A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De la préférence de la jupe ou de la robe

+7
jennyfer
Béatrice
chantal92
Melissatv
Michele-Anne
Stebannie Dupont
Gwendoline
11 participants

Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty De la préférence de la jupe ou de la robe

Message  Gwendoline Dim 4 Juil 2021 - 7:45

ClaireEnBretagne a dit : "Au menu 3 jours en jupe de la première à la dernière minute, quelques arrêts hôtel où gîte sur le parcours."

Ceci me porte a une réflexion récurrente : "Pourquoi je ne porte que des robes ?". Mon ortophoniste pense que c'est pour assouvir la frustration de ne pas avoir pu vivre mon genre. Remarque parfaitement pertinente qui vient en parallèle à  l'affirmation de genre. Cette étape est un peu derrière moi quand même. Entre conscient et inconscient, je suis entrain de penser à ma tenue pour l'Office du jour et c'est "quelle robe vais-je choisir ?".

D'ailleurs, beaucoup attende d'avoir la surprise de ma tenue chaque fois que nous voyons.

Hier lors du cours d'auto-maquillage, nous étions presque toutes en robes ou jupes.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Lilas Mauve aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty Re: De la préférence de la jupe ou de la robe

Message  Stebannie Dupont Dim 4 Juil 2021 - 8:22

je crois surtout que c'est plus facile d'avoir un look féminin en robe ou en jupe . . . beaucoup plus difficile avec un pantalon ou un legging, sauf pour celles qui ont la chance d'avoir la morpho qui le permet . . . suivez mon regard pour ce qui est du legging, lol

Pour moi le pantalon est en quelque sorte un challenge, un niveau de difficulté supplémentaire que je veux maitriser depuis tres longtemps, je pense y arriver progressivement

Donc je persiste, cet hiver j'avais trouvé un pantalon que j'ai adoré, hier encore je suis retournée dans la boutique où je l'avais trouvé et suis revenue avec une brassée de leggings que je pense prometteurs . . notamment un jegging à clous qui devrait etre sympa pour la moto . . . pour info je me suis apercue dernièrement que le pantalon tant aimé cet hiver possédait exactement le même motif que les sieges de mon cabriolet . . .

Par contre, dans ma garde robe, combien de pantalons que je n'ai jamais vraiment porté, au moment de leur achat ils paraissaient prometteurs mais à l'usage mon look était décidément trop "Dédé" . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty Re: De la préférence de la jupe ou de la robe

Message  Michele-Anne Dim 4 Juil 2021 - 8:33

Je dirais qu'on porte des pantalons durant les trois quarts de nos vies, alors ce n'est pas pour leur consacrer le dernier quart !

_________________
De la préférence de la jupe ou de la robe Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2583
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

katiagironde, Melissatv et Gwendoline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty Re: De la préférence de la jupe ou de la robe

Message  Gwendoline Dim 4 Juil 2021 - 9:10

Stephanie Dupont a écrit:je crois surtout que c'est plus facile d'avoir un look féminin en robe ou en jupe . . . beaucoup plus difficile avec un pantalon ou un legging, sauf pour celles qui ont la chance d'avoir la morpho qui le permet . . .
Mon expérience montre que le "passing" pantalon ou legging est vraiment plus facile, pourtant je reste à la robe. D'ailleurs, j'ai l'impression que cette histoire de "passing" est une sombre fumisterie d'une certaine façon. Mon point de vue reste sujet à caution, car il n'est pas impossible que j'ai le privilège d'une certaine forme de "passing".
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty Re: De la préférence de la jupe ou de la robe

Message  Gwendoline Dim 4 Juil 2021 - 9:15

Michele-Anne a écrit:Je dirais qu'on porte des pantalons durant les trois quarts de nos vies, alors ce n'est pas pour leur consacrer le dernier quart !
J'ai déjà entendu cette affirmation qui n'est pas fausse...
Pourtant, je portais des pantalons et jeans féminins depuis des décennies avant mon full-time. D'ailleurs, mes tenues à tendance un poil trop féminine était souvent le sujet à discussion.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

jennyfer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty Re: De la préférence de la jupe ou de la robe

Message  Melissatv Dim 4 Juil 2021 - 9:44

Michele-Anne a écrit:Je dirais qu'on porte des pantalons durant les trois quarts de nos vies, alors ce n'est pas pour leur consacrer le dernier quart !

bonjour ,
je suis totalement de cet avis , devant déjà porter le pantalon en étant du côté homme la plupart du temps , lorsque je passe de l'autre côté , j'essaye d'être la plus féminine possible et donc j'opte la majorité du temps pour la jupe .... mais cela dépends aussi des activités a faire en cours de journée ...


Melissatv
Melissatv

Messages : 490
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty Re: De la préférence de la jupe ou de la robe

Message  chantal92 Dim 4 Juil 2021 - 10:05

On pourrait relier ce débat (qui est devenu un vrai marronnier sur Agora !) à celui sur gaines et guépières.Celles-ci sont plus agréables à porter sous une robe que sous un pantalon...;
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty Re: De la préférence de la jupe ou de la robe

Message  Béatrice Dim 4 Juil 2021 - 10:41

chantal92 a écrit:On pourrait relier ce débat (qui est devenu un vrai marronnier sur Agora !) à celui sur gaines et guépières.Celles-ci sont plus agréables à porter sous une robe que sous un pantalon...;

ou le relier tout autant a ce sentiment que nous avons de nous sentir obligée de "surjouer" notre feminité

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

katiagironde et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty Re: De la préférence de la jupe ou de la robe

Message  jennyfer Dim 4 Juil 2021 - 13:24

Stephanie Dupont a écrit:je crois surtout que c'est plus facile d'avoir un look féminin en robe ou en jupe . . . beaucoup plus difficile avec un pantalon ou un legging, sauf pour celles qui ont la chance d'avoir la morpho qui le permet . . . suivez mon regard pour ce qui est du legging, lol

Pour moi le pantalon est en quelque sorte un challenge, un niveau de difficulté supplémentaire que je veux maitriser depuis très longtemps, je pense y arriver progressivement

Donc je persiste, cet hiver j'avais trouvé un pantalon que j'ai adoré, hier encore je suis retournée dans la boutique où je l'avais trouvé et suis revenue avec une brassée de leggings que je pense prometteurs . . notamment un jegging à clous qui devrait etre sympa pour la moto . . . pour info je me suis apercue dernièrement que le pantalon tant aimé cet hiver possédait exactement le même motif que les sieges de mon cabriolet . . .

Par contre, dans ma garde robe, combien de pantalons que je n'ai jamais vraiment porté, au moment de leur achat ils paraissaient prometteurs mais à l'usage mon look était décidément trop "Dédé" . .

bizou bizou

Moi c'est exactement ça.... avec les jupes!

Il doit y avoir un mélange de morphologie et de psychisme car je ne me sens pas toujours à l'aise en jupe (à cause de mes fesses, ma taille ou ???) alors que des copines m'ont déja dit que ça m'allait super bien, du moins en photos. J'ai ai  plusieurs très jolies que je ne porte presque pas...

Et j'ai fait l'inverse de toi Stéphanie, mardi dernier j'ai acheté deux robes d'été en me disant qu'il faudrait porter cela à ma prochaine sortie tellement je me sentais bien dedans...

sinon essaie le pantacourt, c'est féminin quand même.
jennyfer
jennyfer

Messages : 3444
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty Re: De la préférence de la jupe ou de la robe

Message  galwenne Dim 4 Juil 2021 - 14:52

Personnellement, j'ai explorée tous les genres en terme de vêtement..


En réalité, mon choix s'est lentement mais surement porté sur les robes qui cadrent mieux avec mon physique..

le pantalon et divers accessoires comme disent certaines, je les porte suffisamment en mode "Dédé" pour me l'imposer lorsque je suis moi même..


le choix de robe évasée dans le bas, permet de bien mettre en valeur la partie charnue de notre morphologie ainsi que les hanches artificiellement majorées..

la jupe une temps, droite, j'en porte, mais corolle.

il me semble que chaque morphologie s'adapte à une tenue et le mental fait le reste dans l'acceptation ou non de l'image que nous renvoyons..

galwenne
galwenne

Messages : 7476
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty Re: De la préférence de la jupe ou de la robe

Message  Mlle_helened Dim 4 Juil 2021 - 15:30

il fut un temps où je ne jurait que par la jupe (et le porte-jarretelles)
Mais ça, c'était avant.
aujourd'hui, peu importe. je pense que l' ou l'autre peuvent servir de la même façon notre féminité.
(cela dit, avec une épilation qui remonte au siècle dernier, le pantalon n'est pas vraiment un choix :) )
Mlle_helened
Mlle_helened

Messages : 816
Date d'inscription : 30/10/2019
Localisation : Proche Versailles

Revenir en haut Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty Re: De la préférence de la jupe ou de la robe

Message  chantal92 Dim 4 Juil 2021 - 23:04

galwenne a écrit:

il me semble que chaque morphologie s'adapte à une tenue et le mental fait le reste dans l'acceptation ou non de l'image que nous renvoyons..


Euh.....c'est pas plutôt l'inverse, Galwenne ? On choisit une tenue qui s'adapte à sa morphologie ! Sinon, on a un problème !
chantal92
chantal92

Messages : 4428
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty Re: De la préférence de la jupe ou de la robe

Message  Gwendoline Dim 4 Juil 2021 - 23:57

galwenne a écrit:
... le mental fait le reste dans l'acceptation ou non de l'image que nous renvoyons..

L'acceptation de soi et l'amour de soi sont les clés du fameux "passing". Après la "beauté" est quelque chose de beaucoup plus complexe. Mais ceci est un autre débat.

Une belle robe aide beaucoup, mais encore faut-il aussi l'assumer. Ce weekend en ville, j'ai été abordé par au moins cinq fois par des quidams pour discuter de mes robes.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty Re: De la préférence de la jupe ou de la robe

Message  Béatrice Lun 5 Juil 2021 - 7:04

chantal92 a écrit:

Euh.....c'est pas plutôt l'inverse, Galwenne ? On choisit une tenue qui s'adapte à sa morphologie ! Sinon, on a un problème !

non pas forcement ...

en effet, le vestiaire féminin permet de "tricher" ..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty Re: De la préférence de la jupe ou de la robe

Message  Lou Lun 5 Juil 2021 - 21:04

Bonsoir les filles ,
je glisse une ballerine dans le débat, au début de mes sorties je n'aurais vraiment pas imaginer porter autre chose qu'un vêtement "féminin" , depuis que je sors ,pratiquement, en femme au quotidien, je porte des jeans ou leggins et je me sens tout autan féminine (et là ce n'est bien sur que mon point de vue... ) , qu'en jupe ou en robe . Pour certains moments de la journée , une tenue plus courante me permet de circuler sans attirer l’œil et le passing devient très secondaire . couett
Lou
Lou

Messages : 3787
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

katiagironde et Gwendoline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty Le pantalon peut être très féminin aussi

Message  pascale83 Dim 11 Juil 2021 - 18:19

J'adore porter un pantalon pont ou avec une fermeture éclair sur le coté et en élastane de préférence pour le coté moulant ainsi, en été, que des pantalons larges légers, évasés et colorés. Je trouve ça très féminin et très confortable.
pascale83
pascale83

Messages : 19
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 71
Localisation : Agde

Annabelle46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De la préférence de la jupe ou de la robe Empty Re: De la préférence de la jupe ou de la robe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum