A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

+10
Lilas Mauve
Alexandra
Morgane
Raphaelle
Lou
jacqueline Rose
jennyfer
Perrine_022
Sandrine
Lauren
14 participants

Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  Lauren Lun 25 Sep 2023 - 23:08

Coucou les filles.
Vous l’aurez certainement compris en lisant le titre, je vais vous parler taille enfin grandeur.
Je suis grande, 1,79m. Donc avec des talons raisonnables ça monte à 1,86-1,87m.
Bon, je n’ai pas le vertige mais le ”passing” (je n’aime pas ce mot, mais je n’ai pas trouvé mieux) en prend un sérieux coup.
Je regardais hier les photos de groupe lors de mes sorties avec le Club Hermione, il y a une tête qui dépasse toutes les autres, c’est la mienne malgré des chaussures avec des petits talons.
Du coup, lors de mes sorties je me limite à des talons de 3-4 cm voire même à des chaussures plates. Ce qui est dommage parce que comme toutes les dames, j’adore les talons hauts (mais pas trop haut quand même). C’est bête de ne les porter qu’à la maison.
Bon maintenant, c’est vrai que les femmes cis sont aussi de plus en plus grandes.
Qu’en pensez-vous? Faites-vous attention à ce petit détail? Ou alors est-ce que vous vous en fichez complètement?
Lauren
Lauren

Messages : 678
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 61
Localisation : Saintes (17)

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  Sandrine Mar 26 Sep 2023 - 6:00

Je suis encore plus grande. Que toi puisque je mesure 1,84m. Et comme toi j'adore les belles chaussure à talon haut. Hélas, je n'en ai pas beaucoup et pas trop les moyens d'en acheter à ma taille (43) car en principe on ne trouve que jusqu'au 41 dans les magasins féminins.
Du coup, une fois, j'ai quand même acheté du 41,. Je peux porter les chaussures mais j'ai mal aux pieds au bout d'un moment.
Pour la taille, lorsque j'ai les chaussures à talon, j'ai l'impression d'être un peu grande par rapport aux autres. Mes rares sorties ont souvent été seules et je ne me suis pas retrouvée à côté d'autres femmes pour qu'on puisse comparer la taille.
C'est vrai qu'il me semble quand même que je croise de plus en plus de femmes assez grandes. Est ce des femmes cis ou comme nous ?
Sandrine
Sandrine

Messages : 1082
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Lauren aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  Perrine_022 Mar 26 Sep 2023 - 6:34

C'est courant de dépasser le mètre 80,  certaines ont 10 cm de plus. Vous devez avoir également cette sensation d'être plus grand au masculin.
A une époque les mannequins devait dépasser le mètre 76 de mémoire et les femmes grandes mettaient leurs jambes en valeur.
Pour les sorties à plusieurs il y a d'autres critères, la plus grande est la première que l'on remarque et en couple la femme choisi ses talons en fonction de son compagnon

Je fais 1M73, et j'adore porter des talons, 10 cm ne me gène pas. Je porte souvent mes chaussures compensées à la maison et j'y vois un côté pratique, beaucoup de choses me sont accessibles sans avoir besoin d'un escabeau.pouff

Les jeunes d'aujourd'hui sont plus grandes, ma fille de 11 ans mesure déjà 1m54 et va dépasser sa mère, la majorité de ses copines font la même taille ou sont plus grande. Les pieds sont aussi en proportion, elle porte déjà du 38.

Sandrine a écrit:Hélas, je n'en ai pas beaucoup et pas trop les moyens d'en acheter à ma taille (43) car en principe on  ne trouve que jusqu'au 41 dans les magasins féminins.
Du coup, une fois, j'ai quand même acheté du 41,. Je peux porter les chaussures mais j'ai mal aux pieds au bout d'un moment.

Je fais aussi du 43 en chaussures plate, mais du 42 en talons, tu trouves de plus en plus de grandes tailles. Je ne vois pas porter toute un journée mes chaussures à lanières pourtant moins hautes que mes compensées
Les femmes ont les mêmes problèmes avec les chaussures hautes, la chaussure doit être à la bonne taille et le pied très bien maintenu
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  jennyfer Mar 26 Sep 2023 - 8:54

moi aussi je fais 1m79 à moins que je me sois tassée avec l'âge...'
Longtemps j'ai complexé sur ma taille et bien d'autres choses. Des années d'observation de la foule m'a aidé à les mettre de côté
Alors oui les jeunes sont souvent grandes mais un peu style ''baton tout fin'' et il m'est quand-même pas mal arrivé de croiser des adultes de ma taille et même parfois plus grandes (et plus costaudes 😆)! Et je regarde les gens autour : personne n'y fait attention...
Aux pieds je fait comme elles c'est à dire un talon inférieur à 5cm ou a plat.... C'est dommage de ne pas pouvoir sortir avec des bottes ou bottines au joli talon bottier de presque 10cm... j'oserais peux être un jour.
Une fois dans un magasin une dame m'a demandé de lui attraper un article en hauteur et elle m'a dit '''vous avez de la chance d'être grande !'' 😁
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Patricia R, Lilas Mauve, Nelly572, Perrine_022 et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  jacqueline Rose Mar 26 Sep 2023 - 10:23

Vous savez , mon Épouse faisait 1,83m et moi 1,80m, bon elle ne mettait pas de talon , mais elle etait très fier de sa taille
Donc ne vous casser pas la tête pour votre taille ,assumer vous et tout iras très bien

La petite anecdote quand mon Épouse le prenait un peut de haut , je montait sur une marche d escalier ,pour être plus grande qu elle et ça se terminait par des éclats de rire
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Lou, Sandrine, Perrine_022 et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  Lou Mar 26 Sep 2023 - 11:42

Haaa la,la  ,la Taille .... (de guêpe ??  comen?   ) ,
je suis grande aussi , 1 M 70 !! pouff   par ici les femmes , de nos générations , font rarement plus du mètre soixante , même avec peu de talon, 4,5 cm au quotidien, je dépasse le standard "local" , la jeune génération elle me toise souvent de plusieurs centimètres , ne focalisons pas sur la taille , d'autres marqueurs  : la silhouette , la démarche (surtout) sont bien plus révélateurs de notre genre . Pour les talons hauts , peut être avez vous remarqué que très,très peu de femmes en portent en journée , c'est plus un "accessoire" pour une sortie festive ,souvent ...nocturne , plus facile d’être "invisible" !!
Lou
Lou

Messages : 3787
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Sandrine, Perrine_022 et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  Lauren Mar 26 Sep 2023 - 12:32

Moi, côté pointure j’ai plutôt de la chance, j’arrive à glisser mes petons dans des escarpins en 41. Et même pour certains sa flotte un peu et je suis obligée de mettre du coton au bout.
Ma fille fait 1,74 comme son copain et l’assume très bien, par contre sa maman a  toujours été complexée par ses 1,75 m et n’à jamais portée des talons supérieurs à  3 cm.
Lauren
Lauren

Messages : 678
Date d'inscription : 22/09/2023
Age : 61
Localisation : Saintes (17)

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  Perrine_022 Mar 26 Sep 2023 - 12:50

Lou a écrit: Pour les talons hauts , peut être avez vous remarqué que très,très peu de femmes en portent en journée , c'est plus un "accessoire" pour une sortie festive ,souvent ...nocturne , plus facile d’être "invisible" !!

Je vais demander à mon assistante

Alexa a écrit:Les raisons pour le port des talons hauts, souvent associées à l'esthétisme, incluent : Une taille rehaussée. Une posture plus élancée. Une illusion de jambes plus longues.

J'inclus la position de la cheville et des mollets bien galbés
Quelques décennies plus tôt, c'était un atout de féminité et de séduction. Qui ne s'est jamais retourné au bruit d'un talon claquant le sol. Nous remercions ces dames par un sourire et en étant galant.
En effet la féminité est devenue invisible en journée

Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  Raphaelle Mar 26 Sep 2023 - 13:05

Hello les filles ,
Je fais pour ma part un petit 1,80m et je chausse du 43. J'ai deux ou 3 paires en 42, les dernières sont en 43, voir 44 pour les plates , et je me sens bien mieux!
Lors de mon unique sortie j'ai mis des talons plats , je voulais être plus sûre de moi, sachant que j'ai tendance à me tordre chevilles, coup de pied et genoux même à plat!
A la maison, je suis entre 6 et 10 cm, mais j'aimerais trouver des chaussures culminant à 3 ou 4 cm, pour ma prochaine sortie ,car il y aura une prochaine , enfin je l'espère!
En tout cas, la sensation de porter des talons, de sentir ses mollets galbés, reste après toutes ces années toujours aussi délicieuse !
Bizz 💋 💋
Raphaelle
Raphaelle

Messages : 338
Date d'inscription : 23/11/2021
Age : 53
Localisation : Mulhouse

https://flickr.com/photos/49225306@N04

Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  Morgane Mar 26 Sep 2023 - 13:17

Lauren a écrit:Qu’en pensez-vous? Faites-vous attention à ce petit détail? Ou alors est-ce que vous vous en fichez complètement?
Je suis plus grande que toi et ça ne me pose pas de problème.
Il ne faut surtout pas faire une fixation là-dessus Rien n'est pire que la gène ou tout ce qui génère du malaise pour le passing car ça se ressent. Une grande décontractée passe mieux qu'une petite coincée.  La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre 1f605
Tu pourra plus difficilement porter des talons en public. Les gens ne se formaliseront pas de ta taille parce que tu n'as pas le choix mais plus du fait que "malgré ça" tu portes des talons. Surtout les femmes ^^

PS : Moi je porte rarement des talons parce que ça m'importe peu et je trouve facilement de quoi me faire plaisir sans cela.

Lou a écrit:Pour les talons hauts , peut être avez vous remarqué que très,très peu de femmes en portent en journée , c'est plus un "accessoire" pour une sortie festive ,souvent ...nocturne , plus facile d’être "invisible" !!
Tout à fait...
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

galwenne, Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  Alexandra Mar 26 Sep 2023 - 13:25

Coucou à toutes

Pour ma part je mesure 1m87 et je chausse du 45, je dois avouer que je complexe un peu car avec ma paire escarpins favorite je dois pas être loin de 1m95, après le revers de la médaille c'est quand robe ou jupe avec un collant ou des bas sa me donne de belles jambes surtout avec un 15 dernier ou proche.

Sinon pour ce qui concerne l'achat des chaussures, on arrive à trouver assez facilement notamment sur le site de la célèbre marque de vpc au catalogue aussi gros qu'un botin et de plus dans des prix plus que raisonnable.
Alexandra
Alexandra

Messages : 261
Date d'inscription : 22/07/2022
Age : 45

Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  Lilas Mauve Ven 29 Sep 2023 - 23:25

1,73 pour moi et je m'autorise des talons de 6 - 7 cm. Je chausse du 41, pas de problème pour me chausser.
La grandeur...je m'en fou un peu. J'aime bien les femmes un peu grande...il y a un espèce de charme qui se dégage, une sorte de supériorité.
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3205
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Béatrice, Sandrine, Perrine_022 et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  jennyfer Ven 29 Sep 2023 - 23:48

Lilas Mauve a écrit:1,73 pour moi et je m'autorise des talons de 6 - 7 cm. Je chausse du 41, pas de problème pour me chausser.
La grandeur...je m'en fou un peu. J'aime bien les femmes un peu grande...il y a un espèce de charme qui se dégage, une sorte de supériorité.

Tu as raison car même si on psychote sur notre taille il faut reconnaitre que les grandes femmes plaisent plus que les petites.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Sandrine et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  Perrine_022 Ven 29 Sep 2023 - 23:59

La bonne grandeur est aussi celles qui nous accompagnent. Les talons sont un bon moyen d'équilibrer les différences.
Plus jeune, j'enviais les femmes avec des jolies jambes, elles savaient les mettre en valeur avec des bas et des talons fins.

Lilas Mauve a écrit:1,73 pour moi et je m'autorise des talons de 6 - 7 cm.

Avec cette taille, nous pouvons nous permettre ce que nous voulons,
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Lauren aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  Béatrice Sam 30 Sep 2023 - 6:56

..

1,75 et des petits cubains de 5,5 cm

la taille c est un comparatif ..

comme écrit plus haut les femmes d'aujourd'hui sont plus grande (j en ai même une a la maison qui me dépasse)

on dépasse d'une tête les petites mamy sur les marché de L**h*n ou de St Maix mais on se sent "normal" en ville a Paris a Niort ou ailleurs

40 oui, c est une pointure facile mais la bonne hauteur de talon est plus compliqué a gerer..
en dessous j'ai l'impression d’altérer ma silhouette - au dessus ma démarche est gauche et maladroite

allez comprendre ??

enfin le choix de nos vêtements ajoute a l'impression de taille que nous donnons
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Lou, Sandrine, Perrine_022 et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  galwenne Sam 30 Sep 2023 - 7:51

la taille n'est qu'un anecdote en effet..

comme le dit si bien béa, l'important est de marier sa chaussure avec la tenue et la distance à parcourir..

Il me semble me souvenir d'une copine qui avait du mal à gravir la côte du clos Lucé est à due en changer en cour de route.


pour ma part, je vais porter aujourd'hui des talons entre 2 et 6 cm à la ville et en soirée quand il y en a jusqu'à 10 cm. avec mon mètre 76 ça passe encore bien.
galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice, Sandrine, Perrine_022 et Lauren aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  Annabelle46 Sam 30 Sep 2023 - 18:26

Je culmine à 1m83 et pour les chaussures je reste très raisonnable 3 à 5cm, mais des grandes femmes on a de plus en plus l'occasion dans voir en ville, beaucoup plus que dans les années 70 ou j'ai esquissé mais première sortie avec des scandales ajourées et sans talon.
J'avais la très nette impression de dépasser tout le monde....comen?
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2237
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Lauren aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  Nelly572 Sam 30 Sep 2023 - 23:33

ben moi quand j'étais jeune je faisais 1m79, puis je me suis tassée, donc 1m75 maintenant à tout casser
en chaussures 40 en escarpins fermés ou bottines, et 39 en sandales, baskets, etc
mais j'ai un faible pour les talons aiguille (8cm en principe) donc ma hauteur je m'en fout, car pendant que les gens regardent la bas, ils ne regardent pas le haut
Nelly572
Nelly572

Messages : 505
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 68
Localisation : Nancy

Annabelle46 et Sandrine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  Annabelle46 Dim 1 Oct 2023 - 1:02

Annabelle46 a écrit:Je culmine à 1m83 et pour les chaussures je reste très raisonnable 3 à 5cm, mais des grandes femmes on a de plus en plus l'occasion dans voir en ville, beaucoup plus que dans les années 70 ou j'ai esquissé mais première sortie avec des scandales ajourées et sans talon.
J'avais la très nette impression de dépasser tout le monde....comen?  


Pour les escarpins c'est 41 si plus de 8cm de haut, sinon plus bas 42, difficile à trouver surtout avec la mode actuelle ou se sont des plateaux ou du style des MoonBoots, que je ne trouve pas très féminin. pleur
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2237
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Sandrine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre Empty Re: La bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum