A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

a propos des "nouvelles"

+12
Melissatv
Daniela
johanna
Mlle_helened
Lou
jacqueline Rose
carole.68
jennyfer
galwenne
Clotilde29
chantal92
Béatrice
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  jennyfer Sam 14 Aoû 2021 - 23:59

Stephanie Dupont a écrit:MdR . . . clyeu


Je vais proposer encore une idée à la con, pourquoi pas simplement une sortie avec la nouvelle ? Les vieilles peaux comme moi seraient forcément partantes même si les nouvelles sont débutantes (notre féminité décontractée en a vu d'autres) et ça leur ferait un sacré souvenir d'arrivée. La notion de fete d'accueil, qu'on peut aussi retrouver dans le petit saloon de thé en ligne (dommage qu'il ait plus ou moins disparu) ou d'autres événements du même style



Non mais sérieusement Stéphanie, tu rêve les yeux grands ouverts ?

Quand je vois la misère dans ma région (encore... maintenant c'est devenu le Hauts de France et pas seulement le pas de calais...) pour rencontrer quelques malheureuses copines, je me demande comment organiser des sorties avec les nouvelles..?  Surtout qu'il faut un peu de culot pour rencontrer quelqu'un que l'on ne connait pas....

jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Dim 15 Aoû 2021 - 8:23

Stephanie Dupont a écrit:
Je vais proposer encore une idée à la con, pourquoi pas simplement une sortie avec la nouvelle ? Les vieilles peaux comme moi seraient forcément partantes même si les nouvelles sont débutantes (notre féminité décontractée en a vu d'autres) et ça leur ferait un sacré souvenir d'arrivée. La notion de fete d'accueil, qu'on peut aussi retrouver dans le petit saloon de thé en ligne (dommage qu'il ait plus ou moins disparu) ou d'autres événements du même style


Sortir !! je le fais depuis des années avec les filles de l'Hermione et les debutantes que nous avons accompagnée
cela n'attire personne sur Agora
Les hermionettes ne sont inscrites sur Agora que par pur politesse a mon égard et ne passe que très occasionnelement


Stephanie Dupont a écrit:
Mais tu as eu bien plus souvent que moi l'occasion d'aider des jeunettes, je suis sure que tu as dans ta besace encore de meilleures idées

j ai en effet aussi accompagné quelques jeunettes - devenu pour certaines de belles jeunes femmes en transition
le profil de notre forum ne leur correspond pas vraiment et elle ont leur propre espace
un cha't qui correspond bien mieux a leur communication


jennyfer a écrit:
Non mais sérieusement Stéphanie, tu rêve les yeux grands ouverts ?
Quand je vois la misère dans ma région (encore... maintenant c'est devenu le Hauts de France et pas seulement le pas de calais...) pour rencontrer quelques malheureuses copines, je me demande comment organiser des sorties avec les nouvelles..?  Surtout qu'il faut un peu de culot pour rencontrer quelqu'un que l'on ne connait pas....

alors je dois avoir beaucoup beaucoup de culot a propos des "nouvelles" - Page 2 2647254025
certes le covid a compliqué les choses et les rencontres se sont faites plus difficiles

mais si !! l'organisation de sortie avec des nouvelles reste assez facile - encore faut il aujourd hui trouver des "nouvelles" qui soient attirée par des rencontres autre que sessouelle

pour théoriser un peu la procédure que j ai mis en place ..
un environnement publique sécure   c est a dire raisonnablement fréquenté pour éviter tout quiproquo sur l'objet de la rencontre
un restaurant friendly qui rassurera - une promenade et pour conclure une dernière étape café dans un espace plus fréquenté

Caroline la douceur vous racontera surement..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Lou Dim 15 Aoû 2021 - 10:00

Hello ,
l'idée d'un parrainage mairainnage !! ( hire ) me semble une bonne solution , après doit on privilégier une proximité géographique ? c'est plus simple pour ce voir de visu , si la fille est partante pour sortir (pas évident les premières fois ...) . Privilégier dans un premier temps un contact en MP pour connaitre les attentes et désirs (non sexuels ,soyons bien clair pouff ! !)  de cette nouvelle venue pour l'inviter à venir facilement papoter avec nous ,de façon quotidienne ou plus occasionnels , le but étant , si j’ai bien suivi pouff  , de pérenniser le forum et d'amener de nouveaux échanges et propositions dans le cadre qui fait le ciment du site .
Muriel que je vois régulièrement ( et dans un mode aussi mec) , vient peu sur le forum , mais elle accompagne depuis des années les filles novices pour les rassurer sur la possibilité de quitter le salon sans être "luncher" par la foule . En gardant , comme le souligne Béa , un principe de réalité , pas de mise en danger inutile . La course de karting puis saut à l’élastique en Vtt se sera après le Bac  ,
Bien Avec les Copines  .
Pour ma part je serai candidate mais après le 15 septembre ( travaux de ma maison oblige...  clyeu )
Lou
Lou

Messages : 3785
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Dim 15 Aoû 2021 - 10:33

Caloue a écrit:.
Pour ma part je serai candidate mais après le 15 septembre ( travaux de ma maison oblige...  clyeu )

Merci genty
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Invité Dim 15 Aoû 2021 - 18:49

Coucou Mesdames,
je suis une nouvelle participante de ce forum. J'ai reçu juste après mon inscription le petit mail de Dame Béa, je l'ai perçu comme la preuve concrète que je m'étais inscrite à un forum sérieux, bien, très bien modéré. ( excellemment modéré , dirais-je ).
J'ai été super bien accueillie, mise à l'aise et cela m'a permis de m'exprimer et d'être comprise par des personnes proches et avant tout bienveillantes. Les échanges que j'ai eu avec vous m'ont aidé et m'ont toujours fait du bien.

J'ai un peu échangé par mp, mais vraiment un peu ( quelques messages ).

J'ai échangé aussi un peu sur le tchat, mais pareil, très peu.

Dans l'idée que ce forum est un lieu d'accueil et un centre de ressources, je préfère les discussions à longue conservation.

J'ai bien fait du prosélytisme envers deux amies travs qui comptent pour moi, mais jusqu'à maintenant, sans succès.

J'ai repéré ce forum toute seule, grâce à Google.

J'y suis bien et j'espère apporter ma petite contribution au plaisir d'être ensembles.

J'espère un jour avoir le bonheur de rencontrer d'autres participantes ou membres du forum en chair et en os.

bises et portez vous bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  jennyfer Dim 15 Aoû 2021 - 19:51

Stephanie Dupont a écrit:Et de toutes façons l'important n'est pas les probemes mais les solutions.

Par exemple, pour les "premières sorties" et les difficultés d'exfiltration du domicile conjugal, de mon côté je peux tout à fait proposer ma camionnette, avec 17 M3 il ya assez de place pour se changer et même se maquiller, lol Et je ne suis certainement pas la seule à posséder ce type d'engin (qui a dit "Oui mais c'est pas tellement féminin !")

Ou d'autres solutions encore, comme venir se changer à domicile lorsque possible . . .

Mais ça c'est pour l'hypothese d'une première sortie, il y a forcément d'autres idées, par exemple dans ton cas, Jenny, qu'est ce qui t'aurait fait kiffer comme activité d'intégration ?
(réponds karting s'il te plait . . . )

Oh oui Stéphanie je t'imagine bien arriver avec ton fourgon noir façon l'Agence Tout Risques ! pouff

Non sérieusement cela vaut de l'or, pensez que j'en suis à me changer et maquiller dans une Audi TT....

Qu'est-ce qui m'aurrait fait plaisir ?

Karting !!! non ce n'est pas fayotter avec toi Stéphanie mais sache que bien qu'ayant fait les 400 coups au volant sur la route je n'ai jamais posée mes fesses dans un kart....

Bon, revenons sur terre... déjà à mon sens il y a différents niveaux de liberté féminité sur le site et en dehors: celles qui sortent pas, les globe trotteuses, et les intermittentes (pas du spectacle!) ce qui induit des besoins et un accompagnement différent.

Déja une marraine pour accueillir la nouvelle et prendre soin d'elle via MP c'est bien. Il y a la section présentation où nous sommes bien accueillies mais entamer une conversation cela peut mettre le doigt à l'engrenage. Celle qui se sent des atomes crochus (atomes pas les doigts hein)  avec la nouvelle arrivée qui se présente peut s'en charger.

Cette relation restera platonique siff  virtuelle avec celles qui ne sortent pas.

Au delà, pour ma part je ne serais pas contre un petit resto vu que j'ai pas mal mis mon nez dehors ces dernier temps: et oui voilà les autres possibilités qui varient en fonction de l'aisance de la personne. Avant cette pizzeria (voila vous savez quoi faire pour moi) il y a plein de nuances, conseils maquillage, vestimentaires etc...Selon moi c'est presque du cas par cas.

Mais j'y pense... accueillir les nouvelles est-ce bien le plus important ?  Des personnes qui vont accrocher avec l'esprit d'Agora risquent (à leur dépend lol) d'y rester (au premier ou au second degrés ???) a mon sens la priorité c'est d'y attirer un peu de monde déja. coler
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  chantal92 Dim 15 Aoû 2021 - 19:55

Stephanie Dupont a écrit:Et de toutes façons l'important n'est pas les probemes mais les solutions.
Par exemple, pour les "premières sorties" et les difficultés d'exfiltration du domicile conjugal, de mon côté je peux tout à fait proposer ma camionnette, avec 17 M3 il ya assez de place pour se changer et même se maquiller, lol Et je ne suis certainement pas la seule à posséder ce type d'engin (qui a dit "Oui mais c'est pas tellement féminin !")

Idée géniale  de Stéphanie (qui a dit "Comme d'habitude...." dans le fond ?) , et je crois que Caloue a encore mieux à proposer !

Mais le fin du fin serait d'affréter un camping car pour chaque occasion. Chacune choisirai sa version pour accueillir une nouvelle :
Béatrice
a propos des "nouvelles" - Page 2 Agora215
Jacqueline
a propos des "nouvelles" - Page 2 Agora216
Loan
a propos des "nouvelles" - Page 2 Agora217
Karine
a propos des "nouvelles" - Page 2 Agora218
Stéphanie
a propos des "nouvelles" - Page 2 Agora219
Galwenne
a propos des "nouvelles" - Page 2 Agora220

Bon, manque le mien et d'autres ....mes excuses !
bizou
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Dim 15 Aoû 2021 - 20:02

chantal92 a écrit:
Mais le fin du fin serait d'affréter un camping car pour chaque occasion. Chacune choisirai sa version pour accueillir une nouvelle :
Béatrice
https://i.servimg.com/u/f59/19/26/21/41/agora215.jpg

bizou

il a beau avoir des allures de corbillard

j en suis flattée rougir

une certaine idée du luxe qui me convient bien genty
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  chantal92 Dim 15 Aoû 2021 - 20:57

Mince ! J'ai oublié Clotilde
a propos des "nouvelles" - Page 2 Agora222


et Hélyette
a propos des "nouvelles" - Page 2 Agora223

[ bizou
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Mlle_helened Lun 16 Aoû 2021 - 8:28

jennyfer a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:
Je vais proposer encore une idée à la con, pourquoi pas simplement une sortie avec la nouvelle ? Les vieilles peaux comme moi seraient forcément partantes même si les nouvelles sont débutantes (notre féminité décontractée en a vu d'autres) et ça leur ferait un sacré souvenir d'arrivée. La notion de fete d'accueil, qu'on peut aussi retrouver dans le petit saloon de thé en ligne (dommage qu'il ait plus ou moins disparu) ou d'autres événements du même style

Non mais sérieusement Stéphanie, tu rêve les yeux grands ouverts ?

Quand je vois la misère dans ma région (encore... maintenant c'est devenu le Hauts de France et pas seulement le pas de calais...) pour rencontrer quelques malheureuses copines, je me demande comment organiser des sorties avec les nouvelles..?  Surtout qu'il faut un peu de culot pour rencontrer quelqu'un que l'on ne connait pas....

Pour moi ce n'est pas une idée à la c... Loin de là.
Etant en région parisienne, je n'ai pas à souffrir de ce désert transgérical. et dès mon arrivée, j'ai eu deux propositions de sortie (un gros bisous à elles deux).
mais sortir entre copines c'est bien, encore faut-il pouvoir le faire.
dans mon cas, cela n'était pas possible.
mon passing d'abord. quoique vos en disiez, j'ai toujours des doutes et tant que je ne me suis pas convaincue moi-même, cela va rester compliqué.
C'est surtout ma disponibilité de pourvoir sortir, sachant que ma deuxième vie est encore clandestine.
Sortir entre copines requiert une certaine sérénité, à la fois dans son passing et dans son esprit.
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  jennyfer Lun 16 Aoû 2021 - 9:35

en effet Hélène je suis tout autant clandestine que toi et trouver un créneau horaires pour aller voir quelqu'un même une petite heure necessite une sacrée organisation.
Si vous voulez venir chercher les nouvelles en bus tant qu'à faire profitez en aussi pour organiser une cellule psychologique pour convaincre l'épouse de la laisser sortir !🙄

Pour la région parisienne en effet vous avez de la chance c'est un vivier...
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  galwenne Lun 16 Aoû 2021 - 10:05

Personnellement, je pense que le plus gros problème des nouvelles n'est pas la sortie accompagnée..

Une fois en confiance, la sortie se fait relativement bien...


Le principal problème rencontré, est de réussir à faire coïncider les emplois du temps de chacune (Béa en sait quelque chose avec son club), de réussir à extirper de leur domicile les indécises..

L'autre soucis, est de pouvoir s'éloigner suffisamment des domiciles de chacune afin que ces dames soient totalement à l'aise avec elles même.

Lorsque je prend l'exemple de chez moi :

Pour réussir une exfiltration et une promenade, il nous faudrait partir à plus de 60 kms ou en suisse pour être sures de ne pas rencontrer de "voisins".

j'ai déjà eue le cas et la sortie s'est terminée en eau de boudin..
galwenne
galwenne

Messages : 7474
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Mlle_helened Lun 16 Aoû 2021 - 13:28

Je n'ai jamais dis que c'était impossible.
loin de là. j'ai fait quelques sorties en fille.
mais l'assurance ne s'obtiens pas du jour au lendemain. je reste persuadé que cette assurance s'obtiens en multipliant les sorties, de quelques minutes au départ, jusqu'à quelques heures ensuite.
mais cela suppose quand même une certaine sérénité.
S'affirmer en tant que mari: oui tout à fait d'accord. et j'avoue que ce n'est pas mon point fort. justement parce que je cherche à éviter le conflit
une guerre éclair vaut peut-être surement mieux qu'une paix en faux-semblants.
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  carole.68 Mar 17 Aoû 2021 - 12:05

Bonjour,
j'ai lu tous les commentaires de ce post, certains contenaient des avis intéressants, d'autres moins, selon moi.
Je constate seulement que le point de départ qui semble selon vous acquis, est que nous en soyons toutes à "votre niveau d'évolution", çàd de passing, de féminisation.
La sortie dans le monde "réel" n'est pas l'objectif de toutes je pense, je sais qu'avec ma carrure sportive et mes 100kg je n 'aurai tout au plus que l'aspect d'une athlète soviétique des années '80...et encore...
Donc pour moi la "sortie" en public n'est à ce jour pas envisageable, j'aimerais, mais je sais que ce ne sera malheureusement jamais réalisable pour moi. Ce qui n'empêche pas de vivre au féminin chez moi, à la maison ! je n'ambitionne pas plus pour le moment.
carole.68
carole.68

Messages : 139
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 55
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Mar 17 Aoû 2021 - 12:44

carole.68 a écrit:Bonjour,
j'ai lu tous les commentaires de ce post, certains contenaient des avis intéressants, d'autres moins, selon moi.
Je constate seulement que le point de départ qui semble selon vous acquis, est que nous en soyons toutes à "votre niveau d'évolution", çàd de passing,  de féminisation.
.

haaa mais pas du tout ...   hire

je rappel encore et toujours que ce forum et ouvert a Toutes nos particularités

ton constat relève essentiellement du fait que "le niveau d évolution" de certaine les conduit a s'exprimer plus librement et surtout plus "abondement" (Stephanie ..!!  a propos des "nouvelles" - Page 2 834985 )

je suis donc  contente que, encore une fois, tu fasses entendre une voix différente, (mais hélas un peu rare et solitaire)

tu es loin d être la seule ici a vivre une féminité plus privée. que ce soit par choix ou par obligation et il est absolument hors de question de hiérarchiser nos situations respectives
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

katiagironde et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  jennyfer Mar 17 Aoû 2021 - 20:41

carole.68 a écrit:Bonjour,
j'ai lu tous les commentaires de ce post, certains contenaient des avis intéressants, d'autres moins, selon moi.
Je constate seulement que le point de départ qui semble selon vous acquis, est que nous en soyons toutes à "votre niveau d'évolution", çàd de passing,  de féminisation.
La sortie dans le monde "réel" n'est pas l'objectif de toutes je pense, je sais qu'avec ma carrure sportive et mes 100kg je n 'aurai tout au plus que l'aspect d'une athlète soviétique des années '80...et encore...
Donc pour moi la "sortie" en public n'est à ce jour pas envisageable, j'aimerais, mais je sais que ce ne sera malheureusement jamais réalisable pour moi. Ce qui n'empêche pas de vivre au féminin chez moi, à la maison ! je n'ambitionne pas plus pour le moment.

Carole, je m'auto-cite : Déja une marraine pour accueillir la nouvelle et prendre soin d'elle via MP c'est bien. Il y a la section présentation où nous sommes bien accueillies mais entamer une conversation cela peut mettre le doigt à l'engrenage. Celle qui se sent des atomes crochus (atomes pas les doigts hein)  avec la nouvelle arrivée qui se présente peut s'en charger.

Cette relation restera platonique siff  virtuelle avec celles qui ne sortent pas.

Non je n'oublie pas celles qui sont chez elles car j'en ai fait partie pendant au moins 13 ans pendant lesquels j'ai bien profité de ma maison et mon jardin (ou l'on peut même bronzer quasi nue sans être vue des voisins pouff )

Dans le passé mais aussi cette année j'ai reçue un peu des copines chez moi les râres fois où il n'y avait personne, le temps d'un repas le midi et de faire blabla sans à priori sur l'aspect physique. L'autre soir j'étais invitée à un repas à quand même 1h20 de chez moi où j'ai pu faire la connaissance impromptue (la copine d'une copine) d'une grande fille d'1m93 alors oui il y a de la place pour tout le monde. genty
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Lou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  johanna Mar 17 Aoû 2021 - 23:25

Béatrice a écrit:
carole.68 a écrit:Bonjour,
j'ai lu tous les commentaires de ce post, certains contenaient des avis intéressants, d'autres moins, selon moi.
Je constate seulement que le point de départ qui semble selon vous acquis, est que nous en soyons toutes à "votre niveau d'évolution", çàd de passing,  de féminisation.
.

haaa mais pas du tout ...   hire

je rappel encore et toujours que ce forum et ouvert a Toutes nos particularités

ton constat relève essentiellement du fait que "le niveau d évolution" de certaine les conduit a s'exprimer plus librement et surtout plus "abondement" (Stephanie ..!!  a propos des "nouvelles" - Page 2 834985 )

je suis donc  contente que, encore une fois, tu fasses entendre une voix différente, (mais hélas un peu rare et solitaire)


tu es loin d être la seule ici a vivre une féminité plus privée. que ce soit par choix ou par obligation et il est absolument hors de question de hiérarchiser nos situations respectives


Bonsoir à toutes,
les remarques de Carole sur le niveau d'évolution me paraissent, pour moi on est d'accord, plutôt pertinentes.
C'est, en ce qui me concerne, une des raisons de mon peu de présence active sur ce site.
Depuis 11 ans maintenant que je suis membre de cette communauté, j'ai en effet constaté une lente mais prolongée "glissade" de ce que l'on appelait alors tout bêtement le travestisme vers le transgendrisme, situation par laquelle je ne me sentais absolument pas réellement concerné(e).
D'où mes silences même si je viens fréquemment visiter le site et donc suivre ça d'assez près mais avec un regard distancié. Et ce d'autant plus que dans mon évolution perso, je suis de moins en moins concerné-pour ne pas dire plus du tout-par la simple envie de me travestir.
Alors peut être que de nouvelles arrivantes se trouvent dans la même situation : pas vraiment concernées par cette soit disant nécessaire pour ne pas dire obligatoire évolution personnelle destinée à se faire accepter, voire reconnaitre, en tant que femme.
Moi, la seule chose que j'aurais voulu, c'est que la (les) personnes avec lesquelles je vivais m'accepte avec cette envie de me "déguiser" (et je met déguiser entre guillemets...) en femme de temps en temps. C'est a dire d'accepter cette petite part de moi.
Et en ce qui concerne les rencontres, je garde un très mauvais souvenir de la seule que j'ai faite, alors...?
Bonne soirée à toutes et que chacune mène sa vie de la manière la plus heureuse qui soit.
Johanna.
PS : pour celle qui me connaisse un peu, j'ai découvert en empruntant des CD au hasard à la médiathèque les groupes H'BURNS et Absynthe Mined qui sont absolument "géniaux". Ils tournent en boucle depuis 1 mois.
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  chantal92 Mar 17 Aoû 2021 - 23:45

Béatrice a écrit:
carole.68 a écrit:Bonjour,
j'ai lu tous les commentaires de ce post, certains contenaient des avis intéressants, d'autres moins, selon moi.
Je constate seulement que le point de départ qui semble selon vous acquis, est que nous en soyons toutes à "votre niveau d'évolution", çàd de passing,  de féminisation.
.

haaa mais pas du tout ...   hire

je rappel encore et toujours que ce forum et ouvert a Toutes nos particularités

ton constat relève essentiellement du fait que "le niveau d évolution" de certaine les conduit a s'exprimer plus librement et surtout plus "abondement" (Stephanie ..!!  a propos des "nouvelles" - Page 2 834985 )

je suis donc  contente que, encore une fois, tu fasses entendre une voix différente, (mais hélas un peu rare et solitaire)

tu es loin d être la seule ici a vivre une féminité plus privée. que ce soit par choix ou par obligation et il est absolument hors de question de hiérarchiser nos situations respectives

Là j'applaudis Béatrice des deux mains et te je tape des pieds   !

Toute hiérarchisation du type: "unetelle" est plus belle qu "unechose" , donc elle est nécessairement plus femme en tant que telle" ou bien "celle-ci sort plus souvent que celle-là" ou bien "elle n'a pas le courage (je choisis bien mes mots....rir ) de faire son coming out, de passer au full-time, de prendre des hormones, d'aller voir un gynéco (bon, faut pas pousser non plus....rir ) serait néfaste pour le site.

Et de même, nous n'avons pas toutes envie de devenir femmes  !

Merci pour ce rappel !  bizou
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Béatrice Mer 18 Aoû 2021 - 6:36

johanna a écrit:
Bonsoir à toutes,
les remarques de Carole sur le niveau d'évolution me paraissent, pour moi on est d'accord, plutôt pertinentes.
C'est, en ce qui me concerne, une des raisons de mon peu de présence active sur ce site.
Depuis 11 ans maintenant que je suis membre de cette communauté, j'ai en effet constaté une lente mais prolongée "glissade" de ce que l'on appelait alors tout bêtement le travestisme vers le transgendrisme, situation par laquelle je ne me sentais absolument pas réellement concerné(e).
D'où mes silences même si je viens fréquemment visiter le site et donc suivre ça d'assez près mais avec un regard distancié. Et ce d'autant plus que dans mon évolution perso, je suis de moins en moins concerné-pour ne pas dire plus du tout-par la simple envie de me travestir.
Alors peut être que de nouvelles arrivantes se trouvent dans la même situation : pas vraiment concernées par cette soit disant nécessaire pour ne pas dire obligatoire évolution personnelle destinée à se faire accepter, voire reconnaitre, en tant que femme.
Moi, la seule chose que j'aurais voulu, c'est que la (les) personnes avec lesquelles je vivais m'accepte avec cette envie de me "déguiser" (et je met déguiser entre guillemets...) en femme de temps en temps. C'est a dire d'accepter cette petite part de moi.
Et en ce qui concerne les rencontres, je garde un très mauvais souvenir de la seule que j'ai faite, alors...?
Bonne soirée à toutes et que chacune mène sa vie de la manière la plus heureuse qui soit.
Johanna.
.

Cette contribution me laisse particulièrement dubitative
toi qui fut parmi les fondatrices d'Agora, et qui en fut même un temps administratrice tu oublis ce qui fonda notre forum.

nous fréquentions alors un "autre site" autant sur le chat la parole était libre autant la simple évocation d'hormone sur le forum provoquait chez l'administrateur une terreur hystérique ..

un "autre site" ou il était (est) de bon ton de se pâmer en mousseline vaporeuse en confondant féminité et Bisounours
et ou toute autre option te vouait aux gémonies (j'en sais quelque chose)

Ici sur cet espace nous avons voulu, et nous souhaitons toujours offrir un espace a toutes nos particularités c est a dire a permettre a Helyette ou Sophie majorette de côtoyer Morgane ou Karine

il se trouve qu'en effet, les "transgenres" s'interroge plus que les "travesti" que leurs publications sont plus abondantes et plus redondantes
quand les une sont dans un questionnement permanent les autres installée dans leurs certitudes se contente de nous proposer quelques photos ou une nouvelles aventures ..

la proportions des sujet s'en ressent fortement mais rien ne t a jamais interdit, plutôt que de glisser vers un renoncement de contribuer a ton niveau et selon ta définition de notre particularité

les modèles de ce genre de participations plus pragmatiques que théoriques ne manquent pas comme Galwenne ou Angelique pour ne citer qu'elles

je n ai pas eu l'impression que Sophie majorette, Loue, Jenny ou Claire partageaient la même vision de notre particularité pourtant elles sont venus et elles participent et s enrichissent de nos échanges .. et de notre humour


Dernière édition par Béatrice le Jeu 19 Aoû 2021 - 7:42, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  chantal92 Mer 18 Aoû 2021 - 10:32

Béatrice a écrit:
il se trouve qu'en effet, les "transgenres" s'interroge plus que les "travesti" que leurs publications sont plus abondantes et plus redondantes
quand les une sont dans un questionnement permanent les autres installée dans leurs certitudes se contente de nous proposer quelques photos ou une nouvelles aventures ..

la proportions des sujet s'en ressent fortement

Je suis d'autant plus d'accord que j'ai dit hier la même chose (distinction entre deux des principales attitudes sur ce site - il y en a d'autres....). Mais ce fut apparemment trop difficile à comprendre...

En ce qui concerne la proportion des sujets, je pense personnellement qu'elle est plutôt équilibrée - simplement les publications des transgenres ou aspirantes sont plus étoffées (ce qui n'est pas toujours positif....rir ) que les autres. D'où cette "illusion d'optique"....
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Béatrice, Daniela et jennyfer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Daniela Mer 18 Aoû 2021 - 21:00

Pour répondre à la demande exprimée par Béatrice pour améliorer le référencement d'Agora, je commence par proposer d'ajouter les deux mots clés suivants :
transgenre - transidentité

Maintenant je passe aux idées émises par les différents commentaires. Concernant les conseils et tuto sur le maquillage, il y en a plein sur les réseaux sociaux et certaines vidéos sont réalisées par des consoeurs. Je conçois mal le forum rivaliser avec... et cela n'aurait pas d'intérêt. A mon avis, le forum permet de partager des expériences vécues (qui peuvent aller de la sortie à la photo de sa nouvelle acquisition vestimentaire), de témoigner de son évolution (pour aider celles qui se posent des questions sur leur chemin) - aucun type de parcours est obligatoire, chacune trouvant l'équilibre lui correspondant - et partager des réflexions et interrogations (sur la transidentité, terme générique que j'emploie pour englober tous les types de manifestation du genre social différent de celui assigné par son sexe biologique).

Quant aux outils du forum, je les trouve suffisants, chacun.e pouvant utiliser celui qui lui sied mieux.

J'en arrive au sujet initial de l'intégration des nouvelles, ou du moins l'améliorer. Alors là, désolée, je ne comprends pas où se situe le problème ? Je conçois que pour les administratrices du forum, il est important qu'il vive d'où la nécessité de "sang neuf" mais nous n'allons quand même pas obliger les nouvelles inscrites à s'exprimer ! Il faut leur laisser le temps. Si je prends mon cas, j'ai d'abord lu pour découvrir en suivant les sujets qui m'intéressaient le plus (le forum est tellement riche que l'on ne peut pas tout lire, et je ne parle même pas des archives !) puis j'ai commencé par m'exprimer en laissant quelques commentaires. Désormais j'éprouve le besoin de partager mes expériences, comprenant que cela permet de se situer, de mieux se comprendre (pour celle qui écrit et pour celle qui lit). En étalant ma culture, je compare cela à une courbe de Gauss avec un pic. Peut-être que plus tard, j'interviendrai moins, me contentant de venir lire de temps en temps. C'est comme un cycle. Celles que je lisais à mon inscription sur le forum, n'y écrivent plus.

Quant aux timides, j'ai déjà eu l'occasion de dire que cela ne me gêne pas que certaines lisent sans écrire. Et nous n'allons pas les brusquer en les obligeant de sortir pour participer à des réunions ou visites !

J'en viens donc à la notion de marrainnage. Soit dit-en passant, utiliser ce mot au lieu de parrainage est de l'écriture inclusive :-)

Si cela peut en aider certaines à sortir si elles le souhaitent et si d'autres se sentent la capacité de les y accompagner, pourquoi ne pas promouvoir cette possibilité ? Alors une rubrique avec une liste de volontaires cela pourrait être un plus.

Personnellement je fonctionne plus par affinité, et le contact par MP me convient très bien.

Mais il faut offrir le plus de possibilités possibles pour que chacune y trouve son compte comme on dit.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Béatrice, galwenne, Annabelle46, chantal92, Lilas Mauve, Stebannie Dupont et Perrine_022 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des "nouvelles" - Page 2 Empty Re: a propos des "nouvelles"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum