A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

a propos des "nouvelles"

+12
Melissatv
Daniela
johanna
Mlle_helened
Lou
jacqueline Rose
carole.68
jennyfer
galwenne
Clotilde29
chantal92
Béatrice
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Jeu 5 Aoû 2021 - 7:15

..

j isole le sujet dans l espoir qu'il créera une nouvelle dynamique ...

Béatrice a écrit:..
en consultant statistiques vous verrez battre le cœur de notre forum..
félicitation a Stéphanie qui prend la première place des posteuses les plus actives de la semaine .. et du mois .!!! a propos des "nouvelles" 910677

vous y verrez également que notre communauté pêche par l'absence de sang neuf
c 'est un long débat que nous avons maintes fois mené sur la manière d'attirer, de retenir et de motiver les nouvelles arrivantes
essayons encore d en parler
.. et essayons d attirer d autre amies ??

jennyfer a écrit:
Pour ma part j'ai invitée une copine - qui m'a répondue qu'elle allait voir ça dans un moment calme - et une seconde mais c'est tout frais... c'est bien ça 10% de remise par parrainage et la photo de Béa dédicacée au bout de 10 ? pouff

Nouvelle arrivée je dois tout de même dire qu'il faut savoir faire sa place... je pense me l'avoir fait un petit peut et Claire aussi... mais quid des timides ?


Stephanie Dupont a écrit:
Au bout du compte nous allons peut etre enfoncer à nouveau une porte déjà ouverte comme nous le faisons régulièrement, il n'empeche que nous sommes dans un moment idéal pour réfléchir à la question, et comme je l'ai évoqué plus haut nous avons redécouvert cette notion d'intelligence collective, c'est le moment de la mobiliser

Caloue a écrit: , inviter les nouvelles à papoter c'est une belle idée , j'ai l'impression que celles qui rapidement papotent se glissent dans les conversations sans trop de difficultés , comme dans une course (quel qu’en soit le support ) si on ne part pas au bon moment le peloton nous oublie et la remontée demande encore plus d’énergie . Comment inciter les "timides" à venir bavarder ?? pas trop d’idées de mon coté , vous avez des pistes les Nanas comen? ? Bonne soirée à toutes .

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  chantal92 Jeu 5 Aoû 2021 - 10:14

Stephanie Dupont a écrit:

Je me rappelle aussi avoir lu un message allant dans le sens d'éviter de "prendre la responsabilité" de donner des conseils et autres avis, je ne suis pas vraiment d'accord mais encore une fois je ne prétends pas détenir la vérité . . . à chacune de savoir si elle préfére les remords ou les regrets . . .

Je me souviens effectivement d'avoir donné le conseil .....de ne pas en donner, mais seulement bien sûr concernant les sujets vitaux. Par exemple, "fonce, dis tout à ton épouse !" ou "Vas-y, prends des hormones !" ou "Qu'est-ce que tu attends pour passer au full time ?" (celui-là je l'ai vu plus,d'une fois sur le site !).

Je pense que la narration d'anecdotes est à la fois moins responsabilisante, avec tout ce que cela peut impliquer comme effets secondaires pour soi-même et plus discrètement efficace :

1) J'ai accompagné durant ces dernières années le développement/épanouissement d'une consoeur, mais je me suis bien gardé de le faire sur ce site.  Et je l'ai fait seulement après une longue correspondance qui m'a permis de mieux cerner sa personnalité et ses besoins, et parce que ces échanges  ont permis de développer une réelle empathie. Cette empathie justifiait alors une véritable prise de responsabilité. Fort heureusement les choses ont bien tourné, sinon j'aurais certainement eu de sérieux remords....

2) Et les anecdotes ont le mérite de montrer concrètement ce à quoi on peut s'attendre lorsque l'on suit une certaine voie , sans pour autant avoir le statut d'exemples à suivre impérativement ou de mises en garde péremptoires.

Stéphanie, tu triches ! En saucissonnant ta réflexion en 4 posts , tu veux conforter ta pole position de débatteuse sur ce site ! rir rir rir Bon, je t'accorde qu'il y a une idée par post.....
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Clotilde29 Jeu 5 Aoû 2021 - 11:00

Stephanie Dupont a écrit:Ben moi je vais vous dire comment je l'ai vécu

En arrivant j'ai rempli ma page de présentation, et j'ai eu l'impresion de voir arriver des messages "inquisiteurs" me demandant jusqu'à la taille et la couleur de ma culotte, il y avait bien sur de la gentillesse, mais tellement d'enthousiasme que c'en devenait presque une agression. Maintenant je sais bien sur qu'il n'en était rien, mais il m'a fallu quelques temps pour le comprendre

...

Bizatoutes !

bizou bizou

Il n'empêche que nous n'en savons toujours rien !
:mamiz:

Clotilde29

Messages : 1916
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 18
Localisation : Ailleurs

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  galwenne Jeu 5 Aoû 2021 - 11:05

Clotilde29 a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:Ben moi je vais vous dire comment je l'ai vécu

En arrivant j'ai rempli ma page de présentation, et j'ai eu l'impresion de voir arriver des messages "inquisiteurs" me demandant jusqu'à la taille et la couleur de ma culotte, il y avait bien sur de la gentillesse, mais tellement d'enthousiasme que c'en devenait presque une agression. Maintenant je sais bien sur qu'il n'en était rien, mais il m'a fallu quelques temps pour le comprendre

...

Bizatoutes !

bizou bizou

Il n'empêche que nous n'en savons toujours rien !
:mamiz:

un sujet tabous car n'est elle pas une adepte de la liberté pouff pouff pouff
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Jeu 5 Aoû 2021 - 12:21

chantal92 a écrit:
1) J'ai accompagné durant ces dernières années le développement/épanouissement d'une consoeur, mais je me suis bien gardé de le faire sur ce site.  Et je l'ai fait seulement après une longue correspondance qui m'a permis de mieux cerner sa personnalité et ses besoins, et parce que ces échanges  ont permis de développer une réelle empathie. Cette empathie justifiait alors une véritable prise de responsabilité. Fort heureusement les choses ont bien tourné, sinon j'aurais certainement eu de sérieux remords....

c est évidement comme cela que j’entends Agora qui n est pas un site de prosélytisme mais d’échange, d information .. et de mise en relation.

il n y a pas d espace ici pour "une injonction à"

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

katiagironde, galwenne, Annabelle46, chantal92 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  jennyfer Dim 8 Aoû 2021 - 13:36

Par manque de temps cette semaine je n'ai pas eu le temps de réagir à part mettre des Likes par çi par là (j'aime aussi les Likes pour cela, on peut montrer que l'on aime ou est d'accord sans rentrer dans de longs débats...)



Béatrice a écrit:..

.. et essayons d attirer d autre amies ??

Quand j'ai voulu revenir un peu sur le net et me resociabiliser après une grande coupure, j'ai fait le tour des sites et bien évidemment je me suis rendue compte que ce que je connaissais dans le temps n'existait quasiment plus. J'ai ressorti des vieux favoris d'un pc portable de l'époque et cela a été une farandole de 404 not found ou site error etc...

Google est un peu mon ami, j'ai cherché par mots clés et cela n'a pas été bien loin, on retombe bien trop souvent sur les sites orienté sur le bas de la ceinture... puis j'en ai retrouvé un sur lequel j'étais active en 2005-2008: c'est là qu'une copine de ma région, qui est venue chez moi pendant sa pause boulot, Anne-Sophie, m'a donné le nom du site... Agora...  J'ai trouvé, je suis venue, j'ai lue et... me suis inscrite  super

En conclusion,  je ne l'aurais pas trouvé par moi-même, il a fallu du "bouche à oreille". ou 'téléphone arabe" comme disait mon ami d'enfance Algérien....

Est-ce un choix délibéré cette non-visibilité ?  Cela donne un endroit douillet où l'on n'a pas crainte de se confier ou se montrer... quoique: il y a les parties privées pour cela...

Est-ce que cela permet de faire un tri afin de ne pas charrier ici trop de personnes inadaptées ? Délicat à dire mais nos admins qui ont une  main de fer dans un gant de velours doivent savoir gérer cela.

Merci de me dire si je ne me trompe mais il semble qu'il n'y a pas vraiment de référencement...?



Caloue a écrit: ,  inviter les nouvelles à papoter c'est une belle idée , j'ai l'impression que celles qui rapidement papotent se glissent dans les conversations sans trop de difficultés , comme dans une course (quel qu’en soit le support ) si on ne part pas au bon moment le peloton nous oublie  et la remontée demande encore plus d’énergie . Comment inciter les "timides" à venir bavarder ?? pas trop d’idées de mon coté , vous avez des pistes les Nanas  comen? ? Bonne soirée à toutes .



Pour moi l'accélérateur a été de discuter sur le chat': le forum c'est bien beau, mais lorsque l'on arrive, on est pas trop spontanée, on réfléchit à ce que l'on écrit (je ne veux pas dire qu'après on ne réfléchit plus, hein ? quoique... rir ) on se relit, parfois on craint de ne pas se sentir acceptée s'il n'y a pas de réponse...

Je suis allée plusieurs fois sur le chat' et enfin j'y ai trouvé un peu de monde, j'ai discuté, même si parfois cela ne sera pas de la philosophie de haut niveau, cela permet de se connaitre et briser la glace.... après tout s'enchaine.

Hélas nous avons pas toutes le même planning pour pouvoir y passer faire un coucou, mais c'est l'outil d'intégration que je recommanderais de prime abord aux nouvelles arrivées...

Aller bon Dimanche! fleur
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Dim 8 Aoû 2021 - 14:08

jennyfer a écrit:
Quand j'ai voulu revenir un peu sur le net et me resociabiliser après une grande coupure, j'ai fait le tour des sites et bien évidemment je me suis rendue compte que ce que je connaissais dans le temps n'existait quasiment plus. J'ai ressorti des vieux favoris d'un pc portable de l'époque et cela a été une farandole de 404 not found ou site error etc...

Google est un peu mon ami, j'ai cherché par mots clés et cela n'a pas été bien loin, on retombe bien trop souvent sur les sites orienté sur le bas de la ceinture... puis j'en ai retrouvé un sur lequel j'étais active en 2005-2008: c'est là qu'une copine de ma région, qui est venue chez moi pendant sa pause boulot, Anne-Sophie, m'a donné le nom du site... Agora...  J'ai trouvé, je suis venue, j'ai lue et... me suis inscrite  super

En conclusion,  je ne l'aurais pas trouvé par moi-même, il a fallu du "bouche à oreille". ou 'téléphone arabe" comme disait mon ami d'enfance Algérien....

Est-ce un choix délibéré cette non-visibilité ?  Cela donne un endroit douillet où l'on n'a pas crainte de se confier ou se montrer... quoique: il y a les parties privées pour cela...

Est-ce que cela permet de faire un tri afin de ne pas charrier ici trop de personnes inadaptées ? Délicat à dire mais nos admins qui ont une  main de fer dans un gant de velours doivent savoir gérer cela.

Merci de me dire si je ne me trompe mais il semble qu'il n'y a pas vraiment de référencement...?


nous somme scanné au moins une fois par jour par les moteurs e recherches qui ne pénètrent toutefois pas la partie privée
et la faiblesse de notre fréquentation ne favorise pas notre classement (le serpent se mord la queue)

voici les éléments de notre référencement et je vous invite a me proposer d autre mots clés qui le ferait remonter

https://i.servimg.com/u/f47/15/82/67/29/captur79.jpg

je pense aussi que l'expression d une motivation ne favorise pas - mais écarte les curieuses !! - nous avons en moyenne 2 a 4 candidatures mensuelles mais les impétrantes ne répondent jamais a mon mail ...
soit qu elle donne une fausse adresse mail - soit qu'elle se vexe d avoir a le faire soit enfin que leur recherche soit au dessous de la ceinture
il me semble pourtant etre claire, concise et diplomatique dans mon courrier comen?

l'idée de la cooptation écarte justement ce problème puisque la "candidate" est a priori informée  

je pense moi aussi que le chat favorise l'integration des nouvelles
et j ai modifié mon mail d acceuil en ce sens

nous disposons aussi d un chat qui vous permet de dialoguer directement avec les membres
et il est plutôt fréquenté en début de matinée et de soirée
je m efforce d y faire un passage assez régulièrement
c est ici

https://chez-bea.forumgratuit.org/chatbox/

pour rejoindre le chat cliquez sur connexion en haut a droite
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Dim 8 Aoû 2021 - 16:25

Stephanie Dupont a écrit: Et bien d'accord avec Jenny, on a peu de chance de tomber dessus en faisant une recherche "au hasard", la plupart de celles qui sont ici le sont par "recommandation", j'avais même imaginé un jour qu'on pourrait rajouter la notion de "marraine" pour aider les nouvelles à s'insérer
Mais bon, je suis bien d'accord que ce n'est pas parce que j'ai une imagination galopante qu'il faut tout changer

mais c est précisément ce que je vous invite a faire (en étant suffisamment pédagogue pour que votre filleul ne se sente pas tombée au milieu d une horde de gauloises irréductibles) et en accompagnant ses premiers pas ..

et si vous m avertissez de sa venu votre caution suffira a lui épargner la traditionnelle "lettre de motivation"

une ligne a été rajouté a mon mail a cet effet


Si vous nous étés recommandé par une membre déjà présente sur le forum n hesitez pas non plus a nous le dire


Stephanie Dupont a écrit:
, on a déjà la chance d'avoir de belles images, des histoires souvent sympas, de l'humour et aussi les non moins célébres mais tout autant redoutables coleres de Bea . . . clyeu qui font de nous un petit village trans assez unique . . .


   La marche des vertueux est semée d'obstacles
   Qui sont les entreprises égoïstes
   Que fait sans fin surgir l'œuvre du malin.

   Béni soit-il l'homme la femme de bonne volonté qui,
   Au nom de la charité se fait le berger des faibles
   Qu'il elle guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes
   Car il elle est le gardienne de son frère sa soeur
   Et la providence des enfants égarés.

   J'abattrai alors le bras d'une terrible colère
   D'une vengeance furieuse et effrayante
   Sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.

   Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternelle quand sur toi
   S'abattra la vengeance du Tout-Puissant.

Ezequiel 25 17

a propos des "nouvelles" 923407
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne, Annabelle46 et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  chantal92 Dim 8 Aoû 2021 - 19:41

Béatrice a écrit:[
   La marche des vertueux est semée d'obstacles
   Qui sont les entreprises égoïstes
   Que fait sans fin surgir l'œuvre du malin.

   Béni soit-il l'homme la femme de bonne volonté qui,
   Au nom de la charité se fait le berger des faibles
   Qu'il elle guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes
   Car il elle est le gardienne de son frère sa soeur
   Et la providence des enfants égarés.

   J'abattrai alors le bras d'une terrible colère
   D'une vengeance furieuse et effrayante
   Sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.

   Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternelle quand sur toi
   S'abattra la vengeance du Tout-Puissant.

Ezequiel 25 17

a propos des "nouvelles" 923407

Béatrice qui corrige la Bible !  Notre Mère Supérieure va être taxée d'hérésie par le Sein Siège....

Et ça ouvre des perspectives !

On pourrait envisager une révision de l'ordre chronologique de la création de l'homme et de la femme.....Ou une variante apocryphe : Et Dieu créa le trans ; mais cette créature était si parfaite qu'il jugea plus prudent de la séparer en deux. keur

Ceci étant bien sûr dit avec le respect total des pratiquantes du site ....
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Daniela et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Dim 8 Aoû 2021 - 20:20

chantal92 a écrit:
Béatrice qui corrige la Bible !  Notre Mère Supérieure va être taxée d'hérésie par le Sein Siège....
..


pas moi .. non !!!

Quentin Tarantino a propos des "nouvelles" 753165
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  chantal92 Dim 8 Aoû 2021 - 23:35

Béatrice a écrit:
chantal92 a écrit:
Béatrice qui corrige la Bible !  Notre Mère Supérieure va être taxée d'hérésie par le Sein Siège....
..


pas moi .. non !!!

Quentin Tarantino  a propos des "nouvelles" 753165

Bon : Tarantino corrigé par Béatrice....

Il fallait y penser....mais comme je n'aime pas ce metteur en scène (ou plutôt : en sang) je ne connais pas par coeur ses dialogues. boud
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  carole.68 Lun 9 Aoû 2021 - 10:41

Bonjour à toutes,
Je pense faire partie de ces nouvelles qui décrochent ou qui ont décroché. Je passe de temps en temps par ici, mais j'avoue que la longueur de certains posts est parfois décourageante, il faut beaucoup de temps et de patience, ce dont je manque cruellement !
Il me semble que la majorité des "habituées" sont très loin dans leurs évolutions, dans leurs quêtes. Quand à moi je ne suis qu'une "débutante", et je me sens dépassée, tellement étrangère à cette "bande de copines" .


J'aurais aimé trouver des conseils, des tutoriels sur le maquillage par exemple. S'il y en a, je ne les ai pas trouvés ! Attention, ce n'est en rien une critique envers vous toutes, juste une constatation.

Je vous souhaites à toutes un magnifique journée,
Carole,

carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

katiagironde et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Lun 9 Aoû 2021 - 11:35

carole.68 a écrit:Bonjour à toutes,
Je pense faire partie de ces nouvelles qui décrochent ou qui ont décroché. Je passe de temps en temps par ici, mais j'avoue que la longueur de certains posts est parfois décourageante, il faut beaucoup de temps et de patience, ce dont je manque cruellement !

j avoue qu'en tant qu'admin et contrainte donc de lire l'ensemble des post je partage l'avis de Carole
puisqu'il faut le dire

la tetracapilliculture a ses limites !!

rebondir sur un mot, une phrase peut certes être intéressant si cela apporte a la réflexion collective et si cela ne virent pas au brainstorming entre intellectuelles initiées

que personne ne prenne cela a titre personnel..

si je dois adresser un MP a toutes les "intellectuelles" du forum pour leur expliquer que leurs participations individuelles souvent pertinentes et synthétiques  n est pas en cause mais qu'il s agit plutôt d une "ambiance générale"
je ne vais pas en sortir

merci donc de bien vouloir mettre votre Ego de coté pour penser "collectif"

carole.68 a écrit:
Il me semble que la majorité des "habituées" sont très loin dans leurs évolutions, dans leurs quêtes. Quand à moi je ne suis qu'une "débutante",  et je me sens dépassée, tellement étrangère à cette "bande de copines" .

et bien non, mes habituées comme tu les nommes sont seulement dans des situations "stabilisée"  c est a dire qu'elle s expriment seulement plus facilement car affranchies d'un certain nombre de complexe ou de culpabilisation qui nous hantent toutes

la notion "bande de copines" rejoint un peu l'impression "d initié" qui a force de participation finissent par noyauter les discussions en les rendant plus ou moins hermétiques (Cf tetracapilliculture ci-dessus)

carole.68 a écrit:
J'aurais aimé trouver des conseils, des tutoriels sur le maquillage par exemple. S'il y en a, je ne les ai pas trouvés ! Attention, ce n'est en rien une critique envers vous toutes, juste une constatation.
Je vous souhaites à toutes un magnifique journée,
Carole,

constatation bien intéressante
il y en en effet dans le rayon beauté des conseils maquillages - vêtements -  astuces

mais le principes du forum étant de faire remonter en premier les dernieres participations ces sujets ont tendance a s enfoncer inexorablement dans les profondeur du forum

ils ne tient qu'a vous (et a moi  !!) de les faire remonter pour les mettre en avant
et j en prend bonne note

Merci Carole bizou


Dernière édition par Béatrice le Lun 9 Aoû 2021 - 14:14, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Lun 9 Aoû 2021 - 13:13

Stephanie Dupont a écrit:

Au bout du compte, s'il n'y avait pas eu ces sujets qui pour ma part me passionnaient, je ne sais pas si je serais restée, tout du moins assidument

Je ne veux pas dire qu'il faut transformer le site en marché aux puces, mais qu'il faut sans doute préserver une certaine diversité dans les sujets abordés afin que chacune puisse se raccrocher à ses propres sujets d'intérêt

c est bien le "problème" car tu n es pas ma seule ....
preserver l'equilibre c est un acte au depart diplomatique qui peu en venir, faute d un comprehension ou en raison de lourdes insistances finir par se transformer un "coup de G...."
ce qu'en effet personne n’apprécie

Stephanie Dupont a écrit:
Une suggestion également, il est vrai que certaines discussions dérapent totalement hors du propos de la file, ne pourrait on pas imaginer que Admin (qui a l'oeil dessus en permanence tous les jours) les surligne en une couleur particulière pour signaler qu'ils n'apportent rien au sujet ? En ce cas la lectrice pourra les sauter allegrement si elle veut se concentrer uniquement sur ce sujet

bizou

ben non ..
parce que quelque part c est passer 2 heures sur le sujet
et surtout ce transformer en censeuse
donc ...


Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Lun 9 Aoû 2021 - 14:11

Stephanie Dupont a écrit:Si je résume bien plus on écrit et plus on risque de mécontenter
Et plus il y a de mots plus on prend le risque que l'un d'eux soit malheureux et mal interprété . .
Faut peut etre pas encourager les "silencieuses"  

Ça ne mécontente pas !!! Ça lasse !!!

Stephanie Dupont a écrit:
Ou alors revenir aux images ?

revenir !!??
il ne me semble pas que l'on s en soit éloigné
c est le dosage qui reste a retrouver

Stephanie Dupont a écrit:
Et si on ouvrait un sujet "comment participer à une discussion" pour essayer d'identifier clairement et une fois pour toutes  les "bonnes régles" à appliquer dans nos échanges ?

rir3  rir3

Stephanie Dupont a écrit:
Et je note également que tu ne veux pas te transformer en censeuse, la conséquence c'est que tu deviens une bouilloire qui explose régulièrement . . . tu crois vraiment que c'est mieux ?

ce n est pas mieux j en conviens ..

mais non, la bouilloire n'explose pas "régulièrement'

elle explose quand malgré un certain nombre de messages - subliminaux / privés / humoristique
vous feignez ne pas comprendre et vous insistez lourdement

s enfoncer "lourdement" dans certain sujet n apporte rien ni aux unes ni aux autres ..

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  chantal92 Lun 9 Aoû 2021 - 17:29

Le meilleur endroit pour poursuivre la discussion sur ce sujet :

a propos des "nouvelles" Agora214
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Lun 9 Aoû 2021 - 18:01

chantal92 a écrit:Le meilleur endroit pour poursuivre la discussion sur ce sujet :

a propos des "nouvelles" Agora214

ligne 9   >>>> direction pont de Sevre

à Miche Ange - Auteuil correspondance ligne 10 >> Boulogne pont de st Cloud

descendre au Terminus et marcher jusqu’à >>> Charaldou   a propos des "nouvelles" 910677
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  jacqueline Rose Lun 9 Aoû 2021 - 21:15

Béatrice a écrit:

carole.68 a écrit:
J'aurais aimé trouver des conseils, des tutoriels sur le maquillage par exemple. S'il y en a, je ne les ai pas trouvés ! Attention, ce n'est en rien une critique envers vous toutes, juste une constatation.
Je vous souhaites à toutes un magnifique journée,
Carole,

constatation bien intéressante
il y en en effet dans le rayon beauté des conseils maquillages - vêtements -  astuces

mais le principes du forum étant de faire remonter en premier les dernieres participations ces sujets ont tendance a s enfoncer inexorablement dans les profondeur du forum

Merci Carole bizou


Une suggestion Béa et si tu ouvrais un post "Tutoriels et Conseils" et en sous titre maquillage, vêtements, Astuces,.....etc
Comme cela ce ne serait pas perdu dans les tréfonds du Rayon beauté
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Béatrice et galwenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty onboarding

Message  Béatrice Sam 14 Aoû 2021 - 18:54

...


L’onboarding désigne l’étape d’intégration des nouveaux membres au sein du groupe. Il représente aujourd’hui un véritable enjeu pour le forum. Bien qu’il soit rarement mis en place, l’accueil des nouvelles membres est pourtant une étape essentielle qu’il est important de gérer et de réussir.

Mais alors, comment gérer cette intégration et quelle est son but principal ?
L’onboarding, une phase clé stratégique

L’intégration de nouvelles a deja été traitée en interne. Cependant, c’est le thème le plus fondamental pour le succès de la nouvelle relation avec tous les membres. Il est très important d’établir un processus qui corresponde à notre culture et à nos valeurs . Tout cela fait que lorsque les impétrantes arrivent, elles se sentent immédiatement intégrées et prêtes à participer dès les premieres semaines. Ainsi, il ne suffit plus de se concentrer sur le processus d'acceuil mais plutôt sur le processus d’intégration des nouvelles arrivantes

Si vous vous demandez pourquoi mettre en place ce "onboarding"  s'investir  dans l’intégration des arrivantes a de nombreux avantages en aval. En effet, bien intégrer cela lui permettra

   mieux comprendre les valeurs de notre espace
   s’intégrer plus efficacement dans les différente discussions
   se sentir écoutée, soutenue et valorisée,

Mais ce n’est pas tout, une bonne intégration a aussi des avantages pour noius toutes. Effectivement, un onboarding réussi permet de :

   favoriser l’engagement dans notre cause
   améliorer la rétention en diminuant les passage furtif
   assurer sur le long terme, une meilleure et reguliere participation,
   avoir une meilleure efficacité globale,
   et booster Agora

Comment maîtriser et réussir son Onboarding ?

Maintenant, la question est de savoir comment réussir un onboarding de qualité pour les nouvelles arrivantes

Le mieux à faire est de mettre en place une explication de comment se déroule une arrivée au sein du forum et quelles sont les étapes importantes, à l’écrit. De plus, il ne faut pas oublier pour gérer son onboarding, d’aller dans la terchnique et de familiariser l'arrivante aux outils du forum

. Désignez une "marraine volontaire" qui sera le référent de la nouvelle venu et veillera  à sa bonne intégration dans le groupe. En bonus, n’oubliez pas de prévoir des echange entre la marraine  et la nouvelle  et de faire de nombreux feedback avec elle directement.

Pour finir, il est important pour cette intégration, d’impliquer tous les membres !!!. Parce qu’un onboarding réussi c’est aussi un onboarding partagé par tous. De cette façon, chacune pourra y donner de sa personne, ce qui sera directement bénéfique au relationnel du forum . Et afin que la personne que vous venez d acceuillir soit directement au cœur du réacteur,

question : qui veux être marraine ????


edit : non non je n ai pas été contaminée par Steph  a propos des "nouvelles" 923407



largement inspiré dun process d integration en Grande distribution


Dernière édition par Béatrice le Sam 14 Aoû 2021 - 21:39, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  jennyfer Sam 14 Aoû 2021 - 23:59

Stephanie Dupont a écrit:MdR . . . clyeu


Je vais proposer encore une idée à la con, pourquoi pas simplement une sortie avec la nouvelle ? Les vieilles peaux comme moi seraient forcément partantes même si les nouvelles sont débutantes (notre féminité décontractée en a vu d'autres) et ça leur ferait un sacré souvenir d'arrivée. La notion de fete d'accueil, qu'on peut aussi retrouver dans le petit saloon de thé en ligne (dommage qu'il ait plus ou moins disparu) ou d'autres événements du même style



Non mais sérieusement Stéphanie, tu rêve les yeux grands ouverts ?

Quand je vois la misère dans ma région (encore... maintenant c'est devenu le Hauts de France et pas seulement le pas de calais...) pour rencontrer quelques malheureuses copines, je me demande comment organiser des sorties avec les nouvelles..?  Surtout qu'il faut un peu de culot pour rencontrer quelqu'un que l'on ne connait pas....
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum