A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

un peu de tout et de rien . . .

+15
Christelle B
Garance92
chantal92
Admin
Michelle B
Sandrine_
katiagironde
jacqueline Rose
Michele-Anne
Annabelle46
Lou
galwenne
Mlle_helened
Béatrice
Stebannie Dupont
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 3 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Morgane Mar 24 Mai 2022 - 11:08

Patricia R a écrit:Celles qui, comme moi, "plantent la tente" ici sont celles pour qui ce passage, cette téléportation est plus laborieuse.
Oui, probablement que lorsque mon objectif, ma vie aura tous les critères féminins que j'espère, il sera venu le moment de vous dire au revoir pour me consacrer à ma vie au féminin et en savourer chaque instant.
Beaucoup de femmes trans que je connais gardent contact entre elles. Même réussie, cette vie féminine garde une dimension différente des femmes cis. Une expérience spécifique qu'on a besoin de partager. Le problème d'Agora c'est que cette expérience est tellement spécifique aux "full-time" qu'il semble parfois compliqué de la partager ici. Et puis, il faut bien le dire, il y a aussi parfois une tendance à l'élitisme qui n'aide pas. Je suppose que c'est là la limite voire la raison de l'éloignement de la plupart. Mais je ne crois pas à une rupture complète avec le milieu trans.. Voyez le cas de Marie-Pierre Pruvot qui a pourtant eu une vie de femme et dont on aurait pu ne plus jamais entendre parler. Elle a néanmoins éprouvé le besoin de réapparaitre en tant que femme trans. Sauf peut-être pour celles qui ne veulent plus en entendre parler, préférant enfouir définitivement cette partie de leur vie. (Rejets, obligations, transphobie, etc...)

Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010

katiagironde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 3 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Béatrice Mar 24 Mai 2022 - 12:04

Avalon a écrit: Et puis, il faut bien le dire, il y a aussi parfois une tendance à l'élitisme qui n'aide pas. Je suppose que c'est là la limite voire la raison de l'éloignement de la plupart.

qu entends tu par là ??

que les ex  auraient tendance a se sentir "superieure"   ??

ou s agirait il plus d une question  de niveau social[/quote]


Dernière édition par Béatrice le Mar 24 Mai 2022 - 16:58, édité 1 fois
Béatrice
Béatrice

Messages : 12284
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 3 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  jacqueline Rose Mar 24 Mai 2022 - 12:23

Béatrice a écrit:
Avalon a écrit:Et puis, il faut bien le dire, il y a aussi parfois une tendance à l'élitisme qui n'aide pas. Je suppose que c'est là la limite voire la raison de l'éloignement de la plupart.

qu entends tu par là ??

que les ex  auraient tendance a se sentir "superieure"   ??

ou s agirait il plus d une question  de niveau social
[/quote]

Non je ne pense pas se sentir supérieur , mais comme je t ai déja dit que ce soit une transgenre full-time ou transgenre opérée et a plus juste raison , nous ne vivons déjà plus les mêmes émotions que vous ,  nous sortons tous les jours faire nos courses au même titre qu une femme cis et c est devenu naturel .
Pour quelqu un comme moi ce serai plutôt s habiller en homme et sortir qui nous donnerais une certaine émotion
jacqueline Rose
jacqueline Rose

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Chatillon en Bazois (58)

Béatrice et Morgane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 3 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Morgane Mar 24 Mai 2022 - 16:17

Béatrice a écrit:
Avalon a écrit:Et puis, il faut bien le dire, il y a aussi parfois une tendance à l'élitisme qui n'aide pas. Je suppose que c'est là la limite voire la raison de l'éloignement de la plupart.
qu entends tu par là ??
que les ex  auraient tendance a se sentir "superieure"   ??
ou s agirait il plus d une question  de niveau social
Sujet sensible?? ^^
N'associe pas les deux phrases de façon exclusive. La seconde tend à être une synthèse de l'ensemble de toutes les idées qui précèdent. J'aurais dû écrire "les raisons" et non "la raison" mais c’est ce qui arrive quand on revient plusieurs fois sur un texte, on passe à coté de ce genre d'erreur. Pour la 1ere phrase, j'avais en mémoire le témoignage de Gwendoline qui nous a confié un jour avoir été rejetée par certaines trans ne l'estimant pas crédible selon leurs crédo et je me disais que c'est peut-être le cas de personnes qui sont passées ici et ne sont jamais revenues après leur transition. Mais il ne s'agit là que de conjectures, personne ne m'a tenu ce discours. Le niveau social ne faisait pas partie de ma réflexion.

jacqueline Rose a écrit:Non je ne pense pas se sentir supérieur , mais comme je t ai déja dit que ce soit une transgenre full-time ou transgenre opérée et a plus juste raison , nous ne vivons déjà plus les mêmes émotions que vous
Oui c'est sûr. Nous devons cultiver notre identité auprès de nos voisins, amis, famille, collègues... Il n'y a pas de barrière de genre pour nous. (Nues dans l'arène en quelque sorte ^^ ) sans compter les difficultés matérielles que cela implique. Et les avantages aussi, ne crachons pas dans la soupe  un peu de tout et de rien . . .  - Page 3 1f609  Cet aspect là c'est ce que je tente d'expliquer au début.
(Merci pour ta compréhension Jacqueline un peu de tout et de rien . . .  - Page 3 2764  )
Morgane
Morgane

Messages : 4589
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : Centre-Val de Loire

Béatrice, galwenne et Annabelle46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 3 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Béatrice Mar 24 Mai 2022 - 16:28

...


merci a l'une et l'autre pour ces eclairages .. bizou
Béatrice
Béatrice

Messages : 12284
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 67
Localisation : presente sur la Carte

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 3 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Annabelle46 Jeu 26 Mai 2022 - 1:17

Test de ce jour:
Vos coordonnées de genre sont 33,33% masculines, 71,25% féminines, ce qui vous place dans le quadrant féminin.

cela conforte simplement une certitude déjà tellement présente.
Annabelle46
Annabelle46

Messages : 2248
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 77
Localisation : Département du lot

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 3 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  katiagironde Jeu 26 Mai 2022 - 7:18

chantal92 a écrit:
Garance92 a écrit:

Pour les test de conforts et autres typologies de profils ou d'évolutions, n'hésitez pas, cela fait partie de mon travail.
Exemple : pour MBTI, je suis "nurse"(ROFL) ou "défenseur" en français

Ah bon ? C'est quoi ce travail ?
Quand à l'exemple, je n'ai rien compris....

Moi aussi j'aimerais bien en savoir plus. Et j'en connais d'autres qui sont intéressées par des test sur l'identité de genre (s'il en existe).
un peu de tout et de rien . . .  - Page 3 753165
katiagironde
katiagironde

Messages : 323
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 3 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  jennyfer Jeu 26 Mai 2022 - 12:03

Garance92 a écrit:un peu de tout et de rien . . .  - Page 3 Captur10

Bon, à priori, j'ai du rose.   pouff

Pour les test de conforts et autres typologies de profils ou d'évolutions, n'hésitez pas, cela fait partie de mon travail.
Exemple : pour MBTI, je suis "nurse"(ROFL) ou "défenseur" en français

Je trouve les tests centrés sur l'identité de genre trop influencés par les stéréotypes de la société....

Par contre oui, tu me fait penser que j'avais fait un MBTI en 2013 avec un cabinet d'outplacement et cela fait un moment que je me disais qu'il faudrait le refaire afin de voir si j'ai changé..... j'avais conservé le questionnaire dans un coin mais ça va être chaud pour le retrouver car je range mes affaires un peu comme mes idées dans ma tête !! pouff
jennyfer
jennyfer

Messages : 3460
Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 51
Localisation : Lillers (62)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100068964924285

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 3 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Francoise FLEURY Ven 27 Mai 2022 - 19:54

Je viens de faire ce test "Coordonnée de genre" sur le site en question, par curiosité.
Pourquoi je ne suis pas du tout étonnée du résultat?  pouff
83 % féminine.

un peu de tout et de rien . . .  - Page 3 Gender10


Il y a quelques temps j'avais aussi passé le test de COGIATI, car je suis curieuse. Il y a pas mal de choses à redire sur certaines questions, car je suis une matheuse et une scientifique, et pas du tout portée sur la littérature. Mise à part ces réserves, le résultat que j'ai obtenu indiquait bien que je suis trans. Mais cela, je le savais déjà.
Francoise FLEURY
Francoise FLEURY

Messages : 486
Date d'inscription : 18/09/2021
Age : 52
Localisation : Dax (40)

galwenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

un peu de tout et de rien . . .  - Page 3 Empty Re: un peu de tout et de rien . . .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum