A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Placer laaa voix !

+3
jennyfer
Stebannie Dupont
Isabelle Andreeff
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Placer laaa voix ! - Page 2 Empty Re: Placer laaa voix !

Message  Daniela Dim 9 Jan 2022 - 11:29

Isabelle Andreeff a écrit:Quant à la compacité des textes, je vais voir comment faire pour que le copier-coller opéré à partir de lword puisse être retravaillé...de façon à correspondre au texte d'origine, toujours découpé en paragraphes, bien sûr!
Isa
Je ne comprends pas d'où provient la difficulté d'effectuer un saut de ligne sur l'éditeur de texte du forum ???

Il suffit d'appuyer sur la touche "entrée" ou "return" de son clavier, comme avec tout logiciel de mise en page de texte.

Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Placer laaa voix ! - Page 2 Empty Re: Placer laaa voix !

Message  Daniela Dim 9 Jan 2022 - 11:38

Stephanie Dupont a écrit: s'il n'y aurait pas une sorte de blocage inconscient derrière tout ça, comme si conserver notre voix masculine était un moyen d'éviter de trop nous engager dans la féminité . . . .
jennyfer a écrit:Je m'en rend compte et c'est ce qui me fait peur: premièrement je suis esclave de mes propres conditionnements et mes proches en sont les déclencheurs, je le vois bien quand je côtoie des inconnus face auquel je ne me pose moins de questions.
Alors comment bien évoluer? Pratiquer. Oui mais comment : vivre sa vie sociale féminine à temps complet ? Me déprogrammer des attitudes développées auprès de mon entourage direct ?
Vos réflexions se répondent. Je crois que l'évolution de sa voix et la prise d'hormones sont deux points importants de passage à une vie sociale en tant que femme.

La décision prise, il ne sera plus possible de cacher sa féminité aux autres, même quand on souhaiterait qu'elle soit moins apparente. Revenir à une vie masculine sera plus difficile.

Alors prendre un traitement hormonal avec un.e professionnel.le de la santé et travailler sa voix avec un.e orthophoniste suivent le choix de vivre sa vie de femme.

Enfin, c'est ce que je pense pour moi. Cela ne veut pas dire qu'il en soit ainsi pour nous toutes.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Stebannie Dupont et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum