A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

notre particularite

5 participants

Aller en bas

notre particularite Empty notre particularite

Message  Béatrice Ven 18 Mai 2018 - 11:27

jacqueline Rose a écrit:Il est exact Béa que je viens tout les jours sur le forum et je regarde avec attention tout les postes mais je ne fais pas énormément de commentaire et je m en excuse auprès de toi et des copines concernées comen?


mais ce n est pas grave Jacqueline  ... migno

il ne faut pas te justifier  comme cela ... bizou

c est le principe même de tout ces espaces que nous fréquentons  ...
même si on pourrais parfois espérer des attitudes plus participatives ... couett

mais bon,
comme je l 'écrivais précédemment apres tant d année je pourrais être blasée ..

et bien non .. !! notre particularite 910677
je continuerai a penser et a agir en considérant
- que notre existence ne se résume pas a quelques photos prisent depuis notre canapé
- qu il y a d autres actions positives a mener en faveur de cette particularité qui nous réunit
- que d autre décide t entamer des parcours et qu'il est bien de les soutenir

et tant d autres actions qu'il faut encore mener pour que nous cessions d être précisement "une particularité"

je vous embrasses toutes
Béatrice
Béatrice

Messages : 12134
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

notre particularite Empty Re: notre particularite

Message  chantal92 Ven 18 Mai 2018 - 12:54

Béatrice, dans mes souhaits de bienvenue à Yldi, je me suis permise d'évoquer notre particularité, en mettant ce mot entre guillemets, car je reprenais en fait ton expression ; elle me paraît tout à fait adaptée, car elle rend compte de façon neutre de notre être et manière d'être. Et j'ai ajouté qu'elle n'était pas une tare, mais une perspective supplémentaire pour certaines, un autre mode de vie complet pour d'autres. Tu écris attendre le jour où elle cessera d'être une particularité ; je pense que tu veux dire par là que tu souhaites la voir cesser d'être une particularité discriminatoire, pour n'être plus qu'une particularité ORDINAIRE (comme être blonde, bretonne, très grande, douée pour la musique, lesbienne -là il y a aussi encore un peu de chemin à faire, mais ça vient- , bilingue, protestante, etc ). Et moi, j'y tiens à ma "particularité", même si c'est un peu délicat parfois (et elle permet de tester l'ouverture d'esprit des gens) et j'ai la faiblesse d'y avoir toujours vu non un handicap, mais un plus, qui nous permet de vivre des modes différents d'existence et de sentir et voir le monde sous d'autres formes.
Si un jour on prend un café ( la potion magique pour toi....) ensemble, je développerais !
chantal92
chantal92

Messages : 4414
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

notre particularite Empty Re: notre particularite

Message  jacqueline Rose Ven 18 Mai 2018 - 14:05

chantal92 a écrit:j'ai la faiblesse d'y avoir toujours vu non un handicap, mais un plus, qui nous permet de vivre des modes différents d'existence et de sentir et voir le monde sous d'autres formes.


C est exactement ce que je ressent également
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

notre particularite Empty Re: notre particularite

Message  Clotilde29 Ven 18 Mai 2018 - 14:12

chantal92 a écrit:...pour n'être plus qu'une particularité ORDINAIRE (comme être blonde, bretonne, très grande, douée pour la musique, lesbienne ...
Mais, c'est moi ça !
Comment sais-tu tout ça ?
Tu es devine ?
:mamiz:

En fait je suis blonde, mais foncée et seulement un peu douée pour la musique.

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

notre particularite Empty Re: notre particularite

Message  jacqueline Rose Ven 18 Mai 2018 - 14:36

Clotilde29 a écrit:
chantal92 a écrit:...pour n'être plus qu'une particularité ORDINAIRE (comme être blonde, bretonne, très grande, douée pour la musique, lesbienne ...


rir Je suis blonde claire je ne suis pas Bretonne mais Belge (mais je me soigne) je suis moyennement grande , pas mais alors pas douée du tout pour la musique , quand au dernier mot je pose mon joker rir

notre particularite Images47
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

notre particularite Empty Re: notre particularite

Message  Béatrice Ven 18 Mai 2018 - 16:30

chantal92 a écrit: je pense que tu veux dire par là que tu souhaites la voir cesser d'être une particularité discriminatoire, pour n'être plus qu'une particularité ORDINAIRE (comme être blonde, bretonne, très grande, douée pour la musique, lesbienne -là il y a aussi encore un peu de chemin à faire, mais ça vient- , bilingue, protestante, etc ).

c est exactement cela ... discriminatoire  

chantal92 a écrit: Et moi, j'y tiens à ma "particularité", même si c'est un peu délicat parfois (et elle permet de tester l'ouverture d'esprit des gens) et j'ai la faiblesse d'y avoir toujours vu non un handicap, mais un plus, qui nous permet de vivre des modes différents d'existence et de sentir et voir le monde sous d'autres formes.
Si un jour on prend un café ( la potion magique pour toi....) ensemble, je développerais !

mais moi aussi Chantal .. et j en suis même fière !!!

comme les Bretonne, blonde, très grande, douée pour la musique et lesbienne sont fière de l être :mamiz: notre particularite 753165
Béatrice
Béatrice

Messages : 12134
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

notre particularite Empty Re: notre particularite

Message  Clotilde29 Ven 18 Mai 2018 - 19:43

Béatrice a écrit:
chantal92 a écrit: je pense que tu veux dire par là que tu souhaites la voir cesser d'être une particularité discriminatoire, pour n'être plus qu'une particularité ORDINAIRE (comme être blonde, bretonne, très grande, douée pour la musique, lesbienne -là il y a aussi encore un peu de chemin à faire, mais ça vient- , bilingue, protestante, etc ).

c est exactement cela ... discriminatoire  

chantal92 a écrit: Et moi, j'y tiens à ma "particularité", même si c'est un peu délicat parfois (et elle permet de tester l'ouverture d'esprit des gens) et j'ai la faiblesse d'y avoir toujours vu non un handicap, mais un plus, qui nous permet de vivre des modes différents d'existence et de sentir et voir le monde sous d'autres formes.
Si un jour on prend un café ( la potion magique pour toi....) ensemble, je développerais !

mais moi aussi Chantal .. et j en suis même fière !!!

comme les Bretonne, blonde, très grande, douée pour la musique et lesbienne sont fière de l être  :mamiz:   notre particularite 753165
A little my nephew !!!

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

notre particularite Empty Re: notre particularite

Message  Michelle m Ven 18 Mai 2018 - 20:40

. Et moi, j'y tiens à ma "particularité", même si c'est un peu délicat parfois (et elle permet de tester l'ouverture d'esprit des gens) et j'ai la faiblesse d'y avoir toujours vu non un handicap, mais un plus, qui nous permet de vivre des modes différents d'existence et de sentir et voir le monde sous d'autres formes

Tenez y bien toutes , les filles à votre particularité car c'est un bien précieux précieux qui permet sans doute de faire des choses ou de rencontrer des gens que nous n'aurions eu  pas l'occasion autrement , de puis que je suis trans j'ai découvert le chant choral , JS  Bach entre autres  et je fais maintenant partie d'une association d'accompagnement des personnes hospitalisées en soin palliatifs , je ne suis pas sur que mon double masculin aurait eu même l'idée de se lancer dans ces activités ! rires .

Et pour ce qui est des discriminations je n'ai pas eu pour l'instant eu le sentiment d'en subir du fait de mon genre , à par l'attitude un peu réservée de certaines personnes , mais cela ne veut rien dire , finalement !

La j'évolue dans le monde associatif , dans celui du travail c'est plus compliqué même si comme le mentionnait Claire , le parcours trans est prévu par certaine entreprises et administrations .
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

notre particularite Empty Re: notre particularite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum