A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

notre position sociale

+10
Nicole
Morgane
Daniela
katiagironde
Garance92
Gwendoline
Lou
Raphaelle
galwenne
Béatrice
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 notre position sociale - Page 2 Empty Re: notre position sociale

Message  Corinne Occitane Lun 13 Fév 2023 - 21:43

Ces témoignages tous différents sont des tranches de vie avec ses amours et ses je vous laisse deviner .
Il n'y a pas de méthodologie a appliquer c'est de la vie au jour le jour .
Merci d'en parler avec sincérité .

Corinne Occitane

Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023

Patricia R et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 notre position sociale - Page 2 Empty Re: notre position sociale

Message  Michele-Anne Lun 13 Fév 2023 - 22:26

Morgane a écrit:
[...] je ne supportais plus le genre attribué à ma naissance et son cortège de contraintes. Je ne voulais plus être le tonton, le cousin ou le frère parce que les gens attendent un comportement spécifique, une réponse à leurs attentes, qui m'est devenu insupportable avec les années.

Ca, ça me parle, et comment ! Ca a même commencé très tôt, tout gamin, et tout d'abord je ne comprenais pas pourquoi je devais faire certaines choses, ne pas en faire d'autres, aimer certaines choses et pas d'autres, me conduire d'une certaine façon et pas d'une autre, etc... Ensuite, j'ai détesté ça. Et puis j'ai haï ceux et celles qui me l'imposaient. Je suis devenue (mentalement, mais pas que) une vraie rebelle et ça aurait pu très mal finir; d'ailleurs, ça avait commencé à mal finir avec mes tentatives pour casser le jouet que certains voyaient en moi, qui n'ont pas toutes échouées et qui m'ont marquée à jamais.

C'est triste de penser que mes essais pour me détruire étaient motivés non pas par la haine de moi-même (je suis bien trop égocentrique pour me détester) mais pour priver les autres de la joie de tenter de m'asservir; mais comme le dit Morgane, c'est absolument insupportable de se voir imposer des attentes d'autant plus incompréhensible qu'en général elles ne sont pas expliquées. Si seulement on m'avait dit par exemple "Les garçons doivent faire ça et non pas ça, car ça c'est les filles qui doivent le faire", il me semble que j'aurais pu concentrer mon énergie rebelle à quelque chose de positif, par ce que j'aurais eu un repère. Là où j'ai bien ri c'est que l'implantation de mes cheveux n'autorisait que la raie à droite contrairement à celle qu'on voulait m'imposer (car ça va surprendre les jeunettes, mais autrefois il y avait une règle pour ça aussi!)

_________________
 notre position sociale - Page 2 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2590
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne, Annabelle46, Clotilde29 et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 notre position sociale - Page 2 Empty Re: notre position sociale

Message  Lou Mar 14 Fév 2023 - 16:51

pouff Ah oui, la raie ô milieu !! j'avais oublié ce détail capillaire impératif , j'en aurais presque regretté la coupe "Banane" de la génération précédente ! Vraiment très sympa ces commentaires et témoignages les Copines , bise à toutes genty!
Lou
Lou

Messages : 3803
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 notre position sociale - Page 2 Empty Re: notre position sociale

Message  Béatrice Mar 14 Fév 2023 - 17:07

Michele-Anne a écrit: Là où j'ai bien ri c'est que l'implantation de mes cheveux n'autorisait que la raie à droite contrairement à celle qu'on voulait m'imposer (car ça va surprendre les jeunettes, mais autrefois il y avait une règle pour ça aussi!)

Lou a écrit:pouff Ah oui, la raie ô milieu !! j'avais oublié ce détail capillaire impératif , j'en aurais presque regretté la coupe "Banane" de la génération précédente ! Vraiment très sympa ces commentaires et témoignages les Copines , bise à toutes genty!

non !! je pense que M.A fait allusion a la regle de la raie a droite pour les filles et a gauche pour les garçons

Béatrice
Béatrice

Messages : 12284
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Michele-Anne, galwenne et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 notre position sociale - Page 2 Empty Re: notre position sociale

Message  Corinne Occitane Mar 14 Fév 2023 - 18:38

La coupe de cheveux , regardez les témoignages sur les japonais et japonaise a l'école avec leurs règles .
Ceux qui reviennent illuminés du Japon devrait le regarder .
On a une très grande liberté dans nos écoles . Et dans notre éducation aussi .
Corinne Occitane
Corinne Occitane

Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 63
Localisation : PARIGO-TARNAISE

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 notre position sociale - Page 2 Empty Re: notre position sociale

Message  Daniela Dim 19 Fév 2023 - 8:50

Merci à toutes pour vos témoignages.

Ils sont très précieux. Nous avons chacune notre propre parcours, notre propre vécu, notre propre façon d'affirmer et de vivre notre féminité, avec nos contraintes personnelles et les imposées. De vous lire, permet de préciser ce dont on a envie, ce que nous ne voulons pas, ce qui est possible, ce qui est préférable pour soi, etc.

Je vous embrasse toutes

 notre position sociale - Page 2 2745464644
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

galwenne et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 notre position sociale - Page 2 Empty Re: notre position sociale

Message  chantal92 Dim 19 Fév 2023 - 20:56

Béatrice a écrit:
Michele-Anne a écrit: Là où j'ai bien ri c'est que l'implantation de mes cheveux n'autorisait que la raie à droite contrairement à celle qu'on voulait m'imposer (car ça va surprendre les jeunettes, mais autrefois il y avait une règle pour ça aussi!)

Lou a écrit:pouff Ah oui, la raie ô milieu !! j'avais oublié ce détail capillaire impératif , j'en aurais presque regretté la coupe "Banane" de la génération précédente ! Vraiment très sympa ces commentaires et témoignages les Copines , bise à toutes genty!

non !! je pense que M.A fait allusion a la regle de la raie a droite pour les filles et a gauche pour les garçons


Et bien en ce qui me concerne, on m' a imposé jusqu'à 15 ans la coupe....en brosse !

j'étais donc bien content de passer à la raie....

chantal92
chantal92

Messages : 4436
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

 notre position sociale - Page 2 Empty Re: notre position sociale

Message  Corinne Occitane Dim 19 Fév 2023 - 21:11

L'avantage avec la Tenue Du Carmel c'est qu'on a la coupe qu'on veut dessous .😁
Blague à part c'est vrai que quand l'on regarde les photos de classe sur 40 ans on a de sacré surprises .
Mais de voir des Pères de famille habillé et coiffé comme leur ado de 15 ans pour être le copain . Certaines règles et coutumes n'étaient pas si mal .
Corinne Occitane
Corinne Occitane

Messages : 721
Date d'inscription : 02/01/2023
Age : 63
Localisation : PARIGO-TARNAISE

Revenir en haut Aller en bas

 notre position sociale - Page 2 Empty Re: notre position sociale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum