trois mois) et je me pose toujours beaucoup de questions. Vous avez lu ma présentation et d'autres récits personnels, j'en arrive à penser que cela fait très longtemps que je vis au féminin sans porter de robe, ni de perruque, et mon désir d'aller plus loin ressemble plutôt à une prise de conscience.

Pour moi c'est plus facile car cela s'est produit après ma séparation. Je vis seule à part la moitié des vacances scolaires et trois weekend par mois.

Isalane a écrit:Je m'aperçois qu'il y a 10 ans, lorsque je sortais au féminin une ou deux fois par an, je me disais : "ah si je pouvais sortir plus souvent, je ne subirais plus cette immense frustration à la fin de chaque expérience".. Eh bien non. Depuis quelques mois, je parviens à sortir 2 ou 3 fois par semaine, parfois sur un temps long (10 heures non stop ce mercredi par exemple !)... et malgré cela, j'ai l'impression que le retour au masculin est de plus en plus difficile

L'apparence est importante mais ne m'empêche pas de penser au féminin, bien sûr quand ma fille est présente, ne pas sentir de poitrine me manque, je suis habillé au masculin mais la gente féminine porte aussi des talons plats, des shorts et des tee-shirts. Tout ne s'arrête pas parce que je change de vêtements. C'est un peu comme un mode intermédiaire où je compense ce manque par le bonheur d'être avec ma fille.

Isalane a écrit:Cette impression de ne plus être à ma place en homme... L'esprit un peu ailleurs... les pensées déjà tournées vers la prochaine sortie, qui apparaît toujours trop lointaine, même s'il semble possible qu'elle ait lieu le lendemain ! L'impression, quand je suis homme, de ne plus vivre pleinement le présent.

Cela m'a travaillé longtemps surtout juste après mon mariage quand mon ex a commencé à m'insulter, j'ai même acheté des sous vêtements masculins mais ça n'a pas duré longtemps mais pendant cette période mes goûts, mes émotions, ma sensibilité n'ont pas changé.
J'ai depuis mon enfance toujours été séduit par les tenues féminines, envié les femmes de pouvoir porter des jupes à volants, des épaules dénudées sans aller plus loin. Je n'étais pas très bien dans ma peau tout en acceptant d'être né au masculin


Isalane a écrit:quand je suis femme, j'ai au contraire cette sensation de goûter chaque instant, chaque minute. Par exemple, je vais assez souvent au cinéma (seule  au féminin), je profite pleinement du film, mais en ayant dans un coin de l'esprit que je suis femme... et parfois, malgré la qualité du film, je me laisse aller à une escapade en pensées, en me regardant femme regardant un film. Quel bien-être !

Je ne comprends pas trop car mes larmes viennent facilement que ce soit au masculin ou au féminin.
Le film est le même, alors qu'est-ce qui change ? La vision que peuvent avoir les autres suivant notre apparence ?
Les hommes ont autant le droit de pleurer, de rire, de réagir. Où est cette égalité tant reclamée ? Pourquoi ce serait uniquement réservé au femmes ? Simplement le fait de l'écrire me dérange, je réagis comme je suis, avec ma sensibilité et avec mon état d'esprit reconnu comme plutôt féminin.
J'ai d'ailleurs été choquée quand j'ai recherché la définition d'un esprit féminin, la définition fait référence immédiatement à la transidentité.
Faut il en avoir honte, le refouler ? Ça fait trop dégâts alors peu importe de passer pour un faible. C'est un film qui avait amené cette grande discussion avec ma mère, nous avons pleuré ensemble, alors que peu de temps avant elle avait loué mon soutien viril suite au décès de mon père. Elle s'est excusée de m'avoir fait passer mon enfance qu'avec des filles (5 sœurs plus des cousines), nous vivions.assez isolés à la campagne. Je lui ai répondu qu'elle a bien fait et qu'elle n'aurait pas pu faire autrement, car je pense au plus profond de moi avoir plus d'attraits féminins.

Isalane a écrit:Malheureusement, quand je suis femme, il m'arrive aussi d'anticiper le moment de mon "retour sur terre" ; ce qui atténue un peu le bonheur du temps présent.
Drôle d'affaire !

Chose étrange, je ne me considère pas comme une femme, pas plus qu'un homme, un entre deux où je suis en train d'y trouver un équilibre. Un besoin de me sentir féminine avec tous les avantages dont les femmes disposent. Encore plus étrange j'aime prendre soin de moi, pire, je prends maintenant du plaisir à m'épiler, je le fais pourtant depuis mes vingt ans mais c'était plutôt une corvée.
Ces soins et la gym, c'est du plein temps, ma fille m'encourage pour réduire mon bidon selon son expression. Elle a toujours vu mes jambes épilées, ma barbe de trois jours me gratter. Cela n'est pas grand chose mais cela me suffit pour passer ces périodes au masculin.

Ce retour au masculin m'a aussi travaillé après avoir lu plusieurs messages principalement sur le sujet des relations en couple de mémoire, au point que j'ai créé un sujet sur des astuces pour atténuer les périodes au masculin, sans obtenir les réponses espérées, j'ai ma lingerie, mais cela peut être des accessoires, des activités dites féminines à faire en couple. Les femmes nous reprochent trop souvent de se tenir éloigné de leurs activités.
Avoir des contacts privilégiés avec des femmes m'aide beaucoup, j'ai même été assistant costumier pour du théâtre amateur en plus de la photographie, de bons souvenirs que je n'ai pas su interpréter pour en profiter pleinement.

J'ai cette chance de n'avoir trop de difficultés à vivre ma féminité, j'espère n'avoir pas été trop barbante avec cette longue tirade et de t'avoir donné quelques pistes.

PS: j'ai intérêt à faire attention, à la relecture j'ai remarqué que j'ai de plus en plus tendance à écrire naturellement au féminin.

Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023

Helyette, Annabelle46, Lou et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Alexandra Sam 9 Sep 2023 - 19:47

Coucou à toutes

Je me reconnais dans beaucoup de témoignages, je dirais que la grosse différence avec les témoignages précédents c'est que je ne suis jamais sortie en femme.

Comme vous toute depuis toute petite cette envie d'être fille à toujours été présente, pour de multiples raisons j'ai réussi à disimuler cette envie mais au fond de moi c'était toujours présent, je ne compte plus les fois où je rêvais que je vivais en femme voir j'en étais une.

Pour revenir au sujet principal tout comme vous le retour au masculin est quelque chose d'assez compliquée,il m'arrive bien souvent par exemple d'enlever mon vernis seulement le lundi matin, le moment de ranger ma poitrine dans sa boîte si je puis dire et aussi un moment délicat, tellement je me sens bien et naturel quand je la porte, une chose est sur est que je ne comprends aucun plaisir dans des vêtements masculin et j'ai de plus en plus envie de tester le jeans femme quand je suis en homme.

Ils marive aussi également d'utiliser du mascara transparent et une cc crème le matin sa me permets d'avoir un rituel féminin, je garde également mon vernis sur mes pieds toute c'est petite chose me permette d'être toujours un peu Alexandra.

Je consulte également une psy , le fait que je consulte en visio me permets d'être au féminin, je prévois prochainement ma première tentative de sortie en femme et d'en profiter pour la consultée à son cabinet en étant au féminin, je n'ai encore aucune idée si j'arriverai à le faire mais au moins j'aurais essayée.

J'ai encore beaucoup de mal à gérer ce côté féminin et paradoxalement plus le temps passe plus j'ai besoin de l'exprimer, j'aime me genrer au féminin par exemple et les rares fois où par erreur on m'appelle Madame me font intérieurement toujours plaisir.

Bises

Alexandra


Ps désolée si j'ai fait un peu de hors sujet 😂
Alexandra
Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Béatrice, Helyette, Michele-Anne, galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve, Lou et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Gwendoline Dim 10 Sep 2023 - 9:06

Un message pour Alexandra. J'ai porté pendant des années des vêtements dits "féminins" au quotidien en tant qu''"homme". Zéro problème, sauf avec un collègue qui y allait de son commentaire pourri (d'ailleurs il continu dans son délire avec Gwendoline et parfois il doit se rattraper aux branches, quand il sent qu'il a dépassé les limites). Comme, j'ai un "passing" moisi (et je me cherche pas de validation), c'est souvent Monsieur avec des tenues ultra-féminines. Ça pose zéro problème. Il faut avoir confiance en soi.

Note: Tout le monde sait que je suis trans après ça reste un mixte entre elle et il ou il et elle. Ce qui me laisse un goût amer, c'est que j'ai le sentiment d'être la faire valoir dans des milieux inclusifs en non-mixité choisie où je suis la seule personne trans.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Annabelle46 et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Sandrine Dim 10 Sep 2023 - 9:14

Bon courage Alexandra pour ton projet de première sortie en fille.
Tu as de la chance d'avoir confiance en toi Gwendoline.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1081
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  jacqueline Rose Dim 10 Sep 2023 - 9:44

Sandrine a écrit:Bon courage Alexandra pour ton projet de première sortie en fille.
Tu as de la chance d'avoir confiance en toi Gwendoline.

La confiance en soit est la clé de la réussite
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Nicole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Nicole Dim 10 Sep 2023 - 15:19

Chères amies,

Que des choses vraies, que des choses vécues. Nous avons toutes ce même dilemme : le bonheur de se sentir femme puis le malheur de se retrouver homme.

Je n'ai plus ce problème depuis 2015 où j'ai basculée pour ne vivre qu'en femme. J'ai fait comme toi Gwendoline, je suis passée full-time du jour au lendemain. Il faut oser, c'est vrai, mais pour moi c'était une nécessité absolue car je tombais en dépression petit à petit. Mais dans ma vie antérieure c'était aussi l'euphorie de me transformer en femme puis un déchirement (le terme est vraiment juste) pour revenir à une apparence d'homme. Ce basculement homme/ femme puis femme/homme a été un enfer pour moi. Vous toutes le vivez donc vous savez ce que je veux dire. Certaines ont un appuis ou une aide par un psy, ou une autre personne à qui se confier. Mais est-ce suffisant ?

J'ai eu comme vous toutes des périodes courtes puis de plus en plus courtes où je pensais que je sortirai de cette ambivalence (le mariage, la naissance d'un enfant, un nouveau job). C'est comme un virus, quand on l'attrape on n'est pas sûre de s'en débarrasser. Je n'ai jamais pu savoir et comprendre pourquoi j'étais ainsi. J'ai vécu des années dissimulée, cachée, dans ma prison, dans mon placard, avec quelques moments magiques de temps en temps, une évasion, un bol d'air où je me sentais vivre enfin.

La sortie en public en femme est venue beaucoup plus tard. C'est quand j'ai basculé ma vie, que j'ai enfin assumé. Il le fallait. J'étais bien obligée d'assurer ma condition. Alors comme vous certainement, j'ai essuyé quelques désapprobations vives, parfois sévères au début. J'ai vite appris, je me suis appliquée, je me suis corrigée ... un vrai travail d'ajustement pour être crédible. Même si il arrive quelquefois des "incidents" mon passing est devenu un peu mieux et c'est une satisfaction quand je me sens reconnue, juste par ce terme de "madame". Je suis devenue discrète, très réservée, toujours polie, attentive à mes propos et surtout mon vocabulaire, la parole douce, modulant la voie ... Les gestes, l'attitude, la démarche sont les choses importantes à travailler. Enfin, la maîtrise de tout cela c'est lorsque cela devient naturel.

J'écris mon histoire en ce moment. C'est une promesse que j'ai faite à mes enfants. Je passe et repasse ma vie au "scanner". Je "déballe" tout de ma vie.

Maintenant, l'important pour moi est de que je sois reconnue sans ambiguïté par tout le monde. Mes enfants, mes amis, mon milieu social, mes compagnons de randonnée, dans mon club de bridge : un coming-out global. J'ai fait la démarche auprès de mes enfants et c'était le plus important. Quelques autres personnes savent aussi ce que je suis, un petite quinzaine peut-être ... mais je ne dois pas m'arrêter là. Je sais qu'il faut bien expliquer, ne pas imposer, raconter avec son cœur.

J'ai vécue dissimulée derrière un homme. Il n'est jamais trop tard pour être heureuse. Je ne renie pas mon passé. C'est un combat pour être soi. Le CO ce n'est pas la fin, c'est le début. La vie pour moi a bien finie par commencer ...

Alexandra, je te souhaite de tout mon cœur que tu réussisses ta première sortie au féminin. C'est une étape importante. Fais-toi accompagner s'il faut. Ta vie va enfin commencer.

Nicole
Nicole

Messages : 757
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

galwenne, Annabelle46 et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Alexandra Dim 10 Sep 2023 - 21:48

Nicole a écrit:Chères amies,

Que des choses vraies, que des choses vécues. Nous avons toutes ce même dilemme : le bonheur de se sentir femme puis le malheur de se retrouver homme.

Je n'ai plus ce problème depuis 2015 où j'ai basculée pour ne vivre qu'en femme. J'ai fait comme toi Gwendoline, je suis passée full-time du jour au lendemain. Il faut oser, c'est vrai, mais pour moi c'était une nécessité absolue car je tombais en dépression petit à petit. Mais dans ma vie antérieure c'était aussi l'euphorie de me transformer en femme puis un déchirement (le terme est vraiment juste) pour revenir à une apparence d'homme. Ce basculement homme/ femme puis femme/homme a été un enfer pour moi. Vous toutes le vivez donc vous savez ce que je veux dire. Certaines ont un appuis ou une aide par un psy, ou une autre personne à qui se confier. Mais est-ce suffisant ?

J'ai eu comme vous toutes des périodes courtes puis de plus en plus courtes où je pensais que je sortirai de cette ambivalence (le mariage, la naissance d'un enfant, un nouveau job). C'est comme un virus, quand on l'attrape on n'est pas sûre de s'en débarrasser. Je n'ai jamais pu savoir et comprendre pourquoi j'étais ainsi. J'ai vécu des années dissimulée, cachée, dans ma prison, dans mon placard, avec quelques moments magiques de temps en temps, une évasion, un bol d'air où je me sentais vivre enfin.

La sortie en public en femme est venue beaucoup plus tard. C'est quand j'ai basculé ma vie, que j'ai enfin assumé. Il le fallait. J'étais bien obligée d'assurer ma condition. Alors comme vous certainement, j'ai essuyé quelques désapprobations vives, parfois sévères au début. J'ai vite appris, je me suis appliquée, je me suis corrigée ... un vrai travail d'ajustement pour être crédible. Même si il arrive quelquefois des "incidents" mon passing est devenu un peu mieux et c'est une satisfaction quand je me sens reconnue, juste par ce terme de "madame". Je suis devenue discrète, très réservée, toujours polie, attentive à mes propos et surtout mon vocabulaire, la parole douce, modulant la voie ... Les gestes, l'attitude, la démarche sont les choses importantes à travailler. Enfin, la maîtrise de tout cela c'est lorsque cela devient naturel.

J'écris mon histoire en ce moment. C'est une promesse que j'ai faite à  mes enfants. Je passe et repasse ma vie au "scanner". Je "déballe" tout de ma vie.

Maintenant, l'important pour moi est de que je sois reconnue sans ambiguïté par tout le monde. Mes enfants, mes amis, mon milieu social, mes compagnons de randonnée, dans mon club de bridge : un coming-out global. J'ai fait la démarche auprès de mes enfants et c'était le plus important. Quelques autres personnes savent aussi ce que je suis, un petite quinzaine peut-être ... mais je ne dois pas m'arrêter là. Je sais qu'il faut bien expliquer, ne pas imposer, raconter avec son cœur.  

J'ai vécue dissimulée derrière un homme. Il n'est jamais trop tard pour être heureuse. Je ne renie pas mon passé. C'est un combat pour être soi. Le CO ce n'est pas la fin, c'est le début. La vie pour moi a bien finie par commencer ...

Alexandra, je te souhaite de tout mon cœur que tu réussisses ta première sortie au féminin. C'est une étape importante. Fais-toi accompagner s'il faut. Ta vie va enfin commencer.


Beaucoup de nos histoires sont similaire bien évidemment elle ne sont pas identiques.

J'ai pendant des années réussi à enfouir mon côté féminin, ils y a maintenant 3 ans se "garde fous" a volé en éclats et plus rien ne m'empêchait de "m'habiller en fille" cette période à très compliquée à gérer pour de multiples raisons.

Je pensais au début que j'aimais juste me travestir mais avec le temps je suis bien obligée d'admettre que c'est bien plus que ça quand on se réalise que si par magie on se réveillait un matin avec un corps de femme on serait plus heureuse je pense que sa résume tout.

Malheureusement la magie sa n'existe pas est nous avons chacune un parcours différents dans l'exploration de notre féminité.

Je prends peut à peut conscience que j'ai besoin d'avoir une vie sociale entant qu Alexandra je n'ai aucune idée du temps que sa me prendra et si je vais réussir cette première sortie mais au moins j'aurais essayée et avancée un peu c'est déjà un début.
Alexandra
Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Helyette, Lou et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Sandrine Lun 11 Sep 2023 - 15:15

En vous lisant, je trouve également pleins de ressemblances avec ce que je ressent.
Bon courage Alexandra pour ta première sortie. Je n'ai pas eu le courage moi-même d'en faire beaucoup mais quel bonheur.
Cela fait plus de 2 mois que Sandrine est en sommeil et refaire une sortie me stress un peu.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1081
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Perrine_022 Ven 15 Sep 2023 - 12:27

Alexandra a écrit:Pour revenir au sujet principal tout comme vous le retour au masculin est quelque chose d'assez compliquée,il m'arrive bien souvent par exemple d'enlever mon vernis seulement le lundi matin, le moment de ranger ma poitrine dans sa boîte si je puis dire et aussi un moment délicat, tellement je me sens bien et naturel quand je la porte, une chose est sur est que je ne comprends aucun plaisir dans des vêtements masculin et j'ai de plus en plus envie de tester le jeans femme quand je suis en homme.

Ils m'arrive aussi également d'utiliser du mascara transparent et une cc crème le matin sa me permets d'avoir un rituel féminin, je garde également mon vernis sur mes pieds toute c'est petite chose me permette d'être toujours un peu Alexandra.

J'aime beaucoup tes astuces, nos périodes au masculin n'efface pas notre part de féminité.
J'ai aussi pensé à un jeans taille haute avec un pull, qui va remarquer que la fermeture est dans l'autre sens, mais le jeans féminin est plus serré aux mollets.

Gwendoline a écrit:Un message pour Alexandra. J'ai porté pendant des années des vêtements dits "féminins" au quotidien en tant qu''"homme". Zéro problème, sauf avec un collègue qui y allait de son commentaire pourri (d'ailleurs il continu dans son délire avec Gwendoline et parfois il doit se rattraper aux branches, quand il sent qu'il a dépassé les limites). Comme, j'ai un "passing" moisi (et je me cherche pas de validation), c'est souvent Monsieur avec des tenues ultra-féminines. Ça pose zéro problème. Il faut avoir confiance en soi.

Quel type de vêtements ? J'ai essayé de trouver des vêtements "mixtes" que l'on trouve plutôt dans les rayons femme. J'espère trouver un équilibre, être au masculin tout en gardant au maximum ce bien être que je ressens au féminin.
Les femmes se sont approprié certains vêtements masculins, reste à trouver comment exploiter cette tendance. Cela veut bien dire que cela ne se résume pas qu'aux vêtements.

Alexandra a écrit:Je prends peu à peu conscience que j'ai besoin d'avoir une vie sociale en tant qu Alexandra je n'ai aucune idée du temps que sa me prendra et si je vais réussir cette première sortie mais au moins j'aurais essayée et avancée un peu c'est déjà un début.

Pour moi c'est assez récent et je prends mon temps. Il en faut pour constituer sa garde robe, changer les mauvaises habitudes, s'habituer à son image dans le miroir. Cela ne m'empêche pas de penser à cette première sortie et je songe de plus en plus à y aller progressivement, d'où ma recherche d'une phase intermédiaire.

Ma vie sociale est plus simple, j'ai simplement besoin d'être moi, bien sûr c'est trop tôt pour que l'on m'appelle Perrine mais j'éprouve du plaisir à discuter avec d'autres femmes, peu importe ce que je porte. Je me lâche de plus en les complimentant sur leurs tenues, dans une conversation j'ai été jusqu'à dire que je les envie.

Bien entendu, je rêve de pouvoir m'habiller comme j'ai envie, avec des talons, de la poitrine, de beaux cheveux mais nous avons toujours des contraintes, les femmes sont aussi en pantalon, en baskets, pas toujours maquillées mais ce sont toujours des femmes. L'essentiel n'est pas l'apparence.

Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Alexandra Sam 16 Sep 2023 - 18:27

Perrine_022 a écrit:
.
Pour moi c'est assez récent et je prends mon temps. Il en faut pour constituer sa garde robe, changer les mauvaises habitudes, s'habituer à son image dans le miroir. Cela ne m'empêche pas de penser à cette première sortie et je songe de plus en plus à y aller progressivement, d'où ma recherche d'une phase intermédiaire.

Ma vie sociale est plus simple, j'ai simplement besoin d'être moi, bien sûr c'est trop tôt pour que l'on m'appelle Perrine mais j'éprouve du plaisir à discuter avec d'autres femmes, peu importe ce que je porte. Je me lâche de plus en les complimentant sur leurs tenues, dans une conversation j'ai été jusqu'à dire que je les envie.

Bien entendu, je rêve de pouvoir m'habiller comme j'ai envie, avec des talons, de la poitrine, de beaux cheveux mais nous avons toujours des contraintes, les femmes sont aussi en pantalon, en baskets, pas toujours maquillées mais ce sont toujours des femmes. L'essentiel n'est pas l'apparence.


Pour la plus part d'entre nous nous sommes femme que dans notre vie privée, donc forcément l'aspect principal pour nous est de se faire plaisir se la passe donc par des tenues à forte connotation féminine.

Nous cherchons avant tout à faire re sortir notre féminité, nous irons donc plus vers une robe ou une jupe et son haut que vers un pantalon et un t-shirt même si ces deux derniers sont clairement identifiés femme.

Comme toi je rêve de sortir en femme mais pas seule, mon idéal serait de trouver une amie qui m aiderais a me préparer me conseiller sur une tenue et de sortir ensemble pour une après midi shoping, suivi d'une soirée entre filles afin de partager avec elle des choses qu'elle ne partagera pas avec un homme.

J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre pourquoi j'aime le reflet de mon miroir et me prendre en photo quand je suis Alexandra alors que je déteste sa en homme certe il y a sûrement une partie de fantasmes mais pas seulement car je ressens un bien être intérieur comme si j'étais en accord avec moi même et je dois bien avouer que c'est très perturbant.
Alexandra
Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Michele-Anne, Annabelle46, Morgane, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Morgane Sam 16 Sep 2023 - 18:32

Bien observé Alexandra...
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Michele-Anne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Perrine_022 Sam 16 Sep 2023 - 20:12

J'ai bien l'impression que l'on ne s'est pas comprises

Alexandra a écrit:Pour la plus part d'entre nous nous sommes femme que dans notre vie privée, donc forcément l'aspect principal pour nous est de se faire plaisir se la passe donc par des tenues à forte connotation féminine.

Nous cherchons avant tout à faire re sortir notre féminité, nous irons donc plus vers une robe ou une jupe et son haut que vers un pantalon et un t-shirt même si ces deux derniers sont clairement identifiés femme.
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre pourquoi j'aime le reflet de mon miroir et me prendre en photo quand je suis Alexandra alors que je déteste sa en homme certe il y a sûrement une partie de fantasmes mais pas seulement car je ressens un bien être intérieur comme si j'étais en accord avec moi même et je dois bien avouer que c'est très perturbant.

Le sujet est bien du retour obligé au masculin ?

Je ne parle pas de ces moments au féminin où nous pouvons porter ce que nous aimons. C'est aussi pour moi avoir de la poitrine même si elle est fausse, une robe, des talons, que je porte à chaque fois que j'en ai la possibilité. Et il n'est pas question de porter un pantalon ou des baskets pendant cette période. Pas par fantasme, plutôt pour cadrer avec l'image que je me fais d'une personne féminine.

Bien entendu que nous avons toutes envie de vivre au féminin mais pour certaines ce n'est pas possible à plein temps. Cela se comprend que ce retour au masculin soit très difficile, Isalane l'exprime clairement dans son premier message. Nous sortons d'un moment où nous nous sentons bien pour revenir à une vision de nous que nous n'aimons pas et / ou qui ne nous correspond pas

J'essaie de dire simplement qu'il est possible d'atténuer cette période de mal être par des petits détails. C'est peut être plus facile pour moi car je n'ai pratiquement plus de sous vêtements masculins dans mes tiroirs depuis plus de quarante ans.

Enfin que ma féminité ne se résume pas à une apparence dans un miroir. Ce besoin d'apparence serait plutôt un dénouement de mon état d'esprit ou comme j'ai dû déjà le dire, une prise de conscience.Cette féminité s'exprime aussi pendant mes périodes au masculin, je reste moi même quelque soit l'enveloppe.


Alexandra a écrit:Comme toi je rêve de sortir en femme mais pas seule, mon idéal serait de trouver une amie qui m aiderais a me préparer me conseiller sur une tenue et de sortir ensemble pour une après midi shoping, suivi d'une soirée entre filles afin de partager avec elle des choses qu'elle ne partagera pas avec un homme.

C'est ce que j'aimerais aussi et j'y travaille, le plus dur sera d'avouer aux amies avec qui j'aime discuter de ma transformation. J'y vais doucement car je ne veux pas les perdre, il y a aussi que je ne me sens pas encore prête. Cela avance car ensemble nous oublions cette notion de genre, nous ne parlons pas que de produits de beauté, de robe, ou des effets de la ménopause, nos sujets sont assez variés, le même sujet discuté entre filles est abordé différemment qu'aborder entre mecs ou en groupe mixte. Je suis toujours plus à l'aise dans le premier cas.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Gwendoline Sam 16 Sep 2023 - 20:29

Juste une réflexion pour les intermittentes du spectacle, l'euphorie d'être vous pour les moments au féminin tant privés que publics sont bien agréables. Si vous passez full-time, ça s'estompera bien vite emporter par les contraintes du quotidien souvent plus importante pour les femmes. Il faudra (re)construire votre réseau au féminin. Même si il y a une promotion de la mixité, je vous garanti que la réalité est non mixte.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  jacqueline Rose Sam 16 Sep 2023 - 20:52

Gwendoline a écrit:Juste une réflexion pour les intermittentes du spectacle, l'euphorie d'être vous pour les moments au féminin tant privés que publics sont bien agréables. Si vous passez full-time, ça s'estompera bien vite emporter par les contraintes du quotidien souvent plus importante pour les femmes. Il faudra (re)construire votre réseau au féminin. Même si il y a une promotion de la mixité, je vous garanti que la réalité est non mixte.

Vue , lue et approuvée
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Perrine_022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Alexandra Sam 16 Sep 2023 - 21:32

Gwendoline a écrit:Juste une réflexion pour les intermittentes du spectacle, l'euphorie d'être vous pour les moments au féminin tant privés que publics sont bien agréables. Si vous passez full-time, ça s'estompera bien vite emporter par les contraintes du quotidien souvent plus importante pour les femmes. Il faudra (re)construire votre réseau au féminin. Même si il y a une promotion de la mixité, je vous garanti que la réalité est non mixte.

Intermittente du spectacle c'est un peu dur 🤣, mais pourtant c'est exact je ne peux pas dire le contraire.

C'est justement par des témoignages comme le tien que je me demande si j'ai pas plus à perdre qu'à gagner, rien que du point de vue professionnel je peux perdre énormément et donc me retrouver dans une situation financière très compliquée, je pense que beaucoup d'entre nous regrette d'être née garçon mais chacune aura son propre parcours dans sa transidentitee .

J'espère trouver une solution qui me permette de trouver un équilibre, vivre des moments au féminin qui me convienne et me sufise afin de repasser au masculin moin difficilement,la seule chose que je sais c'est qu Alexandra fait partie de moi, la refoulé ne marchera pas, j'espère juste qu'avec des" moments Alexandra "trouver mon équipe car je suis bien consciente que passer au féminin à plein temps ce n'est plus du tout la même histoire.

Je vais prendre mon temps explorer des pistes elle seront peut être mauvaise mais au j'aurais avancer car reste de l'immobilisme ce n'est pas une solution non plus
Alexandra
Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  galwenne Sam 16 Sep 2023 - 21:43

jacqueline Rose a écrit:
Gwendoline a écrit:Juste une réflexion pour les intermittentes du spectacle, l'euphorie d'être vous pour les moments au féminin tant privés que publics sont bien agréables. Si vous passez full-time, ça s'estompera bien vite emporter par les contraintes du quotidien souvent plus importante pour les femmes. Il faudra (re)construire votre réseau au féminin. Même si il y a une promotion de la mixité, je vous garanti que la réalité est non mixte.

Vue , lue et approuvée

idem je découvre lentement
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Perrine_022 Sam 16 Sep 2023 - 22:34

Tout à fait d'accord avec toi Gwendoline et j'en suis bien consciente mais je préfère l'intermittence du spectacle au masculin (je m'explique à la fin)

Perrine_022 a écrit:Bien entendu, je rêve de pouvoir m'habiller comme j'ai envie, avec des talons, de la poitrine, de beaux cheveux mais nous avons toujours des contraintes, les femmes sont aussi en pantalon, en baskets, pas toujours maquillées mais ce sont toujours des femmes.

Les femmes que je connais sont rarement en jupe et avec des talons de plus quand elle sont chez elles, elles enlèvent le tout pour passer une tenue décontractée. Celle qui m'a inspirée est une spécialiste des tee-shirts longs et des robes pulls avec juste une ceinture large pour marquer la taille.


Désolée Alexandra mais je ne te comprends pas, à un moment tu dis qu'Alexandra est toujours en toi, et tu parles juste après de "moments Alexandra".

Je ne peux pas non plus refouler Perrine depuis que lui ai donné ce prénom. Certes, elle n'est pas du tout féminine certains jours mais le fait qu'elle soit toujours présente au fond de moi est le plus important à mes yeux. Nous ne sommes pas si éloignées de nos consoeurs à plein temps, à part que nous savons apprécier ces moments où nous sommes nous-mêmes.

Perrine est le prénom qui m'a permis d'extérioriser ma féminité, de justifier ma garde robe féminine, mais sans lui donner de nom elle a toujours été présente en moi, avant Perrine cela se resentait par de la culpabilité, des instincts refoulés. C'est clair que c'est beaucoup plus simple depuis.
Tu as raison de penser aux statuts qu'il ne faut pas perdre. C'est en somme notre apparence dans la société, ce n'est pas nous donc par définition nous jouons la comédie par intermittence.

Nous avons des approches totalement différentes. Personnellement Perrine est présente dans mon esprit depuis si longtemps que je me demande si ce n'est pas elle qui se travesti ou se déguise pour jouer un rôle.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Alexandra Sam 16 Sep 2023 - 23:29

Perrine_022 a écrit:


Désolée Alexandra mais je ne te comprends pas, à un moment tu dis qu'Alexandra est toujours en toi, et tu parles juste après de "moments Alexandra".

Je ne peux pas non plus refouler Perrine depuis que lui ai donné ce prénom. Certes, elle n'est pas du tout féminine certains jours mais le fait qu'elle soit toujours présente au fond de moi est le plus important à mes yeux. Nous ne sommes pas si éloignées de nos consoeurs à plein temps, à part que nous savons apprécier ces moments où nous sommes nous-mêmes.

Perrine est le prénom qui m'a permis d'extérioriser ma féminité, de justifier ma garde robe féminine, mais sans lui donner de nom elle a toujours été présente en moi, avant Perrine cela se resentait par de la culpabilité, des instincts refoulés. C'est clair que c'est beaucoup plus simple depuis.
Tu as raison de penser aux statuts qu'il ne faut pas perdre. C'est en somme notre apparence dans la société, ce n'est pas nous donc par définition nous jouons la comédie par intermittence.

Nous avons des approches totalement différentes. Personnellement Perrine est présente dans mon esprit depuis si longtemps que je me demande si ce n'est pas elle qui se travesti ou se déguise pour jouer un rôle.


Ce que je veux dire par "moment Alexandra " l extérioriser par l'habillement mais comme toi cette partie féminin à qui j'ai donné un prénom fait partie de moi en permanence.

Intérieurement je reste la même mais bien évidemment je ne me comporte pas de la même manière quand je suis habillée en femme et quand je suis habillée en homme

Admettons que dans l'avenir je sorte régulièrement en femme, je vais donc me genrer au féminin, ce qui ne sera évidemment pas le cas quand je suis en homme.


Après j'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à me situer dans ma transidentitee et sa se ressent dans mes écrits et c'est bien pour sa que je me fais aider par une Psy.
Alexandra
Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Perrine_022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Alexandra Sam 16 Sep 2023 - 23:59

J'ai longtemps refoulé ma partie féminin, il n'y a que peut de temps que je la l exprime, actuellement c'est un peu comme si Alexandra était dans son adolescence et a cette âge là on se découvre et on est bien souvent dans l exagération, je trouve que ça se rapproche bien de ma situation actuelle dans l'exploration de ma transidentitee
Alexandra
Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Perrine_022 Dim 17 Sep 2023 - 1:03

Alexandra a écrit:
Intérieurement je reste la même mais bien évidemment je ne me comporte pas de la même manière quand je suis habillée en femme et quand je suis habillée en homme

Que portes tu à cette heure ? Tu est habillée en homme ? Dans ce cas c'est bien Alexandra qui parle.
Se comporter différemment est normal car tu est obligée de cacher Alexandra, mais elle reste présente.
Reste à savoir qui contrôle, on aborde le problème de la double identité, un peu hors sujet mais j'avoue que ça me turlupine toujours. Le fait que Perrine soit toujours en moi, me conforte dans une seule identité et qu'ils se sont trompés de prénom à la naissance.
Par contre, penser suivant mes habits signalerai une double identité. Ce serait pour moi très déstabilisant
D'où cette notion de jouer un rôle au masculin, pendant des années, j'ai refoulé mes instincts pour paraître celui que tous s'attendait à voir devant eux.

Alexandra a écrit:Admettons que dans l'avenir je sorte régulièrement en femme, je vais donc me genrer au féminin, ce qui ne sera évidemment pas le cas quand je suis en homme.

Je te souhaite de pouvoir sortir autant que tu le souhaites
Je n'arrive pas à faire la différence des genres, c'est un problème, depuis plusieurs années je dois me surveiller, c'est surtout dans l'écriture quand je suis seule que j'accorde tout au féminin.
Ce n'est pas ce que je porte (ce soir un pyjama masculin) mais le rôle qui me dicte de parler au masculin


Alexandra a écrit:Après j'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à me situer dans ma transidentitee et sa se ressent dans mes écrits et c'est bien pour sa que je me fais aider par une Psy.

Ce n'est pas évident, toutes ces années sans me connaître réellement. Je n'ai pas dormi plusieurs nuits après ma prise de conscience, on se demande pourquoi et on a surtout peur des conséquences, puis la question de savoir jusqu'où on veut aller.
Même encore aujourd'hui tout reste confus mais l'étape de devenir Perrine, de vous rejoindre et de parcourir beaucoup de sujets m'ont été très bénéfiques.
Savoir maintenant qui je suis m'aide beaucoup à me sentir mieux même avec des vêtements masculins.
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

galwenne, Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Alexandra Dim 17 Sep 2023 - 11:51

Perrine_022 a écrit:
Alexandra a écrit:
Intérieurement je reste la même mais bien évidemment je ne me comporte pas de la même manière quand je suis habillée en femme et quand je suis habillée en homme

Que portes tu à cette heure ? Tu est habillée en homme ? Dans ce cas c'est bien Alexandra qui parle.
Se comporter différemment est normal car tu est obligée de cacher Alexandra, mais elle reste présente.
Reste à savoir qui contrôle, on aborde le problème de la double identité, un peu hors sujet mais j'avoue que ça me turlupine toujours. Le fait que Perrine soit toujours en moi, me conforte dans une seule identité et qu'ils se sont trompés de prénom à la naissance.
Par contre, penser suivant mes habits signalerai une double identité. Ce serait pour moi très déstabilisant
D'où cette notion de jouer un rôle au masculin, pendant des années, j'ai refoulé mes instincts pour paraître celui que tous s'attendait à voir devant eux.

Alexandra a écrit:Admettons que dans l'avenir je sorte régulièrement en femme, je vais donc me genrer au féminin, ce qui ne sera évidemment pas le cas quand je suis en homme.

Je te souhaite de pouvoir sortir autant que tu le souhaites
Je n'arrive pas à faire la différence des genres, c'est un problème, depuis plusieurs années je dois me surveiller, c'est surtout dans l'écriture quand je suis seule que j'accorde tout au féminin.
Ce n'est pas ce que je porte (ce soir un pyjama masculin) mais le rôle qui me dicte de parler au masculin


Alexandra a écrit:Après j'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à me situer dans ma transidentitee et sa se ressent dans mes écrits et c'est bien pour sa que je me fais aider par une Psy.

Ce n'est pas évident, toutes ces années sans me connaître réellement. Je n'ai pas dormi plusieurs nuits après ma prise de conscience, on se demande pourquoi et on a surtout peur des conséquences, puis la question de savoir jusqu'où on veut aller.
Même encore aujourd'hui tout reste confus mais l'étape de devenir Perrine, de vous rejoindre et de parcourir beaucoup de sujets m'ont été très bénéfiques.
Savoir maintenant qui je suis m'aide beaucoup à me sentir mieux même avec des vêtements masculins.

Coucou pour te répondre non j'étais habiller en femme avec des vêtements et sous vêtements que je viens de m'offrir mais comme tu le dis j'aurais été en short et t-shirt masculin j'aurais écrit la même chose.

Ce qui me fait douter énormément c'est que j'aime le reflet de mon miroir quand je suis au féminin, il y a sûrement un part autogynephilie mais avec le temps les choses évoluent est avoir des formes féminines me semble tellement naturelle, je ne supporte plus ma pilosité par exemple et je m'aperçois que dans le fond je suis pas attachée plus que ça à mes attributs masculin

C'est toute ces choses qui me font douter ,et je n'arrive toujours pas à répondre à la question mais qui suis je ?

Pour le moment Alexandra n'existe qu'entre 4 mur et virtuellement comme sur ce forum , les choses vont peut être évoluer prochainement , je pense aussi que trouver une confidente qui ne soit pas ma psy m'aiderait à avancer mais c'est loin d'être évident.
Alexandra
Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Annabelle46, Sandrine et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur terre pour les intermittentes du féminin ! - Page 2 Empty Re: Retour sur terre pour les intermittentes du féminin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum