A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La petite voix dans la tête...

+2
Michele-Anne
jennyfer
6 participants

Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty La petite voix dans la tête...

Message  jennyfer Sam 2 Oct 2021 - 19:13

Oui, toute le monde se parle à soit même d'une façon plus ou moins régulière... ou intense pour les plus torturées d'entre nous!  rir  A un point même où c'est parfois à voix haute! D'ailleurs il n'y a pas de honte, c'est ce que font les enfants lorsqu'ils jouent...

Alors pourquoi ? C'est le thème de cette vidéo:



Mais son visionnage m'a interpelé: est-ce que je me parle toujours avec la même voix dans la tête ? Est-ce qu'elle est différente lorsque je suis un peu plus en Jenny ?

Je me demande par ailleurs si elle changerais en faisant de l'orthophonie ou des exercices pour avoir une voix plus féminine ....?  A ce titre celles d'entre vous qui l'on pratiqué officiellement ou non  pourraient donner leur avis: est-ce que depuis vous vous parlez  d'une voix différente dans votre tête ?  (bon, si il commence à y en avoir plusieurs cela devient grave...  rir3 )

C'est plus proche de la boutade que de la question métaphysique, mais je suis curieuse tout de même.... pouff
jennyfer
jennyfer

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty Re: La petite voix dans la tête...

Message  Michele-Anne Sam 2 Oct 2021 - 20:25

Une question préalable serait "Reconnaissez-vous votre propre voix lorsque vous vous adressez intérieurement à vous-même ?" Et c'est déjà un problème car pour moi, par exemple, les pensées que je m'adresse intérieurement n'ont pas véritablement de voix, et encore moins la mienne; donc je ne les "entends" pas; Elles surgissent et me traversent le crâne et apparaissent à la conscience, c'est tout. Mais c'est déjà un sujet intéressant et en contradiction avec la video, car elles n'ont pas besoin non plus du réflexe moteur de la langue et de la mâchoire dont elle parle. Et donc je n'ai pas constaté de différence non plus en tant que Michèle-Anne; Moi aussi je serais curieuse d'en savoir plus sur les expériences des unes et des autres.

Maintenant, au contraire, j'ai l'expérience d'autres voix dans ma tête, et de plusieurs, justement, même si ce n'est pas si grave naner vu que je suis medium; ces voix là sont de vraies voix, d'enfants, d'hommes ou de femmes avec toutes les caractéristiques humaines: chuchotements, hurlements intonations etc.... Quand je dis "dans ma tête" ce n'est pas tout à fait exact, car elles paraissent réellement venir de l'extérieur par les conduits auditifs alors qu'il n'y a personne. Je ne les sollicite d'aucune manière et il peut s'agir d'interjections, de mots, de phrases de tous ordres... Il est donc  très curieux en effet que la seule voix désincarnée que je n'entends pas soit la mienne.

_________________
La petite voix dans la tête... Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne, Annabelle46, Lou, jennyfer et Francoise FLEURY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty Re: La petite voix dans la tête...

Message  jennyfer Dim 3 Oct 2021 - 12:07

Michele-Anne a écrit:Une question préalable ......Et donc je n'ai pas constaté de différence non plus en tant que Michèle-Anne; Moi aussi je serais curieuse d'en savoir plus sur les expériences des unes et des autres.

Bon, c'est vrai que j'ai posé des questions, hier, sans donner mon avis:  Il est exactement le même que le tiens, Michelle-Anne. Je ne suis pas d'accord sur le point de la vidéo concernant les réflexes moteurs. A moins de parler tout bas, ce que je fait aussi parfois, mes pensées et mes "discussions internes" ne mobilisent rien mis à part mon esprit. A ce titre, j'ai bien réfléchi et me suis rendue compte que ces pensées sont non-genrées. Cela me semble logique car je ne me sens ni homme ni femme en fait: plus tellement d'un coté et pas encore de l'autre: alors pourquoi ma pensée devrait-elle avoir une sonorité féminine ou masculine ? Avec un effort de concentration je présume que je pourrais changer cela mais je n'y vois pas d'intérêt car cela ne serait pas spontané.

Concernant les autres voix que tu entends, cela me rappelle mon épouse qui a entendu son grand-père lui parler plusieurs semaines après son départ. Il la conseillait et alertait sur plusieurs évènements à venir dans le court terme allant de la poubelle s'envolant avec le vent jusqu'au bus qui a failli écraser ma fille... mais ici je ne saurait jamais s'il ne s'agissait pas uniquement d'une manifestation de l'inconscient...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty Re: La petite voix dans la tête...

Message  Isabelle Andreeff Sam 6 Nov 2021 - 19:45

Bonsoir.
Je me permets de m'immiscer dans le débat pour poser quelques troubles:
il semblerait en fait que le fait de "parler intérieurement" avec telle ou telle voix, surtout si ce n'est pas la sienne "naturelle", mobilise en réalité tout ou partie de l'appareil phonatoire, notamment les muscles que sont les cordes vocales. Des expériences ont été conduites sur d'autres terrains, mais dans le même esprit, qui montrent que le simple fait de regarder une activité sportive, par exemple, déclenche chez les sportifs (et même chez un spectateur, surtout s'il est intéressé par la chose!) des stimuli au niveau des muscles sollicités par cette activité !
En ce qui me concerne, je ne crois pas du tout en l'existence d'un "pur esprit" (sauf dans la philosophie idéaliste pure et dure, dont la source est dans la pensée de Platon!). Je suis plutôt tournée, dans mes réflexions, vers une philosophie proche de Merleau-Ponty, proche de la phénoménologie: le corps et l'esprit, pour faire simple, sont tellement entrelacés, "enroulés" l'un sur l'autre dans la plus profonde intimité qu'on ne peut en toute rigueur pas les séparer (vieux geste de la philosophie de Descartes qui a permis de fonder toute la science occidentale moderne, certes, mais qu'il n'a pas lui-même tenu jusqu'au bout: il fallait bien comprendre comment la "machine" corporelle humaine (pour les animaux, la question ne se posait pas pour lui!) s'articulait à l'âme, à travers notamment les passions, et plus "haut", dans le rapport à la raison sensée gouverner l'être humain...
Bon, après, chacune vit tout cela ...comme elle "l'entend" !!!
Isabelle Andreeff
Isabelle Andreeff

Messages : 307
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 69
Localisation : Mulhouse 68

Béatrice, Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty Re: La petite voix dans la tête...

Message  Stebannie Dupont Sam 6 Nov 2021 - 22:11

Un sujet qui pourrait presque etre effrayant, moi meme qui n'ai jamais entendu la moindre voix serais je une grande anormale ?

Et pourtant je percois, je ressens, je "vois" aussi parfois des choses vraiment surprenantes, tout comme MA je revendique moi aussi le titre de "médium" à ma façon, je parle souvent de ma "boule de cristal", qui est en fait davantage une image qu'une véritable réalité, pas facile d'expliquer ces choses là

A franchement parler, je sais pas trop quoi en dire . . . si ce n'est que c'est un sujet pour lequel j'ai oublié de témoigner de  mon intérêt

Je crois surtout que nous avons toutes (et tous) la capacité d'accéder à des sens méconnus, mais que la façon de les exprimer dépend de notre personnalité

D'ou la baguette ou le pendule pour le sourcier qui permet de "traduire" ses impressions inconscientes en signes visibles, mais aussi des "flash" pour celles qui sont plutôt de nature visuelle, pourquoi pas des "voix" pour celles qui sont de nature plutôt auditives et musicales ? Ou encore des "sensations" pour les personnes comme moi . . . pourquoi pas des contractions musculaires aussi pour ceux qui sont de nature plus sportive

En matière de voix, j'ai une seule expérience marquante, mais qui est un peu hors sujet car il ne s'agissait pas vraiment d'une voix intérieure au sens évoqué par Jenny``
C'était pendant mes études à Paris, ma mere avait eu un tres grave accident et j'avais ressenti des sensations vraiment désagréables sans pouvoir en identifier l'origine pendant toute la semaine, mon pere avait préféré ne pas me prévenir évidemment
le vendredi suivant j'étais descendue à Grenoble en train, mon pere m'attendait à la gare avec son auto
A peine arrivée devant lui, et alors que j'aurais du entonner un joyeux "bonjour",  je me suis entendue dire "comment va-t-elle ?" Une phrase qui est sortie de façon automatique et directement de mon inconscient, sur le coup j'ai meme cru que c'est quelqu'un d'autre qui parlait . . .
Ma mere s'était remise, heureusement, mais c'était resté une expérience assez troublante . . . parmi beaucoup d'autres . . .


Je crois surtout qu'on est devant un vaste inconnu, moi en toutes franchise ça me rend modeste . . . et aussi tres enthousiaste . . . comprendra qui pourra !

bizou  bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Béatrice et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty Re: La petite voix dans la tête...

Message  Michele-Anne Sam 6 Nov 2021 - 23:47

Stephanie Dupont a écrit:

D'ou la baguette ou le pendule pour le sourcier qui permet de "traduire" ses impressions inconscientes en signes visibles, mais aussi des "flash" pour celles qui sont plutôt de nature visuelle, pourquoi pas des "voix" pour celles qui sont de nature plutôt auditives et musicales ? Ou encore des "sensations" pour les personnes comme moi . . . pourquoi pas des contractions musculaires aussi pour ceux qui sont de nature plus sportive


Mais évidemment ! Tous les mediums ne sont pas identiques, ne perçoivent pas par la même voie: certains voient, d'autres entendent, d'autres encore perçoivent par le toucher (au sens large: sensation dans le corps, pour les guérisseurs notamment) ou l'odorat, d'autres encore ont de l'intuition, etc etc...

_________________
La petite voix dans la tête... Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty Re: La petite voix dans la tête...

Message  Stebannie Dupont Dim 7 Nov 2021 - 10:52

Michele-Anne a écrit:

Mais évidemment ! Tous les mediums ne sont pas identiques, ne perçoivent pas par la même voie: certains voient, d'autres entendent, d'autres encore perçoivent par le toucher (au sens large: sensation dans le corps, pour les guérisseurs notamment) ou l'odorat, d'autres encore ont de l'intuition, etc etc...

Moment exceptionnel qu'il convient de signaler aux profanes, rare que 2 personnes de notre milieu soient d'accord . . . peut etre qu'on détient une part de vérité, et si on se trompe c'est rassurant aussi car on se sent moins seules . .  clyeu  clyeu

Qu'on soit différentes je suis bien d'accord, mais je percois le mécanisme comme comportant détection, analyse, amplification et expression

Pour l'amplification et l'expression, je suis bien d'accord qu'il est logique que chacune passe par les sens qui lui conviennent le mieux

Pour l'analyse je suis moins sure, j'imagine que c'est notre inconscient qui traite, sans bien sur l'affirmer pour autant

Enfin pour la détection je m'interroge, pour ma part je crois beaucoup à la télépathie mais ça n'explique pas tout, le sourcier qui devine l'eau passe forcément par autre chose, il me semble probable que plusieurs (si ce n'est beaucoup de) phénomènes entre en jeu, en ce cas nous aurions toutes beaucoup plus de sens cachés qu'on en connait . . .  et/ou que nous ne savons pas utiliser assez les sens dont nous disposons, on parlait par exemple récemment de morphopsycho qui peut en dire long sur nos personnalités, on pourrait imaginer aussi que le sourcier réagit à certaines particularités spécifiques en surface du sol, au fond je trouve toutes ces questions merveilleuses car en nous agitant intérieurement elles nous forcent à devenir meilleures d'une façon ou d'une autre. Ne serait ce que par la modestie qui s'impose devant cet inconnu gigantesque

Un truc tres ennuyeux aussi, toutes les expérimentations plus ou moins scientifiques qu'on tente sur le sujet sont peu fructueuses, j'ai l'impression que des qu'on sort de la pratique "gratuite et décontractée" il y a quelque chose qui fiche le bazar . . .j'ai déjà eu les chiffres du tiercé en tete juste avant les annonces à la radio, mais je vous garantis qu'ils sont impossibes à prédire avec un pendule . . . peut etre notre inconscient et la fameuse loi que je rappelle souvent "plus on veut quelque chose et moins on y arrive". Pour ça aussi que je me suis inventée mon concept de "féminité décontractée", pour essayer de m'affranchir de toutes ces perturbations qui nous parasitent tellement souvent. Pour ça aussi que j'essaie de réfléchir depuis des années sur l'idée conceptuelle consistant à "vouloir sans vouloir" qui revient justement à une volonté décontractée et non pas une volonté où toutes nos forces sont concentrées dans le seul but de la réussite. Mais j'ai bien conscience que c'est une idée perso et que la vérité est certainement ailleurs . . . si ce n'est forcément ailleurs, lol

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty Re: La petite voix dans la tête...

Message  Michele-Anne Dim 7 Nov 2021 - 17:36

Stephanie Dupont a écrit:
Moment exceptionnel qu'il convient de signaler aux profanes, rare que 2 personnes de notre milieu soient d'accord . . .

Et plus encore que ce soient nous deux !

Stephanie Dupont a écrit:
toutes les expérimentations plus ou moins scientifiques qu'on tente sur le sujet sont peu fructueuses

Je trouve cela inévitable: tu ne peux pas demander à une science bâtie dans un espace tridimensionnel (+ une dimension de temps) d'expliquer et de reproduire des phénomènes qui naissent dans des espaces de dimensions supérieures: essaye donc de fabriquer un hypercube, là, pour voir ?


Stephanie Dupont a écrit:
Pour l'analyse je suis moins sure, j'imagine que c'est notre inconscient qui traite, sans bien sur l'affirmer pour autant

L'inconscient à mon avis est encore pour une grande partie un élément de notre monde à nous et je te renvoie à ma remarque précédente. Et de toutes façons l'analyse est un procédé qui ressort typiquement au cerveau... et la façon dont tu présentes les choses aussi ! La clef est justement de ne pas analyser mais de ressentir

Stephanie Dupont a écrit:
Pour ça aussi que j'essaie de réfléchir depuis des années sur l'idée conceptuelle consistant à "vouloir sans vouloir" qui revient justement à une volonté décontractée et non pas une volonté où toutes nos forces sont concentrées dans le seul but de la réussite. Mais j'ai bien conscience que c'est une idée perso et que la vérité est certainement ailleurs . . . si ce n'est forcément ailleurs, lol

Tu es encore prise en flagrant délit d'intellectualisation ;) Je vois parfaitement ce que tu veux dire et cela revient à ne faire corps qu'avec la volonté d'être (au sens le plus profond du terme) au lieu de la volonté de faire. Arrête de réfléchir et sois: avoir conscience d'une idée ne fait que tourner en rond au lieu de la vivre.

_________________
La petite voix dans la tête... Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty Re: La petite voix dans la tête...

Message  Stebannie Dupont Dim 7 Nov 2021 - 17:59

Michele-Anne a écrit:

Et plus encore que ce soient nous deux !  

clyeu  et genty  !


Michele-Anne a écrit:
Tu es encore prise en flagrant délit d'intellectualisation ;) Je vois parfaitement ce que tu veux dire et cela revient à ne faire corps qu'avec la volonté d'être (au sens le plus profond du terme) au lieu de la volonté de faire. Arrête de réfléchir et sois: avoir conscience d'une idée ne fait que tourner en rond au lieu de la vivre.

Autrement dit si tu arretes de penser, tu seras sure que ton inconscient te foutra la paix !

L'idée me paraît grandiose . . . CQFD ! c'est effectivement ainsi qu'il faut le voir, je crois que tu as bien raison

Je n'en étais jamais arrivée là, mon approche consiste en fait à le feinter en détournant son attention par la ruse . . . au moins essayer, je n'ai pas la prétention de toujours réussir, lol

Et j'aime beaucoup, j'y retrouve aussi une idée similaires à "réaliser c'est accepter délibérément d'accomplir une oeuvre imparfaite" que j'essaie déjà de pratiquer, et qui revient à dire qu'à un certain moment il faut arreter de penser et passer à l'action si on veut réussir

Mais j'ai alors tendance à te répondre instinctivement qu'il va effectivement falloir que j'y . . . pense  comen?  comen? , c'est pas gagné avec moi . . .  clyeu

Je vais essayer de mettre en pratique, mais on va y aller progressivement, sinon Bea va te maudire également  rir  rir  rir

Merci de ces idées !

Et pour l'hypercube, tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent se trouve dans une mine vers mon alpage, et tu as raison, pas gagné non plus, ça s'appelle certainement pas l'or des fous pour rien . . .

La petite voix dans la tête... Unname12

genty  genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty Re: La petite voix dans la tête...

Message  Isabelle Andreeff Jeu 11 Nov 2021 - 14:18

Stéphanie guitariste ? Voilà qui nous rapproche encore davantage!
Isa
Isabelle Andreeff
Isabelle Andreeff

Messages : 307
Date d'inscription : 27/09/2021
Age : 69
Localisation : Mulhouse 68

Michele-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty Re: La petite voix dans la tête...

Message  Noémia Mar 30 Nov 2021 - 19:58

jennyfer a écrit:Oui, toute le monde se parle à soit même d'une façon plus ou moins régulière... ou intense pour les plus torturées d'entre nous!  rir  A un point même où c'est parfois à voix haute! D'ailleurs il n'y a pas de honte, c'est ce que font les enfants lorsqu'ils jouent...

Alors pourquoi ? C'est le thème de cette vidéo:



Mais son visionnage m'a interpelé: est-ce que je me parle toujours avec la même voix dans la tête ? Est-ce qu'elle est différente lorsque je suis un peu plus en Jenny ?

Je me demande par ailleurs si elle changerais en faisant de l'orthophonie ou des exercices pour avoir une voix plus féminine ....?  A ce titre celles d'entre vous qui l'on pratiqué officiellement ou non  pourraient donner leur avis: est-ce que depuis vous vous parlez  d'une voix différente dans votre tête ?  (bon, si il commence à y en avoir plusieurs cela devient grave...  rir3 )

C'est plus proche de la boutade que de la question métaphysique, mais je suis curieuse tout de même.... pouff

hello, pour répondre simplement à la question, oui, je m'entends parler différemment dans ma tête, avec la voix que j'ai depuis quelques années, l'ancienne, quand je la réécoute me paraît étrangère et me met mal à l'aise

en lien 2 vidéos avant/après


Noémia
Noémia

Messages : 353
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty Re: La petite voix dans la tête...

Message  Michele-Anne Mar 30 Nov 2021 - 21:14

Noemia, c'est d'autant plus difficile de comparer ta voix d'avant et ta voix d'après (en admettant d'ailleurs que cela ait un sens), que tu nous présentes des extraits de théâtre, avec des effets, des accentuations etc au service du texte. Mais j'aime beaucoup ta voix d'après et sans être spécialiste je suis certaine qu'elle a beaucoup de possibilités. Remarque amusante: quelques fois tu as des intonations d'Arielle Dombasle  La petite voix dans la tête... 1f600

_________________
La petite voix dans la tête... Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2599
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty Re: La petite voix dans la tête...

Message  Noémia Mer 1 Déc 2021 - 10:24

Michele-Anne a écrit:Noemia, c'est d'autant plus difficile de comparer ta voix d'avant et ta voix d'après (en admettant d'ailleurs que cela ait un sens), que tu nous présentes des extraits de théâtre, avec des effets, des accentuations etc au service du texte. Mais j'aime beaucoup ta voix d'après et sans être spécialiste je suis certaine qu'elle a beaucoup de possibilités. Remarque amusante: quelques fois tu as des intonations d'Arielle Dombasle  La petite voix dans la tête... 1f600

ma voix chantée par contre est devenue très limitée par rapport à avant, je ne suis pas sûre de pouvoir rechanter quelquechose correctement
Noémia
Noémia

Messages : 353
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty Re: La petite voix dans la tête...

Message  jennyfer Mer 1 Déc 2021 - 10:28

Noémia j'ai été surprise lors de l'écoute du premier extrait, d'une part car j'y retrouve la voix de tes anciennes vidéos que je connais depuis quelques mois: c'est la même, seul le registre change! D'autre part, ce que j'avais déja noté pour l'extrait de radio dans un autre post, j'ai le sentiment qu'elle évolue encore et que tu la maitrise de mieux de mieux, d'où le fossé entre les deux extraits...

Michèle Anne a raison, pour faire une vraie comparaison, il faudrait que tu reprenne un texte parlé normalement de l'époque pré-Noémia et le récite aujourd'hui...

C'est vrai tu as un petit quelque chose d'Arielle Dombasle, tiens pour le coup je vais réécouter de suite "Glamour à mort" qu'elle avait enregistré avec Phillipe Katherine aff
jennyfer
jennyfer

Messages : 3496
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty Re: La petite voix dans la tête...

Message  Noémia Jeu 2 Déc 2021 - 10:42

jennyfer a écrit:Noémia j'ai été surprise lors de l'écoute du premier extrait, d'une part car j'y retrouve la voix de tes anciennes vidéos que je connais depuis quelques mois: c'est la même, seul le registre change! D'autre part, ce que j'avais déja noté pour l'extrait de radio dans un autre post, j'ai le sentiment qu'elle évolue encore et que tu la maitrise de mieux de mieux, d'où le fossé entre les deux extraits...

Michèle Anne a raison, pour faire une vraie comparaison, il faudrait que tu reprenne un texte parlé normalement de l'époque pré-Noémia et le récite aujourd'hui...

C'est vrai tu as un petit quelque chose d'Arielle Dombasle, tiens pour le coup je vais réécouter de suite "Glamour à mort" qu'elle avait enregistré avec Phillipe Katherine aff

en fait je serais incapable de refaire ces répliques dans le même style de voix, ou alors ça ne donnera pas quelquechose de terrible, pas convaincant dans ce rôle masculin
Noémia
Noémia

Messages : 353
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Auvergne

https://www.youtube.com/@IrinaXY

Revenir en haut Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty Re: La petite voix dans la tête...

Message  Daniela Mar 28 Déc 2021 - 11:23

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mentionner que depuis quelques mois, quand je fais une ânerie, je ne dis plus "quel con" mais "quelle conne" ou "quelle idiote je fais !".

Quand je réussis quelque chose, je continue à me féliciter en disant "bravo" ou "bien joué".

Je précise que je prononce ces mots à voix haute, pas du tout intérieurement, si bien que l'entourage entends.

Ce qui m'ennuie, c'est que je mets au féminin quand c'est négatif et reste neutre quand c'est positif. Plutôt sexiste non :-(

Concernant le sujet émis par Jennyfer, je ne me parle pas intérieurement.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La petite voix dans la tête... Empty Re: La petite voix dans la tête...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum