A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon prénom

+40
berengere03
Patricia R
Admin
Nicole
Garance92
Caroleh
Sophie Beechford
Michele-Anne
Ludivine
Nelly572
Diane
Loréma
Raphaelle
Stebannie Dupont
Loan.
jennyfer
Isabelle Andreeff
Choupette
Annabelle46
katiagironde
Béatrice
Galliane
solange78
Sophie Gauthier
Daniela
Lou
Helyette
Julie Armande
Gwendoline
Karine Woman
Aurélie
Morgane
Isalane
sophieD
Lilas Mauve
galwenne
chantal92
jacqueline Rose
Mlle_helened
Melissatv
44 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Ludivine Mar 22 Fév 2022 - 19:23

Béatrice a écrit:
Corseline a écrit:
Ludivine: un peu par hasard, c'est le gagnant des 3, il me plait, convient à ma génération.

si tu souhaite modifier ton pseudo .. je peu le faire sans problème ...

C'est gentiment proposé alors j'accepte avec plaisir et reconnaissance Béatrice :)

Ludivine

Messages : 209
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Béatrice Mar 22 Fév 2022 - 19:36

Corseline a écrit:
Béatrice a écrit:
Corseline a écrit:
Ludivine: un peu par hasard, c'est le gagnant des 3, il me plait, convient à ma génération.

si tu souhaite modifier ton pseudo .. je peu le faire sans problème ...

C'est gentiment proposé alors j'accepte avec plaisir et reconnaissance Béatrice :)

j espere que ton adresse mail est toujours valide ??!
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  chantal92 Mar 22 Fév 2022 - 19:52

Michele-Anne a écrit:
Corseline a écrit:la version grecque de Diane est Artémis qui changeait en animaux sauvages les hommes qui la reluquaient prendre son bain en forêt

Tout à fait: le pauvre Acteon a ainsi été transformé en cerf et du coup dévoré par ses propres chiens...

Il ne fut pas le seul, dit-on, et c'est pourquoi je ne mange pas de ce gibier par crainte de cannibalisme involontaire !
Quand j'ai le choix, je préfère le sans cerf....
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Michele-Anne, Annabelle46, Lou, jennyfer, Garance92 et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Sophie Beechford Dim 3 Avr 2022 - 12:04

Sophie est le prénom qu’avait choisi ma maman si j’étais née fille …
Sophie Beechford
Sophie Beechford

Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 65
Localisation : Mérignac

Gwendoline, solange78 et Raphaelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  jennyfer Jeu 7 Avr 2022 - 20:01

Sophie Beechford a écrit:Sophie est le prénom qu’avait choisi ma maman si j’étais née fille …

Tiens cela me fait penser qu'ayant repris contact avec une de mes sœurs je devrais lui demander comme elle aurait aimé appeler sa plus petite sœur si... elle en avait eu une...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

katiagironde, galwenne, Sophie Beechford et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Caroleh Dim 17 Avr 2022 - 16:52

bonjour,
je découvre cette discussion aujourd'hui (je sais honte à moi rougir mais vieux motard que jamais....comme on dit).
je n'avais jamais pensé à utiliser un prénom féminin mais un jour (il y a de nombreuses années) je me suis inscrite sur un site de coaching de féminisation. Cela m'a couté bien cher et peut être pour un rendu trop faible par rapport à l'investissement.
Il a fallu que je détaille de nombreuses choses, sur moi, ma garde robe, .... que je me filme en marchant dans les escaliers, que je me filme féminisant ma voix (cela était simple car j'avais déjà une voix assez féminine) etc etc... Puis ma coach m'a donné le prénom de Carole. Je me suis fait faire une gourmette féminine en or avec ce prénom (comme pour le sceller) et depuis l'ai toujours gardé. Et il me plait car, je pense, me convient parfaitement.

bizou
Caroleh
Caroleh

Messages : 65
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 62
Localisation : Carcassonne

Béatrice et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Garance92 Jeu 19 Mai 2022 - 11:42

Avant de commencer, quelques réactions :
  • "vieux motard" Caroleh, je ne suis pas si vieux pouff - tiens, ma dernière moto est rouge (cf. plus bas)
  • désolé Jennyfer, entre notre année de naissance et un certain sens de l'humour (ma chérie n'en peut plus), j'ai bien peur qu'on porte le même prénom masculin.  danz
  • Sophie est le prénom de ma petite soeur.


Donc pourquoi Garance ?
Lorsque j'ai cherché un prénom, ayant déjà acquis ma première coupe rousse, Garance est venu instantanément car porté par la fille - rousse - d'une amie. Je trouvais cela également très joli, peu courant sans être trop compliqué (à lire, prononcer, retenir).
Et puis, les aspects fleur, couleur rouge, ... tout ça tout ça, m'ont aussi plu même si je les ai découverts après. J'ai découvert récemment qu'il pouvait être parfois porté par des garçons.
Enfin, parmi mes robes préférées, il y en a une qui pourrait être rouge garance (cf. mon album photo).

Pour l'anecdote : j'ai retouché une photo de la fille de mon amie car elle trouvait qu'elle avait trop d'acné. Je trouve que le côté "retouche" va bien aussi avec ma particularité.

Ma copine Virginie ayant prononcé mon prénom - il y a peu - je valide ce choix définitivement.   super

Au cinéma, ce prénom apparaît pour la première fois dans "Les Enfants du Paradis" et Garance est jouée par Arletty.
Garance92
Garance92

Messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 51
Localisation : Voir la carte

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Béatrice Jeu 19 Mai 2022 - 12:34

Garance92 a écrit:
Au cinéma, ce prénom apparaît pour la première fois dans "Les Enfants du Paradis" et Garance est jouée par Arletty.


d'où ma modeste parodie dans l'edito d'hier

Garance (c'est le nom d'une fleur !!) vient de nous rejoindre et Agora est bien petit pour celle qui comme nous se côtoient avec autant de plaisir.

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Garance92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Michele-Anne Jeu 19 Mai 2022 - 13:47

Je ne vous l'ai jamais dit, mais au bureau on ne m'appelle pas "Michèle-Anne", vous vous en doutiez certainement ! Mais on ne m'appelle pas non plus par mon prénom masculin, hé non, du moins pas tout le temps... Je vous explique pourquoi.

Comme je fais beaucoup d'assistance informatique, je suis souvent à la place des collègues que je dépanne et évidemment ce sont souvent des collègues femmes. D'où le gag récurrent de m'appeler par le prénom de la collègue que les visiteurs s'attendent à trouver à sa place au lieu de moi. L'un d'eux a fini par me rester, je ne vous dis pas quel est ce prénom parce que je pense qu'il ne me va pas, mais enfin c'est toujours ça.

Naturellement il faut avoir l'air offusqué pour leur permettre de répéter la plaisanterie, sinon les plaisantins oublieraient vite de la rééditer... (cf le Manuel de sociologie pratique) Ah là là, ce qu'il ne faut pas faire, des fois...

_________________
Mon prénom - Page 4 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Béatrice, katiagironde, galwenne, Annabelle46, Morgane, Daniela, Lilas Mauve et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Morgane Jeu 19 Mai 2022 - 14:09

Michele-Anne a écrit:Naturellement il faut avoir l'air offusqué pour leur permettre de répéter la plaisanterie, sinon les plaisantins oublieraient vite de la rééditer... (cf le Manuel de sociologie pratique) Ah là là, ce qu'il ne faut pas faire, des fois...
Si la stratégie fonctionne, pourquoi s'en priver Mon prénom - Page 4 1f600
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice, Michele-Anne, katiagironde, galwenne, Annabelle46, Lilas Mauve et Garance92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  jennyfer Jeu 19 Mai 2022 - 14:19

je ne compte plus le nombre de fois où on me dit "ah! tiens une nouvelle secrétaire..." car j'aime au maximum dépanner sur place (pour me faire offrir un kawa et taper la discut...) 😉
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Michele-Anne, katiagironde, galwenne, Morgane, Lilas Mauve et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Garance92 Jeu 19 Mai 2022 - 16:03

jennyfer a écrit:je ne compte plus le nombre de fois où on me dit "ah! tiens une nouvelle secrétaire..." car j'aime au maximum dépanner sur place (pour me faire offrir un kawa et taper la discut...) 😉

Moi c'est plutôt "Ah xxxx, heureusement que tu es là pour nous dépanner (informatiquement) en tant que seul mec de l'équipe."  rir
Garance92
Garance92

Messages : 48
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 51
Localisation : Voir la carte

Béatrice, Annabelle46 et Lilas Mauve aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Nicole Dim 26 Fév 2023 - 17:32

Avait-on déjà parlé de nos prénoms sur le forum ?
Pourquoi et comment les avait-on choisis ?
En défilant les sujets j'ai trouvé "Mon prénom" sur le forum.

Depuis mon avanture avec la Gendarmerie Nationale, je me disais que notre choix de prénom au féminin était très important s'il s'agit de faire correspondre notre identité (carte identité, passeport, papier officiel ... j'en passe ...) à notre façon de vivre.

Ainsi pour "Dominique, Claude, Loan" il n'y a aucun problème.
Pour "Michel, Daniel, Marcel, Raphael, André, Pascal" et d'autres, à une lettre "e" près (plus le "l" pour Raphaelle) le son est maintenu et le problème est minime.
Pour "Florent, Stéphane, Nicolas, Denis, François, Martin, Jean" et encore d'autres, alors là c'est un peu plus compliqué parce que le son devient différent.

Cela peut-être facile,mais le choix va éventuellement vers un prénom qui nous plait et qui est totalement différent.

Alors comment avez-vous choisi votre prénom ? je suis curieuse !

En ce qui me concerne, vous l'avez peut-être déjà trouvé c'était Nicolas (Tiens ! je ne me reconnais pas !) pour adopter Nicole (sans imagination ! je suis d'accord).


Nicole
Nicole

Messages : 757
Date d'inscription : 20/01/2023
Age : 73
Localisation : Isère - à 35 kms de Lyon

Lilas Mauve et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Lilas Mauve Dim 26 Fév 2023 - 18:23

J'ai choisi mon prénom féminin parmis les fleurs que j'aimais.
J'ai ajouté la couleur mauve parce que c'est ma couleur préférée et que je la trouve féminine...

Voilà... bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3205
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

katiagironde, Daniela et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Admin Dim 26 Fév 2023 - 19:04

..

Merci Nicole de donner a l'administration l'occasion de fusionner les sujets

l'autre sujet concernant les prénoms et auquel de nombreux membres ont deja participé a été retrouvé et fusionné avec celui ou vous avez participer et en parcourant les 71 post précédent vous trouverez deja de nombreuses réponses à votre question

offrant également l'opportunité a celles qui ne l'on pas encore fait de participer
Admin
Admin
Admin

Messages : 221
Date d'inscription : 25/10/2010

https://chez-bea.forumgratuit.org

Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Patricia R Lun 27 Fév 2023 - 9:36

Pour moi ça a été très simple, c'est le féminin de mon prénom et ça reste "Pat" en diminutif.
Ne pas se compliquer la vie et rester simple.

Patricia R

Messages : 412
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 55
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  jacqueline Rose Lun 27 Fév 2023 - 10:15

La simplicité également pour moi , féminisation de mon prénom masculin , pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple pouff
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Gwendoline Lun 27 Fév 2023 - 10:57

Juste avec le temps, tout le monde a pris le plis de m'appeler Gwen.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  berengere03 Jeu 2 Mar 2023 - 10:16

J'ai choisi un prénom peu courant un tantinet désuet!
Les 3 premières lettres sont identique a mon prénom masculin!

Il a pour moi un coté 18 eme siècles le siècle des lumières de la pensée novatrice et progressiste !

Des questions et principes  posés par les philosophes de l’époque qui n’étaient pas j'en conviens les premiers!

Et j'aime son coté anachronique mais soft et classe enfin c'est mon point de vue !

Et en conservant une racine identique peut etre l'impression de moins trahir mes parents !

berengere03

Messages : 339
Date d'inscription : 27/01/2022

galwenne, Lilas Mauve, jennyfer et Corinne Occitane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Lou Ven 3 Mar 2023 - 11:34

Hello Bérengère,
j'ai la fille d'une amie d'enfance qui porte ce prénom, pas désuet à mon avis, et qui va sur ces ....35 ans !! quand je vois ta signature je pense à cette jeune maman , bonne journée ! koukou
Lou
Lou

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Daniela Dim 5 Mar 2023 - 7:02

Nicole a écrit:Ainsi pour "Dominique, Claude, Loan" il n'y a aucun problème.
Pour "Michel, Daniel, Marcel,  Raphael, André, Pascal" et d'autres, à une lettre "e" près (plus le "l" pour Raphaelle) le son est maintenu et le problème est minime.
Pour "Florent, Stéphane, Nicolas, Denis, François, Martin, Jean" et encore d'autres, alors là c'est un peu plus compliqué parce que le son devient différent.
Tu oublies le cas des prénoms sans équivalent féminin comme Marc ou Didier par exemple.

Alors choisir un prénom féminin sans équivalent masculin ?

Anne par exemple. J'entends déjà Chantal ou Jennyfer rétorquer : "Mais si, il y a âne" :-)

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

katiagironde, Clotilde29 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon prénom - Page 4 Empty Re: Mon prénom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum