A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ma Phoniatre

+8
chantal92
Morgane
Helyette
Michele-Anne
jonquille
jacqueline Rose
Michelle m
karina5094
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Ma Phoniatre

Message  karina5094 Mar 19 Mai 2015 - 22:45

Dans le cadre de mon évolution ( enfin si on peut appeler ça ‘’ évolution ‘’ ) vers la féminité j’ ai décidée de me faire suivre par une Phoniatre ( pour la voix ).

En effet après maintenant 13 mois d’ hormones, ces dernières n’ aillant aucune influence sur la voix il fallait bien que je fasses quelquechose, car aujourd’ hui ayant réussie à me construire une apparence féminine sans presque d’ équivoque, la seule chose qui reste me trahir très vite c’ est justement ma voix.

En réalité j’ avais déjà rencontrée une première fois cette phoniatre ( en Hôpital de jour ) précisément le 14 Septembre dernier ( 2014 ) juste avant de partir pour mon long séjour d’ hiver en Floride comme chaque année. Elle m’ avait donnée à cette occasion un logiciel informatique pour travailler toute seule ma voix, chose que bien sur je n’ ai pas suivie …. Oui il m’ arrive aussi d’ être un peu négligente ….. pas bien, je sais !! Mais il faut avouer qu’ il n’ y a rien d’ évident à ‘’ suivre ‘’ ce fameux logiciel.

Aussi aujourd’ hui mardi 19 Mai 2015, deuxième rendez-vous, beaucoup plus technique avec enregistrement et tout et tout ( 2 heures de consultations c’ est vous dire …. ).
La première chose que j’ apprends est qu’ un Homme ou une Femme ont la même voix, ce n’ est qu’ une question de tessiture. Bon ! alors on va travailler là-dessus ….
La seconde chose, et la plus importante, est qu’ il est primordiale de ne pas faire peur à sa voix, qu’ il faut l’ apprivoiser, ne pas la brusquer, etc …. ( si si vraiment !! ).
Enfin il est essentiel que comme on fait des efforts dans notre gestuelle, dans notre comportement, dans notre démarche, pour paraître plus féminine, il faut faire les mêmes efforts avec sa voix.

En un mot il ne faut plus contracter son larynx …. ( chose typiquement masculine ).

Et pour cela il convient de se comporter le plus possible comme une Femme, douce, généreuse et à l’ écoute des autres et la voix devrait ‘’ suivre ‘’ naturellement à condition de bien continuer à faire comme une Femme gentille et attentionnée aux autres ( tout un programme !! ).

Alors maintenant je n’ ai plus qu’ à réellement apprivoiser la Femme qui est en Moi pour mieux la faire ressortir ….. ( quel boulot !! )

Pas facile tout ça …. Encore récemment je le disais à ma Femme, au fond j’ aurais préférée être ‘’ normale ‘’, mais comme Elle m’ a répondue ‘’ ou est la normalité ??? ‘’ ….

Alors je n’ ai plus qu’ à travailler ma voix ( quoique ma Phoniatre m’ a assurée qu’ il ne fallait surtout pas travailler mais s’ entrainer tout simplement ) et prochain rendez-vous avec Elle fin Juin prochain.

karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  Michelle m Mer 20 Mai 2015 - 0:32

Je n'avais pas tout lu ! , c'est trés intérrèssant ce que la phoniâtre t'enseigne , c'est un virage à 180 °, car dans une vie d'homme on apprend beaucoup à hausser le ton comme tous mâle dominant qui se respecte et là elle te demande de faire l'inverse rir c'est assez incroyable ce qu'un parcours de transformation peut exiger d'une personne mais c'est aussi tellement passionnant et singulier :bohner: bisous Michelle
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  karina5094 Mer 20 Mai 2015 - 9:01

Michelle m a écrit:Je n'avais pas tout lu ! , c'est trés intérrèssant ce que la phoniâtre t'enseigne , c'est un virage à 180 °, car dans une vie d'homme  on apprend beaucoup à hausser le ton comme tous mâle dominant qui se respecte et là elle te demande de faire l'inverse rir c'est assez incroyable ce qu'un parcours de transformation peut exiger d'une personne mais c'est aussi tellement passionnant et singulier :bohner:   bisous   Michelle

Oui c' est exactement cela ......

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  jacqueline Rose Mer 20 Mai 2015 - 10:01

La je te souhaite bon courage car je crois que c est la chose la plus difficile a faire , en effet il faut réfléchir a ce qu' on va dire et en même temps réfléchir a adoucir la voix , et crois moi ce n est pas simple .
Sinon il faut envisager l opération des cordes vocales , mais c est toujours un risque
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  karina5094 Mer 20 Mai 2015 - 13:17

jacqueline Rose a écrit:La je te souhaite bon courage car je crois que c est la chose la plus difficile a faire , en effet il faut réfléchir a ce qu' on va dire et en même temps réfléchir a adoucir la voix , et crois moi ce n est pas simple .
Sinon il faut envisager l opération des cordes vocales , mais c est toujours un risque  

Merci .... mais j' ai maintenant compris qu' il faut surtout que je me comportes comme une Femme ......

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  jonquille Mer 20 Mai 2015 - 18:26

Bien des femmes surtout les fumeuses ont des voix de "camionneurs" clyeu et je ne me souviens pas que la tienne était si grave ..... donc tu ne dois pas avoir un énorme travail à faire parfois certaine force tellement a faire des voix de filles que l'on dirait la cage aux folles donc va y cool clyeu bisous

_________________
« Ceux qui disent toujours du bien des femmes ne les connaissent pas assez ; ceux qui en disent toujours du mal ne les connaissent pas du tout. »
jonquille
jonquille

Messages : 974
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 65
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  karina5094 Mer 20 Mai 2015 - 22:58

jonquille a écrit:Bien des femmes surtout les fumeuses ont des voix de "camionneurs"   clyeu et je ne me souviens pas que la tienne était si grave ..... donc tu ne dois pas avoir un énorme travail à faire parfois certaine force tellement a faire des voix de filles que l'on dirait la cage aux folles donc va y cool clyeu bisous

C' est aussi ce que m' a dit ma Phoniatre, mais il faut que j' adoucisse ...... je vais essayer .....

Merci,

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  Michele-Anne Jeu 21 Mai 2015 - 7:39

Il y a bien des années de cela,dans les temps héroïques, j'avais traduit un article d'une consoeur américaine qui traitait du problème de la voix... Je vais essayer de le retrouver.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  karina5094 Jeu 21 Mai 2015 - 10:56

Michele-Anne a écrit:Il y a bien des années de cela,dans les temps héroïques, j'avais traduit un article d'une consoeur américaine qui traitait du problème de la voix... Je vais essayer de le retrouver.

Je crois avoir lue quelquepart ce fameux article il y a bien longtemps déjà ..... aussi je serais heureuse que tu le retrouves et me le communiques.

Merci par avance,

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  Michele-Anne Jeu 21 Mai 2015 - 23:57

Bon, finalement je l'ai retrouvé...pas chez moi mais sur le site de mon amie Nadya Xin:

http://www.i-trans.net/xxy/voix-2.htm
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2582
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  karina5094 Ven 22 Mai 2015 - 10:43

Michele-Anne a écrit:Bon, finalement je l'ai retrouvé...pas chez moi mais sur le site de mon amie Nadya Xin:

http://www.i-trans.net/xxy/voix-2.htm

Merci beaucoup Michèle tu es adorable .....

Gros bisous,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  Helyette Ven 22 Mai 2015 - 11:38

Cette étude sur la voix féminine est super intéressante. Merci Michèle genty
Helyette
Helyette

Messages : 3445
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  jacqueline Rose Ven 22 Mai 2015 - 13:16

Oui effectivement très instructif , merci Michele Anne
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  Morgane Sam 23 Mai 2015 - 12:33

Une nouvelle étape à franchir. Et pas des moindres :-)
Un travail en profondeur t'attend.
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  karina5094 Sam 23 Mai 2015 - 17:26

Avalon a écrit:Une nouvelle étape à franchir. Et pas des moindres :-)
Un travail en profondeur t'attend.

Oui je sais ..... c' est peut être même l' étape la plus dure pour Moi .....

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty douce voix

Message  chantal92 Dim 24 Mai 2015 - 10:36

Après avoir lu le message j'ai failli répondre qu'il me laissait...sans voix ! Mais c'est un peu trop facile. Sincèrement, je suis "bluffée" par le discours que tient une scientifique (que je suis donc portée à croire) sur une influence aussi directe du psychique sur le physique : pour parler avec un timbre féminin, il faut laisser la femme en soi s'exprimer (ce qui est d'ailleurs assez logique). Bien sûr, il faut rajouter les exercices phonétiques, qui peuvent effectivement changer bien des choses, j'en parle par expérience. Quelques semaines chez une phoniatre vous permettent d'acquérir une meilleure élocution, un ton de voix plus clair, de faire porter sa voix, bref, un passage obligé si l'on veut parler en public. Et j'ai constaté que là c'est le psychique qui suit le physique : en parlant plus clairement.... on se retrouve souvent avec des idées plus claires !
Finalement, l'on te propose des exercices un peu semblables à ceux des chanteurs d'opéra qui peuvent atteindre des aigus inaccessibles au commun des mortel(le)s. siff Comme tu passes déjà avec une aisance enviable les frontières, que ton passing visuel est impeccable, je ne doute pas que cette dernière étape ne soit aisément franchissable...si tu surmontes la légère tendance à la procrastination que tu nous a confessée. Bon succès ! kokou
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  Morgane Dim 24 Mai 2015 - 19:25

chantal92 a écrit: pour parler avec un timbre féminin, il faut laisser la femme en soi s'exprimer (ce qui est d'ailleurs assez logique). Bien sûr, il faut rajouter les exercices phonétiques, qui peuvent effectivement changer bien des choses, j'en parle par expérience. Quelques semaines chez une phoniatre vous permettent d'acquérir une meilleure élocution, un ton de voix plus clair, de faire porter sa voix, bref, un passage obligé si l'on veut parler en public. Et j'ai constaté que là c'est le psychique qui suit le physique   
C'est un peu plus compliqué. Il y a des blocages à surmonter pour commencer. Des mécanismes de défense que nous avons nous même créé sont à "endormir" afin de laisser émerger et s'exprimer une autre facette de nous même. C'est un moment délicat à passer. On a l'impression de se jeter dans le vide au début. Ensuite... on commence à prendre conscience. Là on prend une une belle claque! :-) Mais j'arrête là. C'est un moment spécial que Karina doit vivre pleinement.
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  DELPHINE * Mar 26 Mai 2015 - 19:27

Quel travail tu accomplis , je suis certaine que tu vas y arriver . Il faut beaucoup d'oreille et un travail d'adoucissement pour ajuster sa voix ; je pense avoirune voix assez douce en homme et c'est souvent qu'on m'appelle madame au téléphone , d'ailleurs quand ce n'est pas important je laisse planer l'équivoque . en plus j'ai depuis longtemps un (tout) petit talent d'imitateur (trice) mais mes "voix " féminimes sont assez typées genre Fanny ARDAN ou Jeanne Moreau ,ou Line RENAUD ce qui n'est guère pratique pour faire son marché . Dans ma jeunesse j'avais un certain succès en imitant ...Lio ( je l'ai faite maquillée comme un camion volé en guépière rouge et bas résille comme quand elle chantait "Les brunes compte pas pour des prunes" ... Seigneur si vous êtes dans le quartier faites qu'il n'y ait plus de photos rir ) en revanche j'ai "travaillé" Carla BRUNI et là j'ai un petit créneau mais on me demande parfois de "répéter" . En fait je remarque que lorsqu'on est dans ses escarpins le reste vient , démarche , allure gestes voix . C'est une question de temps et de pratique .

PS pour Lio c'était notamment à un réveillon étudiant en 86 j'étais etudiante et c'est des copines qui m'avaient maquillée et "habillée" de dessous coquins pour leur plus grand plaisir , du coup je suis sortie avec celle qui m'avait prété sa guépière , la coquine ( le pire c'est que dans l'intimité il fallait que je me remette en fille , je pense que ça a du sacrément modifier sa libido à la cocotte , j'aimerai voir son mec d'aujourd'hui tiens ...désolée pour cet aparté mais souvenir souvenirs et on ne va pas ternir la réputation de celle qui est sans doute devenue une honnête mère de famille . Je ne me censure pas car bien qu'un peu coquin mon propos n'a qu'une visée humoristique.
Bisous
DELPHINE *
DELPHINE *

Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 59
Localisation : Paris

http://delphine.dorval@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  karina5094 Mer 27 Mai 2015 - 21:22

chantal92 a écrit:Après avoir lu le message j'ai failli répondre qu'il me laissait...sans voix ! Mais c'est un peu trop facile. Sincèrement, je suis "bluffée" par le discours que tient une scientifique (que je suis donc portée à  croire) sur une influence aussi directe du psychique sur le physique : pour parler avec un timbre féminin, il faut laisser la femme en soi s'exprimer (ce qui est d'ailleurs assez logique). Bien sûr, il faut rajouter les exercices phonétiques, qui peuvent effectivement changer bien des choses, j'en parle par expérience. Quelques semaines chez une phoniatre vous permettent d'acquérir une meilleure élocution, un ton de voix plus clair, de faire porter sa voix, bref, un passage obligé si l'on veut parler en public. Et j'ai constaté que là c'est le psychique qui suit le physique : en parlant plus clairement.... on se retrouve souvent avec des idées plus claires !
Finalement, l'on te propose des exercices un peu semblables à ceux des chanteurs d'opéra qui peuvent atteindre des aigus inaccessibles au commun des mortel(le)s. siff  Comme tu passes déjà avec une aisance enviable les frontières, que ton passing visuel est impeccable, je ne doute pas que cette dernière étape ne soit aisément franchissable...si tu surmontes la légère tendance à la procrastination que tu nous a confessée.  Bon succès ! kokou      

Boff !! je penses pas procrastiner tant que ça ...... si ???

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  karina5094 Mer 27 Mai 2015 - 21:23

Avalon a écrit:
chantal92 a écrit: pour parler avec un timbre féminin, il faut laisser la femme en soi s'exprimer (ce qui est d'ailleurs assez logique). Bien sûr, il faut rajouter les exercices phonétiques, qui peuvent effectivement changer bien des choses, j'en parle par expérience. Quelques semaines chez une phoniatre vous permettent d'acquérir une meilleure élocution, un ton de voix plus clair, de faire porter sa voix, bref, un passage obligé si l'on veut parler en public. Et j'ai constaté que là c'est le psychique qui suit le physique   
C'est un peu plus compliqué. Il y a des blocages à surmonter pour commencer. Des mécanismes de défense que nous avons nous même créé sont à "endormir" afin de laisser émerger et s'exprimer une autre facette de nous même. C'est un moment délicat à passer. On a l'impression de se jeter dans le vide au début. Ensuite... on commence à prendre conscience. Là on prend une une belle claque! :-) Mais j'arrête là. C'est un moment spécial que Karina doit vivre pleinement.

Vi .... vi ..... donc faut pas que je procrastine .....

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Ma Phoniatre Empty Re: Ma Phoniatre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum