A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.





Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A G O R A
BIENVENU SUR AGORA
l’adhésion a notre forum est subordonnée a la rédaction d'une lettre de présentation
Merci de nous donner une adresse mail valide.



A G O R A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

rien à voir mais je le dis quand même !

2 participants

Aller en bas

rien à voir mais je le dis quand même ! Empty rien à voir mais je le dis quand même !

Message  johanna Jeu 30 Aoû 2012 - 22:54

Bonsoir à toutes,
comme certaines le savent, et vu mon âge, je suis assez fan de la 'tite zique des années 70 ! Tommy, des WHO, restant pour moi, un des chef-d'œuvre de l'époque... à juste titre, tout le monde en conviendra, non ? C'est le premier opéra rock de l'histoire. Sorti en 72, il fut adapté au cinéma par Ken Russel en 1975, avec une bande son revisitée par les WHO eux même pour la circonstance. Je n'en gardais qu'un souvenir très flou. Je viens de le revoir ! Quel bonheur ! Totalement déjanté et cinglé !
Et moi qui connais la BO par cœur, je suis schotchée, par la modernité et du propos et de l'adaptation.
Après, on écoute aussi "Quadréphonia" et on regarde le film !!! Même punition !
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir mais je le dis quand même ! Empty Re: rien à voir mais je le dis quand même !

Message  mimi_qc Jeu 30 Aoû 2012 - 23:33

Ah bin t'as trouvé à qui parler là!

J'ai beau être encore une jeunesse (touche du bois), je suis une fan finie des Who depuis le début de mon adolescence. Tommy n'est pas mon album favori, je trouve le tout beaucoup plus intéressant en live, mais oui c'est quand même ce qu'on appelle un morceau de bravoure. Et l'histoire en est très stimulante. De quoi inspirer un cinglé comme Ken Russel, qui est mort il y a peu d'ailleurs.

Le film de Quadrophenia est beaucoup plus dur et sombre, sur un ton complètement réaliste. C'est une reconstitution très valable de l'époque qui a vu naître ce groupe de fous furieux.

Depuis quelques temps j'ai vraiment très envie de revoir le film de Woodstock, dans la splendeur d'une copie HD. Je n'ai pas vu ça depuis la VHS usée de mon frère, il y a 1000 ans. Je crois qu'ils ont publié un DVD du set entier des Who ce soir-là, si t'es avide de te mettre du "nouveau" sous la dent.

J'écoute beaucoup de musique des années 60-70-80. Depuis quelques mois, je suis complètement prisonnière des Kinks. Il y a plus triste sort. L'album Arthur récemment découvert m'obsède littéralement.

Et ça me permet de rebondir sur leur chanson Lola, je ne sais pas si tu connais. Avec beaucoup de finesse et de subtilité, une pudeur bien masculine, il évoque une rencontre avec Candy Darling, une magnifique TG de la tribu Warhol. C'est un bijou de double sens et de flou volontaire. Et c'est une légende qui me fait rêver. Le rockeur bien viril qui tombe aux pieds de cette créature inédite.... :kissgir: Les paroles de la chanson sont écrites dans la description du clip, pour les bilingues.



mimi_qc
mimi_qc

Messages : 115
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir mais je le dis quand même ! Empty Re: rien à voir mais je le dis quand même !

Message  johanna Jeu 30 Aoû 2012 - 23:59

en effet, on est pas sorti(e)s !

J'ai tous les disques de Who (en vinyl et en CD) sauf ceux après le décès de Keith Moon (parce que sans lui, c'est pas le WHO). Pour moi, et c'est assez difficile à décrire, ma deuxième vie (c'est à dire ma vraie vie, celle après l'enfance) à commencer avec les premiers riffs de guitare de Magic Bus dans "Live at Leeds". Ce qui va paraitre du charabia à moulte de nos consœurs.
J'ai eu l'immense joie de les voir 2 fois en concert : 1 fois à la porte de Versailles et 1 fois à la Fête de l'Humanité à Paris aussi ! Des moments magiques !!
Ca fait partie de mes grand souvenir musicaux, comme d'avoir vu, dans un gymnase merdique à Caen, en 74, Pink Floyd au temps de Syd Barrett
Privilège de l'age !!! :vala:
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir mais je le dis quand même ! Empty Re: rien à voir mais je le dis quand même !

Message  mimi_qc Ven 31 Aoû 2012 - 0:27

Ah vi, je suis morte de jalousie!!! :)

Je ne veux pas t'attrister, mais si tu as vu Syd Barrett, c'était avant 69! Ça devait être quelque chose!

J'allais te demander les années des concerts des Who en question, mais... siff ;)

Moi je les ai vus complètement has been en 96 à Montréal. C'est déjà ça, j'imagine! Je suis bien d'accord avec toi pour le post Keith Moon.
mimi_qc
mimi_qc

Messages : 115
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir mais je le dis quand même ! Empty Re: rien à voir mais je le dis quand même !

Message  johanna Ven 31 Aoû 2012 - 12:05

Tu as raison je me suis trompé. Le Pink Floyd, c'était après la mort de Syd Barret. C'était en 73 que je les ai vu, au moment de la sortie de "Dark Side of the moon"! Les Who, c'était en 72, à la fête de l'Humanité https://www.dailymotion.com/video/x72ufa_the-who-fete-de-l-huma-1972_music et en 71 (je crois) . Le concert de 72 avait été interrompu pendant plus d'une heure à cause d'un violent orage. Les 2 concerts étaient géniaux !!!!
Le floyd, un peu plus "ch...." : immense nuage de fumée et Gilmour nous regardait pour claquer 1 ou 2 accords et passait ensuite 10 minutes le dos tourné à jouer avec ses boutons. Cela étant, ça reste un bon moment et un très bon souvenir !
Mon immense regret, c'est de n'être pas aller (au dernier moment) au festival de l'ile de Wight de 70 pour assister à l'un des denier concert des DOORS ! (bien qu'il paraisse que leur prestation avait été assez nulle, vu l'état de Morrisson !) Un concert des Doors, ce devait être quelque chose !
johanna
johanna

Messages : 208
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 70
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

rien à voir mais je le dis quand même ! Empty Re: rien à voir mais je le dis quand même !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum