A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

a propos des "nouvelles"

+12
Melissatv
Daniela
johanna
Mlle_helened
Lou
jacqueline Rose
carole.68
jennyfer
galwenne
Clotilde29
chantal92
Béatrice
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  katiagironde Ven 27 Aoû 2021 - 15:11

Béatrice a écrit:
jennyfer a écrit:Tiens j'y pense, quelque chose qui peut rebuter les nouvelles et les faire réfléchir à deux fois avant de s'exprimer, c'est de voir les luttes intestines entre certains membres s'immiscer dans des sujets où cela n'a rien à voir...

lutte intestine !!? comen?

c est a dire !!??

Je ne sais pas précisément ce qu'a voulu dire Jenny bien que j'approuve globalement sa remarque : j'ai cliqué sur "J'aime", donc j'assume. Entre temps, je vois qu'elle a atténué son propos en "remarques acerbes". J'aime encore plus.
A mon sens, ce ne sont pas tellement des luttes intestines que je ressens, même s'il y en a eu, innombrables depuis le début du forum. Heureusement j'ai le don pour toujours arriver après les tirages de cheveux les plus graves, ceux qui occasionnent un départ et une absence durable ou définitive... Au début ça m'inquiétait un peu (et pas que moi) parce que j'ai le souvenir un peu traumatisant de la crise ayant occasionné la fermeture d'un forum que les plus anciennes ont connu, après un effacement abusif de tous les sujets. Mauvais souvenir... Mais la fermeture est à l'origine de ce forum-ci.

Ces "luttes", rivalités, surenchères, "remarques acerbes" et aussi les non-dits, allusions implicites et connivences sont le propre de tous les forum, je suppose (je ne suis pas familière, je ne fréquente régulièrement que celui-ci mais j'ai parfois consulté Doctissimo!!!). Ces luttes et remarque acerbes, ce n'est ni masculin ni féminin, même si dans le registre masculin, il va y avoir des rapports de camaraderie puis de domination, et plus d'empathie dans le registre féminin, mais aussi plus d'excès dans les propos quand les relations se détériorent. Je schématise à grands traits, désolée. Ici, c'est un mélange des deux.

A mon sentiment (ce n'est sans doute qu'un sentiment, peut-être pas partagé) il y a une sorte de "dogme" implicite qui s'est créé et installé au fil des discussions sur certains sujets, et des échanges entre celles qui ont contribué. Sûrement ça contribue aux valeurs d'AGORA, au moins aux idées qui sont défendues sur le site. Un dogme sert aussi à se rassembler sur des valeurs communes, et les défendre.
Par exemple, et ça fait le lien (hasardeux, trop raccourci ?) avec un des derniers post, il semblerait bien que le concept d'inné a pris dans le forum un sens bien particulier à force d'être développé et discuté, parfois avec des désaccords. C'est dur de remonter le(s) fil(s) même si j'ai un souvenir de qui en a parlé (c'est toujours un peu les mêmes, mais pas seulement). Et si qqn "déroge" à ce qui a été dit, ou utilise le terme en en simplifiant le sens (comme je l'ai fait il y a peu), il y a des chances que les "remarques acerbes" apparaissent.

En cas de dogme, il faudrait peut-être un code qui reprécise la valeur des termes employés : un lexique ? Je reconnais de suite que j'exagère sans doute un peu... mais ça ouvre la discussion.
comen? inkiet clyeu fleur

katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Ven 27 Aoû 2021 - 17:18

katiagironde a écrit:

En cas de dogme, il faudrait peut-être un code qui reprécise la valeur des termes employés : un lexique ? Je reconnais de suite que j'exagère sans doute un peu... mais ça ouvre la discussion.
comen? inkiet clyeu fleur

que l'on va clore tout aussi rapidement ..

l'intervention de Jenny trouve son origine dans le quiproquo qui c est installé entre Stéphanie et M.A

fidèle a son avatar Stéphanie c est accaparée des considérations qui ne lui étaient en aucun cas destinées et c est même empressée d anticipée une justification sans attendre des explications ...

Evidement, l'apostrophe de Michelle Anne ne lui était en aucun cas destinée et Notre Co-admin sait très bien, respecter la neutralité que nous impose notre fonction

au delà de ce quiproquo, je n ai pas le sentiments qu'ici se soit livré des querelles intestines et si l'une ou l'autre défend une ligne de pensée il n a jamais été interdit de s'y opposé

en effet, il peut y avoir des complicité né des long échanges qui nous animent depuis si longtemps, il peut aussi y avoir des mésententes ou des quiproquo mais je n'ai jamais décelé de ces petites phrases assassines témoignant d'un rancune ou d'un conflit mal digéré ou latent*
(si ce n est celle d admin mais elle relèvent plus d'un recadrage quant a nos valeurs)

nous sommes toutes de grandes filles capable d entendre, de comprendre, de débattre dans la sérénité et la comprehension de l'autre

je ne vois donc pas la nécessité d établir des "codes" ....

(*) après on peut toujours ouvrir a cote du local technique un sujet "je vide mon sac" ca ferait peut être revenir Michelle siff
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Daniela et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Clotilde29 Ven 27 Aoû 2021 - 18:19

Intestin : partie du tube digestif, qui contribue à la digestion des aliments et au passage des nutriments vers le sang et le reste de l'organisme chez les bilatériens.

Intestine : féminin de intestin.

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

katiagironde et chantal92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  jennyfer Ven 27 Aoû 2021 - 18:34

Clotilde29 a écrit:Intestin : partie du tube digestif, qui contribue à la digestion des aliments et au passage des nutriments vers le sang et le reste de l'organisme chez les bilatériens.

Intestine : féminin de intestin.

encore désolée il était tard les mots ont dépassés ma pensée !  Mais c'est vrai que des luttes intestines durent longtemps... au moins jusqu'a 6 mètres de long ! pouff

edit: mais j'en tire la leçon que les nouvelles ou "récentes" peuvent comprendre de travers... comen?
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Ven 27 Aoû 2021 - 18:36

jennyfer a écrit:
Clotilde29 a écrit:Intestin : partie du tube digestif, qui contribue à la digestion des aliments et au passage des nutriments vers le sang et le reste de l'organisme chez les bilatériens.

Intestine : féminin de intestin.

encore désolée il était tard les mots ont dépassés ma pensée !  Mais c'est vrai que des luttes intestines durent longtemps... au moins jusqu'a 6 mètres de long ! pouff

mangez des pruneaux siff
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

katiagironde, chantal92 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Daniela Dim 29 Aoû 2021 - 8:27

Je vois que de la question initiale, on a dévié sur les joutes verbales.

Je n'ai pas tout lu sur le forum, et n'y suis pas inscrite depuis sa création, mais je n'ai pas souvenir de disputes acerbes. On peut discuter sur certains termes, certaines notions, et avoir des points de vue différents que chacune défend avec ses arguments. Mais jusqu'à présent cela ne s'envenime pas.

Par contre, cela peut faire penser aux nouvelles inscrites qu'il s'agit de dialogue entre "initiées", avec l'impression de difficulté de s'insérer dans le groupe.

Pour revenir à la question, je pose la question sur la question elle-même. Quelle est la question ? Est-ce de faire venir sur le forum les jeunes consoeurs ? Est-ce d'augmenter le nombre d'inscrites (sans critère d'âge) ? Est-ce de faire participer les nouvelles inscrites (quelque soit leur âge) ? Le choix d'évolution du forum dépend de l'objectif souhaité.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

katiagironde et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Dim 29 Aoû 2021 - 9:17

Daniela a écrit:

Par contre, cela peut faire penser aux nouvelles inscrites qu'il s'agit de dialogue entre "initiées", avec l'impression de difficulté de s'insérer dans le groupe.  

c est une des pierres d achoppement


Daniela a écrit:
Pour revenir à la question, je pose la question sur la question elle-même. Quelle est la question ? Est-ce de faire venir sur le forum les jeunes consoeurs ? Est-ce d'augmenter le nombre d'inscrites (sans critère d'âge) ? Est-ce de faire participer les nouvelles inscrites (quelque soit leur âge) ? Le choix d'évolution du forum dépend de l'objectif souhaité.

Bises

augmenter le nombre d inscrite pour "faire du chiffre" c est sans interêt  

faire venir sur le forum des consœurs et faciliter leurs intégrations pour qu'elles ne se contentent pas d un bref passage
si on veut citer des exemple d’intégration réussi
Jenny ou Claire qui ont sut trouver leur place et on bien résumé leurs expériences d arrivée
et a l'inverse Michelle enthousiaste au départ mais qui n'a pas trouvé sa place parmi nous
sans doute parce que j'ai (nous avons) manqué de patiente et de pédagogie

jeune ? : elles sont quelques une a être inscrite (Jade, Gwenaelle ..d autre) l'ergonomie de notre forum ne correspond pas a leurs culture et elle y prefere un autre chat ou elle côtoient des camarades de leur génération
Il m est même arrivée de réorienter de jeunes inscrites vers le MondeT
d autre part, elles s'interroge bien moins que nous et mènent leurs discussions en dial direct sur le chat
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Dim 29 Aoû 2021 - 12:33

Stephanie Dupont a écrit:
A ce sujet une page pourrait etre ouverte pour que chacune puisse exprimer "ce que le site lui a apporté", ce serait certainement la meilleure vitrine possible, un "livre d'or" en quelque sorte

si c est pour y lire des compliments laudateurs adressé a l'administratrice du site
comme j ai put le lire en d autre lieu  envers une "créatrice" qui a (quand même  siff  ) mis 6 ans a aller s acheter un jupe en boutique - et encore ..!! accompagnée d une relookeuse !!
et dont les nerfs étaient si "fragiles" qu'elle abandonna ses membres en rase campagne a de multiples reprises  rhaaaa  (*)

j'y suis totalement opposée ..  hire


(*) ce n est pas un règlement de compte ... juste une comparaison  a propos des "nouvelles" - Page 4 753165   


Dernière édition par Béatrice le Dim 29 Aoû 2021 - 13:23, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  jennyfer Dim 29 Aoû 2021 - 12:54

Stephanie Dupont a écrit:
Béatrice a écrit:
augmenter le nombre d inscrite pour "faire du chiffre" c est sans interêt  



En ce qui concerne l'age, tout est relatif aussi, si nous abordons des sujets qui intéressent les jeunes elles viendront, et s'abstiendront dans le cas contraire

Je ne suis pas sure qu'il faille viser d'intégrer "pour intégrer", mais plutôt de répondre aux attentes des unes et des autres, quitte éventuellement à se réjouir du départ une fois la mission accomplie

A ce sujet une page pourrait etre ouverte pour que chacune puisse exprimer "ce que le site lui a apporté", ce serait certainement la meilleure vitrine possible, un "livre d'or" en quelque sorte

Il faudrait aussi se demander quelles sont les principales typologies d'attentes et voir s'il convient ou non d'y répondre . . .

A la base, je retiens surtout que les plus "investies" sont souvent les plus motivées à "changer d'étage" . . . dans le désordre Lou, Daniela, Jenny, Claire, moi même certainement, ex-Michelle aussi, Aurélie, Katiagironde certainement au moins un peu également . . . et je ne cite même pas Gwendoline qui se montrait tous les jours dans un ascenseur à l'époque de sa démarche de changement  rir  rir

Beaucoup de pistes je pense, moi ça ne me dérange pas de prendre la pelle et de descendre dans la tranchée pour les creuser, mais j'entends déjà celles qui vont me rétorquer que ce n'est pas vraiment une attitude tres féminine . . .  pouff  pouff  pouff

Ne pense tu pas faire "bonne pioche" Stéphanie ? pouff

Sinon, je maintiens ce que j'avais dis au début de post: a quoi bon se poser la question d'intégrer des nouvelles si personne n'arrive ?

Depuis janvier, dans la section Accueil j'ai compté:

Floriane
Laurane B
Rosalie
Diane
Jennyfer (ce prénom me dit quelque chose...)
Claire

en 8 mois, 6 personnes dont 2 sont restées soit un résultat de 33 % de réussite si l'on peut dire cela.

en relisant:

Rosalie s'est vexée de s'être fait remonter les bretelles par l'admin (je ne jugerais pas)
Floriane vous a trouvé accueillantes sans vraiment dépasser ce post de présentation
Laurane B pareil
Diane: "Je suis arrivée par hasard sur votre site auquel j'ai tout de suite accrochée. En effet cela correspond à mes attentes , des infos diverses et variées, de l'entraide, des conseils, des tranches de vie au féminin. Je m'y suis sentie à l'aise et ceci entre femmes sans aucune connotation ni connotation, ce qui est rare sur le web !"   Bilan: 3 messages et puis envolée! rir

Désolée de terminer sur cette remarque ironique, mais au final, qui sont restées ? Deux personnes qui on eu envie de s'impliquer en participant.

Cela serait intéressant de faire l'étude des années précédentes, mais je n'ai pas l'impression que l'intégration est en cause: sinon le nombre de messages avant disparition dans une autre dimension serait à minima supérieur !

Et relisez leurs réponses dans le post de présentation, toutes avaient dis plus ou moins "c'est accueillant ici"

Vous n'êtes pas en cause.

Non je suggère d'attirer un peu plus de monde pour avoir un peu de sang neuf (oups je parle comme une vampire là! *) dans le tas...

Celles qui se plaisent et veulent bien rester... resterons.

*PS: dites moi si mes jeux de mots sont pénibles, mais c'est une façon pour moi de décompresser aussi...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Daniela et Heloïse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Dim 29 Aoû 2021 - 14:26

jennyfer a écrit:
Non je suggère d'attirer un peu plus de monde pour avoir un peu de sang neuf (oups je parle comme une vampire là! *) dans le tas...

c est tout a fait l'objet de la proposition initiale je crois

jennyfer a écrit:
Celles qui se plaisent et veulent bien rester... resterons.

la question subsidiaire étant :

qu'est ce qui leur déplait comen? (a l'exception de rosalie a propos des "nouvelles" - Page 4 910677 - là on le sait )


jennyfer a écrit:
*PS: dites moi si mes jeux de mots sont pénibles, mais c'est une façon pour moi de décompresser aussi...

pas du tout ..

... et puis avec d autre on a parfois connu pire siff



Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Lou Dim 29 Aoû 2021 - 18:23

Je trouve vraiment ce post vivant et plein d’échanges enrichissants (je vais devenir une adepte de Jung pouff ...) , je suggérerai que le manque de participation ou l’évanouissement de certaines "nouvelles" ,peut aussi être une difficulté à avoir accès au pc familiale ou une relation "tendue " au sein du foyer et la crainte d’avoir à expliquer une visite sur un site trans , nous pouvons nous interroger si les personnes communiquent , mais en absence de mot (maux ??) nous sommes dans une projection . Pas évident de savoir ce qui fait que parfois l’enthousiasme des premiers instants retombe comme un soufflet , bon appetit... euh non, bonne soirée les Filles .
Lou
Lou

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Dim 29 Aoû 2021 - 18:58

..

en en revient beaucoup a la meme solutions

la meilleur façon de sortir notre entre soi est d attirer de nouvelles copines

par cooptation

et sachant comme le démontrait Jenny que sur 5 entrantes - 4 resterons inscrites et UNE sera assidue soutif
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Daniela Dim 29 Aoû 2021 - 19:40

Béatrice a écrit:..la meilleure façon de sortir notre entre soi est d attirer de nouvelles copines par cooptation
Dans ce cas, est-ce utile de modifier le forum ?

Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Dim 29 Aoû 2021 - 19:59

Daniela a écrit:
Béatrice a écrit:..la meilleure façon de sortir notre entre soi est d attirer de nouvelles copines par cooptation
Dans ce cas, est-ce utile de modifier le forum ?



c est un débat parallèle qu'il faudra mener aussi

je vais être très occupée jusqu’à mi octobre

le 11eme anniversaire d Agora pourrait être une opportunité
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Daniela Lun 30 Aoû 2021 - 7:44

Béatrice a écrit:le 11eme anniversaire d Agora pourrait être une opportunité
C'est une bonne nouvelle de savoir que l'idée de l'anniversaire d'Agora n'est pas abandonnée, même si l'année ne tombe pas sur un chiffre symbolique.

J'ai hâte que l'on puisse nous retrouver.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Perrine_022 Dim 2 Juil 2023 - 16:15

Bonjour

M'en voulez pas de déterrer ce sujet. En tant que nouvelle, plusieurs choses m'ont fait réagir. Il n'y a aucun reproche dans ce que je vais écrire, je.vous suis reconnaissante pour ce lieu d'échange si chaleureux.

C'est un domaine où en effet il doit y avoir beaucoup d'abandons. En me documentant j'ai compris que le travestissement est très vaste et que personne n'a le même objectif, voir les mêmes attentes, les mêmes contraintes.

Une extrême que je pensais suivre au départ.
- Se pouponner et se faire belle suffit à celles qui veulent rester dans leur salon. Elles ont envie de conseils. Elles ne veulent pas se montrer aux autres mais souhaitent discuter.

Nous ne sommes pas toutes au même niveau
- Celle qui a déjà une garde robe même légère à l'inscription aura plus de facilité
- Pareil pour celles qui ont déjà franchi le cap de se maquiller.
Elles ont déjà une idée de l'image qu'elles renvoie et  sont prêtes à aller plus loin.

C'est plus difficile pour celles qui débutent. Un exemple au hasard : Moi.

Ma première grosse difficulté en arrivant est de devoir poster une photo, un avatar. Je ne suis pas contre, simplement pas encore prête avant un bon moment. Une photo de moi en Yeti, n'a je pense que peu d'intérêt. Je ne vais rien vous apprendre, c'est plutôt un état de la situation, une énumération des tâches à accomplir avant d'être présentable.

A - La garde robe
A mon inscription je ne possédait que quelques culottes, deux porte-jarretelles et des bas. J'ai hésite très longtemps avant de décider d'aller plus loin. J'ai tout à acquérir et les ressources ne sont pas illimitées. Je ne vais pas énumérer ici tout ce qu'il faut mais cela représente déjà un bon budget sans compter les erreurs, mon expérience récente de l'occasion m'a un peu refroidie même si ces sandales me plaisent. (Pour faire court je me suis acheté des sandales d'occasion à semelle compensée, la vendeuse à indiqué 7 cm de talon sur l'annonce et à l'arrivée elles en font 10. Ça coûte plus cher de les renvoyer que ce qu'elles ont coûté.)
Lors de mes récentes sorties j'ai en majorité vu des femmes en pantalon, shorts, talons plats des robes d'été à fines bretelles ou épaules dénudées.
Je n'ai aucune expérience, difficile de savoir ce qui va m'aller. Puis j'ai envie de robes fluides, de jupes, de talons même légers, tout ce qui n'a plus l'air d'être à la mode en ce moment.
Difficile de constituer sa première tenue, sans même avoir une idée de ce que ça va donner. Sans oublier qu'une femme se change très souvent.

B - Avoir un corps plus féminin.
Je passe sur la poitrine, la perruque.
La première priorité est la peau, même si je me rasais régulièrement les jambes, je ne les hydratait pas. Je vais éviter les seins sur un torse poilu. Recours à l'épilation, les soins pour le corps, il me faudra du temps avant de me débarrasser de ces points restants des poils et de cette peau de poule déplumée. En jupe, je ne peux pas porter des bas full time pour tout cacher.
Cela prend du temps,
J'ai déjà la chance de pouvoir le faire sans être gênée, ce qui est déjà un gros avantage par rapport à d'autres.Je prends mon mal en patience et je fais au mieux.

C - Le visage
Difficile d'y échapper, sourcils, paupières tombantes, une vue défaillante, ça craint pas mal, je redoute énormément la première fois mais cette étape est pour moi un passage obligé.

D - La gestuelle.
C'est pour moi la partie principale de la féminité, ce n'est pas inné donc il faut passer du temps à bien observer et surtout pratiquer.

J'arrive au sujet :

L'accueil que j'ai reçu est vraiment génial et je pense bien avoir avancé cette semaine. Par internet je ne vois pas comment vous pouvez aider plus bien que l'idée de la marraine est excellente.

Le camping car m'a bien amusée, si on évite certains lieux. Il montre l'essentiel, se voir à l'abri des regards pour devenir une femme.

Notre discussion avec Nadine et Béa S m'a fait penser aux weekends photos que je faisais plus jeune, on louais un châlet ou une maison forestière. Sortie photo le samedi et développement le dimanche. De superbes weekends tout en apprenant agréablement.
C'est l'occasion de se retrouver. Même en arrivant en homme, on passe le séjour en femme tout en corrigeant nos défauts. L'occasion de se montrer des tenues, sans les passer on peut avoir une idée de ce que cela donne et la possibilité de faire une bourse de l'occasion. Une ou deux fois par an peut suffire.

J'ai aussi pense à une rencontre avec la marraine mais la difficulté est de trouver une personne pas trop loin et sans obligation familiale.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout,
Perrine
Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Lilas Mauve, Sandrine et Heloïse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Dim 2 Juil 2023 - 16:49

Perrine_022 a écrit:Bonjour

M'en voulez pas de déterrer ce sujet. En tant que nouvelle, plusieurs choses m'ont fait réagir. Il n'y a aucun reproche dans ce que je vais écrire, je.vous suis reconnaissante pour ce lieu d'échange si chaleureux.

C'est un domaine où en effet il doit y avoir beaucoup d'abandons. En me documentant j'ai compris que le travestissement est très vaste et que personne n'a le même objectif, voir les mêmes attentes, les mêmes contraintes.

Une extrême que je pensais suivre au départ.
- Se pouponner et se faire belle suffit à celles qui veulent rester dans leur salon. Elles ont envie de conseils. Elles ne veulent pas se montrer aux autres mais souhaitent discuter.

Nous ne sommes pas toutes au même niveau
- Celle qui a déjà une garde robe même légère à l'inscription aura plus de facilité
- Pareil pour celles qui ont déjà franchi le cap de se maquiller.
Elles ont déjà une idée de l'image qu'elles renvoie et  sont prêtes à aller plus loin.

C'est plus difficile pour celles qui débutent. Un exemple au hasard : Moi.

Ma première grosse difficulté en arrivant est de devoir poster une photo, un avatar. Je ne suis pas contre, simplement pas encore prête avant un bon moment. Une photo de moi en Yeti, n'a je pense que peu d'intérêt. Je ne vais rien vous apprendre, c'est plutôt un état de la situation, une énumération des tâches à accomplir avant d'être présentable.

A - La garde robe
A mon inscription je ne possédait que quelques culottes, deux porte-jarretelles et des bas. J'ai hésite très longtemps avant de décider d'aller plus loin. J'ai tout à acquérir et les ressources ne sont pas illimitées. Je ne vais pas énumérer ici tout ce qu'il faut mais cela représente déjà un bon budget sans compter les erreurs, mon expérience récente de l'occasion m'a un peu refroidie même si ces sandales me plaisent. (Pour faire court je me suis acheté des sandales d'occasion à semelle compensée, la vendeuse à indiqué 7 cm de talon sur l'annonce et à l'arrivée elles en font 10. Ça coûte plus cher de les renvoyer que ce qu'elles ont coûté.)
Lors de mes récentes sorties j'ai en majorité vu des femmes en pantalon, shorts, talons plats des robes d'été à fines bretelles ou épaules dénudées.
Je n'ai aucune expérience, difficile de savoir ce qui va m'aller. Puis j'ai envie de robes fluides, de jupes, de talons même légers, tout ce qui n'a plus l'air d'être à la mode en ce moment.
Difficile de constituer sa première tenue, sans même avoir une idée de ce que ça va donner. Sans oublier qu'une femme se change très souvent.

B - Avoir un corps plus féminin.
Je passe sur la poitrine, la perruque.
La première priorité est la peau, même si je me rasais régulièrement les jambes, je ne les hydratait pas. Je vais éviter les seins sur un torse poilu. Recours à l'épilation, les soins pour le corps, il me faudra du temps avant de me débarrasser de ces points restants des poils et de cette peau de poule déplumée. En jupe, je ne peux pas porter des bas full time pour tout cacher.
Cela prend du temps,
J'ai déjà la chance de pouvoir le faire sans être gênée, ce qui est déjà un gros avantage par rapport à d'autres.Je prends mon mal en patience et je fais au mieux.

C - Le visage
Difficile d'y échapper, sourcils,  paupières tombantes, une vue défaillante, ça craint pas mal, je redoute énormément la première fois mais cette étape est pour moi un passage obligé.

D - La gestuelle.
C'est pour moi la partie principale de la féminité, ce n'est pas inné donc il faut passer du temps à bien observer et surtout pratiquer.

J'arrive au sujet :

L'accueil que j'ai reçu est vraiment génial et je pense bien avoir avancé cette semaine. Par internet je ne vois pas comment vous pouvez aider plus bien que l'idée de la marraine est excellente.

Le camping car m'a bien amusée, si on évite certains lieux. Il montre l'essentiel, se voir à l'abri des regards pour devenir une femme.

Notre discussion avec Nadine et Béa S m'a fait penser aux weekends photos que je faisais plus jeune, on louais un châlet ou une maison forestière.  Sortie photo le samedi et développement le dimanche. De superbes weekends tout en apprenant agréablement.
C'est l'occasion de se retrouver. Même en arrivant en homme, on passe le séjour en femme tout en corrigeant nos défauts. L'occasion de se montrer des tenues, sans les passer on peut avoir une idée de ce que cela donne et la possibilité de faire une bourse de l'occasion. Une ou deux fois par an peut suffire.

J'ai aussi pense à une rencontre avec la marraine mais la difficulté est de trouver une personne pas trop loin et sans obligation familiale.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout,
Perrine

merci infiniment de faire remonter ce sujet et d'y apporter ton experience de nouvelle arrivante ...

elle me permet de confirmer ce que l'on m'a dit récemment de vive voix ..
- nous sommes "impressionnantes" pour les débutantes

comme toutes les nouvelles, tu ne dois pas te culpabiliser, te justifier ou t'excuser de ne pas avoir "le niveau" ou de faire des erreurs

tu es des nôtres et tu as sus t'intégrer avec brio . C est peut être a nous les anciennes de descendre de nos piédestales pour nous rappeler nos débuts et ces difficultés que nous avons nous aussi connu

bizou bizou
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Helyette, galwenne, Annabelle46, jacqueline Rose, Lilas Mauve, Heloïse et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Sandrine Lun 3 Juil 2023 - 13:58

Tu sais Perrine, il n'y a pas que des "anciennes". Je me considère encore comme nouvelle, même si j'ai fait quelques rares sorties extérieures en fille.
Comme tu l'a peut être vu, je n'ai jamais mis de photos de mon visage que je ne trouve pas assez féminin.
Je pense que, comme toi, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre des sympathiques "anciennes".
Ton message comporte plein de bonnes idées que je partage.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1081
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

Béatrice, Annabelle46, Lilas Mauve, Heloïse et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Perrine_022 Lun 3 Juil 2023 - 14:11

Merci, pour ces réponses
Sandrine, j'avais remarqué et j'y avais pensé pour la période sans maquillage.
Grâce aux conseils des deux Béa et de Nadine, ça va déjà beaucoup mieux. Bien se raser et gel hydratant pour homme, je me suis fait aussi deux gommages avec ce qui se trouve dans une cuisine.
Ma recette :
3 cuillère à soupe (CS) de sucre en poudre, deux CS d'huile d'olive, et une CS de miel.
Tu mélange bien tu appliques par de petits mouvements circulaires sur ta peau humide et tu attends 10 minutes avant de rincer à l'eau tiède.
Ça fait vraiment du bien. Tu peux t'en servir pour tout le corps

PS : Ne pas faire frire, l'huile d'olive ne supporte pas

Perrine_022
Perrine_022

Messages : 722
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 60

Béatrice, galwenne, Annabelle46, Lou, Sandrine et Heloïse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Jade David Mer 5 Juil 2023 - 9:31

"Quelle nouvelle ?
- Le petit Chat est mort !"

J'ai relu une bonne partie de ce sujet qui m'avait échappé.

Si cela peut vous rassurer mesdames, nous avons le même problème sur Le monde T.

Je ne pense pas que le forum soit mieux référencé qu'Agora. Des inscriptions régulières mais peu participent ne serait-ce qu'en faisant un message de présentation. Et le noyau dur ne poste que peu de chose et ne réponds même pas aux sujets (et c'est pas faute d'en publier de temps en temps). Les sujet que j'ai lancé des reportages d'Arte (celui sur la Casa Susanna et un autre sur les hormones) n'ont eu aucun écho. Tout juste un "J'aime"
D'autres viennent, écrivent pendant plusieurs jours sur le chat puis disparaissent sans laisser de trace.

Je pense que c'est valable peu importe le thème du forum. Je suis sur un forum de couture/costumes historiques et fantaisie et on a exactement le même problème sauf que le noyau dur poste de moins en moins.

Les gens passent plus de temps sur les réseaux sociaux. Pour les femmes comme nous, il y est facile de se créer un compte au féminin et de s'inscrire dans différents groupes transgenre (souvent mal fréquentés ou concernant des activités se déroulant entre le nombril et les genoux).  

Un autre aspect qui peut en rebuter certaines, les longues tirades. De nos jours, on lit malheureusement de moins en moins... Et même moi qui suis pourtant littéraire, il y a des moments ou ça ne me dit rien. Je saute parfois des pans entiers de discussion quand je vois la longueur des messages, qui parfois citent un autre pavé. Continuez d'écrire, c'est important, mais si vous me permettez un petit conseil : quand vous citez et répondez sur une idée d'un long texte, vous pouvez garder seulement la phrase concernée ou éventuellement le paragraphe en supprimant le reste. Ca peut faciliter la compréhension des lectrices clyeu
Jade David
Jade David

Messages : 352
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 30

galwenne, Lilas Mauve, Raphaelle, Sandrine, Heloïse et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Sandrine Mer 5 Juil 2023 - 9:36

Tu as raison Jade en ce qui concerne les citations. Je partage tout à fait ce que tu écrit.
Sandrine
Sandrine

Messages : 1081
Date d'inscription : 05/04/2023
Age : 49

galwenne et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 4 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum