A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nos "bonnes manières"

+4
chantal92
Béatrice
jennyfer
Stebannie Dupont
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nos "bonnes manières"  - Page 2 Empty Re: Nos "bonnes manières"

Message  Loan. Sam 13 Nov 2021 - 21:18

-

La seule chose que j’évalue, c’est la hauteur de mon peigne devant mon miroir…et là j’entends: Tuck Pendleton, la machine zéro défaut.  rir

Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Revenir en haut Aller en bas

Nos "bonnes manières"  - Page 2 Empty Re: Nos "bonnes manières"

Message  chantal92 Sam 13 Nov 2021 - 23:27

Michele-Anne a écrit:L'évaluation est une part importante des sciences sociales... Je balance ça juste pour aider:

"L’évaluation est le processus qui consiste à recueillir un ensemble d’informations pertinentes, valides et fiables, puis à examiner le degré d’adéquation entre cet ensemble d’informations et un ensemble de critères choisis adéquatement en vue de fonder la prise de décision". ( De Ketele, 1986)

De plus, certains chercheurs ont introduit des critères supplémentaires, par exemple les six critères de Roegiers (2004) pour qualifier un système d’évaluation qui doit ainsi être
1) pertinent (base sur laquelle est certifiée la "réussite") ;
2) valide (il doit évaluer ce qu’on veut évaluer) ;
3) fiable (réalisé dans de bonnes conditions) ;
4) efficace (pour aider à prendre les bonnes décisions) ;
5) réaliste (pas trop difficile à élaborer ni à corriger) ;
6) visible (avec des critères explicites).

Voilà... ça va permettre de multiplier les lignes et les petites croix.

Cependant, si je peux me permettre, tout ça ne sert à rien: personne d'autre que les T* ne penserait à s'auto-évaluer de cette manière pour juger de son appartenance à un genre.... Tout ça c'est du mental ,et rien que du mental, et le mental n'est rien, lui qui croit commander alors qu'il est toujours à la traîne. Quand vous aurez intégré que vous êtes non pas ce que vous pensez (toujours du mental) mais ce que vous ressentez dans votre plus intime conviction (si intime que vous ne vous posez même plus la question), alors toutes les croix se retrouveront d'elles-mêmes dans les bonne cases.

Bon, perso j'en suis loin, mais je n'ai aucun doute là-dessus.

J'adore le mode de réflexion de MA   : "je balance ça juste pour aider" ..... suit l'exposition d'une méthode scientifique d'évaluation, elle-même totalement dévalorisée ensuite par la remarque "tout ça ne sert à rien "! rir rir rir  Je corrigerais donc l'incipit par  : "je balance ça pour foutre le bordel dans votre réflexion....car elle s'imagine organisée et rationnelle alors que la vérité est ailleurs : dans le ressenti, pas dans l'intellect ! "

Plus ça va, plus je te considère, MA, comme une anarchiste de l'esprit, mettant sa grande culture au service d'un dynamitage systématique de tout ce qui est théorie, idéologie, rationalisme et....optimisme fondé sur l'idée de l'échange harmonieux possible grâce à des bases cohérentes (et bienveillantes) de comportement. Chère MA, tu es l'anti-Leibniz par excellence !  "Le meilleur des mondes possibles " ? Pas le pire, car ce serait tout aussi impossible dans l'absolu, mais on n'en est pas loin....

Ceci dit, bien sûr, en toute amitié, car je me délecte de tes torpilles qui font dévier un débat placé sous le signe du constructif (parfois un peu naïf - je parle aussi pour moi !) en retour vers l'enfer de Dante (privé de toute espérance) - car l'enfer, c'est les autres et il n'y a de salut que dans l'ermitage - comme je te l'ai déjà dit ! rir

Bien à toi !
chantal92
chantal92

Messages : 4445
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Michele-Anne et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos "bonnes manières"  - Page 2 Empty Re: Nos "bonnes manières"

Message  Michele-Anne Dim 14 Nov 2021 - 7:26

Chère Chantal.... C'est très bien vu ! bizou

_________________
Nos "bonnes manières"  - Page 2 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2598
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos "bonnes manières"  - Page 2 Empty Re: Nos "bonnes manières"

Message  Stebannie Dupont Dim 14 Nov 2021 - 8:53

Vous savez les filles on n'est pas toujours totalement dupes . . . pouff pouff

Je vais vous raconter une histoire vraie qui m'est arrivée il y a de nombreuses années. Je préparais une offre commerciale pour une grande société nationale, lorsque j'ai reçu un coup de fil de leur directeur des achats, qui m' a expliqué sa hate de recevoir mon offre, ils avaient eux memes des délais importants à tenir, etc

Je lui ai expliqué que à ce moment je n'avais encore aucun élément me permettant de calculer le moindre prix, mais que par contre si une discussion pouvait me permettre de mieux cerner les conditions d'un contrat éventuel avec eux (aspects juridiques, organisationnels, etc) j'étais partante pour tout échange qui pourrait nous etre mutuellement profitable, à la condition exclusive évidemment qu'ils n'essaient pas de me cuisiner sur les prix . . . nous avons convenu d'une réunion informelle "en petit comité" le lendemain apres midi à 15h00

Lorsque je suis arrivée le lendemain j'ai été MdR (car à peine surprise)  de découvrir 15 personnes en face de moi pour la "petite réunion informelle" qui m'avait été promise . . . évidemment la seule chose qui les intéressait était de connaître les fameux prix tant attendus . . . et ils n'avaient strictement rien à échanger pour faire progresser la situation comme je l'avais proposé . . . Vous me croirez si vous voulez, j'ai réussi à tous les coincer en les tenant en haleine jusqu'à plus de 23 heures, certains pleuraient presque lorsque je leur ai enfin proposé de finir la réunion . . . ca c'était pas mon expérience commerciale, mais mon passé de consulting qui m'avait appris à maintenir des salles en haleine pendant des heures sur des sujets totalement creux , ils ne pouvaient évidemment pas savoir . . . mais tous se sont bien rappelés de la "leçon" . . .

Du coup cette histoire a laissé des traces extremement positives, plus tard on en a tous ri à demi mot pendant longtemps, et surtout lorsqu'il a fallu transformer mon offre en contrat personne n'avait plus du tout envie de tourner autour du pot rir rir rir

Et contre toute attente j'étais loin d'avoir perdu mon temps pouff pouff pouff
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos "bonnes manières"  - Page 2 Empty Re: Nos "bonnes manières"

Message  Daniela Dim 14 Nov 2021 - 9:43

Je suis arrivée ici via un lien mis en avant par Béatrice sur le Bonjour en passant.

J'ai bien aimé l'échange entre Michèle-Anne et Chantal.

Mais quel horreur de vouloir tout mettre dans un tableau. Pour moi, la meilleure évaluation est la réaction des autres lorsque je me présente en tant que femme, quelque soit la situation et donc l'échange. En tant que passante, en tant que cliente, en tant qu'amie ou en tant qu'amante.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

chantal92 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos "bonnes manières"  - Page 2 Empty Re: Nos "bonnes manières"

Message  Stebannie Dupont Dim 14 Nov 2021 - 10:22

Daniela a écrit:Je suis arrivée ici via un lien mis en avant par Béatrice sur le Bonjour en passant.

J'ai bien aimé l'échange entre Michèle-Anne et Chantal.

Mais quel horreur de vouloir tout mettre dans un tableau. Pour moi, la meilleure évaluation est la réaction des autres lorsque je me présente en tant que femme, quelque soit la situation et donc l'échange. En tant que passante, en tant que cliente, en tant qu'amie ou en tant qu'amante.

Bises

Mais malgré tout tu ne sais pas ce qu'est un ral clyeu clyeu

Au moins pour gérer les acronymes, les petits tableaux peuvent etre utiles genty genty

Et pour info, moi aussi ai horreur de l'idée de mettre les personnes en tableau . . . il faut plutôt voir le "tableau" comme un outil qui peut aider à progresser à certains moments, sans plus
Tout comme on a du remplir des pages de lettres avant de savoir écrire . . . l'outil a été utile si ce n'est indispensable à une certaine époque, mais heureusement n'est plus nécessaire aujourd'hui . . .
Et pour moi il ne viendra jamais en remplacement du vécu, mais il peut le compléter utilement . . . ne serait ce que pour mémoriser et garder une trace . . . de façon plus moderne que ce qu'on peut lire sur les parois de certaine grottes, lol
Je vois plutôt le tableau ou l'outil comme une "marche" qui peut nous aider à monter plus haut . . . au moins pour celles chez qui la lévitation n'est pas innée, je n'ai pas honte d'avouer que c'est loin d'etre mon cas  pleur  pleur  . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos "bonnes manières"  - Page 2 Empty Re: Nos "bonnes manières"

Message  Noémia Dim 21 Nov 2021 - 9:08

personnellement ce qui me manque énormément c'est le retour de la perception de femmes cis, pas au courant de ma transition... je sais d'avance que celles ci pourraient dire que je suis grande, avec une voix éraillée, mais j'aimerais bien en savoir plus, mais comment poser la question sans rentrer dans le sujet de la transition ?[/b]
NB en vidéo, un petit bout de répétition dans un rôle de comtesse qui s'énerve... je me pose aussi la question si je suis crédible dans ce rôle ou non

https://www.youtube.com/watch?v=zVOk5bTbQz0
Noémia
Noémia

Messages : 353
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos "bonnes manières"  - Page 2 Empty Re: Nos "bonnes manières"

Message  Stebannie Dupont Dim 21 Nov 2021 - 9:42

Noémia a écrit: personnellement ce qui me manque énormément c'est le retour de la perception de femmes cis, pas au courant de ma transition... je sais d'avance que celles ci pourraient dire que je suis grande, avec une voix éraillée, mais j'aimerais bien en savoir plus, mais comment poser la question sans rentrer dans le sujet de la transition ?

Je crois que c'est justement une question tres saine, car elle conduit exactement vers le raisonnement de toute personne "normale" . . . comment je suis perçu(e) par les autres . . .

Plus qu'à oublier une bonne fois pour toutes ta "particularité" et tu seras une personne comme les autres . . . définitivement intégrée . . . et surtout décomplexée . . . je "sens" que tu n'en es pas loin . . .

Au fond ce qui compte pour les autres ce n'est pas ce que nous sommes, mais ce qu'ils ressentent à notre contact, pas du tout la même chose

Doit ressembler à ce que tu appellerais sans doute dans ton métier "rentrer dans la peau du personnage"

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos "bonnes manières"  - Page 2 Empty Re: Nos "bonnes manières"

Message  jennyfer Dim 21 Nov 2021 - 11:45

Noémia a écrit:personnellement ce qui me manque énormément c'est le retour de la perception de femmes cis, pas au courant de ma transition... je sais d'avance que celles ci pourraient dire que je suis grande, avec une voix éraillée, mais j'aimerais bien en savoir plus, mais comment poser la question sans rentrer dans le sujet de la transition ?[/b]
NB en vidéo, un petit bout de répétition dans un rôle de comtesse qui s'énerve... je me pose aussi la question si je suis crédible dans ce rôle ou non
Je trouve que ta diction et ta voix, un peu éraillée certes, conviennent très bien au statut de comtesse qui s'énerve ! super  La gestuelle me semble bonne aussi.. mais je ne suis pas une pro en théâtre non plus....

Pour ce qui est de savoir ce que les cis pensent la seule façon serais de passer par un tiers qui te rapporterais leurs avis, mais là encore c'est peu probable d'avoir quelque chose de fiable....
jennyfer
jennyfer

Messages : 3495
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Noémia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos "bonnes manières"  - Page 2 Empty Re: Nos "bonnes manières"

Message  Noémia Lun 22 Nov 2021 - 22:00

jennyfer a écrit:
Je trouve que ta diction et ta voix, un peu éraillée certes, conviennent très bien au statut de comtesse qui s'énerve ! super  La gestuelle me semble bonne aussi.. mais je ne suis pas une pro en théâtre non plus....
Pour ce qui est de savoir ce que les cis pensent la seule façon serais de passer par un tiers qui te rapporterais leurs avis, mais là encore c'est peu probable d'avoir quelque chose de fiable....
merci Jennyfer, la comtesse vous remercie  Nos "bonnes manières"  - Page 2 1f619
Noémia
Noémia

Messages : 353
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos "bonnes manières"  - Page 2 Empty Re: Nos "bonnes manières"

Message  Daniela Dim 28 Nov 2021 - 10:42

J'ai regardé la video que tu as postée Noémia, et je trouve que la modulation de ta voix est celle d'une femme, sauf au niveau du mais, quand tu prononces "mais, cela n'empêche pas" qui me semble descendre trop bas.

Impressionnée quand tu hausses la voix pour parler plus fort, car cela reste féminin.

Quant à la qualité de ton jeu, je suis incompétente et il faudrait voir la pièce entière.

Cela a été pris lors d'une audition ? Tu as eu le rôle ?

Quant à savoir ce que pensent les femmes cisgenres quand on échange avec elles, il suffit de remarquer si à un moment donné, elles ont l'air de s'interroger sur qui est en train de leur parler.

Enfin, c'est sur cela que je me base.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Béatrice, galwenne, Noémia et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos "bonnes manières"  - Page 2 Empty Re: Nos "bonnes manières"

Message  Noémia Mar 30 Nov 2021 - 19:50

Daniela a écrit:J'ai regardé la video que tu as postée Noémia, et je trouve que la modulation de ta voix est celle d'une femme, sauf au niveau du mais, quand tu prononces "mais, cela n'empêche pas" qui me semble descendre trop bas.

Impressionnée quand tu hausses la voix pour parler plus fort, car cela reste féminin.

Quant à la qualité de ton jeu, je suis incompétente et il faudrait voir la pièce entière.

Cela a été pris lors d'une audition ? Tu as eu le rôle ?

Quant à savoir ce que pensent les femmes cisgenres quand on échange avec elles, il suffit de remarquer si à un moment donné, elles ont l'air de s'interroger sur qui est en train de leur parler.

Enfin, c'est sur cela que je me base.

Bises

oui la descente dans le grave me fait peur quand j'entends cela...
c'était juste un atelier théâtre sur le thème de Molière... le temps d'n weekend...
merci pour tes retours, bonne soirée
Noémia
Noémia

Messages : 353
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos "bonnes manières"  - Page 2 Empty Re: Nos "bonnes manières"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum