A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

+25
Gwendoline
laura2010
carole.68
karina5094
solange78
Admin
Melissatv
Choupette
Helyette
Michelle B
Chloé_T
Sophie Gauthier
chantal92
Morgane
Clotilde29
Isalane
Annabelle46
Lou
galwenne
jacqueline Rose
CAROLINE
muriel 21
Loan.
Béatrice
Stebannie Dupont
29 participants

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 2 Nov 2020 - 11:54

J'ai pensé qu'il certainement préférable de séparer ce "topic" dans un dossier particulier pour éviter de polluer l'ambiance des autres discussions . . . Ouvrira qui veut . . .

Devant une situation difficile, chacune réagit à sa façon, et c'est on ne peut plus normal et humain, pour ma part j'ai plutôt l'esprit rebelle (tout en n'étant pas forcément Insoumise pour autant, lol) et je pars du principe qu'on ne peut bien combattre (ou se défendre contre) que ce qu'on connaît bien, mais je comprends aussi fort bien celles qui pourraient avoir envie de faire le dos rond en se bouchant yeux et oreilles en attendant que l'orage soit passé, le raisonnement "il n'est de problème que le temps ne saurait résoudre" n'est pas mon préféré, mais je reconnais volontiers que cette option a aussi souvent fait ses preuves car la nature est bien faite.

Mon idée se veut surtout constructive, on pourrait l'imager sur la base des écrits de notre amie Jacqueline :
- A l'époque où elle conduisait son bolide fumant et vrombissant de glissade en glissade entre les arbres, les dunes, et autres trous dans les chemins, il y avait forcément du danger, mais ce danger était contrebalancé par sa grande expérience de la route, et par les indications que pouvaient lui donner son copilote sur ce qui l'attendait derrière le prochain virage.
- Le risque zéro n'existe pas, mais force est de constater que vis à vis de la saloperie qui nous environne, nous sommes un peu dans cette situation , mais avec la contrainte de devoir conduire vite, sans aucune expérience de ce terrain totalement nouveau et inconnu , dans le brouillard, sans road-book ni copilote, avec une radio dont nous ne sommes pas sures qu'elle donne toujours les bonnes informations, un GPS brouillé par la US-Army (si-si, ils savent faire et pas seulement eux, des marins ont déjà halluciné en voyant leur bateau positionné au milieu du Sahara) et avec les yeux fermés . . . mon idée est simplement d'essayer d'améliorer un peu toutes ces inconnues . . .

Je publierai dans la journée une nouvelle analyse de la situation, d'ores et déjà je vous livre les principales tendances et recommandations tirées des "données hospitalières" dont je vous rappelle qu'elles on entre une semaine et 10 jours de retard sur la contamination réelle sur le terrain, mais qu'elles possedent l'avantage d'une méthode de mesure "stable" qui n'a pas changé au cours du temps, on peut donc comparer plus facilement la situation actuelle à celle de la première vague :

Evidemment, vous le saviez déjà, l'épidémie progresse vite et continue d'accélérer, mais et c'est maintenant visible meme au niveau national, elle avance par a-coups, comme si on se trouvait devant une multitude de foyers explosant les uns apres les autres, quand un foyer explose les chiffres grimpent au plafond puis se calment un peu, jusqu'à ce qu'une nouvelle explosion prenne le relai . . . l'observation de cette progression "par paliers" laisse à penser qu'il ne manque certainement pas grand chose pour passer en mode "amélioration de la situation"

Mais la situation n'en reste pas moins grave, en ce début de second confinement nous démarrons avec des chiffres hospitaliers beaucoup plus hauts que lors du premier confinement, il y a donc toutes les chance que cette seconde vague soit beaucoup plus grave que la première, c'est plus que jamais le moment pour toutes et tous de ramer dans le meme sens, le bon de préférence . . .

Une autre tendance se confirme, qui est importante à mon avis : ce ne sont pas les départements à forte population qui font le plus grimper les chiffres, il y a forcément quelques exceptions mais en régle générale l'épidémie explose dans des départements qui avaient été peu touchés par la première vague . . . et augmente encore peu dans les régions qui avaient été fortement touchées. En région Parisienne par exemple on est encore tres  loin d'avoir atteint le pic de la première vague alors que dans ce que j'appelle les "petits départements"  on a très largement dépassé les chiffres de la première vague --> Tend à montrer que les départements et même les ruraux sont actuellement parmi les plus sensibles, protégez vous plus que jamais si vous y habitez, même si vous n'etes pas sure que telle ou telle recommandation est utile, mettez la en oeuvre si vous n'avez pas la preuve qu'elle est nuisible
--> S'explique certainement aussi par un sentiment qui a pu se développer dans les zones rurales, celui d'etre à l'abri d'un phénomene qui concernait surtout les villes . . .

Et pour l'instant c'est encore un peu flou et difficile à démontrer, mais je suis presque convaincue avoir trouvé une approche qui apporte la preuve  que la mortalité de cette seconde vague (au niveau national) est considérablement inférieure à celle de la première, le rapport de 2 annoncé par certains experts médicaux tend à se confirmer même si je suis encore incapable d'identifier ce chiffre avec précision. . . ça confirme aussi ce que je disais au tout début en rappelant la situation du Sida, avec le temps on trouve de plus en plus de traitements de plus en plus efficaces . . . ça c'est plutôt une tres bonne nouvelle, la gravité du Sida n'avait pas été autant améliorée en seulement 6 mois . . . et si on a amélioré la mortalité il n'y a pas de raison qu'il en soit de même pour les séquelles . . .

Le véritable probleme du moment est certainement ce qu'on pourrait appeler la "mortalité induite", pendant que nos hopitaux sont surchargés les autres pathologies sont malheureusement moins bien traitées, chaque nouveau malade du covid augmente implicitement le risque  de mortalité des maladies habituelles, c'est surtout cette dernière mortalité qui risque d'exploser. . . c'est d'abord et avant tout pour cette raison qu'il faut se "serrer les coudes"

Bises à vous toutes,


Dernière édition par Stephanie Dupont le Lun 2 Nov 2020 - 11:59, édité 2 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Béatrice Lun 2 Nov 2020 - 11:56

Stephanie Dupont a écrit:J'ai pensé qu'il certainement préférable de séparer ce "topic" dans un dossier particulier pour éviter de polluer l'ambiance des autres discussions . . .

,

excellente initiative qui laissera a chacune la liberté de consulter, de commenter (éventuellement) , ou d ignorer le sujet ..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

carole.68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 2 Nov 2020 - 12:05

Béatrice a écrit:

excellente initiative qui laissera a chacune la liberté de consulter, de commenter (éventuellement) , ou d ignorer le sujet ..

On pourra également faire une mesure de popularité du sujet en comparant au "petit salon pour dire bonjour en passant" qui est actuellement à 7535 visites . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Béatrice Lun 2 Nov 2020 - 12:11

Stephanie Dupont a écrit:

On pourra également faire une mesure de popularité du sujet en comparant au "petit salon pour dire bonjour en passant" qui est actuellement à 7535 visites . .  

en fait non il est a plus !!! le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles 910677

arrivé a un certain nombre de post le sujet doit etre fermé et nous en somme a Xéme version du petit salon depuis la creation du forum ..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Oui, la médecine progresse

Message  Stebannie Dupont Lun 2 Nov 2020 - 14:33

Comme premier message, et pour faire plaisir à Clotilde on va voir que nos médecins ne sont pas toujours des Charlots . . .

Eh oui, la médecine progresse, les chiffres permettent une démonstration sans doute un peu acrobatique mais je pense assez convaincante, je vous donne le détail de mon raisonnement.

Tout d'abord on ne peut pas dire que si on a N décés aujourd'hui il suffit de diviser par le nombre de contaminés du jour, car lorsqu'un malade hospitalisés décéde c'est apres plusieurs jours d'hospitalisation . . . ce serait trop simple . . .

Je suis partie des courbes d'entrées cumulées à l'hopital (en bleu) et de décés cumulés (en noir) également en hopital

Je les ai superposées et recalées de façon à avoir la même échelle de temps

Je les ai également étirées en hauteur de façon à ce qu'elles coincident à la fin de première vague, ce qui me permet de placer une nouvelle référence pour mesurer les quantités spécifiques à la nouvelle vague (axe horizontal "point de départ de seconde vague)

Du fait que j'ai superposé dans le temps et les quantités sur le première vague, on s'affranchit du taux de mortalité, les 2 courbes deviennent totalement comparables au moins graphiquement. Comme je les ai rendues identiques sur la première vague on peut maintenant visualiser directement sur le dessin leurs différences de comportement sur la seconde vague.

Je suis parti des principes que le nombre de décés est directement proportionnel au nombre de malades sous la forme (Nombtre de décés)= (Coefficient de létalité) X (Nombre de malades hospitalisés) et que tout point remarquable d'une courbe aura un point correspondant sur l'autre courbe avec les memes particularités

Ca veut dire que pour un point particulier de la courbe des deces, il suffit de trouver sa droite tangente (T1 par exemple) et de la reporter sur la courbe des hospitalisés pour trouver le point correspondant qui permettra également de tangenter cette courbe (tangente T'1)

A partir de là il suffit de mesurer en hauteur pour comparer (les 2 doubles fleches verticales ici) : sur mon dessin, on voit aisément que le rapport des dimensions est de environ 1,5, alors que nous avons réglé la partie basse des courbes (première vague) sur un rapport graphique de 1 . . .

Nous avons donc bel et bien divisé le coefficient de mortalité par au moins 1,5 par rapport à la moyenne de la première vague. Je dis au moins, car cette amélioration avait forcément commencé sur la première vague, mais comme mon raisonnement m'impose de moyenner je ne peux pas faire apparaître le chiffre des améliorations pendant cette première phase

Au passage j'ai représenté l'écart horizontal entre ces deux points, on retrouve bien un chiffre dont on avait déjà entendu parler, d'une dizaine de jours en moyenne entre hospitalisation et décés

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Untitl20

Pour conclure :
OUI, je valide cette info selon laquelle il y a "environ" 2 fois moins de mortalité hospitaliere aujourd'hui que pendant la première vague
"Environ" car on se fiche que ce soit 1,95 ou 2,15, je pense avoir démontré que c'est bien supérieur à 1,5 et c'est déjà énorme

mais aussi

NON, ce n'est pas une raison pour baisser la garde, il reste d'autres soucis à résoudre et non des moindres, il faut surtout regarder l'information précédente comme la preuve que si tout le monde s'y met on y arrivera, n'allons pas saborder cette victoire des médecins par une compréhension inconsidérée

Si vous regardez mes courbes (elles commencent au 1er jour de 1er confinement) un simple double décimètre donne facilement une idée d'où nous en sommes sur la seconde vague (tracée jusqu'au 1er Novembre donc au début de second confinement)

Bises
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Loan. Lun 2 Nov 2020 - 15:08

.

C’était mieux avec le Cofid-10
Tu pouvais choisir le prêt qui correspondait à tes besoins, le montant, sa durée.
T’avais même des conseillers experts pour t’accompagner dans tes démarches, et voir même un chat en ligne.

Maintenant, avec le Covid-19, t’es mort, avant même d’avoir commencée.



C’était, le petit quart d’heure d’humour.   rir
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Béatrice, Clotilde29 et Stebannie Dupont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 2 Nov 2020 - 15:50

Le Cofid-10, préparait aussi les pompiers  . . .

https://www.pagesjaunes.fr/pros/57980307
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Loan. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Béatrice Lun 2 Nov 2020 - 16:49

Loan. a écrit:.

C’était mieux avec le Cofid-10
Tu pouvais choisir le prêt qui correspondait à tes besoins, le montant, sa durée.
T’avais même des conseillers experts pour t’accompagner dans tes démarches, et voir même un chat en ligne.
Maintenant, avec le Covid-19, t’es mort, avant même d’avoir commencée.
C’était, le petit quart d’heure d’humour.   rir

bah voui
avec le premier c était "mort a crédit"

avec le second
"féerie pour une autre fois"



Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Loan. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  muriel 21 Lun 2 Nov 2020 - 17:56

bonsoir
Le nombres de malades sur l'hopital de chalon explose, il en a partout, ils ferment tout un service pour les regrouper . Cela fait 2 service plein rien que pour le covid . Mais bonne nouvelle la REA n'est pas encore saturée.
Pour le confinement durée prevu , 15 décembre minimum.

Courage on est pas encore foutu .

Bises a toutes
muriel 21
muriel 21

Messages : 296
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 66
Localisation : santenay 21590

http://trvst@hotmail.fr

Béatrice et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  CAROLINE Lun 2 Nov 2020 - 18:18

Merci pour ton analyse, Stéphanie. Effectivement la conclusion à laquelle tu arrives rend optimiste; mais effectivement il ne faut pas baisser la garde. Sur Marseille les hôpitaux commencent à être vraiment saturés avec les conséquences que l'on connait.... Une autre raison d'être optimiste: j'ai remarqué que la population respecte de mieux en mieux les consignes de sécurité sanitaire. A cet égard on peut se demander si c'est la bonne solution de fermer les petits commerces et de laisser ouverts les super marchés; l'inverse n'aurait-il pas été plus sécurisant en limitant le nombre de clients dans les magasins. Ce devrait d'ailleurs être le cas dans les supers; je ne suis pas la seule je pense à avoir remarqué la cohue dans les grandes surfaces. Gardons le moral soutif
CAROLINE
CAROLINE

Messages : 3849
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 84
Localisation : AIX en PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  jacqueline Rose Lun 2 Nov 2020 - 18:43

Une petite mise au point pour notre Amie Clotilde :
Quand je disais que les médecins était des guignols je parlais uniquement de certains médecins qui venaient se pavaner a la TV , je ne parlais pas des médecins qui font tout leurs possible pour nous sauver de quelques façons que se soit , vous aurais certainement comprise de qui je parle rhaaaa
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Loan. Lun 2 Nov 2020 - 20:34

Béatrice a écrit:
Loan. a écrit:.

C’était mieux avec le Cofid-10
Tu pouvais choisir le prêt qui correspondait à tes besoins, le montant, sa durée.
T’avais même des conseillers experts pour t’accompagner dans tes démarches, et voir même un chat en ligne.
Maintenant, avec le Covid-19, t’es mort, avant même d’avoir commencée.
C’était, le petit quart d’heure d’humour.   rir

bah voui
avec le premier c était "mort a crédit"

avec le second
"féerie pour une autre fois"


Chuuut !! On ne dira pas, que c’est de Louis-Ferdinand Céline. pouff
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  galwenne Lun 2 Nov 2020 - 20:46

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Covid10

petite page d'humour décalé !! rir rir rir
galwenne
galwenne

Messages : 7499
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Béatrice et Loan. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Exemple d'information officielle faisandée

Message  Stebannie Dupont Lun 2 Nov 2020 - 20:47

Ci dessous la courbe des cas journaliers en France depuis le début de la pandémie telle que présentée par Wiki

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Sans_t10

Cette courbe, je n'en ai aucun doute, provient de "Nos statistiques Officielles Nationales Gouvernementales"

Le probleme, c'est que le mec qui les a publiées a certainement oublié de préciser un détail, en Février-Mars on ne faisait que quelques tests par jour alors que maintenant on s'approche du million . . . ou que le mec qui les a exploitées n'a pas pris le temps de lire l'astérique

Si on avait pu faire pres d'un million de tests journaliers depuis le début, voilà l'allure de la courbe qu'on aurait trouvé . . .

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Untitl21

Avouez que ça a une autre gueule . . . et qu'on en déduit des conclusions assez différentes

En réalité cette seconde courbe est celle des hospitalisations journalières, il faut simplement multiplier les chiffres par environ 10 pour obtenir le nombre de cas et savoir qu'on a une semaine de retard sur les événements. Pas super précis quand on est perfectionniste mais largement suffisant pour savoir où on en est réellement

La question qui m'inquiéte, c'est que nos décisions politiques sont peut etre basées sur des infos aussi pourries . . . pas étonnant que chacun raconte tout et son contraire, et souvent j'en suis sure en toute bonne foi . . .

Bises


Dernière édition par Stephanie Dupont le Lun 2 Nov 2020 - 21:06, édité 3 fois
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 2 Nov 2020 - 20:55

galwenne a écrit:[

petite page d'humour décalé !! rir rir rir

Ben oui, Galwenne, et ça ne sera pas la première fois . . . ce serait même surprenant qu'ils ne nous en envoient pas un nouveau bientôt . . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Béatrice Lun 2 Nov 2020 - 20:56

Loan. a écrit:
Chuuut !! On ne dira pas, que c’est de Louis-Ferdinand Céline. pouff

bah non !!

c est pas necessaire !!

nous somme une bande de filles cultivées naner
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Lou Lun 2 Nov 2020 - 21:01

et subversives ...surtout rir3
bonne idée de faire une rubrique dédié au covid et à tout ce que cela soulève comme interrogations et réflexions , bonne soirée les filles .
Lou
Lou

Messages : 3802
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Loan. Lun 2 Nov 2020 - 21:20

Stephanie Dupont a écrit:

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Sans_t10
le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Untitl21



Attention Stéphanie !! D’après ce que je vois…tu reprends du poids.   siff
Loan.
Loan.

Messages : 761
Date d'inscription : 05/02/2019

http://mixity.mooo.com:8092/

Béatrice et Lou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Stebannie Dupont Lun 2 Nov 2020 - 21:49

Et n'oubliez pas qu'il est possible de garder le masque pour manger ou meme boire . . .
https://www.facebook.com/HumourSquad34/videos/344658376668787/

j'en ai aussi trouvé une "spécial Jacqueline" sur la distanciation . . . https://www.facebook.com/HumourSquad34/photos/a.420396778515481/769062850315537/?type=3

pouff pouff
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Béatrice Lun 2 Nov 2020 - 21:55

Loan. a écrit:
Attention Stéphanie !! D’après ce que je vois…tu reprends du poids.   siff

rir3 rir3
Béatrice
Béatrice

Messages : 12280
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

le coin du covid . . . les mauvaises et aussi  (et surtout) les bonnes nouvelles Empty Re: le coin du covid . . . les mauvaises et aussi (et surtout) les bonnes nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 33 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum