A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

pour etre acceptée ....

+8
Morgane
Neutrinette
Michelle m
Gwendoline
Stebannie Dupont
Sophie Gauthier
Helyette
Béatrice
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty pour etre acceptée ....

Message  Béatrice Mar 9 Avr 2019 - 8:51

Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Helyette Mar 9 Avr 2019 - 9:34

Très intéressant cet article. Si on veut s'intégrer à un groupe, une société, il faut en adopter et respecter les codes.
Helyette
Helyette

Messages : 3445
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Sophie Gauthier Mar 9 Avr 2019 - 11:03

Très bel article, mais je pense qu'il n'y a rien de neuf.
Comme le dit très justement Gelyette "Si on veut s'intégrer à un groupe, une société, il faut en adopter et respecter les codes.". C'est ben vrai, ma bonne dame !
Nous vivons de plus en plus dans un monde d'intolérance et nous pôôôvres transgenres en quantité quasi infinitésimale qu'avons nous a attendre comme reconnaissance ?
Il est vrai qu'on parle de plus en plus de nous dans les médias, mais n'est-ce pas uniquement pour vendre du marginal, du sexe, puisque la relation entre transgenre, sexe et prostitution est souvent implicite. On nous expose dans les médias comme des animaux de foire, des gens anormaux car il n'y a pas si longtemps nous étions encore des cinglés dont les cas relevaient de la psychiatrie.
La route est encore très longue et semées non, pas d'embûches, mais de sérieux obstacles en commençant par les médecins. Il est vrai que certains d'entre eux nous comprennent, nous aident, mais d'autres, particulièrement les psychiatres  nous comprennent beaucoup moins. Au fait, pourquoi devons nous les consulter avant l'endocrinologue, nous relevons donc encore et toujours de la psychiatrie.
Si c'est dame nature qui s'est trompée et elle en a bien le droit, respectons ses erreurs et corrigeons les en les faisant admettre par les gens dits "normaux" mais là, ce n'est pas gagné.
Ne soyons pas défaitistes, mais soyons optimistes sans pour autant nous emballer.
Bises à toutes,
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Sophie Gauthier Mar 9 Avr 2019 - 11:06

Je m'excuse Helyette d'avoir écorché ton prénom (erreur de frappe et mauvaise relecture).
Bises ou plutôt grosses bises pour me faire pardonner.
Sophie.
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier

Messages : 960
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 77
Localisation : 59650 Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Stebannie Dupont Mar 9 Avr 2019 - 12:21

Je partage l'avis de Sophie, effectivement pas grand chose de neuf sous le soleil, un domaine où chacune se fait sa propre religion . . . et si on attend d'atteindre la perfection totale on ne sortira jamais du placard, comme je le rappelle souvent "réaliser c'est accepter délibérément d'accomplir une oeuvre imparfaite"

De toutes façons c'est totalement relatif, les codes en vigueur ne seront pas les mêmes selon que vous sortez sur les Champs Elysées, dans une cité du Neuf-Trois, dans un club échangiste ou à un défilé de la Gay Pride . . .

C'est effectivement à chacune de se prendre par la main, en mettant en oeuvre une démarche de progrès par petits pas sortie apres sortie, il y a tout à réapprendre et à commencer par un monde qu'on croyait connaître mais qu'en fait on ne connaît pas du tout car on n'est plus la même personne . . . il faut donc souvent commencer par apprendre la modestie et remettre en cause nos convictions profondes, pas toujours le plus simple . . . Et même si nous ne relevons pas forcément de la psychiatrie, un peu de schyzophénie peut cependant s'avérer utile . . .

Par contre l'article permet de mieux comprendre pourquoi celles qui réussissent le mieux leur transition se sauvent souvent à toutes jambes des assoces et autres forums trans . . . pour paraphraser le titre de l'article, quand on a (enfin) été acceptée, la meilleure façon de rester acceptable est certainement en effet de se faire oublier . . .





Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Gwendoline Mar 9 Avr 2019 - 12:29

Aujourd'hui, je broie du noir à cause de ses trans qui savent toutes mieux que les autres. Comme j'ai fait tout à l'envers par rapport à ses dames un peu comme ce que propose le parcours dit "officiel" en écoutant et discutant avec mes médecins et autres supports... DONC JE NE SUIS PAS UNE TRANS MAIS UNE VRAIE CONNE. D'autant que je n'ai pas divorcé. Je n'ai pas perdu mon travail. Je n'ai pas perdu mes amis. Je n'ai pas été insultée. DONC JE RECONFIRME JE NE SUIS PAS UNE VRAIE TRANS selon ses dames.

Stephanie Dupont a écrit:Par contre l'article permet de mieux comprendre pourquoi celles qui réussissent le mieux leur transition se sauvent souvent à toutes jambes des assoces et autres forums trans . . . pour paraphraser le titre de l'article, quand on a (enfin) été acceptée, la meilleure façon de rester acceptable est certainement en effet de se faire oublier . . .
Les associations sont souvent l'occasion de faire d'agréable rencontre (aussi de moins agréable avec quand mais quelques cas psy, mais c'et la vie). Je vais me désabonner de la plupart des groupes qui sont quand même bien pourris et garder uniquement les contacts triés sur le volet (personnes que je connais dans le vraie vie).
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Helyette Mar 9 Avr 2019 - 14:19

Pas grave, la faute, Sophie. Merci pour les bises bizou Si cela t'est plus facile, tu peux m'appeler Hélène.
Helyette
Helyette

Messages : 3445
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 78
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Michelle m Mar 9 Avr 2019 - 16:45

Gwendoline a écrit:Aujourd'hui, je broie du noir à cause de ses trans qui savent toutes mieux que les autres. Comme j'ai fait tout à l'envers par rapport à ses dames un peu comme ce que propose le parcours dit "officiel" en écoutant et discutant avec mes médecins et autres supports... DONC JE NE SUIS PAS UNE TRANS MAIS UNE VRAIE CONNE. D'autant que je n'ai pas divorcé. Je n'ai pas perdu mon travail. Je n'ai pas perdu mes amis. Je n'ai pas été insultée. DONC JE RECONFIRME JE NE SUIS PAS UNE VRAIE TRANS selon ses dames.

Stephanie Dupont a écrit:Par contre l'article permet de mieux comprendre pourquoi celles qui réussissent le mieux leur transition se sauvent souvent à toutes jambes des assoces et autres forums trans . . . pour paraphraser le titre de l'article, quand on a (enfin) été acceptée, la meilleure façon de rester acceptable est certainement en effet de se faire oublier . . .
Les associations sont souvent l'occasion de faire d'agréable rencontre (aussi de moins agréable avec quand mais quelques cas psy, mais c'et la vie). Je vais me désabonner de la plupart des groupes qui sont quand même bien pourris et garder uniquement les contacts triés sur le volet (personnes que je connais dans le vraie vie).

La question de savoir si l'on est une vraie ou une fausse trans je me la suis souvent posé rir3 , l'article dénonce l'exigence des psychiatre qui impose une espèce de "parcours du combattant" ou il faut vivre en femme avec un corps d'homme , effectivement c'est mettre la charrue avant les boeufs , a moins d'avoir un passing naturel , les candidates a la transition risquent d'en prendre plein la tronche .
Aprés je remarque qu'il n'y a pas non plus de parcours type , dans la réalité beaucoup avancent à leur rythme propre et cela prends du temps . Il faut se méfier des parcours dit officiels qui sont en fait des parcours hospitalier qui conviennent à certaines et pas à d'autres ,
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Neutrinette Jeu 11 Avr 2019 - 9:17

Bonjour à toutes!
Vaste débat... Qu'en dire?
Pour ma part, je retiens deux choses :
"Il faut être acceptable pour être acceptée"
"Il n'y a pas de parcours type".
Je m'efforce de vivre ma féminité à la fois avec grande prudence et avec une forte détermination.
C'est certainement banal mais c'est très compliqué...
Allez, on ne lâche rien!...
Bise

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Morgane Ven 12 Avr 2019 - 10:57

Cet article est tout de même un peu simpliste. Dans les grandes lignes, c'est assez vrai. Mais dans les faits, comme vous l’évoquez, "il n'y a pas non plus de parcours type". Plusieurs de mes amies ont commencé  la THS sans avoir préalablement vécu en femme. Deux d'entre elles ont changé de prénom assez rapidement. Et une n'a pas été opérée. Bref, des parcours choisis selon les envies et besoins mais finalement pas aussi rigide que le décrit l'auteure de l'article. Et pourtant leurs parcours sont des exemples de réussite.

Pour le passing nécessaire à un transgenre, c'est un sujet délicat. Souvent est commise cette erreur : Pour passer, il faut être femme = Il faut être une "jolie femme" (Quelque chose comme ça). En fait c'est faux. Pour passer, il faut être crédible en tant que femme. Et ça, c'est un panel vachement large (Alice Sapritch aurait surement une opinion là dessus ^^ ). En gros quand tout le monde vous appelle spontanément madame, c'est plutôt bon signe.. :)
J'ajouterai qu'être jolie n'est pas forcement un avantage..
Morgane
Morgane

Messages : 4588
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Michelle m Ven 12 Avr 2019 - 19:09

Avalon a écrit:

Pour le passing nécessaire à un transgenre, c'est un sujet délicat. Souvent est commise cette erreur : Pour passer, il faut être femme = Il faut être une "jolie femme" (Quelque chose comme ça). En fait c'est faux. Pour passer, il faut être crédible en tant que femme. Et ça, c'est un panel vachement large (Alice Sapritch aurait surement une opinion là dessus ^^ ). En gros quand tout le monde vous appelle spontanément madame, c'est plutôt bon signe.. :)
J'ajouterai qu'être jolie n'est pas forcement un avantage..




Je suis assez d'accord , le passing ne se résume pas à l'apparence physique , c'est sutout comme le dit Avalon un question de crédibilité , la voix y contribue également  , une grosse voix interpelle ! et puis il y a les gestes , les attitudes , le sourire , la gentillesse , avoir des égards par rapport aux autres , dans la vie les femmes s'excusent beaucoup plus que les hommes , avoir une attitude bienveillante et non dominante , ne pas oublier que l'éducation des garçon consiste à être le plus fort et celle de filles à prendre soin des autres , changer de genre va beaucoup , au dela que de s'habiller en fille , de se faire refaire le visage ou même que de se faire opérer .  
A ce sujet j'ai entendu sur france 5 une femme trans qui faisait la différence entre transgenre et femme trans ,  etant celle qui se  sont fait opérer , j'ai un F sur ma CNI et je suis pas sur que de me faire fera de moi une "vraie "  femme rir3
Michelle m
Michelle m

Messages : 3159
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : 29600

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  jacqueline Rose Sam 13 Avr 2019 - 10:18

De toute façons même après toutes les interventions chirurgical possible et imaginable pour se féminiser corps et visage , après la mort si on vous déterrais on diras que c est le squelette d un homme
C est bien pour cela que j accepte d être une transgenre , je n ai jamais eue la prétention d être une Femme , je veux juste leurs ressemblé le plus possible et avoir l esprit féminin et c est bien ça a mon avis le principal
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Gwendoline Sam 13 Avr 2019 - 10:51

jacqueline Rose a écrit:De toute façons même après toutes les interventions chirurgical possible et imaginable pour se féminiser corps et visage , après la mort si on vous déterrais on diras que c est le squelette d un homme
Exactement, et puis toutes ses interventions ne sont pas sans risques et parfois le résultat n'est pas à la hauteur des espérances (voir complètement raté). Combien de trans ayant subit une FFS avec un très beau résultat, se jugent insatisfaites!!! Je pense de plus en plus que s'accepter pour ce qu'on est, est une des clés. Le truc, c'est que je suis ce que je suis et être au féminin en fait partie - je sais que je porte une robe et autres accessoires, mais c'est difficile à expliquer, pour moi c'est complètement naturel, je n'y prête même pas attention, comme une femme. Bien entendu, de temps en temps, je le remarque à travers des regards insistants, mais c'est aussi le cas quand je porte un tailleur pantalon.

jacqueline Rose a écrit:C est bien pour cela que j accepte d être une transgenre , je n ai jamais eue la prétention d être une Femme , je veux juste leurs ressemblé le plus possible et avoir l esprit féminin et c est bien ça a mon avis le principal
Ben oui, nous sommes des femmes (transgenres) et alors. C'est parfois un peu le cirque sur le Madame/Monsieur, il/elle, etc.
Ça arrive aussi à des femmes cis pouff

J'ai pris parti de m'en amuser et éventuellement d'en rigoler avec les personnes.

Avec de plus en plus de recul, je ne me suis jamais autant amusée et je n'ai jamais autant rigolé que depuis que je suis au féminin et puis je peux mettre mes belles robes. Les personnes sont souvent admiratives, voir envieuses, voir jalouses. J'ai des activités publiques, je fréquente des lieux publiques, rencontre des jeunes, des vieux. Je parle avec tout le monde à peu prés de tout (sauf de genre et de transidentité). Sans plus de problèmes qu'une autre femme.

Il faut dire que je met le paquet sur le travaille de ma voix qui est une autre des clés. Bonus je n'ai plus de voix purement masculine en vis à vis depuis longtemps, mais le timbre reste encore très androgyne même si il y a aussi des progrès. Je gagne à peu prés une note par mois.
Gwendoline
Gwendoline

Messages : 1135
Date d'inscription : 12/12/2018
Age : 59
Localisation : Alsace et Karlsruhe

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Stebannie Dupont Dim 14 Avr 2019 - 8:32

jacqueline Rose a écrit: après la mort si on vous déterrais on diras que c est le squelette d un homme

T'as de ces images, toi, . . . pour ma part ce sera certainement crémation, je positive pour essayer de me convaincre en pensant que ça commence comme creme chantilly, lol

Bises et bon dimanche
Stebannie Dupont
Stebannie Dupont

Messages : 3487
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  jacqueline Rose Dim 14 Avr 2019 - 9:47

Stephanie Dupont a écrit:
jacqueline Rose a écrit: après la mort si on vous déterrais on diras que c est le squelette d un homme

T'as de ces images, toi, . . .

Bises et bon dimanche

Oh mais si tu veux Stéphanie je peux tourné ça autrement : Si pour une raison quelconque on dois faire une autopsie de ta dépouille les médecins légiste ne dirons pas elle est morte suite a................. , mais Il est mort suite a

Héé entre nous faut avoir une sacrée imagination pour comparé la crémation a la crème chantilly
Te promet de pas mettre tes cendres sur mes fraise rir
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Neutrinette Dim 14 Avr 2019 - 23:18

Avalon, Michèle, Jacqueline, Gwendoline, Stéphanie,
Je partage complètement vos visions sur la façon de vivre notre (nos) féminité(s). Bon, sauf peut-être en ce qui concerne la crème chantilly...
Je connais mes limites, j'ai juste envie d'être au maximum possible comme une femme. Il est vrai que certaines d'entre nous vont plus loin, plus intensément dans leur féminité. C'est très bien, je le comprends, longue vie à elles.

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Julie Armande Lun 15 Avr 2019 - 10:52

Bonjour,

Le sujet est intéressant.
Mais, il omet de parler de la majorité des transgenres. A savoir, celles qui sont ni ni ou et et !
L'article met l'accent sur le genre comme pilier indispensable. Comme s'il fallait être ou 1 ou 2.
Pour moi, la situation de chacun, chacune se situe sur un continuum homme/femme. Il n'y a entre nous que des différences de degré, de ce point de vue. Ou si vous préférez, je réclame d'être une 3.

Et socialement, en ce moment, les choses changent.
Il y a par exemple le nouvel Obs de la semaine dernière qui titrait :
ni fille ni garçon, la révolution du genre !
qui montre que, phénomène de société, les codes des genres sont devenus quasi obsolètes.

Il y a Bilal qui montre que le détricotage des codes est entrain de se faire.

pour etre acceptée .... Bilal-10

Or Bilal ne se vit pas comme une transgenre, mais comme un jeune homme et je pense non-binaire.
Voici la définition selon le site "c'est comme ça "


Non binaire


Terme désignant le genre des personnes qui ne se reconnaissent ni exclusivement dans le genre féminin, ni exclusivement dans le genre masculin. Se désigner ainsi peut être une façon de rejeter les stéréotypes de genre.

Il est possible de se sentir appartenir :

- aux deux genres à la fois ce qui correspond au terme “bigenre”.
- aux deux genres alternativement ce qui est désigné par le terme “genderfluid”. Ruby Rose, que l’on a notamment vu-e dans la série Orange is the new black, se définit comme genderfluid.
- à aucun des deux genres ce qui correspond au terme “agenre”.

Il existe encore d’autres possibilités et pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le blog Unique en son genre, le site Genres Pluriels, ou encore le groupe Facebook NB France.
Pour désigner une personne non-binaire, il est possible selon son souhait d’utiliser des pronoms neutres (par exemple “iel” ou “ille” ou “ael”).

Les manifestations hostiles à l'égard des personnes non-binaires s'appelle l'enbyphobie ou embyphobie.



Ca devient très difficile de se déterminer. J'aimerais pouvoir me présenter en un mot plutôt qu'en cent, mais cela n'est guère possible tant les définitions elles-mêmes sont fluctuantes et représentent difficilement toutes les subtilités de notre existence.
Et d'un autre côté, je suis un être qui n'a pas vraiment besoin d'être mis dans une case.

Sans compter que le genre et même les codes du genre ne font pas tout. C'est ainsi qu'il existe des choses non genrées et qui nous représentent aussi. Entre autres, toutes les activités sociales, sportives, intellectuelles, artistiques......... et il y en a à foison.

Concernant l'acceptation :
Je pars souvent en camping car. Je suis Julie, de toute façon, je suis Julie tout le temps désormais, même si je dois, parfois, me dissimuler un peu. Sur l'aire de camping où je m'arrête, je fais le tour des camping cars qui sont là. Je vais dire bonjour. Vous êtes en vacances et tout ça, tout ça !
Je n'ai jamais été rejetée. Parfois un peu de gêne mais très peu souvent.

En Italie, j'ai promené mon chien avec une mama italienne qui avait plutôt l'air ravi de se promener avec moi.
Par contre, l'expérience du regard m'a montré qu'il ne fallait surtout pas chercher l'approbation dans le regard de l'autre parce qu'à ce moment là, c'est comme s'il était convoqué et là il risquera d'être désagréable.

Bisous
Julie Armande
Julie Armande

Messages : 141
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 67
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Béatrice Lun 15 Avr 2019 - 11:08

Julie Armande a écrit:, l'expérience du regard m'a montré qu'il ne fallait surtout pas chercher l'approbation dans le regard de l'autre parce qu'à ce moment là, c'est comme s'il était convoqué et là il risquera d'être désagréable.

Bisous

je confirme et j approuve ..
Béatrice
Béatrice

Messages : 12273
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Neutrinette Lun 15 Avr 2019 - 14:50

Béatrice a écrit:
Julie Armande a écrit:, l'expérience du regard m'a montré qu'il ne fallait surtout pas chercher l'approbation dans le regard de l'autre parce qu'à ce moment là, c'est comme s'il était convoqué et là il risquera d'être désagréable.

Bisous

je confirme et j approuve ..
Oui, ne pas provoquer, certainement une clef pour se faire acceptée....  Ceci dit, remercions les pionnières qui ont su et les militantes qui s'affichent davantage que je ne le fais, elles font progresser la cause et la reconnaissance des transgenres.
Reconnaissance de quoi, d'ailleurs? Nos échanges prouvent bien encore une fois que nous vivons toutes nos féminités de manière très différente selon nos envies, notre courage, nos propres contraintes sociales...

Neutrinette

Messages : 2606
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  sophieD Mer 17 Avr 2019 - 8:37

Sophie MAJORETTE a écrit:
Béatrice a écrit:
Julie Armande a écrit:, l'expérience du regard m'a montré qu'il ne fallait surtout pas chercher l'approbation dans le regard de l'autre parce qu'à ce moment là, c'est comme s'il était convoqué et là il risquera d'être désagréable.

Bisous

je confirme et j approuve ..
Oui, ne pas provoquer, certainement une clef pour se faire acceptée....  Ceci dit, remercions les pionnières qui ont su et les militantes qui s'affichent davantage que je ne le fais, elles font progresser la cause et la reconnaissance des transgenres.
Reconnaissance de quoi, d'ailleurs? Nos échanges prouvent bien encore une fois que nous vivons toutes nos féminités de manière très différente selon nos envies, notre courage, nos propres contraintes sociales...
Sans être obligatoirement transphobe , en face de nous des personnes peuvent être gênées, et ne pas trop savoir comment se comporter.
sophieD
sophieD

Messages : 2788
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 73
Localisation : presente sur la carte

Revenir en haut Aller en bas

pour etre acceptée .... Empty Re: pour etre acceptée ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum