A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Transidentite le combat pour etre soi

+11
Isalane
Loan.
Gwendoline
chantal92
Mlle_helened
jacqueline Rose
Michele-Anne
galwenne
Stebannie Dupont
Daniela
Béatrice
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  katiagironde Mer 26 Mai 2021 - 8:40

Moi aussi j'ai trouvé Gwendoline grâce aux indices, surtout fournis pas elle-même sur sa localisation. Elle est bien en bleu et vert, et les repères de navigation sont très précis bien que je ne sois pas utilisatrice des données GPS.  
pouff

J'ai bien aimé le message laissé volontairement au montage, d'autant plus qu'il est répété par Emma et Théo : un.e trans, c'est plus (mieux?) qu'un homme ou une femme, parce qu'iel a connu les deux genres.

Le vrai message selon moi, plus que le message de tolérance un peu convenu de la fin. L'aspect discriminations et accompagnement familial est bien traité aussi. Rien de bien neuf mais une bonne vue d'ensemble, sans sensiblerie inutile.
J'avais déjà vu qques bons traitements de sujets "sociaux" par Olivier Delacroix, sur l'homosexualité ou le placement des enfants.
Je suis étonné des comportements dénoncés par Lexie, mais ce milieu de l'audiovisuel est souvent très arrogant.

katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Daniela Mar 8 Juin 2021 - 7:41

Stephanie Dupont a écrit:Quand même un  titre qui m'interpelle, depuis quand faut il "combattre" pour etre simplement soi ? Avec du recul j'ai plutôt l'impression que le véritable enjeu consisterait au contraire à faire la paix avec soi-même . . .
Justement Stéphanie, c'est tout un combat de faire la paix avec soi-même !!! :-)

Je réagis tardivement à ce documentaire que je n'avais pas vu lors de son premier passage et que j'ai pu voir quand il a été rediffusé une nuit de la semaine dernière, ou de la précédente...

J'ai aimé le fait qu'il y avait aussi des témoignages d'hommes transgenres.

J'ai remarqué que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, tou.te.s ont eu très tôt la conviction d'appartenir à l'autre genre que celui assigné par leur sexe biologique, même celle qui a attendu la cinquantaine pour vivre sa vie de femme. On a l'impression qu'ils et elles n'avaient pas de doute sur ce point depuis leur enfance. Il y en a même une qui s'étonnait qu'une personne trentenaire en soit encore à se questionner sur ce point ! Et bien, qu'est-ce qu'elle penserait de moi...

J'ai remarqué également, qu'ils et elles étaient engagé.e.s pour une reconnaissance de la transidentité, même si leur parcours était terminé (mais est-il possible qu'il le soit ?) et que leur crédibilité (passing) ne pouvait être remise en question. Je dis bravo, car on en connait qui une fois traversé le miroir, brise le contact avec les consoeurs.

J'ai lu les critiques effectuées sur le tournage, mais au montage cela ne se voit pas. On sait qu'il faut se méfier entre l'image publique et la personne réelle.

Je suis désolée Gwendoline, mais je ne t'ai pas aperçue. Par contre, je ne pouvais m'empêcher de penser à Michel-Anne quand je voyais à l'écran celle qui a créé un restaurant. Non pas physiquement, mais dans certaines attitudes, sa manière de s'exprimer.

Cette personne m'a beaucoup impressionnée, car on la sent en paix avec elle-même (mais il manque le témoignage de sa femme). Et quand on compare avec sa photo prise avant sa transition, on se dit que tout n'est pas perdu, si on a les moyens financiers.

Bises


Dernière édition par Daniela le Mar 8 Juin 2021 - 7:55, édité 1 fois
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Daniela Mar 8 Juin 2021 - 7:54

Je viens de lancer une recherche sur le nom du restaurant "Oh quai latin," et parmi les réponses données, on obtient des infos sur la société qui le gère. Je ne sais pas s'il s'agit de la personne vue dans le documentaire mais le président est nommé avec un prénom masculin.

Je suis étonnée, car la personne a clairement affirmé qu'elle avait effectué l'opération de réassignation. C'est curieux d'avoir gardé civilement son prénom masculin... si c'est bien elle qui est présidente de la société qui dirige son restaurant...
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Karine Woman Mar 8 Juin 2021 - 8:11


Daniela a écrit:Je viens de lancer une recherche sur le nom du restaurant "Oh quai latin," et parmi les réponses données, on obtient des infos sur la société qui le gère. Je ne sais pas s'il s'agit de la personne vue dans le documentaire mais le président est nommé avec un prénom masculin.

Je suis étonnée, car la personne a clairement affirmé qu'elle avait effectué l'opération de réassignation. C'est curieux d'avoir gardé civilement son prénom masculin... si c'est bien elle qui est présidente de la société qui dirige son restaurant...

Bonjour Daniela,

Si tu veux rencontrer Emma, son restaurant "Oh quai latin" qu'elle dirige avec une autre consoeur, se trouve au 45, Quai des Grands Augustins, 75006 Paris.

J'ai déjà été là-bas et j'ai trouvé Emma et son associée très sympa !!

Va découvrir cette adresse quand tu seras disponible !!


Très bonne journée Daniela,

Karine.
Karine Woman
Karine Woman

Messages : 1092
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 51
Localisation : Colombes

http://femmedunjour.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Stebannie Dupont Mar 8 Juin 2021 - 10:10

Daniela a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:Quand même un  titre qui m'interpelle, depuis quand faut il "combattre" pour etre simplement soi ? Avec du recul j'ai plutôt l'impression que le véritable enjeu consisterait au contraire à faire la paix avec soi-même . . .
Justement Stéphanie, c'est tout un combat de faire la paix avec soi-même !!! :-)

. . . .

Cette personne m'a beaucoup impressionnée, car on la sent en paix avec elle-même (mais il manque le témoignage de sa femme). Et quand on compare avec sa photo prise avant sa transition, on se dit que tout n'est pas perdu, si on a les moyens financiers.

Bises

J'adore ton commentaire, comme toujours, tu viens de démontrer que l'enjeu consiste justement à découvrir le chemin de la paix . . . . la nuance que je rajoute implicitement, c'est que ce n'est pas en abordant la question en mode "Gladiator" qu'on y arrivera . . . bien au contraire . . .

Sans doute une conséquence de nos cultures judéo-chrétiennes, qui sont incapables de dissocier le progres de la lutte et de la souffrance . . .

Sur le plan simplement physique, la plupart des médecins ont (enfin . . . ) admis que la souffrance n'est pas une condition nécessaire ni meme utile à la guérison.
Au niveau psychologique et moral, j'espere que les choses pourront aussi évoluer un jour, mais ça risque de prendre du temps . . . les idées reçues ont la peau dure . . .

Et au passage on peut noter que c'est une vision bien masculine de vouloir obtenir la paix par le conflit et par la force , la vision féminine est souvent bien plus subtile . . . ça nous ramene un peu à la notion de "charming" que j'avais abordée en son temps comme une étape importante de nos évolutions . . .

bizou bizou
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Gwendoline Mer 9 Juin 2021 - 3:58

Daniela a écrit:Je suis étonnée, car la personne a clairement affirmé qu'elle avait effectué l'opération de réassignation. C'est curieux d'avoir gardé civilement son prénom masculin... si c'est bien elle qui est présidente de la société qui dirige son restaurant...

Changer mon prénom au niveau du SIRET a été assez simple. Ma comptable a rempli un formulaire. Par contre, pour le genre le dit formulaire ne le prend pas en compte et il faut démarcher INSEE directement pour le faire changer. Maintenant, il ne faut pas oublier de le demander. Un CEC est peut-être gratuit, mais après, il y q tant de démarches. J'ai encore trouvé la semaine dernière un fichier avec un Monsieur Philippe au niveau de la Communauté de Communes pour les ordures ménagères.

Certaines personnes font leur SRS avant leur CEC. D'autres, comme moi, font leur CEC sans faire de SRS. Ne jamais oublié que chaque parcours est différent.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1137
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Daniela aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Michele-Anne Mer 9 Juin 2021 - 7:02

Stephanie Dupont a écrit:
Et au passage on peut noter que c'est une vision bien masculine de vouloir obtenir la paix par le conflit et par la force , la vision féminine est souvent bien plus subtile . . .

Wouarf... l'énergie déployée n'est pas la même et la force employée l'est donc sous une forme différente mais le conflit et l'affrontement sont bien là, et servent une volonté non pas plus subtile mais plus sournoise et tout autant violente.

_________________
Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2584
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  galwenne Mer 9 Juin 2021 - 9:10

Michele-Anne a écrit:
Stephanie Dupont a écrit:
Et au passage on peut noter que c'est une vision bien masculine de vouloir obtenir la paix par le conflit et par la force , la vision féminine est souvent bien plus subtile . . .

Wouarf... l'énergie déployée n'est pas la même et la force employée l'est donc sous une forme différente mais le conflit et l'affrontement sont bien là, et servent une volonté non pas plus subtile mais plus sournoise et tout autant violente.

ça renvoi à cette phrase publiée aujourd'hui pouff pouff

Citation

La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice.
galwenne
galwenne

Messages : 7484
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 62
Localisation : à proximité de la Suisse

https://www.facebook.com/galwenne

Annabelle46 et Daniela aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Michele-Anne Mar 29 Juin 2021 - 21:30

J'ai fini par regarder ce documentaire... En général j'évite car plus j'avance en âge et plus j'écoute des trans de mon âge raconter leur expérience dans leur jeune âge adolescence et début de vie d'adulte plus je me rends compte de la foule de nos points communs alors que je m'y refusais absolument autrefois... Je suis comme ça, moi, toujours 70 ans de retard !

_________________
Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2584
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Daniela Ven 9 Juil 2021 - 17:59

Karine Woman a écrit:
Daniela a écrit:Je viens de lancer une recherche sur le nom du restaurant "Oh quai latin," et parmi les réponses données, on obtient des infos sur la société qui le gère. Je ne sais pas s'il s'agit de la personne vue dans le documentaire mais le président est nommé avec un prénom masculin.
Je suis étonnée, car la personne a clairement affirmé qu'elle avait effectué l'opération de réassignation. C'est curieux d'avoir gardé civilement son prénom masculin... si c'est bien elle qui est présidente de la société qui dirige son restaurant...
Bonjour Daniela,
Si tu veux rencontrer Emma, son restaurant "Oh quai latin" qu'elle dirige avec une autre consoeur, se trouve au 45, Quai des Grands Augustins, 75006 Paris.
J'ai déjà été là-bas et j'ai trouvé Emma et son associée très sympa !!
Va découvrir cette adresse quand tu seras disponible !!
Très bonne journée Daniela,
Karine.
Merci Karine pour ces précisions.

J'avais bien l'intention de me rendre sur place. Peut-être pourrions-nous y aller ensemble ? Quand on en aura fini avec les vagues successives de la pandémie... Au printemps 2022 peut-être.

Elle peut être gérante du restaurant sans en être la propriétaire. J'ai déjà vu son associée dans un autre lieu.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Daniela Ven 9 Juil 2021 - 18:04

Michele-Anne a écrit:J'ai fini par regarder ce documentaire... En général j'évite car plus j'avance en âge et plus j'écoute des trans de mon âge raconter leur expérience dans leur jeune âge adolescence et début de vie d'adulte plus je me rends compte de la foule de nos points communs alors que je m'y refusais absolument autrefois... Je suis comme ça, moi, toujours 70 ans de retard !
En te lisant Michèle je comprends que maintenant ce n'est plus le cas, c'est à dire que tu acceptes.

Et même avec 70 ans d'écart, il n'est jamais trop tard.

Alors ma question est : qu'en fais-tu ?

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  chantal92 Ven 9 Juil 2021 - 23:59

Michele-Anne a écrit:J'ai fini par regarder ce documentaire... En général j'évite car plus j'avance en âge et plus j'écoute des trans de mon âge raconter leur expérience dans leur jeune âge adolescence et début de vie d'adulte plus je me rends compte de la foule de nos points communs alors que je m'y refusais absolument autrefois... Je suis comme ça, moi, toujours 70 ans de retard !

Si je calcule bien, cela veut dire que dix ans avant ta naissance, tu sentais déjà en toi la pulsion féminine.... danz

"Un sombre dieu déjà me fixa mon destin
Avant même que l'aurore avec ses doigts de rose
Effleurât doucement par un joli matin
Mes paupières déjà frémissantes mais closes"

François de Caloue
Les béatitudes célestes
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Daniela Sam 10 Juil 2021 - 7:44

chantal92 a écrit:François de Caloue
Les béatitudes célestes
Connaissant Chantal, le nom de l'auteur et le titre sont inventés. Ce qui laisserait penser que les vers sont d'elle.
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Michele-Anne Sam 10 Juil 2021 - 7:51

chantal92 a écrit:Si je calcule bien, cela veut dire que dix ans avant ta naissance, tu sentais déjà en toi la pulsion féminine.... danz

Cétait une image ! Mais pourquoi ne l'aurais-je pas ressentie de toute éternité ?

Les corps sont des tombeaux que, mauvais cénobite,
Depuis l'éternité je parcours et j'habite ;
Rien n'embellit les murs de ces cloîtres odieux.


Bon d'accord j'ai changé quelques bricoles...

chantal92 a écrit:
"Un sombre dieu déjà me fixa mon destin
Avant même que l'aurore avec ses doigts de rose
Effleurât doucement par un joli matin
Mes paupières déjà frémissantes mais closes"

François de Caloue
Les béatitudes célestes

Ἦμος δ᾽ ἠριγένεια φάνη ῥοδοδάκτυλος Ἠώς...

Là je dois m'avouer vaincue, je ne connais pas ce poème ni son auteur ? Il est pourtant tellement vrai... L'aurais-tu composé impromptu pour l'occasion et rien que pour moi, comme pour Béatrice ? (là je me flatte)

_________________
Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2584
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  chantal92 Sam 10 Juil 2021 - 11:03

Comment, MA, tu ne connais pas François de Caloue, qui publie régulièrement ses petits bonheurs sur ce site ? rir  Ce site qui est par excellence le lieu des béa titudes....re rir

Bon, Daniela a raison, c'est moi qui ai écrit cela à ton intention. Et c'est moi qui suis flattée que tu te sentes flattée !

Pour ta phrase grecque, j'ai certes pu la déchiffrer, mais pas la comprendre, et j'ai la flemme de sortir mon Bailly de la cave où il moisit tranquillement....Alors, tu nous traduis svp ?

Mauvais cénobite tu serais ?

Membre de la secte "Les cénobites  tranquilles "

Bon, là je file avant que la cheffe ait compris !

vous devriez avoir Honte mme Chantal de me deranger pendant des vacances bien meritées   rhaaaa
Maléfik Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 923407
chantal92
chantal92

Messages : 4431
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 74
Localisation : présente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Michele-Anne Sam 10 Juil 2021 - 12:01

chantal92 a écrit:Comment, MA, tu ne connais pas François de Caloue, qui publie régulièrement ses petits bonheurs sur ce site ? rir  Ce site qui est par excellence le lieu des béa titudes....re rir

Décidément je me fais avoir à chaque fois...

chantal92 a écrit:Bon, Daniela a raison, c'est moi qui ai écrit cela à ton intention. Et c'est moi qui suis flattée que tu te sentes flattée !

Je suis sciée (non parce que je ne te croyais pas capable d'une telle pertinence poétique, cette intuition fulgurante propre à la poésie, mais précisément par celle-ci. Merci beaucoup.

chantal92 a écrit:
Pour ta phrase grecque, j'ai certes pu la déchiffrer, mais pas la comprendre, et j'ai la flemme de sortir mon Bailly de la cave où il moisit tranquillement....Alors, tu nous traduis svp ?

Chantal, tu n'as pas honte de laisser moisir un Bailly ? (C'est un dictionnaire de grec, girls, un ouvrage monumental qui a servi à des générations d'hellénistes,  du temps où l'on étudiait les humanités, c'est à dire ce que le genre humain a de meilleur par sa culture gréco-latine... Tout ça est fini grâce à MocheKassine) C'est la version abrégée, au moins ?

Donc traduction: "Dès que parut la fille du matin, Aurore aux doigts de roses". Quand j'ai lu ton poème j'ai bien sûr immédiatement pensé à ce vers d'Homère qui revient de nombreuses fois dans l'Odyssée.

Et pour le reste...  Tu n'en rates pas une.... même quand on t'offre un boulevard il faut que tu fonces dessus ! rir

_________________
Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Michel10
Michele-Anne
Michele-Anne

Messages : 2584
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 163
Localisation : Paris

http://micheleanneroncieres.net/

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Daniela Dim 11 Juil 2021 - 8:21

Michele-Anne a écrit:C'est un dictionnaire de grec, girls, un ouvrage monumental qui a servi à des générations d'hellénistes,  du temps où l'on étudiait les humanités, c'est à dire ce que le genre humain a de meilleur par sa culture gréco-latine... Tout ça est fini grâce à MocheKassine
Vu que ce sujet est devenu un lieu où l'on expose partage sa culture, je vais ramener la mienne, qui n'est pas littéraire mais picturale.

Dans ta prose Michèle, je laisse de côté MocheKassine qui doit faire référence par un jeu de mots à une personne mais je n'ai pas l'esprit à chercher. Mais cela ne m'empêche pas de réagir à l'expression "ce que le genre humain a de meilleur par sa culture gréco-latine". Je crois que c'est justement à cause de cela que l'étude des humanités a décliné.

Déjà, le genre humain ne se résume pas aux Européens voir aux Français car je ne suis pas certaine que les Espagnols ou les Italiens étudiaient le grec ancien.

De plus, la culture française ne se limite pas à l'apport gréco-latin. On oublie que la France est à la croisée du nord et du sud de l'Europe. On le voit dans la peinture. L'art pictural français classique (que je limite de François Clouet à Nicolas Poussin) est le mélange de l'art flamand/hollandais et de l'art italien. Il s'en nourrit non pas pour en faire une synthèse mais pour développer son identité propre : la profondeur humaine des Durer, Van Eych, Vermeer et la perfection graphique italienne. J'emploie ici le mot graphique dans le sens des moyens picturaux : la touche, la composition, les couleurs... Ainsi la qualité de l'art français est d'arriver à créer un art qui touche l'humain tout en employant des procédés techniques qui pourraient le rendre froid.

Je pourrais développer ma démonstration pour mieux me faire comprendre mais je voulais juste signifier qu'à mettre en exergue qu'un seul aspect de l'apport historique des civilisations, on en oublie les autres. La conséquence est que l'on s'en désintéresse.

Bises
Daniela
Daniela

Messages : 1943
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Stebannie Dupont Dim 11 Juil 2021 - 8:32

Daniela a écrit:

Je pourrais développer ma démonstration pour mieux me faire comprendre mais je voulais juste signifier qu'à mettre en exergue qu'un seul aspect de l'apport historique des civilisations, on en oublie les autres. La conséquence est que l'on s'en désintéresse.

Bises

J'applaudis à cette idée, à trop se concentrer sur notre nombril et sur "nos idées reçues" on passe à côté de l'essentiel, et pas seulement pour l'art ou pour l'histoire, s'il vous faut une preuve regardez le covid . . . c'est pas ce qui s'est passé hier dans nos Dpts que nos zautorités devraient suivre, mais plutôt ce qui se passe autour . . . certainement ce tres vilain défaut qui a abouti au déclin de tant de civilisations prometteuses . .
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Lou Dim 11 Juil 2021 - 9:13

Ce site est, parfois , terrifiant !!
Ne  Pourrait t'on dissocier les écrits des belles érudites , en apposant, par exemple,
 un logo  " Prépare tes aspro" , pour  nous laisser paisiblement papillonner sur les propos désinvoltes de ....( Françoise De Caloue ), entre autres comen?  (mon égo a bien progressé ces derniers "moi "  pouff ) , et les clichés de nos belles  tenues féminines accompagnant nos  vagabondages éthérés  si apaisants pour nos cœurs de filles !
En lisant ces échanges je mesure le plaisir que je trouve sur ce forum , une autre forme de diversité qui m'enchante , merci les Nanas de faire filer la goélette  sur des contrées ou je ne m'aventurerai pas spontanément !! merc
Lou
Lou

Messages : 3793
Date d'inscription : 22/11/2019
Age : 64
Localisation : Chalon sur Saone

chantal92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Stebannie Dupont Dim 11 Juil 2021 - 9:57

Caloue a écrit:Ce site est, parfois , terrifiant !!
Ne  Pourrait t'on dissocier les écrits des belles érudites , en apposant, par exemple,
 un logo  " Prépare tes aspro" merc

J'en ai conscience aussi, mais le site ne veut pas mettre mon avertissement de bas de page en bandeau de mes messages . . . rir rir rir

et pour le qualificatif . . . . danz danz danz keur keur keur

genty genty genty
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transidentite le combat pour etre soi  - Page 2 Empty Re: Transidentite le combat pour etre soi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum