A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sondage jupes écossaises

+11
galwenne
chantal1910
Frédérique1961
Sophie Gauthier
albina
Béatrice
karina5094
Pascale
Lilas Mauve
chantal92
Michele-Anne
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Sondage jupes écossaises

Message  Michele-Anne Mar 22 Mai 2018 - 20:32

Quand j'étais ado, j'étais folle des jupes écossaises; toutes mes camarades en avaient, et moi évidemment non, à tel point que j'avais essayé d'en faire une en découpant un vieux plaid... Oui, j'ai appris la couture sur le tas! (et le tas c'est moi).

Je fais ici un petit sondage:

Quelle est votre couleur dominante préférée pour une jupe écossaise ? Sa coupe ? Sa longueur?

Je ferai une synthèse dans quelques temps.
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2584
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  chantal92 Mar 22 Mai 2018 - 23:19

Et bien Michèle-Anne, ton attirance pour la jupe écossaise a survécu à la mode. J'ai moi aussi porté de telles jupes quand j'avais 25/35 ans. J'aimais bien la longueur au-dessus du genou ; les couleurs rouge et noir ; la coupe portefeuille. Comme j'étais à l'époque plutôt pas mal, je trouvais séduisant le fait qu'en s'asseyant, la jupe dévoilait automatiquement une partie des cuisses....Bon, pas trop, il ne fallait rien exagérer, mais cela donnait un certain cachet féminin...
Ceci étant, Michèle-Anne, la meilleure jupe écossaise, c'est bien sûr....la moins chère, toute Ecossaise te le dira ! rir
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  Lilas Mauve Mar 22 Mai 2018 - 23:31

Marie-Hélène nous montre dans ses photos un bel exemple.
J'aime beaucoup mais je n'ai jamais porté d'écossais. pas facile à trouver...d'occasion peut-être ?
Mes préférées sont dans les tons rouges et noires.

Bises à vous toutes,
bizou

Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3220
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  Pascale Mer 23 Mai 2018 - 7:12

Re bonjour
j'adore porter des jupes écossaise portefeuille grise de plusieurs ton
au-dessus du genou je trouve que la jupe écossaise apporter est très agréable et c'est une jupe généralement un peu amples j adore de plus c'est un tissu généralement un peu lourd et quand il y a un coup de vent et bien on reste couverte rir Sondage jupes écossaises 880303 :bezou:
Pascale
Pascale

Messages : 729
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  karina5094 Mer 23 Mai 2018 - 16:07

Michele-Anne a écrit:Quand j'étais ado, j'étais folle des jupes écossaises; toutes mes camarades en avaient, et moi évidemment non, à tel point que j'avais essayé d'en faire une en découpant un vieux plaid... Oui, j'ai appris la couture sur le tas! (et le tas c'est moi).

Je fais ici un petit sondage:

Quelle est votre couleur dominante préférée pour une jupe écossaise ? Sa coupe ? Sa longueur?

Je ferai une synthèse dans quelques temps.

Donc en un mot le Kilt ....
Moi aussi j' ai toujours adorée cette jupe, mais bien sur que pour les '' nanas '' .....
J' en ai eue pas mal, mais l' originale, donc dans des tons un peu foncés et juste au dessus du genou.

Voilà pour Moi,

Bises,

Karina.
karina5094
karina5094

Messages : 3090
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 67
Localisation : CENTRE PAYS DE LA LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  chantal92 Mer 23 Mai 2018 - 16:18

Retrouvé dans mes cartons une jupe écossaise volantée...Remise pour les besoins de la cause...Sondage jupes écossaises Dsc03710
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  Béatrice Mer 23 Mai 2018 - 16:19

..


complétement dans la norme

relativement courte .. !! mais pas trop ..!!!

en laine (forcement)

avec les deux attaches cuirs sur les anches

et l indispensable épingle a nourrisse

la couleur depend de l air du temps, du haut a assortir, de la couleur des collants,

et de vos tons habituels (ceux qui correspondent a votre teinte de cheveux - et votre teint etc etc etc ..)



Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Jupes écossaises

Message  albina Mer 23 Mai 2018 - 17:45

Merci Michèle-Anne d'avoir ouvert ce sujet: j'ai toujours beaucoup aimé les jupes écossaises.
Elles étaient passées de mode en France quand il y environ 15 ans je me suis constitué une garde robe un peu + étoffée : j'ai retrouvé une photo de cette acquisition prise + récemment en 2014 ;La couleur dominante est le rouge ,quoique avec le flash il n'y ait pas mal de bleu (de toute façon = daltonisme : 26% des H + ou - prononcé ... )

Sondage jupes écossaises 13910

Celle-ci vient modestement de CetA (Cheap and Awful pour nos amies britanniques ,c'est très exagéré ,la preuve ...) et ne comporte pas d'épingle à nourrice géante traditionnelle

Je me souviens de superbes couleurs entrevues dans des boutiques à Edinbourg .Même dans les versions féminines (qui sont les seules qui nous intéressent comme l'a dit Karina)) les couleurs des tartans sont spécifiques à chaque clan et la qualité est toute autre .Il y a des verts foncé superbes ...et une qualité de laine à vous faire regretter que l'hiver ne soit plus là ...

Bizatoutes +++
albina
albina

Messages : 568
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 71
Localisation : Bry sur Marne

http://www.flickr.com/photos/bellalbina/

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  Lilas Mauve Mer 23 Mai 2018 - 22:43

Belles séries de photos...
Je préfère les jupes écossaises droites voire portefeuilles et juste au dessus du genoux avec de jolis collants.

j'espère un jour trouver.

bisous à toutes, bizou
Lilas Mauve
Lilas Mauve

Messages : 3220
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  Sophie Gauthier Sam 26 Mai 2018 - 10:46

On trouve des kilts sur www.tartanista.co.uk/ .
Il y a des kilts femmes et hommes au cas où on ne veut pas s'habiller totalement en homme rir .
Les kilts (femmes, car ce sont les seuls que j'achète) taillent grand, même très grand. Par exemple pour une taille 48 française, il faut choisir du 44.
J'en ai acheté plusieurs, différents bien sûr et j'en suis très contente, c'est de la bonne qualité, le tartan est assez lourd, tombe bien, et il est chaud. C'est très bien pour l'hiver avec des bons collants de laine. On peut affronter la froidure de l'hiver et si l'on prend un petit whisky* écossais (of course), c'est le pied. rir
Bises,:bezou:
Sophie.

*A boire avec modération (quoi que... !) rir
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  Frédérique1961 Sam 26 Mai 2018 - 17:48

chantal92 a écrit:Retrouvé dans mes cartons une jupe écossaise volantée...Remise pour les besoins de la cause...Sondage jupes écossaises Dsc03710

Salut Chantal , cool tu es très féminine et tu as de belles jambes , moi je ne pourrai en porter j'ai les jambes trop maigre ça vient de famille, je porte des jupe longue ou pantalon large .
Frédérique1961
Frédérique1961

Messages : 100
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  chantal1910 Lun 28 Mai 2018 - 10:36

quand vous parlez jupes écossaises , vous parlez "Kilt ou jupes avec motif du tissus écossais ??

il y a les petites jupes plissées écossaises qui ne sont pas vraiment écossaises (à part le nom )

chantal1910
chantal1910

Messages : 371
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 68
Localisation : Flandre Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  galwenne Lun 28 Mai 2018 - 11:39

personnellement je n'ai jamais portée la jupe écossaise :) . passionnée de culture celtique, j'ai fais l'acquisition d'un kilt ou plutôt la tenue complète du scoot avec la veste en tweed et l'épingle. mais aujourd'hui je ne le porte plus que très rarement.
galwenne
galwenne

Messages : 7485
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  chantal92 Lun 28 Mai 2018 - 16:25

Bonne remarque de chantal1910 : le kilt est unisexe, la jupe plissée écossaise ne l'est pas encore...
Galwenne, c'est quoi un scoot ? Tu as peut-être voulu écrire "scout", mais j'ai un doute....
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  galwenne Lun 28 Mai 2018 - 21:47

chantal92 a écrit:Bonne remarque de chantal1910 : le kilt est unisexe, la jupe plissée écossaise ne l'est pas encore...
Galwenne, c'est quoi un scoot ? Tu as peut-être voulu écrire "scout", mais j'ai un doute....

scoot c'est l'écossais :)
galwenne
galwenne

Messages : 7485
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  ClaireL Mer 30 Mai 2018 - 22:35

Je ne suis pas fan de jupes écossaises donc je n'avais pas répondu. Mais histoire de vous faire rêver ou de lancer un vote, voici un bel échantillon.
Sondage jupes écossaises Jupes_10

ClaireL

Messages : 169
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 59
Localisation : Guyancourt

solange78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  chantal92 Mer 30 Mai 2018 - 23:12

Sur les kilts la combinaison de couleurs renvoie à un clan écossais ; ainsi les Mac Campbell portent le vert et noir.
Quand Michèle-Anne aura fait sa synthèse, peut-être pourra-t-elle alors suggérer un motif pour le clan Agora !
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  Michelle m Mer 30 Mai 2018 - 23:51

J'en ai une que j'ai acheté chez CA , 20 euros , plutôt sombre , noir et grises et coupe droite , chaude et confortable pour l'hiver !
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Jupe écossaise

Message  Invité Jeu 14 Juin 2018 - 10:16

Michelle m a écrit:J'en ai une que j'ai acheté chez CA , 20 euros , plutôt sombre , noir et grises et coupe droite , chaude et confortable pour l'hiver !

La jupe écossaise ... Un grand classique, plissée ou non, portefeuille, plus ou moins courte, style kilt, teintes variées quasiment à l'infini, mais toujours symbole de féminité pour beaucoup d'entre nous, là nous sommes toutes d'accord. Les souvenirs sont communs aussi concernant l'observation admirative des filles qui en portaient quand on était plus jeunes. Je me souviens d'une copine de lycée qui en portait souvent une plissée style kilt, dans les teintes vert-marine-noir-blanc, associée à un chemisier blanc et un gilet marine. J'adorais regarder quand elle marchait, comment la jupe bougeait et quand elle était assise, comment la jupe se positionnait ... Quel émoi !!! Dommage, à cette époque je ne pouvais qu'être spectatrice, n'ayant aucun moyen de reproduire sur moi cette tenue que j'aimais tant. Cela a pris du temps, mais je me suis rattrapée bien plus tard ... Cela ne surprendra personne, mais je dois avoir des photos ... (lol). Juste une en aperçu ...  
Bizzz à toutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  Pascale Jeu 14 Juin 2018 - 17:59

Tres classe ta jupe Marie Helene comme toujours très chic l ensemble bisoussssssss
Pascale
Pascale

Messages : 729
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 65
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sondage jupes écossaises Empty Re: Sondage jupes écossaises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum